Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

A propos des remontées en général

+36
Sabesto
Teddydu073
SVE
Nico
ex-surfeuse
CP
Benjamin07
clément
tc vallon
Daphnis
Val76
Mathieu01
pissaillas
olivierdeval
seboboch
Loic
hellrider
MYOSOTIS
David 74
PGP
Freko
jclf
Charles
Marmotta
tricsli
LuDoDo
Hans
Obsédédeski
mika
Skicrosseur10
snowboarder
nrfb
triffolet
Supershape
gratalulu
groom39
40 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Obsédédeski Mar 12 Jan - 14:28

Les employés de la STVI n’ont pas chômé ces 2 derniers jours. Dimanche matin, le moteur du télésiège de Solaise Express grille. Problème électrique. Branle bas de combat dans les rangs de la société qui, après avoir évacué la ligne de ses skieurs grâce à la mise en route du moteur thermique de secours, se mettent en quête de trouver la solution pour remettre en route l’appareil dans les meilleurs délais. Dimanche soir, les employés de la Compagnie des Alpes évacuent en luge le moteur pesant 3,5 tonnes tirée par une chenillette et retenue par une autre dameuse. Ils empruntent le chemin d’été à pente douce qui aura été au préalable sécurisé pour rejoindre la station. Il aura fallu 4 heures pour charger ce moteur, situé à la gare supérieure de l’appareil à 2530 mètres d’altitude, dans des températures de l’ordre de -15°. Un nouveau moteur, pièce rarissime, est trouvé à Doppelmayer à Modane. Une mécanique initialement étudiée pour le Téléphérique de l’Olympique, encore plus gros, encore plus puissant : 5,4 tonnes pour 890 KW avec 300 kg de ventilateurs. L’engin est conséquent et il a fallu réadapter tout l’ensemble de la machinerie pour accueillir ce engin. Lundi soir, Les « guerriers de la nuit » ont travaillé jusqu’à 4h du matin pour rendre cohérent l’ensemble et procéder à des tests de sécurité. Mardi matin, à la première heure, les skieurs pouvaient réemprunter l’engin, essentiel dans le transport des skieurs vers Solaise, comme si de rien n’était !

(source radiovaldisere.com)

Et bravo aux techniciens de la STVI !
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3482
Age : 76
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  hellrider Mar 12 Jan - 16:06

en effet chapeau bas ! visiblement le premier moteur est parti en révision, ils doivent espérer le récupérer, parceque là ce 2e moteur, presque 2 fois plus lourd, et beaucoup plus puisant doit vachement consommer, et c'est un peu gacher ! la STVI doit peut être espérer récupérer l'ancien Smile

en tout cas ils ont vraiment mis les bouchées doubles !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Charles Mar 12 Jan - 18:42

Chapeau bas!!

Remarque, ils avaient interet à le remetre en ordre le plus vite possible, il s'agit de la remontée principale du secteur.
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Obsédédeski Jeu 14 Jan - 16:45

Et le film de l'installation du nouveau moteur :

http://webtvvaldisere.com/popup-pod.php?id=219
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3482
Age : 76
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  hellrider Jeu 14 Jan - 18:21

Énorme la bête ! mécaniquement le fait de dilater l'acier pour mettre le moteur en place, c'est super intelligent, suffit de sous dimensionner un peu les pièces qui s'emboite, et après aucun risque que ça bouge ! par contre je sais pas comment ils peuvent l'enlever !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  groom39 Ven 9 Déc - 16:40

Une deuxième panne qui fait l'actualité à Tignes. Cette fois-ci Tommeuses. Un animal serait rentré dans une gare pour manger des fils
http://www.ledauphine.com/savoie/2011/12/08/la-seule-liaison-entre-val-d-isere-et-tignes-en-panne-pendant-plus-d-une-heure-et-demie
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  pissaillas Ven 9 Déc - 17:39

Il devrait s'abstenir radio coin coin, ça devient lourd et pénible ces articles.
C'est presque un acharnement contre Tignes, et cela peut très ben arriver à Val d'Isère et personne ne fera d'articles ou alors il résumera à sa façon.

Il y a eu juste évacuation normale (moteur auxiliaire ou par pontage) de la ligne et recherche/résolution de la panne pendant environ 1,5 h.... c'est à dire personne sur la ligne.

On peut se demander pourquoi Val d'Isère n'a pas concentré ses efforts sur l'ouverture de la liaison espace killy par TSD Borsat... mais non, le service des pistes préfère ouvrir la Daille et Grand Pré !
Et on remarquera également toujours pas de descente possible sur Val centre par Santons ou Face... c'est très moyen leur ouverture.

La remarque du ministre des transports concernant le TPH de la grande motte est encore plus abjecte.

pissaillas

Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Seez
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.rmontagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  hellrider Ven 9 Déc - 18:45

j'ai certainement raté un épisode, il a dit quoi le ministre des transports ?
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Marmotta Ven 9 Déc - 23:00

hellrider a écrit:j'ai certainement raté un épisode, il a dit quoi le ministre des transports ?
Rien d'intéressant, mais si tu veux vraiment savoir lire ici
Je ne sais pas comment il peut affirmer ce genre de chose et c'est un manque de respect envers les gens qui ont effectué cette évacuation.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3865
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Obsédédeski Sam 10 Déc - 12:59

Ouais ............ no comment.

Pour ce qui est du retour station, ce matin retour sur Val via la M et la face sans problème et par très bonne neige. Santons et la L restent fermées pour manque de neige. Mangard et Matis devraient être ouvertes mais je n'ai pas vérifié.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3482
Age : 76
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Val76 Lun 26 Déc - 18:01

je me pose la question: pourquoi une liaison par remontées mécaniques n'a pas été créée entre solaise et Bellevarde sans avoir à descendre dans la station ? les deux secteurs sont isolés et il faut à chaque changement redescendre au front de neige...

Val76

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/12/2011

http://www.soccers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  nrfb Lun 26 Déc - 19:21

Une telle liaison est impossible étant donné la configuration des lieux: des vallées très creusées ( ruisseaux du Charvet et de la Calabourdane) ce qui fait qu'il faut redescendre obligatoirement tout en bas, et la présence du Parc National de la Vanoise en amont, qui est déjà assez "aggressé" comme ça.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  jclf Mar 27 Déc - 13:45

Je pense qu'une telle remontée serais réalisable techniquement (voir cet exemple : http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-3000.html ) mais elle ne présente aucun intérêt pour la STVI :
Problème de survol des habitations (les gens apprécient guère)
Coût de construction prohibitif pour doubler une liaison déjà existante (tph Olympique + tsd4b Solaise et même bientôt tph "débrayable" Solaise)
On est principalement dans une époque de rationalisation des domaines skiables : on remplace plusieurs remontées par une seule et on évite d'avoir une remontée qui en double une autre.

Voici donc quelques arguments possible pour réfuter cette idée.
jclf
jclf

Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  groom39 Dim 8 Jan - 23:35

Voici quelques nouvelles des conséquences de la tempête sur les remontées mécaniques:
-Cabane de départ des TK Signal arrachée et couchée,
-Sur Bellevarde Express, le garde corp d'un siège accroché au câble,
-Sur Cascades Express, déraillement sur au moins 5 pylônes, sièges ayant touché le sol, balanciers tordus,
En tout cas, il y a du travail au Fornet!
Les photos parfois assez impressionnantes ici: http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=14055&st=0
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  groom39 Lun 5 Mar - 15:44

Très impressionnant cette avalanche qui arrache le pylone d'un TS en exploitation Shocked Shocked
http://www.wat.tv/video/telesiege-detruit-par-avalanche-4wvih_2i6xp_.html
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Marmotta Lun 5 Mar - 19:18

Whaou plus qu'impressionnant, j'avais vu l'info mais pas de vidéo sur le Dauphiné,elles viennent d'être ajoutées ce soir celle de TF 1 puis 2 de gens sur le TS (avalanche puis hélitreuillage) voir ici
Ce qui est édifiant c'est que les gens en ski devant le bas du TS ne reculent pas !
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3865
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Daphnis Mar 6 Mar - 20:27

groom39 a écrit:Mauvaise note pour les remontées de Val d'Isère ce premier jour d'ouverture!

Je savais déjà qu'avec le peu de pistes ouvertes, elles-mêmes situées dans différents secteurs du domaine, j'allais passer beaucoup de temps sur les remontées. Et bien c'était sans compter sur les problèmes techniques des remontées du Pissaillas.

Commençons par la TC du Vallon de l'Iseran. Je suis quand même très inquiet quant à la sécurité de cette installation. La porte de la cabine que j'ai empruntée ne s'est tout simplement pas fermée (même pas un peu) et aucun détecteur n'a arrêté la TC!!! Inquiétant tout de même!!! Même pour les adultes, c'est très dangereux. Ce n'est pas mon cas mais pour les personnes ayant le vertige, ça ne doit pas être agréable. Cette télécabine a pourtant subi une grande révision cet été ou l’été dernier il me semble.

Puisque personne n'a apporté de réponse, je vais m'en charger.

Cette télécabine a été construite par Agudio. Ce constructeur italien souhaitais innover dans le monde des TC et à élaboré ses cabines 6p avec des portes à fermeture électrique. L'ancienne TC de Pierrafort construite par Montaz-Mautino a utilisés ces même cabines. Le problème, c'est qu'en cas de blocage du moteur accionnant les portes (moteur grillé, ou un mauvais captage du courant), les portes ne se ferment pas et ne peuvent pas se fermer manuellement par les usagers (par contre, elles peuvent se fermer très facilement par les employés depuis l'extérieur). Le problème, c'est qu'il n'y a de mécanisme, donc pas de système permettant de vérifier la bonne fermeture (à l'époque de la conception, ce n'était pas obligatoire). Du coup, si la porte ne se ferme pas, on ne peut compter que sur la réaction du conducteur s'il a remarqué la non-fermeture. De plus, en pratique et avec l'âge, les moteurs sont plus ou moins rapides selon les cabines : c'est pourquoi certaines cabines se ferment moins que d'autres.
Donc, ce n'est pas une question d'insécurité ou de vétusté, mais uniquement le système de fermeture des portes innovant mais pas très fiable.
Pour ma part, ce n'est pas les portes ouvertes qui me gêne dans ces cabines, mais les ouvertures en guise d'aération sous les sièges. On a vite fais de perdre un baton ou un gant.

PS : je dois dire que les moteurs des cabines ont été bien rénové ou changés car par rapport à avant 2005, presque toutes les cabines ferment leur portes correctement, alors qu'avant, c'était quasiment 1 cabine sur 3 qui partait avec les portes ouvertes.
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  tc vallon Jeu 15 Mar - 6:33

TCD6 Perdrix a écrit:
groom39 a écrit:Mauvaise note pour les remontées de Val d'Isère ce premier jour d'ouverture!

Je savais déjà qu'avec le peu de pistes ouvertes, elles-mêmes situées dans différents secteurs du domaine, j'allais passer beaucoup de temps sur les remontées. Et bien c'était sans compter sur les problèmes techniques des remontées du Pissaillas.

Commençons par la TC du Vallon de l'Iseran. Je suis quand même très inquiet quant à la sécurité de cette installation. La porte de la cabine que j'ai empruntée ne s'est tout simplement pas fermée (même pas un peu) et aucun détecteur n'a arrêté la TC!!! Inquiétant tout de même!!! Même pour les adultes, c'est très dangereux. Ce n'est pas mon cas mais pour les personnes ayant le vertige, ça ne doit pas être agréable. Cette télécabine a pourtant subi une grande révision cet été ou l’été dernier il me semble.

Puisque personne n'a apporté de réponse, je vais m'en charger.

Cette télécabine a été construite par Agudio. Ce constructeur italien souhaitais innover dans le monde des TC et à élaboré ses cabines 6p avec des portes à fermeture électrique. L'ancienne TC de Pierrafort construite par Montaz-Mautino a utilisés ces même cabines. Le problème, c'est qu'en cas de blocage du moteur accionnant les portes (moteur grillé, ou un mauvais captage du courant), les portes ne se ferment pas et ne peuvent pas se fermer manuellement par les usagers (par contre, elles peuvent se fermer très facilement par les employés depuis l'extérieur). Le problème, c'est qu'il n'y a de mécanisme, donc pas de système permettant de vérifier la bonne fermeture (à l'époque de la conception, ce n'était pas obligatoire). Du coup, si la porte ne se ferme pas, on ne peut compter que sur la réaction du conducteur s'il a remarqué la non-fermeture. De plus, en pratique et avec l'âge, les moteurs sont plus ou moins rapides selon les cabines : c'est pourquoi certaines cabines se ferment moins que d'autres.
Donc, ce n'est pas une question d'insécurité ou de vétusté, mais uniquement le système de fermeture des portes innovant mais pas très fiable.
Pour ma part, ce n'est pas les portes ouvertes qui me gêne dans ces cabines, mais les ouvertures en guise d'aération sous les sièges. On a vite fais de perdre un baton ou un gant.

PS : je dois dire que les moteurs des cabines ont été bien rénové ou changés car par rapport à avant 2005, presque toutes les cabines ferment leur portes correctement, alors qu'avant, c'était quasiment 1 cabine sur 3 qui partait avec les portes ouvertes.


Merci tcd6 perdrix pour la réponse envoyée,

Effectivement cet été il y a eu une grande rénovation électrique sur la tc avec remplacement complet des armoires électriques ainsi que la rénovation de certains câblages et capteurs en gare.

En début de saison des tests ,mesures et mises au point et validation ont été effectués. Pour ce qui est des portes, à ce jour, il est presque impossible qu'une personne monte sans que les portes ne se ferment ou que l'installation se stoppe.

Le système de fermetures électriques est un système qui n'a jamais vraiment fonctionné, car dès que les conditions climatiques se dégradent ,il y a du gel et les cartes électroniques, les moteurs ou les vis ne fonctionnent plus. Beaucoup de maintenance est effectuée sur ces carters avec beaucoup de pièces changées.
Un système de verrouillage des carters a été mis en place pour éviter l'ouverture des carters en route à cause des vibrations et des
gens qui les ouvrent en ligne car ils ont trop chaud.

Je dois arrêter là les explications par manque de temps, mais si vous avez d'autres questions je vous répondrai.
Bonne journée à tous.


tc vallon

Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  nrfb Jeu 15 Mar - 21:10

Merci pour ces explications très complètes en tout cas.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty à transf.

Message  clément Ven 8 Aoû - 19:43

Je n'ai pas été très actif sur le forum ses derniers temps mais je suivais les débats d'assez près.
Je profite de mon retour pour vous faire partager mon expérience du 3 mai dernier. J'avais profité du week-end à rallonge pour aller skier un peu avant la fin de saison.
Au bilan de la journée :
9 h TC des Brévières HS, on nous a monté au lac en camionnette.
12 h : panne dans le funiculaire, après 20 min d'attente, durant lesquelles la personne la moins sereine dans la remontée était la conductrice..., il a été décidé de nous évacuer (fait rarissime à ce qu'on nous a dit). Heureusement on était partis depuis une ou deux minutes et la descente n'a pas été trop longue bien que sportive au vu de la configuration des "escaliers" quand on a des chaussures de skis et son matos.
En définitive, les conditions du domaine skiable étaient bonnes pour un 3 mai et ces incidents nous font maintenant un peu sourire avec mon frère qui m'accompagnait (que j'avais, au passage, un peu traîné de force dans le funi vu qu'il est limite claustro).
Dommage que la STGM préfère investir dans le rafraîchissement de son logo plutôt que dans celui de ses RM.

PS : j'ai posté ce message ici vu le problème semble plus étendu que le simple TK Rosolin au vu des incidents à répétition sur le domaine.

clément

Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Benjamin07 Sam 9 Aoû - 11:49

Alors je je suis pas du tout d'accord avec toi. La STGM fait de gros investissements. Pour preuve, le vieux Aéroski a été changé par une belle TC. Sans compter tous les télésièges débrayables 6 personnes et le 8 personnes qui sont de très haute qualité. Le funiculaire est aussi de très bonne qualité. Ça t'arrive jamais de tomber en panne de voiture ? Et enfin, la TC des Brevières devrait être changé d'ici peu donc si, ils modernisent grandement leurs remontées contrairement à ce que tu dis. Va à l'Alpe d'Huez, tu seras très content de faire 45 minutes de queue à la gare intermédiaire du DMC...
Je pense que Tignes est une des rares stations où tu ne fais pas la queue aux remontées (à part une ou deux) et où les remontées sont rapides (idem).

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  clément Sam 9 Aoû - 14:34

Sur le principe je suis d'accord Benjamin, mais dans les faits je trouve qu il y a pas de problèmes qui ont tendance à faire un peu oublier le reste.
Tk Rosolin, l évacuation du teleph de la Grande Motte... c'est dommage.
Maintenant j adore l'Espace Killy, comme tu dis ça fait partie des stations où tu passes plus de temps sur les skis que dans les remontées et tu as raison de le souligner.
Je réagissais simplement à quelques échanges que j ai vu sur le forum notamment le courrier de la mairie qui soulevait le problème des incidents à répetition sur certaines remontées.

clément

Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Benjamin07 Sam 9 Aoû - 14:52

Il ne faut pas oublier que les remontées que tu cites ( Rosolin et Grande Motte) sont soumises à des conditions météorologiques très rudes car elles sont sur le glacier donc à une très haute altitude. Il est donc "normal" qu'elles soient plus souvent hors service. Et le comportement des skieurs sur les TK est aussi une part des pannes de ceux-ci...

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  clément Sam 9 Aoû - 15:32

Mouais...
Même si les conditions de haute altitude sont un paramètre non négligeable c est un peu dur de se cacher derriere ca pour justifier des défaillances dans la mesure où les équipements sont conçus et doivent être entretenus en fonction des ces conditions.

Pour revenir à l idée de depart, malgré les investissement qui sont fait, l image de la station prend une claque a chaque fois que des pannes font la une. Je viens sur tignes une quinzaine de jours par an depuis 2008 et 95% du temps tout roule donc j ai une bonne image de la station. Mais pour les gens qui ne connaissent tignes que par les articles de presses ou qui viennent une fois et qui se font évacuer du funi, l impact est différent.

clément

Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Obsédédeski Sam 9 Aoû - 15:59

Clément, je suis assez d'accord avec toi. La fiabilité des installations de Tignes n'est pas à la hauteur de la réputation que la station veut se donner.

Nous sommes en 2014 et plus au milieu du siècle dernier, à l'époque des pionniers. On peut dire aussi que tu n'as pas eu de chance le 3 mai !

Ce manque de fiabilité associé à un "style" de damage qui tient souvent du bricolage de la neige, voire de rien du tout en fin de saison, m'a éloigné du ski à Tignes. Bien que je prenne un forfait EK l'hiver, il faut bien reconnaître que je passe 80 % de mon temps sur le domaine de Val.

STGM et STVI font toutes deux partie de la CDA mais j'y trouve de grosses différences.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3482
Age : 76
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 5 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum