Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

+40
ChristopheB
Sabesto
francois05
kevchartreuse
Touriste
Teddydu073
Pirate73
steve_winwood
hellrider
azertyuiop16
Val76
Nico
jm
Mouflon
bubu45
Shahine
rocky444
Marmotta
seboboch
Charles
M73
Daphnis
pissaillas
jclf
Obsédédeski
snowboarder
PGP
tim
gratalulu
Skicrosseur10
snowstorm
tricsli
groom39
Hans
Loic
triffolet
Boy
Supershape
nrfb
David 74
44 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  David 74 Ven 23 Juin - 20:30

En cette année 2006, la TC8 Boisses qui aurait due être construite depuis au moins 5 ans n'est toujours pas montée, idem pour le TS des Brévieres.
La suite?
Normalement dans les années à venir:
08/09 ou 09/10 TSD Marais
08/09 ou 09/10 TSD6 Tufs
??/?? TSD Aiguille Percé (Normalement, c'était quand même pour cet été)
??/?? TC8 Boisses
??/?? TSF4 Brévieres

Voila, si il y en à d'autre ou plus d'infos concernant le type et l'année de construction?

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  nrfb Ven 23 Juin - 20:45

Le TSD aiguille percée, je ne pense pas. Ils viennent de le construire cette année (avec de la récup' certes).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Supershape Sam 24 Juin - 0:48

oui l'aiguille percée tsf4 recup' de l'ancien tichot en remplacement d'un tsf3. il a été rajouté un tapis roulant pour gagner un peu en vitesse et en debit. Certe un debrayable aurai été mieux mais la haut ça manque peut être un peu de place aussi. J'en ai marre des cailloux sur l'aiguille percée a tel point que je n'y vais plus beaucoup !
pas beaucoup d'info sur les futur TSD du marais et des tufs. oui certainement pour la saison 2008/2009 2009/2010.
Perso le marais je le prend jamais mais un debrayable serai sympa pour s'enchainer plus rapidement la sache! en revenche les tufs quand il y a un probleme sur fresse ça m'arrive de le prendre et c'est vrai qu'un appareil plus confortable et plus rapide serait bien sympa!
Ma crainte c'est juste le monde a toviere. ça claxone déjà pas mal en haut avec l'aéroski qui debite à 3000p/h plus tommeuses à 4100p/h alors si on rajoute un tsd à fort débit ça risque d'etre bien chaud.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  nrfb Sam 24 Juin - 12:36

Malheureusement, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de solution pour les cailloux sur la piste de l'aiguille. C'est un pierrier. A moins de mettre des canons...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  David 74 Dim 25 Juin - 21:28

AH oui, j'oublie toujours, je confond toujours avec aiguille rouge.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  nrfb Lun 26 Juin - 21:14

Là encore comme je l'ai précisé dans un autre sujet, je suis persuadé que le TS Aiguille Rouge ne sera pas remplacé et est condamné à courte échéance.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Boy Mer 28 Juin - 9:39

TSF 4 Brévières et TCD Boisses, c'est pour 2007-2008 (source: STGM).

Boy

Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  triffolet Sam 16 Sep - 12:56

A propos du remplacement des 2 tk du Double Plan par un télésiège...qqn a-t-il des infos sur la date de son remplacement? le type de télésiège?
Cela devait être fait initialement durant l'été 2005...petit retard donc!
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Loic Mar 3 Oct - 9:55

Pour l'instant toujours pas de garage pour les dameuses au départ du télésiège de la Vanoise :

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes DSC03440_JPG
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Hans Mar 3 Oct - 10:24

Ca nique pas les chenilles de la dameuse de rouler direct sur de la caillasse comme ça ?

A noter sur le tsd vanoise : le premier pylone est spécial, on dirait bein qu'on peut changer hauteur de fixation

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Boy Mar 3 Oct - 18:06

Ca ne doit surement pas les arranger.

En effet, la gare de départ et le P1 du TSD Vanoise (ainsi que les TSD Borsat, Lanches et Solaise) sont réglables en hauteur. sunny

Boy

Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Loic Sam 7 Oct - 12:57

Hans a écrit:Ca nique pas les chenilles de la dameuse de rouler direct sur de la caillasse comme ça ?

Je ne pense pas trop, sinon ils ne feraient pas l'aller-retour tous les jours en été !
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  groom39 Dim 4 Fév - 19:20

Le n°199 de Montagne Leader dédie son article principal sur Tignes et la STGM.
Je peux donc vous donner des nouvelles du plan neige de Tignes.

Eté 2007:
-Déplacement du télésiège de la Vanoise Shocked et suppression des téléski Grand Plan.
-Remplacement du télésiège des Brévières par un TSF4.
-Réaménagement de la piste Cyclamen.

Eté 2008:
-Remplacement des Tufs par un TSD6.
-Réaménagement du secteur Milonex-Almes.

Eté 2009:
-TCD8 des Boisses et remplacement du TSF2 existant.
-Construction d'un TK pour débutant et liaison urbanisations.
-Réalisation d'une zonz débutant avec TK sur le plateau du Marais.

Eté 2010:
-Remplacement du TSF4 Aiguille Rouge par un TSD6.

Eté 2011:
Remplacement du TSF3 Marais par un TSD6
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  David 74 Dim 4 Fév - 19:47

Je suis déçu de voir que l'aiguille rouge va passer en TSD6 et que la TC8 Boisses est continuellement repoussée.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  nrfb Dim 4 Fév - 21:55

groom39 a écrit:Eté 2007:
-Déplacement du télésiège de la Vanoise Shocked et suppression des téléski Grand Plan.
-Remplacement du télésiège des Brévières par un TSF4.
-Réaménagement de la piste Cyclamen.
- Très bien la suppression de ces TK inutiles. J'imagine que Vanoise va reprendre le tracé des TK. Mais peut-on rejoindre le départ de ces deux TK depuis l'arrivée des Lanches? Je n'ai jamais vu d'accès direct. Ou alors, il faut en créer un. J'imagine que c'est pour le ski d'été. Mais n'est-ce pas un investissement inutile car dans 10 ans... Bref passons.
- Pour le TSF Brévières, dommage... Le plus vieux TS du domaine va disparaître. Groom, vite des photos de ce TS pour les mettre bientôt dans "histoire de Tignes".
- Qu'est-ce qu'ils peuvent bien prévoir sur "cyclamen"? Des canons pour éviter les cailloux? Ce ne serait pas du luxe car je n'ose plus la prendre...

groom39 a écrit:Eté 2008:
-Remplacement des Tufs par un TSD6.
-Réaménagement du secteur Milonex-Almes.
- Enfin Tufs... Depuis le temps qu'on l'attend celui-la.

groom39 a écrit:Eté 2009:
-TCD8 des Boisses et remplacement du TSF2 existant.
-Construction d'un TK pour débutant et liaison urbanisations.
-Réalisation d'une zone débutant avec TK sur le plateau du Marais.
- La question est: quel sera le tracé de la TC... Il a tellement changé, et le projet a été tellement de fois reporté.
- Enfin un projet d'urbanisation cohérent aux Boisses? Enfin un TK débutant? C'est tellement mort là-bas. Mais c'est encore un projet retardé il me semble.
- Pour la zone débutant sur le Marais, c'est plutôt une bonne idée en début de saison. D'autant que le coin est peu fréquenté et qu'il y a de la place. Et c'est bien ensoleillé, ce qui n'est pas négligeable.

groom39 a écrit:Eté 2010:
-Remplacement du TSF4 Aiguille Rouge par un TSD6.
- Je ne vois pas l'intérêt sur un tracé aussi court et sur un TS aussi peu fréquenté. Enfin bon...

groom39 a écrit:Eté 2011:
Remplacement du TSF3 Marais par un TSD6
- Enfin... Pour moi celui là était une priorité mais bon... Sûrement plus que "Aiguille Rouge".
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  tricsli Lun 5 Fév - 12:32

nrfb a écrit:
groom39 a écrit:Eté 2008:
-Remplacement des Tufs par un TSD6.
- Enfin Tufs... Depuis le temps qu'on l'attend celui-la.

J'ai entendu dire qu'il y avait un pb avec le propriétaire des terrrains pour la gare d'arrivée ce qui provoque tous ces retards. Bien dommage car les tufs sont vraiment pratiques pour rejoindre les pistes de val.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  snowstorm Lun 5 Fév - 14:51

tricsli a écrit:
nrfb a écrit:
groom39 a écrit:Eté 2008:
-Remplacement des Tufs par un TSD6.
- Enfin Tufs... Depuis le temps qu'on l'attend celui-la.

J'ai entendu dire qu'il y avait un pb avec le propriétaire des terrrains pour la gare d'arrivée ce qui provoque tous ces retards. Bien dommage car les tufs sont vraiment pratiques pour rejoindre les pistes de val.

C'est clair qu'il est nickel pour relier le Val Claret à Val d'Isère. En fait, avant la construction de Fresse, c'était le seul.

Mais c'est quoi cette histoire de terrains ?? Les terrains n'appartiennent pas à la commune ?? Et puis il y a déjà une gare d'arrivée, alors .. ?
snowstorm
snowstorm

Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  tricsli Lun 5 Fév - 18:02

snowstorm a écrit:


Mais c'est quoi cette histoire de terrains ?? Les terrains n'appartiennent pas à la commune ?? Et puis il y a déjà une gare d'arrivée, alors .. ?

En fait je ne sais pas si les terrains appartiennent à la commune ou pas.
En revanche je pense que la nouvelle gare d'arrivée des tufs serait plus volumineuse que l'actuelle, ce qui pose un pb et peut-être une réflexion sur un réaménagement du haut de tovière parfois fort encombré (arrivée conjointe des tufs, de l'aéroski et de tommeuses) et un enneigement parfois précaire (amélioré depuis peu par la pose de canon)
Dans le cas d'un réaménagement global, je vois mal le propriétaire du restaurant ne pas prendre de précaution pour sauvegarder ses précieux cm2 de terrasse (business is business).
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Discussion sur le nouveau plan neige de Tignes

Message  Hans Jeu 22 Fév - 8:16

Vu que le plan neige a été posté comme annonce, je lance ce sujet pour en discuter...

>Eté 2007:
>- Déplacement du télésiège de la Vanoise et suppression des téléskis Grand Plan.
>- Remplacement du télésiège des Brévières par un TSF4.
>- Réaménagement de la piste Cyclamen.
Ca a l'air plutot pas mal pour le glacier. Pour les Brévières voir mes questions plus bas. C'est quoi le réaménagement de la piste cyclamen ? Bulldozer à fond ou mise en place de canons ?

>Eté 2008:
>- Remplacement des Tufs par un TSD6.
>- Réaménagement du secteur Milonex-Almes.
Il était temps pour les tufs. Pour le secteur milonex-Almes, c'est quoi le réaménagement ? Des nouvelles remontées débutant ? du bulldozer ?

>Eté 2009:
>- TCD8 des Boisses et remplacement du TSF2 existant.
>- Construction d'un TK pour débutant et liaison urbanisations.
>- Réalisation d'une zone débutant avec TK sur le plateau du Marais.
Pourquoi pas mais quel sera le tracé du TCD de Boisses ? Sur celui qui était planifié auparavant, il partait des boisses pour aller jusqu'en haut du tsf4 de l'aiguille rouge. S'il ne va qu'au plateau du marais (en ne remplacant que le TSF existant), je vois moyennement l'intérêt d'une installation aussi lourde : bien pour monter/descendre des débutants mais pour les autres, déchausser pour un dénivelé aussi faible et pour avoir à reprendre une remontée après, c'est pas top. Pourquoi pas plutôt un télémix ?

>Eté 2010:
>- Remplacement du TSF4 Aiguille Rouge par un TSD6.
Bon, ben je ne vois pas trop l'intérêt. Il n'est pas si long pour justifier son remplacement en débrayable, je trouve. Et si jamais le TCD montait jusqu'à son arrivée, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

>Eté 2011:
>- Remplacement du TSF3 Marais par un TSD6
Ils pourraient faire ça bien avant, je pense que c'est plus urgent car celui-là, il est long, long, long.

Une idée que je trouve pas mal : deux télémix pour remplacer les TSF2 Brévières et Boisses, puis suppression du TCD6 existant. Ca permet de faire circuler les piétons/débutants en cabine confortablement ; ça permet au skieur de garder les skis aux pieds, et ça doit pas coûter beaucoup plus cher qu'un TSF4 et un TCD8 ; et ça dégage une remontée "lourde".

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  David 74 Jeu 22 Fév - 11:11

Moi je l'ai déjà dit, le TSD6 Aiguille Rouge c'est surdimensionné et le TSF4 est bien où il est à l'heure actuelle.
Pour le reste c'est plutôt intéressant.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  triffolet Jeu 22 Fév - 14:48

Hans a écrit:
>Eté 2007:
>- Déplacement du télésiège de la Vanoise et suppression des téléskis Grand Plan.
Oui, pourquoi pas...
Hans a écrit:>- Remplacement du télésiège des Brévières par un TSF4.
J'aurais plutôt mis un tsd4!
Hans a écrit:>- Réaménagement de la piste Cyclamen.
Qu'entendent-ils par réaménagement? Pour l'instant pas d'avis...

Hans a écrit:>Eté 2008:
>- Remplacement des Tufs par un TSD6.
C'est vrai qu'on l'attend depuis longtemps celui-là!
Hans a écrit:>- Réaménagement du secteur Milonex-Almes.
Pour l'instant pas d'avis...en attendant des nouvelles plus précises!

Hans a écrit:>Eté 2009:
>- TCD8 des Boisses et remplacement du TSF2 existant.
Si, effectivement le trajet est celui des anciens plans (jusqu'à l'arrivée du tsd de Chaudannes), c'est une bonne chose! Là aussi, cette remontée est attendue depuis longtemps!
Hans a écrit:>- Construction d'un TK pour débutant et liaison urbanisations.
Pour l'instant pas d'avis...en attendant plus de précisions!

Hans a écrit:>- Réalisation d'une zone débutant avec TK sur le plateau du Marais.
Bonne idée, cette zone est plate et très agréable!

Hans a écrit:>Eté 2010:
>- Remplacement du TSF4 Aiguille Rouge par un TSD6.
Je trouve perso l'idée bonne : le temps cumulé (tc de la Sache + tsf Aiguille Rouge) est relativement long : il faut donc le réduire au moins grâce à ce tsd à la place du tsf de l'Aiguille Rouge : cependant peut-être qu'un tsd4 à cet endroit suffirait...

Hans a écrit:>Eté 2011:
>- Remplacement du TSF3 Marais par un TSD6
Celui-là aussi, on l'attend depuis longtemps...et 2011, ce n'est pas pour tout de suite!!!

Je me suis permis de fusionner deux sujets très proches. J'espère que Hans ne m'en voudra pas Wink Nrfb
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Skicrosseur10 Jeu 22 Fév - 19:49

Hans a écrit:

>Eté 2007:
>- Déplacement du télésiège de la Vanoise et suppression des téléskis Grand Plan.
>- Remplacement du télésiège des Brévières par un TSF4.
>- Réaménagement de la piste Cyclamen.
Ca a l'air plutot pas mal pour le glacier. Pour les Brévières voir mes questions plus bas. C'est quoi le réaménagement de la piste cyclamen ? Bulldozer à fond ou mise en place de canons ?

Le déplacement de la Vanoise ne change pas grand chose dans l'absolu, les deux départs doivent être distants de 200m. Ca permettra surtout de dégager un peu le bas du glacier de ces 2 téléskis..

Pour les Brévières, je ne vois pas trop l'intérêt d'un télésiège sur ce tracé. Les skieurs préfèrent remonter directement sur le plateau du Marais. Quant aux piétons, ce type de remontée n'est pas adapté..

Cyclamen, y'a, en général, pas mal de caillasses; mais elle roule. Je crois que le coin est tout en éboulis, je vois pas trop ce qu'ils peuvent y faire; à part mettre des canons.

Hans a écrit:

>Eté 2008:
>- Remplacement des Tufs par un TSD6.

Ca permettra d'améliorer la liaison avec Tignes-le-lac depuis le secteur Gde Motte. C'est surtout un gros plus pour les résidents de Val claret. Par contre, le sommet de la Tovière va froler la saturation



Hans a écrit:
>Eté 2009:
>- TCD8 des Boisses et remplacement du TSF2 existant.
>- Construction d'un TK pour débutant et liaison urbanisations.
>- Réalisation d'une zone débutant avec TK sur le plateau du Marais.
Pourquoi pas mais quel sera le tracé du TCD de Boisses ? Sur celui qui était planifié auparavant, il partait des boisses pour aller jusqu'en haut du tsf4 de l'aiguille rouge. S'il ne va qu'au plateau du marais (en ne remplacant que le TSF existant), je vois moyennement l'intérêt d'une installation aussi lourde : bien pour monter/descendre des débutants mais pour les autres, déchausser pour un dénivelé aussi faible et pour avoir à reprendre une remontée après, c'est pas top. Pourquoi pas plutôt un télémix ?

Si zone débutants il y a, elle sera pour sur accessible en télécabine. Donc il est évident que la télécabine va s'arrêter sur le Plateau du Marais. C'est vrai que l'option télémix serait intéressante dans ce cas..

Hans a écrit:
>Eté 2011:
>- Remplacement du TSF3 Marais par un TSD6
Ils pourraient faire ça bien avant, je pense que c'est plus urgent car celui-là, il est long, long, long.
La grosse urgence sur le domaine de Tignes à mon sens.

Je suis surpris qu'il n'y ait rien de prévu pour le télésiège des Ves, un TSD serait le bienvenue. Il serait plus utile que celui de l'aig. Perçée, même s'il ne dessert qu'une seule piste...

C'est bizarre qu'il n'y est rien de prévu pour la télécabine de la Sache. Elle commence à se faire vieillissante et n'est pas très confortable..
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  groom39 Mer 28 Fév - 14:55

Je voudrais savoir... Le remplacement du TSF2 des Brévières avec la construction de la TC des Boisses n'ont-ils pas pour but à terme de supprimer la TC Sache (bien vieille) et TSF Aiguille Rouge? Enfin, c'est ce que je pensais!!?!

En tout cas, je pense que la longueur du futur TS Brévières justifie que ce soit un débrayable surtout si ce que j'ai dit plus haut est vrai.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  nrfb Mer 28 Fév - 18:20

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un TSF4 pour Brévières... C'est lent et ce TS sert beaucoup aux piétons pour relier les Boisses pour prendre la navette. En bref, à chaque fois qu'un piéton arrive ou débarque, on ralentit le TS (voire on l'arrête). Donc c'est d'une lenteur... Avec un TSD, il aurait été inutile de ralentir à ce point pour l'embarquement/ débarquement.
Je ne crois pas au télémix, c'est plus pour les petites stations visiblement, et dans l'Espace Killy, on aime bien voir les choses en grand...
Je ne pense pas que la TC6 de la Sache soit supprimée. En effet, la TC Boisses est censée ne desservir que les Boisses car des projets immobiliers importants vont bientôt y voir le jour. Le village a un gros potentiel de développement visiblement.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  nrfb Ven 23 Mar - 21:10

En ce qui concerne le TSF4 Brévières, je viens de lire dans la brochure des 40 ans de la STGM, qu'il desservirait les Boisses d'en Haut... Cela signifie-t-il qu'il montera un peu plus haut qu'auparavant???
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum