Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Val d'Isère] Projet TC Vallon de l'Iseran

3 participants

[Val d'Isère] Projet TC Vallon de l'Iseran Empty [Val d'Isère] Projet TC Vallon de l'Iseran

Message  Supershape Mer 24 Aoû - 10:55

La mairie de Val d'Isère a communiqué au printemps dernier dans son magazine sur le remplacement de la télécabine du Vallon.
Le dossier est en phase de finalisation, après avoir été validé l'été dernier en commission montagne il est entre les mains de la DREAL et DTT.
La nouvelle télécabine serait une 10 places comme celles de la Daille et de Solaise, pour un coup estimé de 16,5 millions d'€
Début des travaux en 2023 pour une mise en service en 2024
la construction qui est pensé en collaboration avec la régie des pistes s'accompagnerait du réaménagement des pistes (notamment l'accès à la piste Mangard) et d'une amélioration du réseau de neige de culture dans le vallon.

Supershape
Supershape

nrfb et Marmotta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projet TC Vallon de l'Iseran Empty Re: [Val d'Isère] Projet TC Vallon de l'Iseran

Message  cedk6 Lun 29 Aoû - 11:44

Supershape a écrit: La mairie de Val d'Isère a communiqué au printemps dernier dans son magazine sur le remplacement de la télécabine du Vallon.
Le dossier est en phase de finalisation, après avoir été validé l'été dernier en commission montagne il est entre les mains de la DREAL et DTT.
La nouvelle télécabine serait une 10 places comme celles de la Daille et de Solaise, pour un coup estimé de 16,5 millions d'€
Début des travaux en 2023 pour une mise en service en 2024
la construction qui est pensé en collaboration avec la régie des pistes s'accompagnerait du réaménagement des pistes (notamment l'accès à la piste Mangard) et d'une amélioration du réseau de neige de culture dans le vallon.

C'est une bonne nouvelle mais je me posais la question cet été, pourquoi ne pas envisager de reprendre aussi à partir du bas (fornet) et de faire 2 tronçons avec des cabines neuves.
J'imagine que le cout a quelques chose à voir
cedk6
cedk6

[Val d'Isère] Projet TC Vallon de l'Iseran Empty Re: [Val d'Isère] Projet TC Vallon de l'Iseran

Message  Supershape Mar 30 Aoû - 0:34

Il se murmure que ce serait le souhait de la mairie de remplacer le téléphérique du Fornet par une télécabine.
Ceci étant dit, c’est déjà difficile d’avancer sur la télécabine du vallon (et pour nous passionnés d’obtenir des infos) que je ne vais pas trop m’emballer pour le Fornet.
Et puis il fonctionne encore plutôt bien ce téléphérique.
Croisons surtout les doigts pour que le remplacement de la tc du vallon se réalise bien.

Supershape
Supershape

Message  kevchartreuse Mer 31 Aoû - 8:35

Supershape a écrit:Il se murmure que ce serait le souhait de la mairie de remplacer le téléphérique du Fornet par une télécabine.
Ceci étant dit, c’est déjà difficile d’avancer sur la télécabine du vallon (et pour nous passionnés d’obtenir des infos) que je ne vais pas trop m’emballer pour le Fornet.
Et puis il fonctionne encore plutôt bien ce téléphérique.
Croisons surtout les doigts pour que le remplacement de la tc du vallon se réalise bien.

En effet, il y avait un souhait à Val de changer toute la ligne de 1930 à 2770m. Cependant, le souhait initial n'était pas de mettre un TC sur la ligne du bas mais un 3S. Ajouter une dizaine de pylônes sur ce magnifique vallon de l'Isère, retirerait beaucoup de charmes à la piste Forêt par exemple, idem sur la fin de la Mangard. Et à l'opposé, mettre un 3S de bas en haut couterait très cher et induirait des débats qui ne feraient jamais voir le jour à la TC.

Donc, remplacer la TC actuelle qui frôle les 40 ans étant une priorité, il faut faire des choix. Enfin, et c'est pour moi le plus important, si j'exclus le coût et les difficultés actuels d'exploitation de cette télécabine qui sent bon la maturité, la réfection du domaine des vallons, la reprise des pistes pour apporter ce côté plus d'attrait est une excellente chose!

A suivre donc!

kevchartreuse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé