Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Compétitions sportives de l'été 2010 à Val d'Isère

3 participants

Aller en bas

Compétitions sportives de l'été 2010 à Val d'Isère Empty Compétitions sportives de l'été 2010 à Val d'Isère

Message  Obsédédeski Mar 20 Avr - 19:02

Du 16 au 18 juillet : Championnats de France de VTT (4 épreuves)

Du 8 au 12 août : Championnats de France de tir à l'arc (arc à poulies) 70 m FITA + Tir en campagne (Ne me demandez pas ce que ç'est je l'ignore)
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3464
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions sportives de l'été 2010 à Val d'Isère Empty Re: Compétitions sportives de l'été 2010 à Val d'Isère

Message  Supershape Mar 8 Juin - 17:14

Je me souviens il y a 5/6 ans Val d'Isère proposait des choses sympa l'été.
Le Km vertical: une montée à pied de la face de Bellevarde jusqu'au sommet. Le record était je crois d'environ 1/2 heure impressionnant! j'avais environ 60min et j'étais deja bien content !
Il y avait aussi les 24h de Solaise. Le but était de faire le plus de montée Val/solaise à pied en 24h. la descente s'effectuait via le solaise express qui du coup restait ouvert toute la nuit.
Je trouve ça dommage que ce genre d'eppreuves soient abandonnées.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions sportives de l'été 2010 à Val d'Isère Empty Re: Compétitions sportives de l'été 2010 à Val d'Isère

Message  Spark Mar 8 Juin - 18:19

Obsédédeski a écrit:Du 16 au 18 juillet : Championnats de France de VTT (4 épreuves)

Du 8 au 12 août : Championnats de France de tir à l'arc (arc à poulies) 70 m FITA + Tir en campagne (Ne me demandez pas ce que ç'est je l'ignore)

Pou info : Le Tir Campagne est une discipline internationale, qui se pratique en terrain accidenté, à découvert ou en sous bois, sur un parcours de 24 cibles blasons, dont les distances ne sont pas forcément connues.
Il existe aussi le Tir Nature, qui est un parcours de 21 cibles de représentations animalières, placées à des distances variables et qui se pratique en pleine nature.

Voilà ! grace à toi Obsédédeski, je me coucherai moins bête ce soir ! Very Happy
Spark
Spark

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions sportives de l'été 2010 à Val d'Isère Empty Re: Compétitions sportives de l'été 2010 à Val d'Isère

Message  Obsédédeski Mer 9 Juin - 7:15

Ravi d'avoir amélioré ta culture générale !

Pour info je serai bénévole aux Championnats de France de VTT et j'ai été affecté en tant que "signaleur" à la descente de la Face de Bellevarde comme l'an dernier aux finales de la Coupe de France (j'étais posté au passage de l'Ancolie, terrifiant!).

Pour ceux qui n'ont jamais vu des VTT descendre la face adonf c'est absolument impressionnant. Je vous conseille d'y aller.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3464
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions sportives de l'été 2010 à Val d'Isère Empty Re: Compétitions sportives de l'été 2010 à Val d'Isère

Message  Obsédédeski Jeu 10 Juin - 17:11

Info relevée sur le site de skichrono :

"La Fédération Française de Ski organise sous l’égide de la Commission Nationale du ski Alpin un séminaire de réflexion sur le thème des épreuves de vitesse qui se tiendra le 29 juin à Val d’Isère avec des ateliers sur le glacier du Pissaillas et des conférences au Centre des Congrès de la station. En matinée, sessions d’entraînement des meilleurs jeunes athlètes (cadets et juniors hommes et dames des groupes Jeunes/Juniors des Equipes de France et des comités régionaux) avec ateliers courbes, sauts, vitesse et enchaînement de bosses. Après-midi studieuse avec des exposés de Patrice Morisod, cehf du groupe Coupe du monde hommes qui interviendra sur les orientations techniques à partir d’mages vidéos. Suivra Laurent Chértien, patron de la vitesse Coupe du monde dames et des témoins athlètes féminines pour un exposé transversal sur la discipline vitesse. Pour conclure: une communication de Denis MULLER ex-militaire des forces spéciales sur le thème de la « gestion de la peur en situation de risque »."
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3464
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions sportives de l'été 2010 à Val d'Isère Empty Re: Compétitions sportives de l'été 2010 à Val d'Isère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum