Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

+22
Obsédédeski
Daphnis
valaddict
Mathieu01
Val76
snowboarder
Michael37
azertyuiop16
kevchartreuse
Pirate73
Supershape
David 74
Shahine
rocky444
pissaillas
jaimzce
hellrider
jm
bubu45
groom39
nrfb
Mouflon
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Obsédédeski Lun 29 Avr - 17:17

D'accord avec toi Groom39, l'argument de départ pour la conservation du Bellevarde Express était qu'il est indispensable de le garder pour les épreuves de Coupe du Monde.

Mais la décision finalement prise est la bonne, et on fera toujours un sympathique coucou à bubu en arrivant en haut du télésiège Loyes Express Smile .
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Un espoir de garder un transfert Bellevarde/Solaise à ski?

Message  kevchartreuse Ven 24 Jan - 19:34

Lu sur RadioVald'Isère ce matin:

"Départ aujourd’hui d’une délégation avaline constituée d’élus, de représentants et dirigeants de la commune et de Val d’Isère Téléphérique pour la station de St Anton afin de voir fonctionner une appareil de remontée mécanique hybride associant alternativement et sur la même ligne un télésiège et une télécabine. Cette visite permettra à cette délégation de se faire une opinion sur la réalité de fonctionnement d’un appareil de ce type afin de savoir s’il est opportun ou non dans le cadre d’une rénovation d’appareil à Val."

Cette phrase m'a redonné le sourire ce matin... Certaines options souvent écartées en Tarentaise sont enfin étudiées... J'entends sans cesse les gens vouloir un télécabine sur Solaise pour les écoles de ski, piétons, restaurants.. et d'autres vouloir un tsd pour conserver un accès ski aux pieds... La solution est pourtant bien existante...

Bref, affaire à suivre, mais ça sent le remplacement de gros téléportés stratégiques !

kevchartreuse

Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Chambe
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Ven 24 Jan - 21:29

Un télémix serait le top du top pour Solaise Wink

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Val76 Lun 27 Jan - 20:30

D'ailleurs il y a des piquetages orange sous le Solaise Express. Coïncidence ?? Quelque chose se prépare mais quoi ?

Val76

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/12/2011

http://www.soccers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Lun 27 Jan - 23:54

Bonjour. En parlant du Solex (Solaise Express), est-ce que quelqu'un pourrait me faire un maximum de photo de ce télésiège car c'est mon préféré et j'aimerai bien me faire un album photo de celui ci. Merci beaucoup Wink

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Jeu 13 Fév - 21:57

Voila que c'est bel et bien confirmer. Une télécabine 10 places pour Solaise... Source: Radio Val d'Isère:

C’est devant une cinquantaine d’acteurs économiques de la station que le bureau de l’Union des Commerçants s’est exprimé jeudi matin à l’occasion de son assemblée générale annuelle. Comme à son habitude, cette assemblée est l’occasion de réunir les leaders sociaux–économiques de Val d’Isère. La liste des informations produites pendant ces 2 heures de rencontres serait trop longue à énumérer. Mais, pêle-mêle, on en retiendra quelques unes car déterminante pour l’avenir de Val d’Isère. Alexandre Bouet, de Val d’Isère Téléphériques, a confirmé le projet de construction d’une télécabine 10 places sur le massif de Solaise. Il était aussi précisé que les projets de rénovation de la Télécabine de la Daille et celle du Vallon étaient en cours.

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Mouflon Mar 22 Avr - 21:31

Quelques infos sur Radio val d'Isère sur le projet TCD Solaise et autres... http://www.radiovaldisere.com/article.php?id=4943

A la demande de Dominique Maire étant beaucoup intervenue à l’occasion de son premier vrai conseil, le maire a fait le point sur le projet d'une télécabine 10 places sur le massif de Solaise. Pour le maire, il faut privilégier la fiabilité de la machine car il s'agit d’une remontée qui n'aura pas de doublon de secours d'une autre remontée en cas de panne. Le groupe de Patrick Martin a souhaité avoir des précisions sur ce choix. Il était répondu que ce choix n'était pas soumis au vote du conseil mais qu'il s'agissait d'une décision de la commission montagne. Didier Bonnevie motive le choix de la télécabine par la disparition du téléphérique de Solaise et qu'une télécabine permettra de redescendre les enfants depuis le haut de Solaise à la fin des cours de ski. Philippe Borrel aurait souhaité une remontée mécanique ski au pied considérant que les enfants ne sont à Val que très peu de temps. Dominique Maire précise que selon elle, la STVI fait des économies en supprimant la benne de Solaise et qu'elle ne comprend pas cette décision. Gérard Mattis affirme que les normes de l'ancien téléphérique sont dépassées et que l'on tend vers des remontées plus rapides et moins préjudiciables à l'œil en terme d’implantation. Selon le maire, cette télécabine partira du même endroit que le télésiège de Solaise Express qu’elle remplacera. Arrivée sur la tête de Solaise vers le poste de Secours des pisteurs. La gare supérieure serait enterrée pour rentrer les cabines. Il y aura un tapis roulant pour les clients du restaurant et un espace luge et espace ludique pour les enfants. Le maire rappelle à ce titre le projet de tapis roulant depuis la gare routière vers le Front de neige qui permettra d’embarquer les skieurs depuis le centre du village. Le téléski du plan sera remplacé lui aussi par un tapis roulant. A terme, le maire annonce d’autre part qu’il faudra une piste au moins enneigée à 100% depuis le haut jusqu'en bas en neige de culture sur tous les massifs. Cela donnera une garantie de neige et de ski quelque soit la période. Si tout va bien, le début des travaux de la télécabine est prévu au printemps prochain.

Mouflon

Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Val76 Mer 23 Avr - 21:09

il y a des piquetages orange sous le telesiege de solaise, bon signe ?

Val76

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/12/2011

http://www.soccers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Mer 23 Avr - 22:35

Val d'Isère m'a dit que le TSD serait démonté l'été 2015!
Aufait savez vous si il va être déplacé dans une autre station? Il est en bon état je trouve ^^

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Obsédédeski Jeu 24 Avr - 7:00

Les piquets oranges sous Solaise Express sont présents depuis le début de la saison, après les premières chutes il y avait même de la peinture orange sur la neige.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Marmotta Lun 28 Avr - 9:44

Une précision sur le projet donnée hier lors d'une réunion des propriétaires :
On retiendra l'annonce de la construction de la nouvelle télécabine de Solaise à sièges chauffants dont le premier coup de pioche devrait être donné en haut de Solaise à l'été 2015. La mise en service devrait se faire en décembre 2016.
Source Radio Val d'isère
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  nrfb Lun 28 Avr - 9:57

Des sièges chauffants... N'importe quoi!
Donc il faudra déchausser pour monter à Solaise, quel progrès! Il me semble cependant que l'arrivée sera décalée, ce qui permettra d'arriver réellement à la tête de Solaise, sans emprunter la corde ou le TK de la terrasse.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Obsédédeski Lun 28 Avr - 10:28

Je suis bien d'accord avec toi nrfb, c'est n'importe quoi.

Seul point positif, l'arrivée se fera près du poste de secours de Solaise donc la corde sera probablement démontée. Le télésiège du Lac doit être remplacé par un tapis roulant rapide. Je ne sais pas s'ils vont conserver le téléski Terrasse.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  nrfb Lun 28 Avr - 11:42

Ce serait dommage de supprimer Terrasse puisqu'il sert aussi pour les débutants, et que le bout de piste là-haut est facile.
Vu la politique des sièges chauffants, ils vont bien nous proposer un tapis couvert, comme sur Val Tho! C'est tellement beau...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  SVE Lun 28 Avr - 11:48

C'est du grand n'importe quoi, des sièges chauffants !!!!
SVE
SVE

Nombre de messages : 1276
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Obsédédeski Lun 28 Avr - 11:50

Certainement dans le cadre des économies d'énergie préconisées par la mairie, comme par exemple l'éclairage de la face toutes les nuits du samedi au dimanche.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  SVE Lun 28 Avr - 12:01

Probable, on s'adapte à la clientèle !!!
SVE
SVE

Nombre de messages : 1276
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Mar 29 Avr - 13:56

Personnellement, je suis sans doute le plus grand fan du TSD4B Solaise express ^^
Oui, je suis contre une télécabine. Vous oubliez un truc, qui dit arrivée plus haute et plus à droite, dis destruction d'un peu plus de forêt, à moins qu'il y ait une gare intermédiaire?
Pour le tapis du Lac, oui, il est prévu qu'il soit couvert...
On va devoir encore déchausser, j'ai pas hâte d'avoir la Télécabine...

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Obsédédeski Mar 29 Avr - 14:01

Je suis d'accord avec toi, je trouve que Solaise Express est pratique et rapide. Pourquoi le changer sous prétexte de son âge alors que d'autres remontées auraient bien plus besoin d'être remplacées (par exemple Etroits, Vallon ou Mont Blanc) ?
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  David 74 Mar 29 Avr - 17:49

SVE a écrit:Probable, on s'adapte à la clientèle !!!

Mais laquelle? Ils sont si nombreux à demander ce genre de chose, ou il y a un grand tri sélectif lors des différentes enquêtes sur la satisfaction client?
Je pense comme la plupart ici à l'avenir de ce fabuleux TSD4B, qui selon moi tiens bien l'âge, mais le fait de devoir pousser sur les bâtons quelques dizaines de mètres perturbe la clientèle de plus en plus habituée à ce qu'on lui déroule de tapis "blanc" sous ses skis.
Quant aux sièges chauffants, c'est une bien moche invention pour pallier la stagnation du progrès technique dans les RM, tout comme les bulles de couleurs et autres gadgets qui font gonfler les prix du "joujou" et le marketing qui va derrière.


Dernière édition par nrfb le Mar 29 Avr - 18:52, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Obsédédeski Mar 29 Avr - 17:51

Des sièges chauffants dans des cabines qui s'apparentent à des serres à partir du mois de mars, ça va être l'horreur.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Mer 30 Avr - 7:11

Obsédédeski a écrit:Des sièges chauffants dans des cabines qui s'apparentent à des serres à partir du mois de mars, ça va être l'horreur.
Je pense qu'il est possible d'arrêter l'option chauffage selon le temps qu'il fait. Mais c'est vrai qu'il fait toujours chaud dans une cabine. Leur vrai problème c'est que le TSD4B Solaise Express ne résiste pas au vent. Ils ont déjà eu beaucoup de sièges cassés, la ligne qui était tombée, les bulles qui restent ouvertes ou qui s'ouvrent,...
Mais il est tellement bien ce télésiège. Et pourtant, combien de fois j'étais dessus quand il y avait des grands vents et qu'ils le faisaient tourner au ralenti et qu'ils l'avaient fermé juste derrière moi?
En plus, je trouve les bulles assez bien comme système. Si tu as froid ou qu'il neige, tu les fermes et sinon tu les ouvres. C'est le vrai bonheur...
Je pense aussi qu'ils ont fait choix de la télécabine pour transporter les vélos l'été, c'est plus simple que sur un TSD...
Bref j'aurai largement préféré qu'ils remplacent cette télécabine du Vallon de l'Iseran, qui pour le coup, ne fonctionne que rarement soit à cause du vent, soit à cause des pannes...

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Obsédédeski Mer 30 Avr - 7:17

Sur Solaise Express, ils ont l'option de ranger tous les sièges en souterrain, c'est très rapide et ils le font à chaque fois qu'un vent fort est prévu.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Mer 30 Avr - 15:36

Obsédédeski a écrit:Sur Solaise Express, ils ont l'option de ranger tous les sièges en souterrain, c'est très rapide et ils le font à chaque fois qu'un vent fort est prévu.

Je peux te prouver que ce que tu dis est faux.
Des fois, ils ne rentrent pas les sièges le soir. Et il y a une webcam en haut de solaise. J'ai pu observer des sièges qui se balançaient beaucoup (avec bulles ouvertes souvent) car il y avait du vent et ils ne les avaient pas rentrés. J'ai pris des photos justement où on voit bien les sièges qui penchent....

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  As Mer 30 Avr - 15:52

Benjamin07 a écrit:
Obsédédeski a écrit:Sur Solaise Express, ils ont l'option de ranger tous les sièges en souterrain, c'est très rapide et ils le font à chaque fois qu'un vent fort est prévu.

Je peux te prouver que ce que tu dis est faux.
Des fois, ils ne rentrent pas les sièges le soir. Et il y a une webcam en haut de solaise. J'ai pu observer des sièges qui se balançaient beaucoup (avec bulles ouvertes souvent) car il y avait du vent et ils ne les avaient pas rentrés. J'ai pris des photos justement où on voit bien les sièges qui penchent....
Bon je vois que vous n’êtes pas d'accord pour le démontage de solaise express....
Moi j'ai une proposition Déplacer le Tsd vers un autre secteur
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 3 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum