Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

A propos des remontées en général

+36
Sabesto
Teddydu073
SVE
Nico
ex-surfeuse
CP
Benjamin07
clément
tc vallon
Daphnis
Val76
Mathieu01
pissaillas
olivierdeval
seboboch
Loic
hellrider
MYOSOTIS
David 74
PGP
Freko
jclf
Charles
Marmotta
tricsli
LuDoDo
Hans
Obsédédeski
mika
Skicrosseur10
snowboarder
nrfb
triffolet
Supershape
gratalulu
groom39
40 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Obsédédeski Ven 10 Avr - 16:46

Oui gros problème sur Grande Motte depuis quelques jours.

Il est à peu près certain que le téléphérique ne sera pas réparé avant la fermeture de fin de saison.

Cela bouleverse un peu le plan de com de la station qui misait beaucoup sur Grande Motte pour la dernière semaine.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3482
Age : 76
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  CP Ven 10 Avr - 19:29

C'est depuis, la dernière tempête. Encore une cet hiver !

CP

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : In the World
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Benjamin07 Ven 10 Avr - 23:12

Pour la dernière semaine, ils vont ouvrir:
- TSD Tichot / Grattalu / Merles
- TSF Grand Huit
- TSD Bollin
- TSF Rosset (en fonction de la neige)
- TCD10 Tovière
- Funiculaire Perce Neige
- TSD Vanoise
- TSF Leisse

Pas de TSD Lanches apparement?

J'en oublie peut être d'autres...
Et suite à la tempête, le cable tracteur s'est de nouveau retrouvé "pendu". Et c'est là que l'info que j'ai reçu est moins certaine. Ça serait l'ouverture du TSF Panoramic (ils ont déjà remis les sièges) et du TK Champagny.

Mais je le redis, rien est certain donc c'est à prendre avec des pincettes...

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Benjamin07 Mar 14 Avr - 16:32

Le TPH de la Grande Motte est en phase d'essais depuis quelques jours. On pourra peut être espérer son ouverture avant la fin de saison Question

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Daphnis Mar 14 Avr - 22:01

D'après ce que j'ai compris, non.
Pour Panoramique et Champagny, ça me semble possible aussi. J'ai vu dimanche un stock d'enrouleurs 2 places sortis de leur zone de remisage (gare amont de l'ex TC Grande Motte A).
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Benjamin07 Mer 15 Avr - 10:14

Panoramique, les sièges sont installés depuis 1 semaine environ.
Par contre j'ai pas entendu parler de Rosolin et de 3500?

On verra bien en temps et en heure Neutral

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Benjamin07 Jeu 23 Avr - 17:19

Le TPH de la Grande Motte ne rouvrira pas cette saison. Cf radio val d'Isère:

Il avait subi de gros dégâts le 1er avril dernier. Avec des vents soufflant à 240 km/h, le téléphérique de la Grande Motte avait été abîmé par la tempête. Sa réparation sera plus longue que prévue. Sa réouverture a été annoncée ce matin par la STGM au 27 juin prochain.

Il y a une photo sur la page:

http://www.radiovaldisere.com/index.php?p=infos&id=5675

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  groom39 Ven 24 Avr - 15:36

Image impressionnante!
Peut-être qu'une gare d'arrivée dans un bâtiment serait une bonne chose...
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Marmotta Ven 24 Avr - 22:48

groom39 a écrit:
Peut-être qu'une gare d'arrivée dans un bâtiment serait une bonne chose...
Pas sûr que cela soit une bonne solution, il me semble avoir lu que la gare amont avait été conçue "légère" pour justement supporter des grosses intempéries. Il y a une gare du même genre sur les Arcs on la voit de loin.
Une gare en dur protégerait la cabine et les câbles mais les inconvénients seraient la prise au vent et le risque qu'elle soit vite remplie de neige.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3865
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Marmotta Sam 25 Avr - 9:09

Notre média préféré (! et......  incontournable !) publie un petit article sur le sujet ce matin : ici Le Dauphiné
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3865
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Sabesto Sam 25 Avr - 14:46

Pas de chance pour la fin de saison. Je suis étonné qu'on prenne la dernière tempête comme repère car finalement le téléphérique n'a pas forcément beaucoup fonctionné de la saison.
Même si je suis d'accord avec le pilote de la STGM, même s'il s'agit de conditions parfois extrêmes, cette année a été terrible pour le téléphérique. Pourtant, des tempêtes il y en a déjà eu par le passé, le neige qui tombe c'est presque normal, le vent qui souffle il y en a depuis très longtemps, ce n'est pas nouveau. Je pense qu'il y a autre chose...

Parfois, on est étonné d'avoir une fermeture soudaine en pleine journée, alors qu'à la sortie du funiculaire, il y a à peine 20 km/h de vent. Je veux bien croire qu'il y a des vents en haute altitude mais quand même...

Sur radio R Tignes, le matin au petit déjeuner, c'est parfois grandiose, lors des infos pistes et remontées, tu apprends que le téléphérique n'ouvre pas avant 11h alors qu'il fait beau depuis trois jours, qu'il ne fait pas froid et qu'il n'y a que 30 km/h de vent ! C'est simple, le téléphérique devient La discussion du petit déjeuner !

Quand il neige 10 cm dans la nuit, c'est systématiquement ouverture retardée ou carrément pas d'ouverture du tout, c'est dommage et frustrant. Mais bon le domaine est énorme alors tu vas autre part ...

La STGM doit être consciente que Le téléphérique de la Grande Motte c'est l'attraction de la station, c'est l'image de l'Espace Killy. Je sais qu'on doit respecter les horaires de travail, je sais que c'est de la haute altitude et même de la très haute altitude. Mais il ne faut pas oublier que la montagne, le ski, c'est du tourisme, du loisir, de la concurrence...Il y a beaucoup de téléphérique en Europe au-dessus de 3000 m et nombreux sont ceux qui tournent par vent fort, qui ouvrent à 8h00, je dis bien huit heure zéro zéro même s'il a neigé 60 cm dans la nuit.








Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Obsédédeski Sam 25 Avr - 15:15

Je pense pour ma part que le téléphérique de la Grande Motte est tout simplement vieillissant.

Il commence à avoir un certain âge et il est normal d'accumuler de plus en plus de problèmes sur une installation aussi exposée à des conditions extrêmes.

Le problème a déjà été débattu sur le forum, il se résume à un certain nombre de questions :
- Quel est l'avenir de cet appareil ? A moyen et à long terme.
- Faut-il le démonter, le réparer sans cesse et de plus en plus souvent ou le remplacer ? Et par quoi ? Et à quel coût ?

Et d'une façon plus générale, quel est l'avenir du ski sur la première partie (haute) desservie par le téléphérique (entre son altutide d'arrivée et celle des téléskis du 3500 ? Vous l'aurez compris, j'ai le sentiment que le téléphérique est un gouffre financier.

Pourtant j'aime bien skier sur Glacier et sur Descente mais au prix de files d'attente souvent longues (à moins de prendre la première benne, ce que j'essaye de faire) et d'un retour que je qualifierai de merdique : impossible de revenir directement au départ sans prendre Vanoise, La Leisse ou le Panoramic (l'été). Bref, le plus souvent, je ne fais qu'une ou deux descentes max dans la journée sur Grande Motte.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3482
Age : 76
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  As Dim 26 Avr - 15:47

Fichtre ça c'est de la tempête...

Je rejoins Obsédédeski concernant l'avenir du TPH je pense qu'il faut fermer le Glacier jusqu'à nouvelle ordre afin de prendre une ou décision pour ce TPH...
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Benjamin07 Dim 26 Avr - 18:00

Il est certain que son accès est pas super...
Le mieux serait de mettre la gare aval au niveau de la gare aval du TKD Champagny et tu TSF Panoramic.

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Val76 Dim 26 Avr - 20:50

Oui mais à cet emplacement c'est certainement un ou plusieurs pylônes en plus sur la montée, quand on sait que l'avantage d'un téléphérique c'est de ne pas avoir besoin de pylônes (ou peu de pylônes)

Vu les photos à chaque tempête, je me demande comment empêcher ça. ça doit être dantesque pendant une tempête !!!
Même vieillissant, on ne peux rien contre la météo... à moins de le protéger par un bâtiment je sais pas comment ils peuvent faire.

Val76

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/12/2011

http://www.soccers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Nico Dim 26 Avr - 22:14

Bonjour à tous,

Je me permets une fois de plus de réagir face à ce que je lis ...
Oui il y a toujours eu du vent, oui il y a toujours eu de la neige... etc... Depuis son bureau ou sa grande ville tout est réalisable, sur le terrain la réalité est bien différente...
Ce qui a changé c'est le dérèglement climatique qui est maintenant une évidence... Pour info le bulletin météo nous annonçait 110 à 130 km/h à 4000, le résultat a été 200 à 270 km/h pendant 48h. Pour y avoir été je n'avais pas vu ça on a cru qu'on allait tout mettre par-terre ! De mémoire de Tignards certains n'avaient jamais vu un vent si violent dans la station.
Le vent avait formé une congère de plus de 3 m entre la terrasse du restaurant du Pano et le TPH. La même entre le pupitre de la Leisse et le sommet du télésiège, on pouvait sortir par la fenêtre du pupitre on était de plein pieds !
Le jeudi fin de la tempête tout était méga givré, glacé ! contrepoids tracteur en butée au plafond, contrepoids porteurs levé avec ses additionnels à 2m40 du sol, 400 T en l'air ! Tour de l'appareil, montée en machine malgré la réticence des pisteurs par rapport au risque d'avalanche, visibilité 2 mètres ! Arrivée au sommet rien de cassé oufff...
Tout le monde rentre à la maison rassuré et dans la nuit du jeudi au vendredi le givre sur les porteurs a lâché, les 400 T sont retournés taper le fond des fosses, dans le choc le tracteur voie 1 (à gauche) saute des cavaliers et déraille un coup à droite, un coup à gauche et s'emmêle... Cavaliers vrillés, tordus, cassés, sous la force du choc... Avec l'onde de choc les 4 porteurs qui étaient déraillés au pylône sont revenus tout-seuls à leur place ! Pas de dégâts sur la cabine de gauche, cabine de droite défoncée à l'amont.
Le TPH va subir une "GI" grande inspection qui était prévue cet été et qui a été anticipée suite au sinistre. Les structures de gares et pylône ont été auscultées, RAS, Toutes les pièces de haute sécurité ont été démontées et contrôlées la semaine dernière, RAS. Rien non plus sur les câbles. La suite de cette grande inspection va se poursuivre jusqu'à la fin de saison. Demain nous commençons la mise en place du matériel pour le contrôle des "tirants" les barres verticales qui relient la cabine à la suspente. Il va falloir désolidariser la suspente de la caisse de la cabine pour sortir ces barres et les contrôler dans une "chambre noire". 2 à 3 jours de boulot par cabine... en fonction de la météo...
Je pense que ce sinistre va peut-être faire évoluer certaines choses au niveau technique, à savoir peut-être l'arrêt de l'utilisation des contrepoids additionnels (260 T ça descend toujours moins vite que 400), le débrayage des 2 cabines en G1, sécurisation du débrayage de la cabine au sommet (car même si il a toujours fait froid, 4h pour rembrayer fin janvier à 20h par -20 et 80km/h de vent ce n'est pas humain, mes extrémités et celles de mes collègues s'en souviennent encore...).
Mais je ne peux pas en dire plus, ce qui est certains c'est qu'un certain budget va peut-être être alloué pour une grosse rénovation du TPH, et il est temps !
Certes il y a beaucoup d'autres TPH dans le monde mais regardez un peu les implantations, les orientations, nous avons la plus mauvaise orientation possible, perpendiculaire aux deux vents dominants, d'ailleurs les équipes de monteurs Suisses le disent eux-mêmes "Tignes c'est catastrophe" !!! Et ils en montent dans le monde entier du TPH...

Nico

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Tignes
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Benjamin07 Dim 26 Avr - 22:32

Merci pour ton intervention très intéressante. Ce TPH aura souffert cette année :/
As tu des infos concernant les ouvertures du 03 au 10 mai sur la Grande Motte en remplacement du TPH? Et peux tu nous en dire plus sur la cabine qui était en gare amont?
Merci Wink

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Nico Dim 26 Avr - 22:41

Aucune info concernant les éventuelles ouvertures des TK en mai, pour l'instant les préparatifs pour la saison d'été avancent.
La cabine du sommet a été endommagée à l'amont, deux montants sont cassés, le reste ce n'est que de la tôle froissée... Environ 2 semaines de boulot dessus mais pour l'instant les équipes de chez CWA sont toutes occupées...

Nico

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Tignes
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Sabesto Mar 28 Avr - 14:41

Salut Nico,

je suis d'accord avec toi et le détail de l'intervention technique, mais là tu nous parles de la méga tempête de fin mars début avril. Tu ne peux pas nier qu'avant cette date, le téléphérique a malheureusement très peu tourné cette saison et ce n'est pas qu'à cause du vent.

Ce n'est pas très grave pour les gens qui viennent depuis plus de trente ans dans la station, qui en sont amoureux depuis leur enfance et qui aiment la montagne avant le ski. En plus le domaine est hyper vaste, on peut skier partout, si le téléphérique est fermé, il y a largement de quoi faire autre part sur l'EK.

Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que Tignes c'est une station mondialement connue, c'est de la haute altitude, c'est du ski, c'est un des plus grand et plus beau domaine skiable en France donc du monde, les projecteurs sont en permanence braqués sur vous.

Je ne parle pas pour moi, car je viendrais toujours à Tignes en hiver et en été pour marcher, mais le ski, pour la très grande majorité, c'est du loisir et du tourisme, les gens viennent, payent un forfait (au prix moins élevé qu'en Suisse, Allemagne et en Autriche il faut le signaler) . Mais quand ça ne marche pas, ils sont pas content, c'est peut-être con, mais c'est comme ça ! Et quand ça marche pas, ils ne reviennent plus. Et si on veut remplacer certaines installations actuelles vieillissantes, il faut vendre des forfaits et vu le prix des machines il faut en vendre beaucoup !

Je pense qu'à l'époque, la construction du téléphérique a été un beau défi, un pari. Mais on est arrivé aux limites de l'installation car le climat a mal évolué. Pour moi, c'est toujours une fierté de ma dire que lorsque je suis dans la benne, je suis un des mecs les plus haut d'Europe, surtout fin avril !

C'est toujours une question de budget, mais une gare d'arrivée profilée et intégrée dans la nature serait relativement sympa je crois. Ci-joint le lien vers la photo de la gare d'arrivée du 3 S à Sölden :

http://www.tirolarena.at/uploads/pics/gaislachkogel2.jpg

Par contre on peut ouvrir le débat sur la météo, pas celle qui a changé, mais sur ceux qui la prévoient. Même si je comprends qu'en montagne, d'une vallée à l'autre ça change, que c'est très délicat de prévoir une météo exacte, que l'altitude est un paramètre à ne pas négliger, qu'il y a le fameux retour d'Est en local. Je ne comprends pas comment Météo France fait pour se planter à ce point là (et très souvent).
Annoncer 110 km/h et avoir 250 km/h, je regrette, c'est pas normal. Annoncer ''ciel bleu'' la veille à 18h et se retrouver en jour blanc à ne pas voir à 20 m toute la journée du lendemain, c'est abusé ! Bizarrement, les italiens prévoient souvent une météo à plusieurs jours totalement différente, mais souvent juste.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tout le monde ne passe pas sa vie dans un bureau ou dans une grande ville ! En rentrant d'Innsbruck où avait lieu le salon Interalpin il y a quelques jours, j'ai encore pu me rendre compte en discutant avec les techniciens de Dopplemayr, Leitner, BMF Bartholet, Poma et les autres... qu'il y avait vraiment de belles choses à faire dans le domaine du transport par câble. Et là c'est plus du loisir, c'est pour le business.

Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  As Mar 28 Avr - 18:36

Bon moi j'estime qu'il faut non seulement remplacer le funiculaire, mais en plus le TPH par un 3S avec une gare intermédiaire au niveau du resto de la Grand Motte

Qui vote pour?
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Benjamin07 Mer 29 Avr - 0:13

[...]
Le funiculaire est très bien! Pas grand monde, pas de pollution visuelle et accès rapide au glacier sans oublier une ouverture dans toutes conditons.
[...]


Dernière édition par groom39 le Jeu 30 Avr - 5:23, édité 1 fois (Raison : Modération)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Marmotta Mer 29 Avr - 15:13

Il est vraiment regrettable que des posts peu pertinents viennent perturber une discussion où des pros nous donnent des infos très intéressantes.
Sabesto entièrement d'accord avec toi, malgré tous ses problèmes j'ai un vrai attachement au TPH, 37 ans que je l'emprunte et toujours un réel plaisir d'être là-haut, en particulier l'été il y a une ambiance bien particulière.
On imagine mal la Grande Motte sans ...!
Je suppose que des pièces d'origine beaucoup ont dû être remplacées, on en a vu des camions passer....le TPH a 40 ans cette année. Je pense qu'aujourd'hui on ne ferait pas un tel projet mais à l'époque c'était une vraie nouveauté et il a largement contribué à la réputation de Tignes. Aujourd'hui on construit moins de TPH et on veut toujours plus de spectaculaire (nouveau TPH à Courmayeur, pas dans le vide etc ...).En dehors des skieurs la clientèle de ces nouvelles installations vient du monde entier et ce sera souvent la seule fois qu'elle verra la haute-montagne de près dans sa vie.

Quant au débat sur la météo, c'est pas faux que Météo France se plante souvent.
Pour info la météo italienne dépend de l'armée de l'air (Aeronautica militare) leur site : ici
Une autre météo très fiable la météo nationale norvégienne : ici
Elle est très souvent utilisée par la FIS pour les compétitions. (Tuyau d'Obsédédeski qui côtoie des représentants de la FIS pendant le critérium et autres compets)


Dernière édition par Marmotta le Mer 29 Avr - 16:17, édité 1 fois
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3865
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Obsédédeski Mer 29 Avr - 15:20

Il faut préciser que les clients professionnels de ces sites de prévision, dont la FIS pour yr.no, achètent des prestations supplémentaires ponctuelles pour savoir, par exemple, à quelle heure va se dissiper le brouillard dans la partie intermédiaire de la Face de Bellevarde le jour d'une course.

Mais c'est vrai que cet organisme de prévisions donne, même sur sa page grand public, des prévisions relativement fiables et complètes.

Mais là on est (presque) hors-sujet remontées Shocked
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3482
Age : 76
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Sabesto Mar 5 Mai - 21:30

Pour revenir à la discussion du téléphérique de GM, je pense qu'il doit bien y avoir une solution pour avoir un appareil digne de l'Espace Killy. Mais je pense surtout que ce problème majeur n'était pas prévu. Après il me semble aussi que le Parc de La Vanoise pose aussi problème à cet endroit.

Moi ce qui me pose problème, c'est pourquoi on ne met pas une remontée correcte à la place du vieux "Grand Pré" à Val, le secteur est superbe, il est top pour les débutants, c'est la piste préférée de mes filles !

Il faut aussi redynamiser le secteur de l'Aiguille percée, j'ai cru entendre que le télécabine des Brévières allait disparaître et serait finalement remplacée par une TCD 8 qui ne monterait que juste aux Boisses ? Une fois terminé, Tignes 1800 va apporter pas mal de skieurs, en plus de ceux des Brévières. Il risque d'y avoir beaucoup de monde sur le télésiège de l'aiguille rouge ! D'ailleurs pourquoi on ne reprendrait pas le tracé identique de l'actuel Marais ? On parle toujours du remplacement de l'Aiguille Rouge ! Alors que ce qu'on veut c'est d'arriver tout en haut !

Quelqu'un a des infos précises sur les nouveautés de l'EK pour ces prochaines années ?

Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  remontees Mar 5 Mai - 21:39

Pour Aiguille Rouge, le top serait d'avoir un TSD6 qui arrive juste après le virage de la Corniche, en bordure de la réserve. Avec un peu de chance on peut créer un chemin par gravité vers la Silène (on pousse un peu à la limite), et pourquoi pas faire un chemin reliant la Silène à la Sache depuis la crête (je ne sais pas si c'est faisable).

Et on vire ainsi le TSF3 du Marais, comme ça la mesure compensatoire est là ^^

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 7 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum