Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[Tignes] Stades de Lognan-Compétitions

3 participants

Aller en bas

[Tignes] Stades de Lognan-Compétitions Empty [Tignes] Stades de Lognan-Compétitions

Message  remontees Sam 23 Nov - 15:46

Bonjour,

Est-ce que ces stades de slalom de Lognan-Compétitions sont ouverts en hiver au public lorsqu'il n'y a pas de compétition ? Est-ce que l'itinéraire sommet Merles jusqu'en gare aval du Tichot est au moins ouvert au public ? Comment cela se passe-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses,

remontees

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Stades de Lognan-Compétitions Empty Re: [Tignes] Stades de Lognan-Compétitions

Message  nrfb Sam 23 Nov - 16:05

Si tu parles de la piste du Lognan, elle n'est jamais ouverte au public (en tout cas, moi, je ne l'ai jamais vue ouverte).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Stades de Lognan-Compétitions Empty Re: [Tignes] Stades de Lognan-Compétitions

Message  remontees Sam 23 Nov - 16:07

Donc la piste du Lognan et les stades ne sont jamais ouverts au public ? Dommage… :S

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Stades de Lognan-Compétitions Empty Re: [Tignes] Stades de Lognan-Compétitions

Message  nrfb Sam 23 Nov - 16:09

Pour les stades, j'ai l'impression que c'est toujours réservé aux écoles de ski.
Ce qui n'empêche pas qu'ils soient empruntés par beaucoup de gens lorsque la poudreuse vient de tomber (de même pour la Lognan)...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Stades de Lognan-Compétitions Empty Re: [Tignes] Stades de Lognan-Compétitions

Message  remontees Sam 23 Nov - 16:10

Mais c'est ni balisé ni damé ?

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Stades de Lognan-Compétitions Empty Re: [Tignes] Stades de Lognan-Compétitions

Message  jclf Lun 25 Nov - 1:13

Balisé, je ne sais plus (en tout cas il y a des filets, et il suffit de suivre la pente), et damé que s'il est utilisé pour entrainement ou compétition.

Par contre, comme le dit nrfb, tu peux l'ouvrir sans soucis en cas de chute de neige car avec un peu de chance elle a été damée avant la chute, et il faut du temps pour mettre le tracé d’entrainement (surtout en cas de chute de neige).

Tu peux trouver la partie haute avec un panneau "Réservé compétition", alors que la partie haute n'est pas (ou plus) utilisée, mais après dans la partie basse sous Tichot, c'est rempli, et un peu casse-pied à passer sans gêner les entraînements (ou se faire rouspéter par les moniteurs car les écoles payent pour le damage et l'utilisation du stade).
Sauf miracle, tu ne la trouveras pas toute bien tracée, damée et libre sans un panneau "Réservé compétition" à l'arrivée de Merles.
Encore une belle piste (surtout la partie haute) peu utilisée (pour la partie haute), et dont les skieurs n'en profitent normalement pas...
jclf
jclf

Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Stades de Lognan-Compétitions Empty Re: [Tignes] Stades de Lognan-Compétitions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum