Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

L'affaire "Radio Val d'Isère"

+2
groom39
nrfb
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  nrfb Mar 21 Aoû - 19:17

Voilà ce que l'on peut désormais lire sur le site de radio Val d'Isère:

Vous voulez recevoir instantanément les infos de Val d’Isère sur votre boîte mail ?

1) Envoyez-nous un chèque de 12 Euros à Radio Val d’Isère avec au dos votre adresse mail.
2) Dès réception, vous êtes inscrits dans l’envoi automatique pendant 1 an

Le nombre d’infos est fonction de l’actualité.
Une facture sera éditée et envoyée par mail dès réception du chèque.

Je trouve que c'est quand même assez gonflé de faire payer des infos qui sont retransmises par la radio via le net, ainsi que sur leur site internet.

Il n'y a pas de petit profit! Suspect Suspect Suspect


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 20:46, édité 1 fois
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  groom39 Mar 21 Aoû - 19:59

Incroyable!!! On aura tout vu!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  triffolet Lun 17 Sep - 0:03

Ben voyons... Shocked Suspect clown
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  nrfb Ven 19 Oct - 20:47

Mon sujet sur radioVal a fait l'objet d'une courrier de la part de B. Launay (journaliste à Radioval).
Je n'arrive plus à avoir de réponse de sa part actuellement. Je publierai son courriel dimanche soir.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  triffolet Ven 19 Oct - 23:31

Dommage qu'il n'intervienne pas sur le forum à ce sujet : je pense réellement que son avis sur la question peut être intéressant.
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  nrfb Dim 21 Oct - 21:04

triffolet a écrit:Dommage qu'il n'intervienne pas sur le forum à ce sujet : je pense réellement que son avis sur la question peut être intéressant.
Je vais tenter de le recontacter encore... en l'absence de réponse de sa part, je publierai son courriel comme je l'ai indiqué vendredi...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  groom39 Lun 22 Oct - 19:34

J'ai bien hâte que tu publies ce mail.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  triffolet Lun 22 Oct - 22:32

groom39 a écrit:J'ai bien hâte que tu publies ce mail.

Sa réponse personnelle pourrait nous permettre d'échanger (tout en restant correct évidemment! Cool ) avec lui : ce qui serait bien plus intéressant, je pense...
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  nrfb Lun 22 Oct - 22:46

Je viens de lui envoyer un dernier courriel à l'instant. Si il n'y a pas de réponse, je publie Wink
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  nrfb Jeu 25 Oct - 20:50

J'avoue que je commence à perdre patience que mes courriels restent sans réponse. Ce monsieur veut peut-être nous apporter des éléments de réponse mais ils se font attendre...
Pourtant je lui adresse des courriels très polis, mais visiblement il ne souhaite pas me répondre!!!


Dernière édition par nrfb le Lun 22 Juin - 11:43, édité 2 fois
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  PGP Jeu 25 Oct - 20:57

Toujours pas de publication de son courriel?
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  nrfb Jeu 25 Oct - 20:59

PGP a écrit:Toujours pas de publication de son courriel?
Demain après-midi promis. De toute manière, je pars en vacances après Smile
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  triffolet Jeu 25 Oct - 23:37

Ca chauffe, on dirait! Shocked
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  nrfb Ven 26 Oct - 6:33

triffolet a écrit:Ca chauffe, on dirait! Shocked
Ce n'est pas que ça chauffe réellement Wink mais sa démarche m'est complètement incompréhensible...

Qu'il veuille s'exprimer, je trouve ça très positif, mais qu'il disparaisse d'un coup comme cela alors que je lui donne toutes les opportunités pour intervenir, je trouve cela...
Perso, je me suis investi pour obtenir sa réponse, mais quand je vois cette attitude qui ressemble pour moi à une sorte de dédain, ça me met hors de moi!
J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps là, ainsi que mon énergie... D'où mon coup de gueule d'hier soir...

PS: je me suis moi-même modéré là car calmé ce matin Smile
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  nrfb Ven 26 Oct - 14:03

Voici le courriel.

Courriel de 1er octobre 2007:

Monsieur;
je suis Benoit Launay
je viens de lire des interrogations à propos d'un service que nous proposons sur Radio Val d'Isère et j'aimerais apporter le point de vue de Radio Val d'Isère sur cette affaire afin d'apporter l'information contradictoire essentielle à la compréhension de tout évènement.

Je viens vers vous pour me donner la procédure afin que ce que j'ai à écrire à propos de ce dossier soit diffusé de la même manière que les 3 personnes qui ont émis une opinion qui me semble pour le moins hâtive.

J'ai essayé sans succès de suivre votre procédure d'enregistrement.

D'autre part, en tant que modérateur, il serait assez malin de votre part de joindre les personnes incriminées dans votre forum, permettant ainsi à chacun d'apporter un légitime droit de réponse à ce qui pourrait être parfois considéré comme de l'agression gratuite.

Cordialement
Benoit Launay
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  triffolet Ven 26 Oct - 14:46

nrfb a écrit:
Courriel de 1er octobre 2007:
Monsieur;
je suis Benoit Launay
je viens de lire des interrogations à propos d'un service que nous proposons sur Radio Val d'Isère et j'aimerais apporter le point de vue de Radio Val d'Isère sur cette affaire afin d'apporter l'information contradictoire essentielle à la compréhension de tout évènement.
Nous n'attendons que cela! Arrow

nrfb a écrit:Je viens vers vous pour me donner la procédure afin que ce que j'ai à écrire à propos de ce dossier soit diffusé de la même manière que les 3 personnes qui ont émis une opinion qui me semble pour le moins hâtive.
J'imagine, Nrfb, que tu lui as donné la procédure... Arrow

nrfb a écrit:J'ai essayé sans succès de suivre votre procédure d'enregistrement.
Là, cela devient problèmatique : perso, je n'ai eu aucun problème pour m'inscrire rapidement sur ce forum : la procédure est ultra-simple et rapide...
Que les autres membres du forum témoignent alors pour nous dire s'ils ont aussi rencontré des problèmes à l'inscription!
Ou alors ce Monsieur n'est pas très à l'aise avec tout ce qui a trait avec internet...
Ou alors, mais je n'ose même pas y penser, ce Monsieur nous ment et se cache derrière cette excuse pour ne pas répondre...

nrfb a écrit:D'autre part, en tant que modérateur, il serait assez malin de votre part de joindre les personnes incriminées dans votre forum, permettant ainsi à chacun d'apporter un légitime droit de réponse à ce qui pourrait être parfois considéré comme de l'agression gratuite.
Cela a été fait, Nrfb m'a personnellement contacté à ce sujet!
Perso, je ne pense pas avoir été agressif avec mon "ben, voyons"...vous ne seriez pas plutôt un peu susceptible, Mr Launay? Question
Quant au "légitime droit de réponse" dont veut user ce Monsieur, on ne peut pas dire qu'on le lui interdit : on voudrait justement qu'il s'exprime à ce sujet, nous n'attendons que ça!!! Je ne pense pas que ce forum soit agressif, jetez-y un oeil pour le constater Mr Launay, si vous arrivez à vous connecter à ce forum (même en tant que non inscrit!)... Wink
A travers la lecture de ce courriel, je ne sais pas qui est le plus agressif entre vous et nous, mais l'on sent du courroux et pas mal de mauvaise foi (peut-être?) de votre part...
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  triffolet Ven 26 Oct - 18:00

nrfb a écrit:Voilà ce que l'on peut désormais lire sur le site de radio Val d'Isère:
Vous voulez recevoir instantanément les infos de Val d’Isère sur votre boîte mail ?
1) Envoyez-nous un chèque de 12 Euros à Radio Val d’Isère avec au dos votre adresse mail.
2) Dès réception, vous êtes inscrits dans l’envoi automatique pendant 1 an
Le nombre d’infos est fonction de l’actualité.
Une facture sera éditée et envoyée par mail dès réception du chèque.

Si j'ai bien tout compris Question : on a le choix, pour la même prestation, de payer 12 euros ou 0 euro...je ne sais pas ce que vous choisirez mais perso, j'ai déjà fait mon choix... Wink Arrow
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  groom39 Ven 26 Oct - 18:06

Espérons qu'il puisse s'enregistrer et s'expliquer plus longuement sur son point de vue.
S'il ne répond pas, c'est peut-être qu'il est en vacances. Ce sont les derniers moments avant le rush de la saison.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  triffolet Ven 26 Oct - 18:15

groom39 a écrit:Espérons qu'il puisse s'enregistrer et s'expliquer plus longuement sur son point de vue.
S'il ne répond pas, c'est peut-être qu'il est en vacances. Ce sont les derniers moments avant le rush de la saison.

B. Launay n'est pas en vacances car il a publié cet article hier sur Radio Val d'Isère :

le 25 octobre 2007

Les pistes 2009 de Solaise et de Bellevarde homologuées

A la veille des Coupes du Monde de ski se déroulant en décembre pour les filles et en février pour les hommes, le délégué de la FIS, Fredy Fuchs, est venu inspecter les 2 pistes de descentes des massifs de Solaise et de Bellevarde afin de procéder à leur homologation. Cette procédure a pour but de valider le fait que toutes les conditions techniques sont réunies afin de permettre l’organisation de compétitions mondiales. En mars dernier, les Championnats de France de ski avaient pour la première fois « étrenné » le nouveau tracé de la descente utilisé pour les prochains Championnats du Monde de Ski en 2009. Les quelques frayeurs des coureurs sur ce tracé avait à l’époque révélé des passages trop difficiles voir dangereux. Le représentant de la Fédération Internationale de Ski est donc venu vérifier que les travaux nécessaires à une remise aux normes de sécurité avaient été réalisés. Sur la piste Dame de Solaise, il s’est notamment attardé sur le « Virage Russi » en épingle à cheveu qui a été élargi ainsi que sur la « Crête du Coq » où le coureur français David Poisson avait fait un saut très, trop, aérien en mars dernier. Sous les premiers flocons de l’hiver, Fuchs s’est ensuite rendu sur le massif de Bellevarde pour étudier la piste de descente Homme. Malgré le vent fort et glacial, iI s’est longuement attardé à l’étude de la «Bosse à Catherine » et à l’implantation des filets de protections dont la pose au centimètre près requiert une mise en œuvre toute particulière dans un terrain très étroit. « Les choses ont été faites sérieusement » devait préciser le délégué de la FIS à Jean Lou Costerg et à Patrick Bonnevie, les représentants avalins présents à cette visite. Les 2 pistes sont donc maintenant homologuées pour 5 ans et pourront recevoir le 14 décembre la première épreuve dame de Coupe du Monde de Ski de la saison en France.

Benoit Launay


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 18:16, édité 1 fois
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  Skicrosseur10 Ven 26 Oct - 18:15

triffolet a écrit:
Si j'ai bien tout compris Question : on a le choix, pour la même prestation, de payer 12 euros ou 0 euro...je ne sais pas ce que vous choisirez mais perso, j'ai déjà fait mon choix... Wink Arrow

T'es pas un nouveau riche russe, tu peux pas comprendre Razz

A moins qu'il y ait une réelle valeur ajoutée ; auquel cas, ce serait bien de nous l'expliquer !
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  nrfb Ven 26 Oct - 18:18

Il n'est pas en vacances effectivement, il écrit presque tous les jours sur RadioVal Wink
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  triffolet Ven 26 Oct - 18:19

Skicrosseur10 a écrit:T'es pas un nouveau riche russe, tu peux pas comprendre Razz
MDR!!! lol!

Skicrosseur10 a écrit:A moins qu'il y ait une réelle valeur ajoutée ; auquel cas, ce serait bien de nous l'expliquer !

+1!!! Très juste, Skicrosseur! Idea
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  nrfb Ven 26 Oct - 20:40

Triffolet, attention Smile Tu as publié un article de RadioVal sans autorisation... On va se faire taper dessus lol!
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  triffolet Ven 26 Oct - 20:56

nrfb a écrit:Triffolet, attention Smile Tu as publié un article de RadioVal sans autorisation... On va se faire taper dessus lol!

C'est vrai, tu as raison, je ferai plus attention à l'avenir! lol!
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  groom39 Dim 28 Oct - 13:53

Etant visé par le mail de M. Launay, je me permets de répondre.

Si j'ai bien compris, le fait de se faire envoyer les infos par mail nous coûte 12€/an. Par contre, regarder ces mêmes infos sur le site est gratuit. Comme l'a dit Skicrosseur, quelle est la valeur ajoutée? Quel est l'intérêt de payer le moindre centime si les infos sont identiques et aussi facilement accessibles? Une question me vient donc à l'esprit... Y a-t-il une différence entre les infos sur le site et les infos reçues par mail? D'après le site de Radioval, le seul intérêt est de connaître instantanément les nouvelles infos par mail... bof pour 12€.

Je ne vois pas très bien comment mon post (et ceux des autres) peut-être qualifié "comme de l'agression gratuite". C'était juste un simple étonnement que l'on demande de l'argent pour ce genre de service. Mais Radioval a le droit de proposer ce service payant tout comme on a le droit de dire que ce service ne vaut, au final, pas grand chose. En fait, tant mieux pour Radioval et pour les clients de "l'actualité par mail" si les deux parties trouvent leur compte.

Quant à la procédure d'inscription, je suis quand même un peu étonné des difficultés rencontrées mais bon... ...admettons. Cependant, les problèmes d'enregistrement ne peuvent pas durer très longtemps, alors j'imagine que vous repondrez à ce sujet directement sur le forum. Je suis très intéressé par votre avis et je ne dois pas être le seul. Vu que M. Launay n'est pas en vacances, nous devrions avoir prochainement de ses nouvelles... Sans réponse de sa part, cela met en cause sa crédibilité quant aux problèmes d'enregistrement.

Je serais tout de même bien curieux de connaître le nombre de personnes qui se sont abonnées à ce service.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire "Radio Val d'Isère" Empty Re: L'affaire "Radio Val d'Isère"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum