Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Shampoing et après-shampoing Antipelliculaire ...
Voir le deal
9.36 €

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 17 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Sam 12 Déc - 9:59

Sabesto a écrit:Concernant le remplacement du télésiège du Marais, ce matin dans le journal du Dauphiné, ils parlent d'un problème lié à la présence de papillons ? Je n'y suis pas abonné, je n'ai donc pas vu l'ensemble du reportage. Même si cela a l'air d'un blague, sachant qu'un appareil a tourné pendant des années, qu'à proximité l'ancienne gare d'arrivée des télécabines de Brévière a brûlé et a été laissée délabrée et rouillée pendant des mois, c'est un peu étonnant. Dans tous les cas, c'est assez sérieux, car cela peut prendre des années.
Je jetterai un nouveau coup d'oeil à la partie écologique du rapport. A la première lecture rapide, je n'avais pas vu de problème particulier, et de nombreuses mesures avaient déjà été envisagées (notamment le déplacement de pylônes ou dans certains cas la conservation de massifs de pylônes servant d'abri à certaines espèces).
nrfb
nrfb
Admin

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 17 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  ex-surfeuse Sam 3 Avr - 16:59

Pour Grand huit, j’ai raté un épisode ?
Ça ressemble à un début de démontage, non ?

Photos prises ce jour :

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 17 76b6de10

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 17 F6de2110
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Message  nrfb Dim 4 Avr - 10:41

Ne serait-ce pas pour une grande inspection? L'appareil a 25 ans, donc ça peut correspondre (je ne connais pas très bien la règlementation). Ou alors si tu parles de la cahute de départ, peut-être qu'ils en font une neuve?
nrfb
nrfb
Admin

Message  Arnaud.b Sam 22 Mai - 11:46

Dans le dernier article du Dauphiné sur les travaux du Club Med du Val Claret il est confirmé qu'une télécabine est bien à l'étude pour remplacer le télésiège de Tichot. Mais il est aussi mentionné qu'"une deuxième remontée" est étudiée ?
Qu'est ce que cela pourrait être pour vous ? Deux remontée côte à côte ? Ou alors autre chose et je n'ai pas bien compris.
https://www.ledauphine.com/societe/2021/05/22/tignes-les-travaux-ont-enfin-debute-pour-la-construction-du-club-med

Arnaud.b

Message  ex-surfeuse Sam 22 Mai - 15:27

Plus d’infos dans le Webinar présenté par la mairie il y a une dizaine de jours, à partir de 24 minutes environ :

Je n’ai écouté que d’une oreille, mais si j’ai bien compris, l’idée serait de créer un nouveau front de neige, avec une nouvelle remontée permettant de désengorger Grattalu et de rejoindre directement la piste Anémone. Ce n’est qu’un projet, et s’il était validé, les travaux ne débuteraient pas avant 2023.

Dans cette présentation, plein d’infos sur le chantier du nouveau Club Med, les parkings, le réaménagement du Val Claret bas, et les nouveautés de l’été 2021.
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Supershape et Arnaud.b aiment ce message

Message  Arnaud.b Sam 22 Mai - 16:25

Du coup l'aménagement du bas du Val Claret devient la priorité ce qui peut se comprendre avec l'arrivée du Club Med mais j'avoue avoir un peu peur quant aux travaux pour le nouveau télésiège du Marais et Aiguille Rouge. J'espère qu'ils ne seront pas mis au second plan et repoussés de plusieurs années.

Arnaud.b

Supershape aime ce message

Message  nrfb Sam 22 Mai - 19:20

ex-surfeuse a écrit:
Je n’ai écouté que d’une oreille, mais si j’ai bien compris, l’idée serait de créer un nouveau front de neige, avec une nouvelle remontée permettant de désengorger Grattalu et de rejoindre directement la piste Anémone. Ce n’est qu’un projet, et s’il était validé, les travaux ne débuteraient pas avant 2023.
Et bien... on revient dans les années 1980! Plus qu’à l’appeler télésiège du Lognan et c’est parfait.

Sinon la priorité en l’absence du télésiège du Marais serait effectivement de reconstruire l’Aiguille Rouge, mais pour le moment... (je précise que c’est un souhait, et non une information officielle)
nrfb
nrfb
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17