Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

+2
groom39
Bondues59
6 participants

Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  Bondues59 Sam 10 Sep - 0:18

Bonjour,

Nouveau sur le forum et désirant découvrir la station de Val d'Isère que nous ne connaissons pas du tout lors d'un prochain séjour durant le mois de Janvier (hors vacances scolaires), j'aimerai connaître les avis des habitués de la station pour nous aiguiller sur un point important pour nous: Dans quel coin loger à Val d'Isère?
Pour nous (ma femme et moi), l'environnement proche est sûrement ce qui va nous faire réussir ou non notre séjour car nous recherchons quelque chose de précis.
En gros, nous recherchons un coin typique, au calme (dans une zone pas trop animée, voire pas du tout). Par exemple, nous excluons d'entrée le quartier de la Daille, vraiment moache sur les phots. Sur un site, j'ai pu voir que le quartier des crets est le plus beau de val d'Isère avec plein de chalets, ce que nous recherchons. Je sais aussi en regardant le plan du village qu'il y a d'autres quartiers (fornet, laisinant, joseray, legettaz, chatelard). Mais j'attends vos avis sur ces quartiers car nous ne connaissons pas du tout la station.

Merci beaucoup.

Bondues59

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : bondues
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  groom39 Sam 10 Sep - 15:53

Dans le centre, oui le Cret est très joli mais ce sont pour certains de nouveaus chalets. Sinon dans le vieux village, tu as de beaux vieux chalets bien typiques.
Si tu recherches le calme, l'idéal serait presque de t'excentrer dans le Laisinant (pour moi un des plus beaux endroits de Val) ou au Fornet. L'accès aux pistes y est très direct.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  Bondues59 Sam 10 Sep - 23:38

Merci, oui cela ne nous dérange pas de nous excentrer, au contraire, nous voulons éviter l'animation du centre que j'imagine importante. Par contre, nous tenons quand même à rester à portée du centre (accessible à pied à 10-15 mn max) et avec des RM pas loin.
Effectivement, le Laisinant semble répondre à ces critères, car il y a une RM à portée. La résidence les chalets du laisinant ou l'hôtel la becca semblent en effet vraiment top par rapport a ce qu'on recherche. Concernant l'accessibilité, combien de temps faut-il pour se rendre à Val d'Isère centre à pied?
D'autre part, que pouvez-vous me dire sur le quartier du Joseray/leggettaz? J'ai trouvé des locations dans les résidences à Eureka Val ou aux chalets sapins Alpins. Ca a l'air bien, mais avant d'aller plus loin, j'aimerai vraiment des avis sur ce coin de Val D'Isère. Est-il joli ou composé de résidence sans charme? Ce coin a quand même l'air un peu moins "typique" que le laisinant. Dites moi si je me trompe.
Tous vos avis sont bienvenus.

Bondues59

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : bondues
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  groom39 Dim 11 Sep - 5:24

Pour joindre le centre de Val et le Laisinant, je dirais environ 20min à pied mais il y a aussi des bus.
Les Joseray et Leggettaz sont de beaux quartiers avec un mélange d'anciens et nouveaux chalets. Mais oui je trouve ces quartiers un peu moins charmants que le Laisinant.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  Obsédédeski Dim 11 Sep - 10:46

A mon avis, le Fornet est sans aucun doute le plus beau coin de Val.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  Supershape Dim 11 Sep - 18:13

D'accord avec ce qui a été déjà dit. Le village du Fornet est charmant (particulièrement le vieux fornet), les autres constructions sont réussies excepté la gare du téléphérique. On peut trouver que les offres de locations interessante avec des surfaces plus grand à prix equivalent que dans le centre station. En hiver le Fornet est un cul de sac, par consequent le trafic routier est moderé.
Mais pour un premier séjour à Val d'Isère je mettrai en choix numero 1 le vieux village. C'est super charmant, au calme mais proche de tout.
[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? _val0010

Le gros avantage du quartier de la Legettaz par rapport au Fornet et Laisinant c'est un bien meilleur ensoleillement et une vue plus dégagée. les chalets sont recents, il y a encore 20ans ce quartier naissait à peine. Les logements sont donc dans l'ensemble de très bonne qualité. D'ailleurs les tarifs aussi sont de "bonne qualité"! L'acces au domaine skiable est correct retour direct depuis Solaise sinon Rogoney.
Juste en face du Laisinant de l'autre coté du torrent il y a le Chatelard. Je connais moins. Tout aussi bien ensoleillé et calme mais plus ancien et moins bien situé pour le ski.
Après il faut voir quels sont tes critères secondaire notamment l'importance de la situation par rapport aux pistes.
Mais oublie le secteur du crêt. les autres secteurs précédemment cités sont tous à mon humble avis sont plus sympathiques.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  Bondues59 Dim 11 Sep - 19:23

Merci à tous pour vos avis très détaillés et suggestions.
Les quartiers sembelnt tous répondre à nos critères, ce ne sera pas évident pour choisir. Lol

Les critères vraiment importants:
Chalet ou résidence calme et intimiste avec vraiment peu de monde autour. Nous aimons ce sentiment de dépaysement total.
Comme tu dis oversize, c'est un premier séjour, donc même si nous tenons à ne pas être au milieu de plein de résidence, nous tenons à ne pas être loin du centre de Val d'Isère qui est parait-il magnifique, histoire de passer 2-3 soirées restos dans ce cadre là.
L'idéal de chez idéal, ce serait un petit chalet/appartement en bord de piste, mais sans RM à proximité. En gros, possibilité de départ et retour ski au pied, sans la présence d'une RM dans le paysage.
Si tout est réuni, ce serait le rêve.

Le vieux village correspond-il à ça?

Ceci dit, tous les quartiers mentionnés semblent correspondre à nos attentes. Même le Fornet, pourtant éloigné, nous séduit vraiment de part ta photo oversize et d'autres que j'ai pu trouver.

A ce jour, nous hésitons entre:
Eureka Val (Legettaz)
Jardins alpins (legettaz)
La Becca (hotel laisinant)
Chalets du laisinant
Résidence à Le Fornet.


Bondues59

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : bondues
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  rocky444 Lun 12 Sep - 16:37

Bondues59 a écrit:Merci à tous pour vos avis très détaillés et suggestions.
Les quartiers sembelnt tous répondre à nos critères, ce ne sera pas évident pour choisir. Lol

Les critères vraiment importants:
Chalet ou résidence calme et intimiste avec vraiment peu de monde autour. Nous aimons ce sentiment de dépaysement total.
Comme tu dis oversize, c'est un premier séjour, donc même si nous tenons à ne pas être au milieu de plein de résidence, nous tenons à ne pas être loin du centre de Val d'Isère qui est parait-il magnifique, histoire de passer 2-3 soirées restos dans ce cadre là.
L'idéal de chez idéal, ce serait un petit chalet/appartement en bord de piste, mais sans RM à proximité. En gros, possibilité de départ et retour ski au pied, sans la présence d'une RM dans le paysage.
Si tout est réuni, ce serait le rêve.

Le vieux village correspond-il à ça?

Ceci dit, tous les quartiers mentionnés semblent correspondre à nos attentes. Même le Fornet, pourtant éloigné, nous séduit vraiment de part ta photo oversize et d'autres que j'ai pu trouver.

A ce jour, nous hésitons entre:
Eureka Val (Legettaz)
Jardins alpins (legettaz)
La Becca (hotel laisinant)
Chalets du laisinant
Résidence à Le Fornet.

Tu cherches le dépaysement, le charme, peu d'animation. La Fornet is the place to be ! C'est le plus beau coin, tu as moins de flux de skieurs, les meilleurs restos d'altitude s'y trouvent, enfin ceux qui ont du charme, l'architecture est typiquement savoyarde. Un ilôt paradisiaque... C'est un secteur un peu à part y compris pour le ski.

Le Laisinant a du charme (encore que) mais moins tout de même, c'est plus éclaté (le long de la route). C'est surtout avoir du charme pour moins cher que le centre tout en pouvant s'y rendre à pied. Le compromis charme / prix / proximité / RM est très bon. Tu pourras te faire tes restos le soir dans le vieux Val et te balader.

Le centre autour de l'Eglise (vieux village) est charmant. C'est le top du top, tu as des ruelles qui sont restées dans leur jus. Si tu as le choix entre le Laisinant et le centre historique, je prendrais le centre. Mais ce sera plus cher...

Je mets le Legettaz derrière tout cela, ce n'est pas vraiment au calme car c'est le boulevard des skieurs pour le retour à la station. Tu n'as pas le sentiment d'être détaché de la masse dans ce coin même si les résidences sont sympas (mais attention, elles n'ont pas le charme de l'ancien). Après le ski, c'est différent, c'est calme, et t'as zéro animation donc ça peut quand même t'intéresser. Mais c'est loin pour aller au resto dans le vieux Val, ça te pousse pas à profiter du centre.

Aux vues de tout cela, je te conseille le Fornet ou le Laisinant. Le Fornet si t'as pas peur de t'éloigner du centre et que tu veux voir un vrai village à l'ancienne, et que prendre le bus et mettre 5 minutes pour rejoindre le centre ne représente pas une horreur pour toi. Mais c'est quand même un choix audacieux car le vieux Val a beaucoup de charme, et tu en profiteras moins, et que tu te diras que quand même le centre de Val, c'est bien sympa.

Pour finir, si tu lorgnes du côté du Becca, je te recommande alors l'hôtel les Sorbiers qui de plus a l'avantage d'être à deux pas du vieux Val. On doit être dans les mêmes prix et c'est selon moi le meilleur compromis de tout Val.
http://www.hotelsorbiers-valdisere.com/site/site.php
Accueil ultra sympa, meilleures notes de tout Val sur tripadvisor (mérité, j'ai du faire une bonne vingtaine d'hôtels sur Val de toutes catégories).


rocky444

Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  Supershape Lun 12 Sep - 17:52

Ma photo est prise dans le vieux Val d'Isère et non au Fornet!

Plutot d'accord avec Rocky444 sur l'hotel Sorbiers, c'est un bon hotel, je pensais également à l'hotel Les Lauzes situé dans le vieux Val juste à coté de l'eglise. Très charmant mais il n'y pas de pension juste le petit dejeuner.
http://www.hotel-lauzes.com/index.cfm
Sinon sur le site Abritel j'avais trouvé cet appartement dans Chalet au Fornet:
http://www.abritel.fr/location-vacances/p2070a?uni_id=15354#calendar



Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  Obsédédeski Lun 12 Sep - 18:03

Ne pas oublier aussi qu'il y a des navettes du Fornet à la Daille jusqu'à une heure très avancée dans la nuit (1 h ou 2 h du matin je crois).
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  rocky444 Lun 12 Sep - 21:31

oversize a écrit:Ma photo est prise dans le vieux Val d'Isère et non au Fornet!

Plutot d'accord avec Rocky444 sur l'hotel Sorbiers, c'est un bon hotel, je pensais également à l'hotel Les Lauzes situé dans le vieux Val juste à coté de l'eglise. Très charmant mais il n'y pas de pension juste le petit dejeuner.
http://www.hotel-lauzes.com/index.cfm
Sinon sur le site Abritel j'avais trouvé cet appartement dans Chalet au Fornet:
http://www.abritel.fr/location-vacances/p2070a?uni_id=15354#calendar
J'ai pensé à l'hôtel des Lauzes mais il est un peu spartiate et pas bien insonorisé. C'est un hôtel que je conseillerais uniquement pour un WE et quelqu'un qui skie beaucoup et qui se fout un peu des services de l'hôtel. On paie surtout l'emplacement et le plaisir de dire bonjour à l'Eglise tous les matins avant de partir au ski. Mais oui l'emplacement des Lauzes, c'est la folie !
Becca ou Sorbiers, c'est quand même plus cosy je trouve...

rocky444

Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  Bondues59 Mar 13 Sep - 12:14

Merci à tous pour vos avis qui nous sont vraiment très utiles.
D'ailleurs, grâce à vous (et à quelques petites recherches supplémentaires sur la base de ce que vous nous avez dit), nous avons pu cibler un peu plus ce que nous recherchons. Nous avons par exemple complètement éliminé les quartiers Legettaz/Joseray/chatelard, trop au centre de toutes les pistes et donc des retour skieurs (et donc pas favorable au dépaysement, ce que nous recherchons avant tout).
A ce jour, nous hésitons entre le quartier du Laisinant, et celui du Fornet, avec également un intêret pour l'hotel Les Sorbiers, surtout après avoir lu les rapports des clients sur trip. Cela nous donne envie.
Mais le chalet mentionné plus haut au Fornet (abritel) est également top.
Nous allons prendre le temps de la reflexion.

En gros, si je résume:
Fornet :
+
Depaysement total, très bon positionnement/pistes
-
Eloignement/vieux Val

Vieux Val:
+
Cadre exceptionnel, Calme
-
Pas vraiment de sensation d'isolement, postion/pistes et RM moyen

Laisinant:
Bon compromis entre Le Fornet et le Vieux Val. Pas de point fort énorme, mais beaucoup d'atouts quand même.

Ai-je bien résumé?

Petite question. La zone située sur le plan de Val d'Isère (disponible sur Valdisere.com) entre le vieux Val et le Laisinant (on y trouve les hotels 28 et 29 et 2-3 résidences, comme les "hameaux du Val") est-elle à classer parmi les +/- du Vieux Val ou plûtot du Laisinant, et représente-t-elle un intéret par rapport à ce qu'on recherche (charme, calme, depaysement, position/pistes et RM)?

Merci encore.

Bondues59

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : bondues
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  groom39 Mar 13 Sep - 15:06

La zone entre le vieux Val et le Laisinant ne correspond pas du tout à ce que tu recherches. En gros, c'est avoir les côtés négatifs et oublier les positifs. Ce n'est pas spécialement calme (UCPA, résidences pour saisonniers...), les bâtiments pas spécialement jolis, pistes peu accessibles.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  Bondues59 Mar 13 Sep - 15:34

C'est exactement ce que je me disais en regardant un peu plus attentivement. Aucun intéret de rester dans cette zone.
Bon voilà ce qu'il nous reste:
Vieux Val: Dans ce cas, ce sera l'hôtel Les sorbiers et rien d'autre.
Laisinant : On a vu 2 possibilités qui nous plaisent bien.
Le Fornet : Là aussi, 2-3 possibilités sympas, dont le chalet évoqué plus haut.

A nous de faire le tri en fonction de ce qui a été dit. Un grand merci pour toutes vos suggestions et descriptions très détaillées.

N'hésitez pas à continuer à faire vivre ce post, si d'autres remarques sont à ajouter.

Bondues59

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : bondues
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  nrfb Mar 13 Sep - 20:30

Juste pour signaler, même si cela a déjà été dit, que le Laisinant en janvier, je ne suis pas certain qu'on atteigne l'heure de soleil dans la journée : c'est quand même très à l'ombre.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  Bondues59 Mer 14 Sep - 10:29

Juste une petite question concernant l'hotel l'avancher (situé dans la zone que groom ne me conseille pas) mais bien côté sur tripadvisor (5eme de tout Val d'Isère, alors que ce n'est qu'un 2 étoiles).
Les Sorbiers est un peu plus cher, mais selon ceux qui connaissent, cette différence entre L'avancher et Les Sorbiers est-elle justifiée? Pensez-vous que cet hôtel pourrait correspondre à tout ce que l'on recherche, ou faut-il vraiment privilégier les Sorbiers (c'est à ce jour ce vers quoi nous nous dirigeons).
Merci.

Bondues59

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : bondues
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  rocky444 Mer 14 Sep - 17:34

Bondues59 a écrit:Juste une petite question concernant l'hotel l'avancher (situé dans la zone que groom ne me conseille pas) mais bien côté sur tripadvisor (5eme de tout Val d'Isère, alors que ce n'est qu'un 2 étoiles).
Les Sorbiers est un peu plus cher, mais selon ceux qui connaissent, cette différence entre L'avancher et Les Sorbiers est-elle justifiée? Pensez-vous que cet hôtel pourrait correspondre à tout ce que l'on recherche, ou faut-il vraiment privilégier les Sorbiers (c'est à ce jour ce vers quoi nous nous dirigeons).
Merci.
Je suis allé dans les 2. L'accueil y est très sympathique pour les 2.

Oui la différence est justifiée : l'Avancher est moins bien placé (5 minutes skis sur l'épaule pour rejoindre la RM le matin), dans un coin un peu tristounet, c'est un hôtel de catégorie inférieure, la décor est plus spartiate, moins fignolée etc....

Dans les 2 hôtels, l'ambiance est familiale (peut-être plus encore pour l'Avancher, la nana me disait que des familles venait à la même date depuis plus de 20 ans, et de mémoire ils proposent des formules discount pour des grandes familles sur certaines périodes qui sont très intéressantes). Les Sorbiers est vraiment beaucoup plus soigné (l'étoile en plus est méritée, je dis cela car le système des étoiles est parfois un peu surprenant à Val, des 3*** sont souvent meilleurs que des 4***, et des 4*** souvent meilleurs que les 5***) même si l'Avancher possède son charme.

Franchement, j'aime bien les 2 car je suis pas trop regardant pour les hôtels, mais les Sorbiers est clairement au-dessus en tout point (mention spéciale à la proprio qui est charmante). Si la différence est pas trop grande (genre 20% de plus), je trouve que comparativement, c'est une affaire.

PS : si tu vas l'Avancher, essaie de choper la chambre au RDC. Y'en a une qui a été refaite au fond à droite de mémoire (y'a 2-3 ans, c'était la seule refaite), toutes les autres étant plus vieillottes. Cette chambre est super : bois, bois, bois sculpté partout, et elle est plus grande. Le réceptionniste qui je crois avait une faible pour moi me l'avait filé lé lendemain sans frais supplémentaire et sans que je demande rien et le jour de mon arrivée à 2h du matin, elle m'attendait gentiment à la réception avec les clés Smile Ces petites choses qui font que tu t'attaches à un endroit, t'es un peu comme chez toi....

rocky444

Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  Bondues59 Jeu 15 Sep - 0:28

Merci beaucoup. Bon, avec tout ça, je n'ai plus qu'à faire mon choix.
En gros, ce sera Sorbiers ou Fornet.
Encore merci.

Bondues59

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : bondues
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère? Empty Re: [Val d'Isère] Quel est le plus joli coin de Val d'Isère?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum