Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[EK] Informations domaine

+11
jaimzce
Obsédédeski
jm
cedricdu06
snowboarder
nrfb
roro93
tricsli
Supershape
groom39
roukin95
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Benjamin07 Sam 22 Mar - 16:04

remontees a écrit:C'est vraiment embêtant depuis Tovière de toujours devoir descendre à la Daille chercher le Funival ou faire la queue en début de matinée sur le TSD Marmottes, ou alors de devoir faire depuis Tignes Le Lac Paquis->Bollin/Fresse car l'intermédiaire de Fresse n'est jamais ouvert. :S

Salut! La seule fois où on pouvait monter en gare intermédiaire (et donc obligation de descendre par Bolin pour monter sur Fresse), c'était une catastrophe. Je m'explique, beaucoup plus de personnes viennent de Bolin pour enchaîner avec Fresse et donc tout le monde râler (dont moi) car descendre pour remonter, c'était assez embêtant. Et puis descendre de la gare intermédiaire à la gare aval, c'est vraiment très court donc il est plus simple de monter directement en gare aval. Après, le TSD Marmotte débite très bien et je n'ai jamais attendu plus de 5 minutes en période de forte affluence. Descendre à la Daille n'est en effet pas une bonne solution. Les jours de forte affluence, la télécabine est saturée au maximum et le funival, c'est la même chose. Et prendre Étroits, il faut être patient et savoir s'occuper sur ce télésiège (Humour: si tu veux manger un sandwich, tu as largement le temps Very Happy).

Pour moi, l'itinéraire le plus simple et le plus rapide que ce soit en temps normal ou les jours de forte affluence, c'est le TSD Marmottes. Wink

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  remontees Sam 22 Mar - 16:14

Oui, j'ai jamais dit le contraire pour la Daille, encore qu'au funival ça passe quand même bien. Au TSD Marmottes j'ai déjà facilement fait 10 min de queue avec arrêts de 3 minutes durant la montée.

N'empêche que Bollin-Fresse c'est franchement pas une super idée… même quand tu montes à Fresse ou que tu es sur le 2nd tronçon, tu te tapes tous les arrêts assez longs du premier tronçon : vivement qu'ils remplacent l'axe en 2 TSD distincts… Pour la gare inter, je suis d'accord avec toi, dommage qu'il n'y ait pas double embarquement pour le 2nd tronçon comme à la Thuile sur le Chaz Dura Express où tu remplis que les sièges vides : et ça marche particulièrement bien, j'étais impressionné de l'efficacité du système !

Pour Étroits, je sais bien, mais ça n'a pas de rapport avec ma question puisqu'au sommet de ce TS tu peux pas aller sur Bellevarde ou basculer vers Val d'Isère, ce qui est ma question d'origine.

Pour Bollin, très court de descendre, plus long pour remonter : minimum 3 minutes ce qui n'arrive jamais car il est toujours arrêté au moins 1 minute pendant la montée, plus autant d'arrêts sur le tronçon 2 à cause des gars de Bollin.

Et tu n'as pas répondu à ma question : comment accéder à Borsat facilement depuis Tignes ?

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Benjamin07 Sam 22 Mar - 16:27

Pour le TSD Marmottes, ça ne m'est jamais arrivé depuis qu'il est installé 10 minutes d'attente ^^
Oui je reconnais qu'il est rare de ne pas avoir d'arrêts sur le TSD Bolin-Fresse mais pour avoir une telle technique sur un télésiège, je trouve ça impressionnant! Je ne connais pas le système de double embarquement sur une gare intermédiaire (je ne connais pas le Chaz dura express tout simplement Razz). Le problème est qu'il y a beaucoup, beaucoup de (j'ai perdu le nom mais le mécanisme qui permet de faire passer un siège d'une direction à une autre) et donc ça coûte très chère à l'entretient. J'ai même vu que ce TSD coûtait beaucoup plus chère que deux TSD séparés! Et le problème est aussi qu'il débite 3600 p/h pour Bolin certes, mais 1800 p/h pour Fresse. Donc la file d'attente en bas est souvent conséquente le soir, en bas pour le retour vers Val d'Isère... Pour Étroits, je sais mais c'est pour montrer que les remontées à la daille sont soient saturées, soit très longues Wink
Pour donner mon avis, je reconnais que ce TSD Bolin-Fresse n'est pas une très bonne solution mais je le trouve extraordinaire pour sa technicité Wink
Et pour répondre à ta question, je prends toujours Marmottes ou le funival si je descend à la Daille et je n'ai jamais pris Borsat car il dessert des pistes très faciles donc je ne peux malheureusement pas y répondre.


Dernière édition par groom39 le Dim 23 Mar - 5:05, édité 1 fois (Raison : inutile de citer le message précédent)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  remontees Sam 22 Mar - 16:38

Pas du tout au niveau de l'entretien, je suis sûr que tu ne vois même pas de quoi je parle, donc au moins dis pas ça, attends de voir !!! Voici le Chaz Dura Express :
[EK] Informations domaine - Page 2 Photo-1403-tsd4-chaz-dura-express-la-thuile_imagesia-com_hisy
Le soucis pour ce type d'embarquement, c'est que la montée est à droite sur Bollin-Fresse, sinon ça aurait peut être marché.

C'est peut être impressionnant si peu d'arrêts pour une telle technologie mais les gens s'en fichent totalement, dont moi même si j'aime les remontées mécaniques : on veut quand même arriver là haut sans avoir à s'embêter ! Le passager lambda ne va pas s'amuser à calculer les taux de disponibilité en fonction de la technologie utilisée !
Je suis d'accord avec toi pour le débit de Bollin-Fresse, mais c'est encore une fois pas le problème : le but est d'aller de Tignes à Val d'Isère sans passer par la Daille ou Marmottes ! J'attends avec impatience le projet de la STVI pour revoir le secteur de la Daille, et si ils vont garder les 2 tronçons Mont Blanc Borsat ou si tout va fusionner pour améliorer l'épine dorsale de l'Espace Killy, le Borsat qui n'oublions pas permet en même temps d'aller à Tignes et Val d'Isère, d'où ma remarque !

Si tu ne peux pas répondre, pourquoi tu me réponds à côté ? Razz

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Benjamin07 Sam 22 Mar - 16:47

S'il te plait, ne m'agresse pas vu que je ne t'aggresses pas (mdr)! Pour l'entretient, je parle du TSD Bolin-Fresse à cause des aiguillages (j'ai retrouvé le mot) mais aussi des sièges (les bulles sont une catastrophe sur ce TSD). Justement je te réponds pour te conseiller par rapport à ton trajet Wink
Il n'est pas prévue de changer Mont Blanc et encore moins Borsat d'après ce que Val d'Isère m'a dit. L'été 2015 (génie civil en 2014?), il font la télécabine 10 places de Solaise du moins, ils m'ont dit que ce sera une TCD10 et que le TSD Solaise Express sera démonté lors de l'été 2015. Ensuite, ils ont prévue de supprimer la TC Vallon de l'Iseran (c'est la suite de la modernisation dans ce secteur). Et ensuite, il est prévue de changer (moderniser?) la TC Daille. Et je ne pense pas qu'il y ai qu'un seul tronçon pour Borsat/Mont blanc car Mont blanc permet d'accéder au Snowpark et Borsat permet aussi le VTT l'été (à moins que ce soit un TSD avec gare intermédiaire?). Bref le changement de Borsat n'est pas prévue pour l'instant ^^


Dernière édition par groom39 le Dim 23 Mar - 5:05, édité 1 fois (Raison : inutile de citer le message précédent)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  remontees Sam 22 Mar - 16:53

Ok ! Moi personnellement même si c'est un peu dur, je verrais toujours bien un premier TSD6 sur le tronçon Bollin, puis un grand TSD6 rapide jusqu'au col de Fresse, limite au niveau du restaurant en allant vers le front de neige de Claret (TSD Tufs). D'ailleurs je m'étonne toujours de l'absence de liaison urbaine type ascenseur incliné entre le front de neige inférieur et le front de neige supérieur, même pour les piétons.
Pour l'accès au snowpark, tu peux toujours depuis Tovière prendre la piste des Tines et depuis le col de Fresse via la piste verte. Est-ce possible au contraire de Chaz Dura Express de faire un débarquement intermédiaire, car je trouve ça toujours frustrant depuis le sommet de la TC Daille de ne pas pouvoir monter au sommet Borsat et rejoindre Grand Pré ou Val Claret rapidement. Sans compter la piste des Tines, unique liaison depuis Tovière vers le TSD Marmottes qui est souvent bien chargée !

Pour Vallon, c'est une bonne chose, en espérant qu'ils virent aussi les TKD Col et qu'une liaison voit le jour entre le départ de la TC et le sommet du Laisinant pour un retour rapide sur Solaise sans avoir à se taper les Leissières et les bleues pourries sous le TSD Glaciers et le ropetow Merdouillettes !

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Benjamin07 Sam 22 Mar - 17:06

Je pense que c'est impossible pour l'arrivée de Fresse au niveau de Tovière. La plateforme est surchargée et il y a beaucoup trop de monde à cause du débit des remontées (TSD6 Tufs, TCD10 Tovières et TSD8 XL Tommeuses).
Pour Vallon, le but est de ne plus avoir de télécabine. Je pense que tu le sais mais le TSD4 Pyramides Express est sous exploité mais ils ne diminuent pas le débit et c'est normal. En fait, la TC Vallon sera supprimée mais ne sera pas remplacée. Il faudra prendre le TSD4 Pyramide Express (d'où le fait qu'ils ne diminuent pas le débit) puis le télésiège du Col qui remplacera les TK du Col!
Et ensuite, aucun projet pour aval Pyramide / Solaise de prévue. Quand aux ropetow, télécordes et TS du Lac, tout va disparaître! Le TS du Lac devrait être remplacé par un Tapis roulant apparemment et la future TC de Tovière devrait arrivée au sommet de l'actuel TS Lac. Cela permettrait donc la suppression de toutes les "merdouillettes" comme tu dis Wink


Dernière édition par groom39 le Dim 23 Mar - 5:06, édité 1 fois (Raison : inutile de citer le message précédent)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  remontees Sam 22 Mar - 17:10

Oula, t'as lu ce que j'ai écrit ? J'ai jamais parlé d'une arrivée de Fresse à Tovière !!! J'ai parlé d'un départ du TSD de Fresse au niveau du bas à Claret, au niveau du DÉPART du TSD des Tufs, nuance !

Dommage qu'il n'y ait pas de liaison Pyramides -> G2 Laisinant, ça condamne encore toujours plus les pistes de la Route du Col et de l'Aiglon, et par extension la Mattis.
Pour Pyramides, je veux bien qu'ils ne baissent pas son débit mais je pense que ça va être limite s'il devient seul, et depuis le sommet de Pyramides c'est la galère pour pousser et chercher les TKD Col. Et s'ils virent la TC Vallon, le temps de montée va être allongé jusqu'à l'Iseran, et en plus suppression de l'accès piéton et en été lorsqu'il peut rester de la neige pour le ski d'été comme l'été dernier.

Sinon pour Solaise c'est vachement prometteur, j'attends la suite ! Vont-ils garder le TKD Terrasse pour le ski débutant au sommet ?

Merdouillettes = Ouillette !! xD

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Benjamin07 Sam 22 Mar - 17:25

Ahhhh ok j'avais pas compris mdr ^^
Peut être qu'il y en aura une mais pour l'instant c'est pas prévue.
Pour Pyramides, je ne m'inquiète pas trop. La télécabine n'a que 1350 p/h comme débit et le TSD Pyramides express atteint 2400 p/h! Le temps sera pratiquement le même car TC Vallon: 4m/s, TSD Pyramide: 5m/s et ça sera sans doute la même vitesse pour TSD Col!
Il est justement prévue une liaison plus simple entre l'arrivée du TSD et le futur TSD du Col (qui partirai plus bas que les actuels TK il me semble). Si il reste de la neige en bas de la TC, il en reste aussi pour le TSD donc ça revient au même Very Happy
Euh les piétons, il peuvent très bien prendre un TSD, pour exemple, le TSD Solaise Express peut être emprunter par des piétons Wink
Pour Terasse, je n'ai pas entendu parler de la suppression de celui ci.


Dernière édition par groom39 le Dim 23 Mar - 5:06, édité 1 fois (Raison : inutile de citer le message précédent)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  remontees Sam 22 Mar - 17:28

Pour les piétons ils peuvent monter à Solaise ok, mais si tu vires la TC du Vallon ils ne pourront plus aller à l'Iseran.
Pour Pyramides, je me demande toujours pourquoi ils n'ont pas mis un 6 places à la base, ça aurait été plus simple. Et si la STVI lit mon message (mdr), pensez à mettre un TSD depuis le sommet TPH Fornet jusqu'à sommet Laisinant pour enfin pouvoir revenir sans se taper les Leissières ! Et aussi mettre un TSF entre la G1 Datcha et le début de la piste rouge du Plan en remplacement de l'actuel TSF Datcha pour faciliter les retours !
Et la chaîne Pyramides-> Col oblige à skier aussi sur la bleue Liaison Col, donc ça allonge le temps de montée. Mais je reste quand même intéressé par ce projet, pour les skieurs en provenance des Leissières (trajet loooong avec Glaciers pour aller sur Pisaillas !), ça sera plus rapide et le nouveau TSD Col desservira les bleues du secteur supérieur qui sont quand même assez sympathiques !

Pour Terrasse, tant mieux, ça permet de conserver une belle zone débutante jusqu'au sommet du TSD Madeleine.
En parlant des piétons, à quand la possibilité de leur faire prendre les tapis du Lac pour aller au lac de l'Ouillette ?

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Benjamin07 Sam 22 Mar - 17:32

Justement les piétons pourraient très bien prendre le TSD4 Pyramides Express comme pour le TSD4B Solaise Express ^^
La STVI a juger qu'un TSD4 était plus que suffisant car la fréquentation du Fornet et en moyenne de 10 à 15%.


Dernière édition par groom39 le Dim 23 Mar - 5:07, édité 1 fois (Raison : inutile de citer le message précédent)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  remontees Sam 22 Mar - 17:36

Oui, mais depuis Pyramides tu montes comment à l'Iseran en tant que piétons ? C'est vrai que ce TSD Col peut booseter la fréquentation du secteur en permettant des rotations rapides sur les pistes hautes, alors que les plus intéressantes sont certainement sous le télésiège des Pyramides (Pyramide et Petit Bois). Et encore une fois si on enlève la TC, ça laisse de la place à un TSD/F (sachant que ça fait à peine 1 km) de la table d'orientation en desservant facilement et en tant que liaisons les superbes pistes rouges du Laisinant, et la seule rouge du secteur à part le Signal en rotations, c'est-à-dire la Table d'orientation. J'ai toujours du mal à comprendre que des stations puissent faire des liaisons sans pistes alors que c'est aisément faisable dans pas mal de cas !

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Benjamin07 Sam 22 Mar - 17:42

Bein tu montes pas ^^
Il ne faut pas oublier que côter route du col et table d'orientation, les avalanches sont assez courantes et qu'il est donc assez compliquer de sécuriser un piste si nous sommes sur un terrain avalancheux.

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  remontees Sam 22 Mar - 17:45

Suivant quasiment tous les jours Skiplan Val d'Isère, j'ai quasiment pas vu de la saison fermer les pistes Route du Col et Table d'Orientation, pas toi ?

Justement, c'est dommage d'empêcher l'accès piétons au col de l'Iseran, il y a en plus un beau point de vue et un commerce qui dépend de cette clientèle ! Pourquoi au contraire ne pas en faire un atout, tout comme a pu être délaissée la table d'orientation de Bellevarde.

HS sur Bellevarde : Quelle bêtise d'avoir délaissé le sommet de Bellevarde. J'y suis monté l'été dernier et le panorama là-haut est particulièrement impressionnant, et le lieu est riche d'histoire. Pourquoi la VITéléphériques n'utilise pas ce magnifique site naturel pour le mettre en valeur pour les piétons ????? C'est vraiment totalement… j'arrête là !!!

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Benjamin07 Sam 22 Mar - 18:01

Table d'orientation a été fermé moins de fois que l'année dernière mais suffisamment pour montrer que c'est un terrain où il est difficile de gérer la sécurité à cause du risque d'avalanche. Je pense aussi que pour Bellevarde et tous les autres projets, il faut de l'argent et pas qu'un peu donc on ne peut pas tout faire à la fois. Et estimons nous heureux, il ont bien voulus laisser les deux TSD Bellevarde et Loyes qui devaient être supprimer. Ils sont sous exploitées eux aussi, ne sont pas invisibles par rapport à l'environnement et ils consomment de l'électricité aussi. Bref nous devions du sujet de départ ^^


Dernière édition par groom39 le Dim 23 Mar - 5:07, édité 1 fois (Raison : inutile de citer le message précédent)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  remontees Sam 22 Mar - 18:04

Table d'orientation fermée ? Quand ???!!

Pour Bellevarde, franchement je vois pas l'intérêt de garder les deux TSD4, même si c'est de l'ordre du rêve, je pense que si ils veulent doubler l'accès à Bellevarde depuis Val, ils devraient plutôt mettre un TSD qui remonte depuis Legettaz jusqu'en bas de Fontaine Froide !

J'arrête mes rêves ! Enfin bref, ce serait bien qu'ils améliorent l'accès au Borsat depuis Tovière, quitte à faire un débarquement intermédiaire au snowpark ! Et puis après tout, ils ont qu'à monter par Funival s'ils ne sont pas contents !

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Benjamin07 Sam 22 Mar - 18:07

Certaines après-midi lorsqu'il avait bien neiger la nuit ou la veille Wink (je suis toujours sur skiplan moi aussi)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  remontees Sam 22 Mar - 18:08

Ah bon… mais ça gênerait tant l'installation d'un télésiège de ce côté là ? Et l'Arollay reste ouverte de toute manière non pour la liaison ? Je parlais de Table d'orientation comme du ski propre si un TS est construit de ce côté là !

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Benjamin07 Sam 22 Mar - 19:04

Je ne sais pas...
Pour revenir au sujet, je me suis renseigner avec Tignes et depuis Tommeuses, tu ne peux pas accéder à Borsat sans prendre de remontées.

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  remontees Sam 22 Mar - 19:07

Oui, sauf à prendre Fresse.

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Benjamin07 Sam 22 Mar - 19:10

Oui! Et concernant le Fornet, le télésiège du col va partir de plus bas afin de faciliter le parcours pyramide>col et afin de pouvoir prendre le TSD Col depuis le TSD Laisinant (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui). Donc le TSD Col sera accessible depuis Arollay

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  remontees Sam 22 Mar - 19:11

Ah, ça c'est vraiment bien que le TSD Col parte de plus bas. D'où le fait qu'il manque cruellement un TS de la table d'orientation pour compléter l'offre retour rapide vers Solaise.

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Benjamin07 Sam 22 Mar - 19:13

Je ne vois pas l'intérêt d'un TSD qui permettrai le retour sur Solaise sachant que le TSD Col sera rapide et qu'il y a déjà Leissières Express!

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  remontees Sam 22 Mar - 19:50

Justement, il est vraiment embêtant Leissières, en plus d'être long, et oblige à se taper les boulevards pourris sous le TSD Glaciers. Alors que ce TSF permettrait en plus d'augmenter le temps de ski tout en permettant d'améliorer la fréquentation des pistes du Laisinant.

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Benjamin07 Sam 22 Mar - 20:37

Je ne trouve pas qu'il soit long. Quand il y a du vent, il y fais froid mais il est pas très long. Et la piste est aussi très courte. Personnellement, je trouve que ç´est suffisant. Wink

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine - Page 2 Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum