Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[EK] Informations domaine

+11
jaimzce
Obsédédeski
jm
cedricdu06
snowboarder
nrfb
roro93
tricsli
Supershape
groom39
roukin95
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty [EK] Informations domaine

Message  roukin95 Lun 3 Nov - 15:57

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci aux administrateurs du sites.

En effet je vais pour la première fois me rendre à Tignes au mois de janvier. Nous allons normalement tous les ans aux Arcs ou à la Plagne. Mais nous avons entendu tellement bien du domaine skiable de Tignes et de Val d'Isere que nous y allons la semaine du 17 au 24 janvier.
Je dis merci car ce site nous permets déjà un bon aperçu des pistes sympa à faire et bien sur d'avoir quelques infos sur les deux stations.

En fait ne connaissant pas ce domaine j'avais une question toute simple.
Est ce que cela vaut le coup de prendre le forfait espace Killy ou celui de Tignes suffit il pour 6 jours?
A savoir que nous sommes 4 avec un bon niveau de ski. Nous ne faisons pas de HP mais nous prenons tous les types de pistes.

D'ailleurs en lisant le sujet sur les "noires" la Sache à Tignes à l'air vraiment top et j'espère qu'elle sera ouverte.

merci pour vos réponses

roukin95

Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : herblay
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  groom39 Lun 3 Nov - 16:20

Salut!

Soit le bienvenu sur le forum. Je pense que tu ne vas pas regretter de venir à Tignes (+ Val d'isère). Pour un forfait 6 jous, je pense que personne ne va me contredire si je te dis que tu es obligé de prendre le forfait Espace Killy d'autant que la différence de prix n'est pas énorme. De plus, je vois que vous avez tous un bon niveau de ski et Val est, selon moi, globalement d'un niveau plus difficile.

Concernant vos dates, le choix est vraiment bien fait! Quand quelqu'un me demande quand venir je dis toujours fin janvier: enneigement assuré, peu de monde, logement moins cher... par contre, il fait vraiment froid.

Effectivement, il y a des pistes à ne pas maquer comme la Sache (qui devrait être ouverte), la O.K., la Face, l'Arcelle, la descente du haut de la Grande Motte jusqu'au Val Claret (1400m de dénivelée). Par contre, vu tes dates, je pense que la Face et la Rhône Alpes seront déjà fermées pour la préparation des championnats du monde.

Bon ski!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  roukin95 Lun 3 Nov - 16:40

Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Nous allons donc suivre ton conseil sans hésiter et prendre "LA TOTALE" pour le forfait.

bon ski à toi!!!

roukin95

Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : herblay
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Supershape Lun 3 Nov - 17:40

Soit le bienvenu,

Je ne suis pas trop pour faire monter la sauce avant un séjour car je ne veux pas que les gens soient ensuite déçus mais tu devrais te faire plaisir sur l'Espace killy sans aucun doute!
Et je le dis d'autant que je connais très bien les Arcs et la Plagne. C'est d'ailleurs un très bon domaine. Mais ici tu aura la sensation (et pas seulement la sentation Wink ) De faire plus de plus de ski et de manger plus de dénivelé dans la journée. De part la configuration des lieux ici on ne "tricote" pas, pas ou peu de liaisons on monte et on descend! et de part l'aménagement qui est globalement meilleurs. Sur les points stratégique il n'y a quasiment que des remontées performantes.
La seule chose qui pourrait te manquer ici c'est le ski en forêt. Et l'aspect "Balade" moins présent que sur Paradiski.
Comme Groom je t'encourage plus que vivement à prendre un forfait Espace killy. Surtout si ton petit groupe possède un bon niveau. En étant à Tignes il serait dommage que vous manquiez tout les 4 les descentes à Mach 5 sur la piste "Ok" qui descend de Bellevarde.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  tricsli Lun 3 Nov - 20:32

Pas grand chose à rajouter ce ce qui a été dit précédemment.
+1 pour le forfait EK surtout si vous avez un bon niveau de ski (et ceci d'autant plus que les liaisons Val Tignes seront encore améliorées cet hiver avec les Tufs et Marmottes Express) On pourra donc facilement et surtout rapidement se promener d'un bout à l'autre du domaine.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  roukin95 Mer 5 Nov - 12:34

Un grand merci à tous les 3 pour le conseil sur le choix du forfait.

roukin95

Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : herblay
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  roro93 Sam 8 Nov - 13:25

je c'est pas si j'écris dans le bon post.. silent mais c'est mois ou la piste double M est ouverte ? on voit des skieurs sur la webcam de tignes ( creux des balmes )
roro93
roro93

Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : region parisienne (93)
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  tricsli Sam 8 Nov - 13:51

roro93 a écrit:je c'est pas si j'écris dans le bon post.. silent mais c'est mois ou la piste double M est ouverte ? on voit des skieurs sur la webcam de tignes ( creux des balmes )

personellement j'aurais plutot mis dans conditions en direct.

je n'ai pas la réponse (et pas de moyen de vérifier sur place, je suis parisienne en ce moment)
- je pense néanmoins qu'elle n'est pas encore officiellement ouverte
(ce qui n'empêche pas que certains à peaux de phoque par exemple tentent l'aventure).

En revanche j'ai noté sur Skiplan que le TS de la Leisse est ouverte mais pas de mention pour la piste.

"message copié dans conditions en direct" tricsli 13h 50
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  groom39 Ven 16 Jan - 22:11

De nouveaux panneaux "Point infos" ont fait leur apparition sur le domaine de Tignes. Vous y trouverez la météo, risques d'avalanche et prévention, plan des pistes...

Exemple ici à l'arrivée du TSD Tommeuses:
[EK] Informations domaine Dsc08010
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  tricsli Sam 17 Jan - 18:29

groom39 a écrit:De nouveaux panneaux "Point infos" ont fait leur apparition sur le domaine de Tignes. Vous y trouverez la météo, risques d'avalanche et prévention, plan des pistes...

Exemple ici à l'arrivée du TSD Tommeuses:
[EK] Informations domaine Dsc08010

Nouvel exemple à l'arrivée de Grattalu, celui-ci avec un testeur d'Arva (la boite carré à gauche)

[EK] Informations domaine Img_0021
[EK] Informations domaine Img_0022
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  nrfb Sam 17 Jan - 19:30

Bonne initiative je trouve, ces panneaux.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  groom39 Sam 17 Jan - 19:48

Val d'Isère a remplacé le panneau intéractif d'ouverture des pistes en haut du TSD Manchet Express, il avait été arraché par le vent. Un nouveau a été installé en bas du Laisinant Express.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  snowboarder Dim 18 Jan - 16:00

Même chose sur la Grande Motte juste devant les anciennes gares des télécabines :
[EK] Informations domaine Dsc00410
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Ski Mi-octobre à tignes ??? Conditions ??

Message  cedricdu06 Ven 26 Aoû - 13:40

Bonjour ,

Je souhaiterai avoir des infos sur le ski sur le glacier mi octobre autour du 15
Les habitués de Tignes pourront me repondre je l'espere

* Est ce que pendant cette période y a t il beaucoup de neige pour s'amuser sur le glacier (Sur les pistes) ?

* De manière générale quelles pistes sont ouvertes ?

* Y a t-il des commerces ouverts en station ?

* Y a t-il beaucoup de monde sur les pistes de ski ?

* Est ce qu'il ya des cours ski individuel pendant cette période

Ps : dans mon travail j'ai 4 jours a poser je souhaiterai profiter pour skier et faire mes 1er descentes

Merci


Dernière édition par groom39 le Ven 26 Aoû - 16:00, édité 1 fois (Raison : Sujet et message déplacé vers «domaines skiables» puis fusionné avec «informations domaine EK»)
cedricdu06
cedricdu06

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 31/07/2008

http://gentilman06100.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  jm Ven 26 Aoû - 14:39

Personnellement, je n'ai jamais skié à Tignes en octobre mais à la Toussaint, une fois. Tricli et Obsededeski y repondrait sans doute mieux que moi, mais en l'attente d'une éventuelle réponse de leur part, je te parlerai de ma propre expérience :
pour la neige, c'était plus que bien puisque Double M était ouverte et praticable jusqu'au Val Claret, donc le glacier était impeccable,
pour ce qui est de la fréquentation, je dirai au moins autant de monde qu'en juillet pour skier, ce qui fait très peu de monde,
pour ce qui est des commerces, et c'est le corolaire du niveau de fréquentation, évidemment, peu de commerces ouverts,
pour les pistes ouvertes, à la Toussaint, toutes les pistes du glacier d'été étaient ouvertes (glacier, descente, rossolin, 3500, dahu, Leisse inclus, plus rimaye, face, Double M ) et il était inutile d'emprunter TSF3 Panoramique pour rejoindre le glacier, le chemin à g du TPH était très praticable.
Quant aux cours ESF, je n'en sais rien, désolé.


Dernière édition par groom39 le Ven 26 Aoû - 16:00, édité 1 fois (Raison : Sujet et message déplacé vers «domaines skiables» puis fusionné avec «informations domaine EK»)

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Obsédédeski Sam 27 Aoû - 7:42

Salut cedricdu06

jm t'a bien résumé la situation. Un petit bémol toutefois, l'enneigement est parfaitement imprévisible à cette époque. Ca peut être excellent comme catastrophique, tout dépend des précipitations du début d'automne puisqu'il n'y a actuellement plus aucune réserve de neige. Il faut surveiller la météo à partir du 10 septembre et regarder de temps en temps les webcams de Tignes (attention certaines sont parfois arrêtées en inter-saison).

La redescente est parfois possible par la Double M, mais pas toujours. En tout état de cause, prends des skis-cailloux c'est plus prudent si tu tiens à tes semelles.

Il y a peut-être des commerces ouverts mais assez peu. Sur Val d'Isère, l'Office du Tourisme édite une liste des services ouverts en inter-saison, je ne sais pas si l'OT de Tignes fait de même, question à leur poser.

Tu ne seras pas dérangé par le monde à cette époque, tout au plus quelques équipes qui s'entraînent sur le glacier mais c'est plutôt sympa.

Pour l'ESF je ne sais pas, il faut leur poser la question. S'ils sont fermés il y a certainement des moniteurs indépendants libres à cette période.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  tricsli Dim 28 Aoû - 17:51

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec jm et obsededeski.
Pour le ski, conditions tout à fait aléatoires à cette période : peu de réserves de neige avec l'été et la dernière saison très pauvre en neige (des rochers et traces de terre jamais vus auparavant sur Rossolin, Leisse pas ouverte de l'été....).
La double M ce sera encore un peu tôt mi-octobre sauf conditions avantageuses (dépend des précipitations et des témpératures de l'automne), en général ouverture plutot pendant les vacances de la Toussaint ou juste après.
Peu de monde sur le glacier à cette période : des équipes et des piquets.

Pour l'Esf je ne sais pas mais j'ai une copine monitrice qui pourrait me le dire mi septembre que je retournerai à Tignes pour quelques jours.

En ce qui concerne les commerces ouverts, attention sur le Val Claret - probablement Quelques restau ouverts mais pas le Sherpa (qui ouvrira pour les vacances de la Toussaint) et une boulangerie - mais la supérette du Lac ou du Lavachet devrait l'être en revanche.



tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  jaimzce Mar 30 Aoû - 11:12

Bon vu que tout a été dit je vais juste illustrer ces propos :
photo prise le 19/10/2009 :

[EK] Informations domaine Tignes%252520091

La piste n'était pas ouverte, la production de neige était importante afin de pouvoir ouvrir pour les vacances de la Toussaint. Donc à moins qu'il n'y ait de bonnes chutes de neige suivies de froid durable je ne pense pas que le retour en station se fasse avant les vacances.


Dernière édition par jaimzce le Mar 30 Aoû - 22:14, édité 1 fois
jaimzce
jaimzce

Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Bourg Saint Maurice et Val d'Isère
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  nrfb Mar 30 Aoû - 22:13

L'an dernier, des gens descendaient par double M au début des vacances de Toussaint, mais le retour était fortement déconseillé compte tenu de la présence de nombreuses pierres sur le haut de la piste (les conditions ressemblaient grosso modo à la photo de jaimze, sauf que les tas des enneigeurs étaient étalés).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty De Val d'Isère à la Sache

Message  tourange Mar 14 Fév - 21:16

Quelles pistes et remontées doit-on prendre pour aller de val d'isère (tovière ou col de fresse) pour faire le vallon de la Sache?
Merci

Sujet fusionné par modérateur Groom39

tourange

Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Joué-lès-Tours
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Val76 Mar 14 Fév - 21:32

Palafour + Aiguille Percée

Val76

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/12/2011

http://www.soccers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  nrfb Mar 14 Fév - 21:33

Bonsoir. Deux possibilités principales (à condition de redescendre sur le Lac via Trolles (simple depuis Tovière) :

- Emprunter Palafour et Aiguille Percée, et hop tu bascules sur le vallon
- Emprunter Chaudannes puis Marais (qui est très long), et là encore tu te trouves dans le vallon de la Sache.

Voilou. Cool
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Val76 Mar 14 Fév - 21:46

ou via col de Fresse :
-Tichot
-Grattalu
-Grand Huit
-Aiguille Percée

Val76

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/12/2011

http://www.soccers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  nrfb Mar 14 Fév - 22:05

Val76 a écrit:ou via col de Fresse :
-Tichot
-Grattalu
-Grand Huit
-Aiguille Percée
Ou pour aller plus vite, descente sur le Val Claret puis Tufs (et ensuite descente par Trolles).

On est au taquet à deux ce soir.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Liaison Tignes -> Val d'Isère

Message  remontees Sam 22 Mar - 14:48

Bonjour,

Afin de rallier Val d'Isère sans prendre le télésiège Marmottes Express depuis Tovière, est-on obligé de descendre en bas du télésiège Mont Blanc pour continuer par le télésiège Borsat et rejoindre le Grand Pré ? Est-ce que le fil neige Bozetto permet de remonter depuis le bas de la bleue Tines vers le départ du TSD Borsat (je passe rarement dans ce coin car j'ai toujours la trouille de devoir me taper le TS Mont Blanc ou le TSD Marmottes par la suite) ?

C'est vraiment embêtant depuis Tovière de toujours devoir descendre à la Daille chercher le Funival ou faire la queue en début de matinée sur le TSD Marmottes, ou alors de devoir faire depuis Tignes Le Lac Paquis->Bollin/Fresse car l'intermédiaire de Fresse n'est jamais ouvert. :S

Bonne journée, et bonnes sorties sur l'Espace Killy !

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Informations domaine Empty Re: [EK] Informations domaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum