Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel est votre domaine skiable préféré?

+10
Skicrosseur10
Hans
Wel
nrfb
Rodolphe
David 74
Supershape
tricsli
jm
groom39
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré?

Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Vote_lcap35%Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 241 ]
Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Vote_lcap46%Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 316 ]
Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Vote_lcap12%Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 79 ]
Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Vote_lcap2%Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 684
 
 

Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  jm Dim 17 Avr - 18:37

Je respecte les règles du jeu, moi , Môssieur !!!!! Et en plus il me semble que j'ai voté pour Tignes!!!!

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  Skicrosseur10 Dim 17 Avr - 22:22

nrfb a écrit:5 personnes qui préfèrent Sainte Foy. Jm, tu as fait voter toute ta famille? Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing

Je crois que je n'avais pas encore voté. Et mon choix, c'est naturellement porté sur Val d'Isère.. même si ce n'est pas évident de dissocier les 2 stations de l'Espace Killy. Pour la variété du domaine et la concentration de pistes exceptionnelles. Pour les hors-pistes magiques et facilement accessibles (Grand Vallon, Col Pers, Envers de Cugnaï,..). Pour le décor, qui en jette !

Pour le reste, j'apprécie beaucoup plus le versant italien de l'Espace San Bernardo que le domaine de la Rosière, qui manque un peu de variété..
Quant aux Arcs; si le domaine est assez vaste, les pistes les plus intéressantes se concentrent sur les secteurs de l'Aiguille Rouge/Grand Col et de Comborcière/ Deux Têtes, assez mal équipés. Les pistes de 1800 et de la vallée de l'Arc se ressemblent un peu toutes. De plus, avec la réserve de Villaroger, les possibilités de hors piste sont assez limitées..

Pour finir, deux coups de cœur :
- pour le glacier de Tignes, le plus intéressant que je connaisse dans les Alpes françaises.
- pour la piste Robert Blanc, à la pente soutenue, bien exposée & à l'ambiance 'couloir'; ma préférée en HT !

Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  kevchartreuse Lun 18 Avr - 8:14

Bien pareil, mon choix n'avait pas encore été fait sur ce site.. en même temps je débarque un peu aussi!

Et il porte de même sur le domaine de Val! J'exclus naturellement les Arcs et la Plagne mais j'ai une forte pensée pour Sainte Foy et Tignes! Sainte Foy pour sa tranquilité et ses HP bien sympa... Tignes, bien sûr, La Sache, Silène, Paquerettes, Vès et même les descentes dans les mélèzes vers Les Boisses et Les Brévières font que j'adore cette station... Au delà ce cela, la GM reste unique comme glacier en France loin devant Les 2 Alpes, ou Pic Blanc ou même Le Pissaillas (meme si ce dernier est très séduisant par son paysage et son côté plus sauvage). Le seul autre glacier ou j'adore skier est l'Aiguille Rouge pour sa descente jusqu'à Villaroger!
Je ne ferai pas de comparatif entre les HP de l'Espace Killy! entre La sachette, Vallon de La Leisse... et les gorges de Malpasset, La Sana et Cugnai je pense que Tignes et Val d'Isère ont toutes deux des trésors à faire découvrir!

Mais ce qui, pour moi départage Val de Tignes, ce sont les pistes! Comme le disent pas mal d'entre vous, il y a du caractère, de l'originalité...S, L, Mattis, Arcelle, Orange, OK, Face, Rhone Alpes, Enchainement Signal Foret, et les débutants apprécient la variété de difficultés entre Club des Sports, Verte, Col, Mangard...Bref j'adore ce domaine et je ne parle pas de la station en elle-même.. les ballades au fin fond du village ou vers le Joseray tôt le matin avant que tout le monde se réveille.. mais en effet c'est HS!

kevchartreuse

Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Chambe
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  Obsédédeski Jeu 21 Avr - 14:11

Ca ne vous étonnera probablement pas que j'ai voté pour Val.

Pour les autres stations :

Sainte-Foy : pas d'avis, je n'y ai jamais skié.

Les Arcs : beaucoup trop de monde et de queues, peu de pistes vraiment intéressantes.

La Plagne : à chaque fois que j'y ai skié j'ai eu l'impression d'une certaine arnaque, sur les prix, la qualité du damage, les performances des remontées.

La Rosière : j'aime bien cette station mais elle n'est quand même pas au niveau de l'EK, à l'exception de la "Diretta" de La Thuile qui est une piste vraiment agréable et qui donne des sensations.

Tignes : pricipal reproche : trop "frime". La Sache et le secteur Grande Motte sont les plus intéressants mais je n'aime pas trop les pistes du versant est qui prennent trop vite le soleil et où la neige n'est bonne qu'au coeur de l'hiver. Je trouve aussi que la qualité de préparation des pistes est moins bonne qu'à Val. Certaines pistes soint maintenues ouvertes même par enneigement faible alors que les mêmes conditions entraîneraient une fermeture à Val. Les obstacles (cailloux, etc.) ne sont pas toujours balisés.

Val d'Isère : bien sûr ma préférée pour la qualité de la préparation du domaine, on sent qu'ils veulent vraiment bien faire, mais aussi pour la variété des paysages et des genres de pistes. Et pour plein d'autres raisons, même s'il reste des points à améliorer.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  rocky444 Sam 24 Mar - 14:20

J'ai bien hésité entre Val et Tignes mais j'ai fini par voter pour Val. Tignes et la Grande Motte, la Sache, l'Aiguille Percée, c'est du tout bon ! Mais j'aime moins le retour sur Tignes, c'est les grands boulevards, on se croirait sur l'autoroute. A Val, le retour aussi, c'est également le bordel avec les Santons mais c'est plus un goulot d'étranglement. Mais au moins tu peux redescendre avec Rhône Alpes ou Bellevarde, 2 pistes noires où il est toujours amusant de voir quelques skieurs en difficulté.

En réalité, je vote pour Val car le Fornet ou le secteur Grand Pré, je trouve que les panoramas sont merveilleux et tu vois des vallons partout. Et les jours de fraîche, c'est monstrueux et c'est hyper facile, tu peux amener n'importe quel skieur et lui donner l'impression de faire du HP comme une star ! Very Happy Et puis à Val, on peut aller bouffer à l'Edelweiss, au Trifollet, ou encore mieux à l'Arolay et je considère que ça fait partie du domaine skiable.

Bref, en fait, c'est surtout le secteur Fornet qui me fait pencher en faveur de Val car c'est le dernier secteur encore pas trop fréquenté même si je regrette que les pentes soient un peu trop douces. Il manque juste une vraie piste méchante tout en haut du glacier du Pisaillas et qui soit facilement accessible.

rocky444

Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  juju Mer 26 Sep - 18:02

Difficile de voter entre Val et Tignes, néanmoins j'ai voté Val car je trouve que la station est plus jolie et il y a des arbres.


Dernière édition par nrfb le Mer 26 Sep - 21:07, édité 1 fois (Raison : ponctuation et orthographe)
juju
juju

Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum