Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

+40
ChristopheB
Sabesto
francois05
kevchartreuse
Touriste
Teddydu073
Pirate73
steve_winwood
hellrider
azertyuiop16
Val76
Nico
jm
Mouflon
bubu45
Shahine
rocky444
Marmotta
seboboch
Charles
M73
Daphnis
pissaillas
jclf
Obsédédeski
snowboarder
PGP
tim
gratalulu
Skicrosseur10
snowstorm
tricsli
groom39
Hans
Loic
triffolet
Boy
Supershape
nrfb
David 74
44 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  bubu45 Mar 12 Oct - 0:25

la STVI est peut etre proprietaire des murs de plusieurs restos d'altitude a val mais elle ne les gere pas !!!

bubu45

Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : val l'hiver et sinon le reste du monde
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  rocky444 Mar 12 Oct - 0:50

bubu45 a écrit:la STVI est peut etre proprietaire des murs de plusieurs restos d'altitude a val mais elle ne les gere pas !!!
Pourtant, il est bien dit dans le rapport de la Cour des Comptes qu'un avenant a été signé entre Val et la STVI en juillet 1999 puis en 2000 qui adjoint l'exploitation des 5 restaurants.
http://www.ccomptes.fr/fr/CRC24/documents/ROD/RAR200936.pdf
cf p. 36 et 37

rocky444

Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Shahine Mar 12 Oct - 19:39

rocky444 a écrit:
bubu45 a écrit:la STVI est peut etre proprietaire des murs de plusieurs restos d'altitude a val mais elle ne les gere pas !!!
Pourtant, il est bien dit dans le rapport de la Cour des Comptes qu'un avenant a été signé entre Val et la STVI en juillet 1999 puis en 2000 qui adjoint l'exploitation des 5 restaurants.
http://www.ccomptes.fr/fr/CRC24/documents/ROD/RAR200936.pdf
cf p. 36 et 37
Elle n'est pas propriétaire des murs, et effectivement les restaurants sont compris dans la concession, mais la STVI délègue la gestion des restaurants. D'où le changement de gérant à la tête de Solaise suite à une volonté de la part de la STVI d'une certaine montée en gamme du dit restaurant.

Shahine

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  rocky444 Mar 12 Oct - 21:04

Shahine a écrit:
rocky444 a écrit:
bubu45 a écrit:la STVI est peut etre proprietaire des murs de plusieurs restos d'altitude a val mais elle ne les gere pas !!!
Pourtant, il est bien dit dans le rapport de la Cour des Comptes qu'un avenant a été signé entre Val et la STVI en juillet 1999 puis en 2000 qui adjoint l'exploitation des 5 restaurants.
http://www.ccomptes.fr/fr/CRC24/documents/ROD/RAR200936.pdf
cf p. 36 et 37
Elle n'est pas propriétaire des murs, et effectivement les restaurants sont compris dans la concession, mais la STVI délègue la gestion des restaurants. D'où le changement de gérant à la tête de Solaise suite à une volonté de la part de la STVI d'une certaine montée en gamme du dit restaurant.
Merci pour la précision.
Faut bien un resto à la hauteur du futur 3S ! Very Happy

rocky444

Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Mouflon Mer 13 Oct - 21:42

Le magazine Montagne Leaders (N°221) vient de sortir le classement des chiffres d'affaire des stations française pour la saison 2009/2010.
D'un point de vue générale, il en ressort une baisse du CA global de 0.8% et du nombre de journée skieur de 3.33% pour les 100 première stations

Le top 3 est le suivant (les CA en euros):

1- SAP de La plagne: CA 66 218 358 (-1.36% par rapport à la saison 2008/2009)
2- CBM Chamonix : CA 58 195 310 (+ 6.37% par rapport à la saison 2008/2009)
3- SMA-STAG Les Arcs : CA 55 947 6241 (+ 0.36% par rapport à la saison 2008/2009)

La STGM arrive en 7ème position : CA 43 345 726 (+ 1.94% par rapport à la saison 2008/2009)
La STVI arrive en 9 ème position : CA 36 767 739 (+ 5.33% par rapport à la saison 2008/2009)

La Rosière est 32ème (9 630 183 ; -0.4%)
Ste Foy est 78ème (2 316 097 ; +7.33%)

Mouflon

Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Daphnis Jeu 14 Oct - 5:57

Que va devenir le TK combe folle ?
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  rocky444 Jeu 14 Oct - 9:40

Mouflon a écrit:Le magazine Montagne Leaders (N°221) vient de sortir le classement des chiffres d'affaire des stations française pour la saison 2009/2010.
D'un point de vue générale, il en ressort une baisse du CA global de 0.8% et du nombre de journée skieur de 3.33% pour les 100 première stations

Le top 3 est le suivant (les CA en euros):

1- SAP de La plagne: CA 66 218 358 (-1.36% par rapport à la saison 2008/2009)
2- CBM Chamonix : CA 58 195 310 (+ 6.37% par rapport à la saison 2008/2009)
3- SMA-STAG Les Arcs : CA 55 947 6241 (+ 0.36% par rapport à la saison 2008/2009)

La STGM arrive en 7ème position : CA 43 345 726 (+ 1.94% par rapport à la saison 2008/2009)
La STVI arrive en 9 ème position : CA 36 767 739 (+ 5.33% par rapport à la saison 2008/2009)

La Rosière est 32ème (9 630 183 ; -0.4%)
Ste Foy est 78ème (2 316 097 ; +7.33%)
Cette année, Chamonix, Val et Tignes sont les domaines qui affichent les meilleures progressions parmi les gros domaines, c'est une bonne nouvelle...mais la saison d'avant, c'étaient les 3 domaines qui avaient le plus souffert de la crise : retour à la normale en fait. Paradiski avait en revanche affiché une forte progression. La CDA avait en effet reconnu que Paradiski cannibalisait un peu l'EK. Maintenant ils ont vu, et puis ils sont revenus Very Happy

rocky444

Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  snowboarder Jeu 14 Oct - 14:22

TCD6 Perdrix a écrit:Que va devenir le TK combe folle ?
Surement quelques pièces pour faire la maintenance/réparation du Chardonnet, le reste à la ferraille. Sad
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  jm Mer 3 Aoû - 15:30

Et encore une annulation probable sur le plan neige : http://www.ledauphine.com/savoie/2011/08/02/des-coproprietaires-s-opposent-a-la-construction-de-tapis-roulants

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Nico Mer 3 Aoû - 16:32

Je trouve tout cela bien dommage... Il faut savoir vivre avec son temps, les tapis roulants tout le monde s'y met, à Valtho par exemple, et ça marche ! Le prétexte de verrue dans le paysage me fait bien rire... Un tapis serait il plus moche qu'un TS ou un TC ???

Nico

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Tignes
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  nrfb Mer 3 Aoû - 21:56

Je pense que le problème est plus complexe que la verrue dans le paysage. Il s'agit d'un problème local sur lequel je ne m'étendrai pas.
En ce qui concerne les copros, le tapis passera également devant mon immeuble... (mais nous devrions y gagner par rapport aux platières). Par ailleurs, j'avais cru comprendre que le tapis serait semi-enterré.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  tricsli Jeu 4 Aoû - 7:32

Sans m'attarder sur les polémiques locales; je voudrai juste éclairer un point : les tapis roulant ne sont pas des tapis skieurs comme à Val Thorens, mais des voies d'accès pour les piétons (avec ou sans valises) permettant de rejoindre le bas et le haut du Val Claret en éventuel remplacement de l'ascenseur des Platières.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  jclf Sam 31 Déc - 15:34

D'après le compte rendu du conseil municipal du 22 décembre il y a eu une mise à jour des projets pour l'été prochain : http://www.mairie-tignes.fr/fr/compte-rendu/31807/conseil-municipal-22-decembre-2011

On note que finalement le TDS du Paquis ne sera pas démonté et que l'Aéroski sera remplacé par une télécabine à l'été 2013 ... Question où est passé la sacro-sainte raison : télécabine = trop grande prise au vent => il faut un TSD avec des sièges à trous ????

Au passage, même si d'un point de vue exploitation une télécabine pose les mêmes problèmes de prise au vent que l'Aéroski, elle permettrait aux débutants de redescendre (et de manière plus pratique que par un TSD6).
De même vont-ils proposer un aménagement réellement intelligent et pratique pour le secteur débutant Rosset/Lavachet ? De même pour les Almes/Millionex.
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  groom39 Sam 31 Déc - 16:15

jclf a écrit: où est passé la sacro-sainte raison : télécabine = trop grande prise au vent => il faut un TSD avec des sièges à trous ????
Oui effectivement mais d'un autre côté, le fait de garder Paquis permet de garder l'accès à Tovière en cas de vent via Paquis + Combe Folle (si non démonté) ou encore Paquis + Tufs.
De plus, les TC actuelles tiennent mieux au vent.

Je trouve que c'est un bon compromis car ceci garde un accès pour les piétons, sécurité pour les enfants des écoles de ski: je sais que ces dernières aiment beaucoup avoir une TC sur les fronts de neige.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Val76 Sam 31 Déc - 16:43

la télécabine c'est une bonne chose je pense. les ecoles et debutants en sont fans.
le telesiege paquis c'est une bonne chose aussi malgrès sa sous fréquentation
par contre ca veut dire : pas de remplacement d'aiguille rouge ni de zone débutant au marais...

Val76

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/12/2011

http://www.soccers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  azertyuiop16 Dim 1 Jan - 1:59

J'avais comme idée d'échanger de place parti et tovieres. paquis serait bien plus utilisé par les très nombreux touristes qui utilisent l'aéroski pour rejoindre le val claret, car plus proche de leur logement, et seraient contraint d'aller au lavachet pour rejoindre val d'isère. Le lavachet serait donc d'autant plus irrigué Et tovière serait soulagé de tous ces skieurs voulant aller au val claret.
azertyuiop16
azertyuiop16

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nantes et Tignes
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  azertyuiop16 Dim 1 Jan - 2:04

en me relisant, je me rend compte que c'est difficilement compréhensible... Pour ma défense, ça a été écrit à la va-vite sur mon portable :p
azertyuiop16
azertyuiop16

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nantes et Tignes
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  hellrider Dim 1 Jan - 18:12

ba edit ton message, ou copie/colle dans un nouveau, parceque je dois avouer que j'ai pas tout suivis ! tu veux mettre paquis a la place de l'aeroski ???? et inversement ???
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  azertyuiop16 Dim 1 Jan - 18:34

Oui. Parceque les touristes du lac utilisent l'aéroski surtout pour aller au val claret, ils ne s'embêtent pas à passer sous la maison de Tignes le lac pour rejoindre paquis. C'est en partie pour ça que tovière est saturé.
Donc si on déplace le départ de paquis à l'emplacement de l'actuelle gare de départ de l'aéroski, et inversement, le problème de saturation de Tovière est résolu, celui de l'enclavement du lavachet aussi. Maintenant, c'est sur que du coup les skieurs souhaitant aller sur val d'isère passeront obligatoirement sur la piste débutante du lavachet... 
Mais je me demande pourquoi aucun restaurateur ne s'es installé près de chaudannes et paquis, et préfèrent se mettre à l'écart, dans le centre du lavachet?

azertyuiop16
azertyuiop16

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nantes et Tignes
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Val76 Dim 1 Jan - 19:07

Apparement les travaux de tovière vont s'étaler sur deux ans, ca laisse penser que peut etre un gros porteur type funitel ou 3s ? on sais que le principal problème cette télécabine est le vent alors ????

Val76

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/12/2011

http://www.soccers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  steve_winwood Mar 3 Jan - 22:27

Pour autant que je me souvienne quand je travaillais à Tignes, une personne bien renseignée m'avait dit que la technologie du funitel était surtout un faire valoir de Val Thorens, et que ça ne valait pas la peine de dépenser autant pour remplacer Tovière.
A l'époque effectivement on parlait plutot d'un TSD6 "lesté".

J'avoue en tout cas ne pas trop comprendre pourquoi on mettrait une télécabine, qui par définition a beaucoup de prise au vent... Surtout que la clientèle de Tignes est en général bien sportive, plutôt motivée pour aller skier même quand les conditions meteo ne sont pas top. Donc il faudrait pouvoir ouvrir la remontée même dans ces cas là.
steve_winwood
steve_winwood

Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Marmotta Mar 3 Jan - 22:38

J'ai eu l'occasion d'utiliser un TSD très récent (2009) à Cervinia dans le Val d'Aoste, (TSD 6 Pancheron voir reportage technique ici) qui est équipé d' un système d'amortisseurs hydrauliques qui rend les sièges plus stables et moins vulnérables au vent souvent très présent (hélas !) dans cette station.
Une solution pour Tovière ?
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  nrfb Mer 4 Jan - 17:15

J'espère que ce ne sera pas à 3S... Quelle horreur cette remontée! Mais bon, je n'y crois pas.
En ce qui me concerne, j'attends les futurs conseils municipaux pour avoir la suite du plan neige.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Pirate73 Jeu 5 Jan - 7:55

l’intérêt de mettre une télécabine ou un gros porteur est :

=> pouvoir redescendre les skieurs blessés
=> desservir en marchandise le restaurant de Tovière
=> remonter les matériels de secours au poste qui est au sommet
Pirate73
Pirate73

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : haute tarentaise
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Pirate73 Jeu 5 Jan - 7:56

nrfb a écrit:J'espère que ce ne sera pas à 3S... Quelle horreur cette remontée! Mais bon, je n'y crois pas.
En ce qui me concerne, j'attends les futurs conseils municipaux pour avoir la suite du plan neige.

je ne partage pas ton avis sur le mot "horreur" !
Pirate73
Pirate73

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : haute tarentaise
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Discussion nouveau plan neige Tignes - Page 6 Empty Re: [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum