Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[EK]Projet TC Solaise

+30
Michael37
remontees
jeunsy
cedk6
kevchartreuse
ChristopheB
Hans
Sabesto
Daphnis
SVE
Tom's
hellrider
Benjamin07
As
jaimzce
Marmotta
Shahine
pissaillas
rocky444
greg33fr
tricsli
Mouflon
Obsédédeski
Supershape
Teddydu073
PGP
snowboarder
M73
groom39
nrfb
34 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  groom39 Sam 2 Mai - 2:51

Voici une vidéo de la future TC de Solaise et des aménagements au sommet:
http://www.radiovaldisere.com/index.php?p=home

Si le sommet ressemble vraiment à la vidéo, wow, j'aime beaucoup.
Je remarque aussi que la TC pourrait être ouvert plus tard le soir afin de faire profiter la clientèle de la zone ludique du sommet. Ceci va permettre de diversifier les activités après-ski. À confirmer cependant.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  SVE Sam 2 Mai - 8:22

Oui c'est pas mal, mais perso je préfère les télésièges débrayables, on ne déchausse pas et on profite du grand air et du soleil !!!
Je vais regretter Solaise Express. Sad Sad
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Obsédédeski Sam 2 Mai - 15:28

Moi aussi, j'aime beaucoup Solaise Express : pratique, rapide, peu d'attente, un appareil qui pour moi n'a pas mal vieilli comme certains autres.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Daphnis Sam 2 Mai - 16:02

C'est surtout le TS du Lac que je vais regretter. Prendre un tapis à la place... Tu parles d'une évolution ! Et en plus, si le TK Terrasse est raccourci, à quoi servira-t-il maintenant ?
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  As Sam 2 Mai - 16:53

Fichtre ça c'est de la vidéo. Impressionnant la future tcd une première mondiale pour l'accès à la wifi dans les cabines!
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Daphnis Sam 2 Mai - 17:45

Est-ce moi ou le fait d'annoncer de la wifi dans les cabine a raison de m'inquiéter pour l'avenir ?
Les gens sont-ils vraiment incapables de se passer d'internet ?
Est-ce plus du marketing qu'un élément de confort ?

En tout cas, je suis absolument contre ce genre d'investissement. Pas pour 5min de montée et avec un paysage sublime derrière les vitres. Est-ce si inhumain de ne pas lâcher de temps en temps le petit écran, même quand il n'y a rien à faire ?
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Obsédédeski Sam 2 Mai - 17:48

Daphnis, 100 % d'accord avec toi.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  As Sam 2 Mai - 17:53

Daphnis a écrit:Est-ce moi ou le fait d'annoncer de la wifi dans les cabine a raison de m'inquiéter pour l'avenir ?
Les gens sont-ils vraiment incapables de se passer d'internet ?
Est-ce plus du marketing qu'un élément de confort ?

En tout cas, je suis absolument contre ce genre d'investissement. Pas pour 5min de montée et avec un paysage sublime derrière les vitres. Est-ce si inhumain de ne pas lâcher de temps en temps le petit écran, même quand il n'y a rien à faire ?
Pareil je pense que les skieurs/voyageurs n'ont rien à faire avec la wifi mais je pense que les musiques dans les cabines ca pourrait faire...
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Daphnis Sam 2 Mai - 18:10

La musique ??????????????? Shocked

A ce train là, je préfère encore le wifi lol !

Obsédédeski a écrit:Daphnis, 100 % d'accord avec toi.

Ça me réconforte de voir que je ne suis pas seul !
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  pissaillas Sam 2 Mai - 19:07

Vous critiquez davantage le confort wifi plutôt que les sièges chauffants dans la cabine Wink
Outre le côté gadget pour les amoureux de la montagne que nous sommes en préférant regarder le paysage, c'est intéressant pour l'exploitant par la suite pour permettre de diffuser des infos à travers un écran ou un système haut parleur par IP dans les cabines.
Bref, les ondes seront diffusées dans un premier temps pour le public et le wifi sera très utilisé probablement par les étrangers pour partager la vidéo dans la cabine avec la famille, c'est dans l'air du temps le partage en temps réel Smile

pissaillas

Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Seez
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.rmontagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Daphnis Sam 2 Mai - 22:55

Autant les sièges chauffants je veux bien, mais la wifi ou de la vidéo à bord ? On n'est pas dans un centre commercial ou dans le métro non plus ! Pas en montagne !
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  pissaillas Sam 2 Mai - 23:26

Là il faut s'ouvrir un peu plus Wink

Qui dit écran, ne dit pas forcément comme dans un centre commercial mais un affichage des ouvertures, des conditions météo, des webcams de val d’Isère, des événements dans la station...

C'est en option chez CWA
http://www.cwa.ch/en/p/omega-iv-compact-omega-iv-1.html

pissaillas

Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Seez
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.rmontagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Obsédédeski Dim 3 Mai - 7:09

C'est un investissement de communication parfaitement inutile.

Il y a déjà la 3G que l'on reçoit à peu près partout sur le domaine.

Quant aux sièges chauffants, c'est n'importe quoi, on va donc se chauffer les fesses à travers les vêtements pendant 5 minutes Laughing. Chez moi ce sont les doigts qui gêlent en premier, rien de prévu de ce côté là ?

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 11183410
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  nrfb Dim 3 Mai - 10:33

Merci pour toutes les infos sur la future TC Groom.
J'ai regardé deux fois la vidéo... Encore un excès de jeunisme! On ne voit que des jeunes sur le montage (le couple et ses deux enfants, des petits, des jeunes tout court)... Personnellement je trouve ça choquant (bon c'est peut-être parce que je vieillis Smile ).
Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une erreur sur un des plans, puisque l'on voit le TSD4 de Solaise fonctionner (derrière le restaurant).
Par contre, c'est un beau projet, même si comme Obsédédeski je regretterai de devoir déchausser pour monter là-haut. Quant au Wifi et à la musique, je trouve ça parfaitement superflu (de même que les sièges chauffants). Mais il faut plaire au plus grand nombre.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Marmotta Dim 3 Mai - 11:49

nrfb a écrit:
Par contre, c'est un beau projet, même si comme Obsédédeski je regretterai de devoir déchausser pour monter là-haut. Quant au Wifi et à la musique, je trouve ça parfaitement superflu (de même que les sièges chauffants). Mais il faut plaire au plus grand nombre.
Je pense la même chose mais le wifi et et les sièges chauffants c'est très marketing, offrir de la nouveauté qu'il n'y a pas encore ailleurs....après on est pas obligé de s'en servir !!!!(le wifi)
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Daphnis Dim 3 Mai - 12:32

Non ce n'est pas une erreur de plans, simplement la modélisation du nouveau TC a été réalisé sur des plans réels, d'où la gare du téléphérique et le TSD Solaise Wink

pissaillas a écrit:Là il faut s'ouvrir un peu plus Wink

Qui dit écran, ne dit pas forcément comme dans un centre commercial mais un affichage des ouvertures, des conditions météo, des webcams de val d’Isère, des événements dans la station...

Le "centre commercial" est une image pour décrire l'utilisation d'une télévision dans un lieu public. La diffusion d'évènements en est un élément. Quand aux ouvertures et aux conditions, on a déjà de superbes panoramas disposés un peu partout qui donnent toutes ces infos. On est vraiment dans du pur marketing et beaucoup moins dans l'utile. Bien dommage tout cela.
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Sabesto Dim 3 Mai - 15:25

Je viens également de voir la video qui présente une belle réalisation, on passe à nouveau à des gares de couleur noire, plus discret en été quand il n'y a pas de neige. Maintenant personnellement j'aurais préféré un télésiège débrayable 8 places avec bulle, sans enlever les skis, l'embarquement est plus aisé.

Pour ceux qui utilisent la nouvelle télécabine 10 de Tovière, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsqu'il y a de l'affluence, en période de vacances scolaires, l'embarquement est assez folklorique et difficile. On est rarement 10 à l'intérieur une fois les portes fermées. Après je ne sais pas si l'actuel téléphérique sera supprimé, dans ce cas, une télécabine est préférable pour l'accès des piétons et pour les denrées alimentaires destinées au restaurants d'altitude.

Concernant les tapis roulants sur Solaise, oui ça va faire bizarre, surtout en été ! C'est vraiment pas discret. Finalement des poteaux et un câble c'est plus discret !

Concernant le wifi, au salon Interalpin, tous les fabricants présentaient des cabines équipées d'un écran LCD. En 5 minutes de montées, avoir une info pistes, une info sécurité, une info météo, une info animation station, même une ou deux publicités je ne trouve pas ça déconnant. Mais je ne pense pas que cela soit d'actualité sur cette nouvelle remontée mécanique.

Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  pissaillas Dim 3 Mai - 15:32

Les sièges chauffants et le wifi ne sont pas des nouveautés... en France c'est le TSD6 Vinouve au Karellis.
En Autriche et Suisse c'est assez fréquent, surtout pour les télésièges et là où ça devient pratique c'est les journées vraiment humide.. à voir à l'usage en 2016 Wink

Je le répète mais le système wifi peut permettre à terme l'utilisation de haut parleur IP ou d'écrans avec du contenu qui reste à préciser mais sachez que sont des systèmes qui sont demandés par les exploitants pour en premier lieu l'information du public sur l'exploitation de l'appareil et non à une utilisation du marketing bien que finalement à la réflexion je préférerais cela vis à vis des pub "plus polluante visuellement" à l'image d'Evian sur le 3S, de marque de montre  ou de voiture dans les gares, sur les pylônes et j'en passe.

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 51

En 5 minutes avec un écran vous pouvez diffuser des informations de conditions météo, d'ouvertures, d'événements bien plus exhaustifs que sur les panoramas ou autre support.

Bon de toute façon ce n'est pas l'objet puisque cela ne fait pas partie de la TC Solaise Smile

pissaillas

Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Seez
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.rmontagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  As Dim 3 Mai - 16:48

Et surtout les skieurs/tourismes sont des feignants car de mettre la wifi sur les cabines lol ça ne sert à rien car ils ont car aller voir les conditions de neige EK soit sur le site de Val d'Isère ou soit sur notre site (ht.net)

J'hallucine.
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  groom39 Dim 3 Mai - 17:14

pissaillas a écrit:Là il faut s'ouvrir un peu plus Wink
+1
Oui, il faut savoir accepter le changement, les nouveautés, le progrès... Tout change très vite et ce sera encore plus rapide dans le futur. Sinon, on serait encore avec nos télésièges 2 places avec 1 heure d'attente  Smile  Pour autant que ça donne plus de points positifs que de points négatifs.

pissaillas a écrit:Bref, les ondes seront diffusées dans un premier temps pour le public et le wifi sera très utilisé probablement par les étrangers pour partager la vidéo dans la cabine avec la famille, c'est dans l'air du temps le partage en temps réel Smile
+1
Et ils sont nombreux les étrangers (ou non résidant français comme moi) à fréquenter Val d'Isère.

marmotta a écrit:après on est pas obligé de s'en servir
Exact Smile Tant qu'il ne dérange pas les autres... Et parler à quelqu'un avec son téléphone n'est pas plus dérangeant que parler à la personne en face de soi. Quel plaisir de voir une personne heureuse de partager ses bons moments, les paysages...

plusieurs membres a écrit:Marketing
Le Marketing, c'est répondre aux besoins des clients (enfin normalement Smile ). Là, clairement, il a un besoin pour une proportion substantielle de la clientèle. Le marketng n'est pas toujours négatif. C'est que ça coûte cher l'accès à Internet à l'étranger.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  As Dim 3 Mai - 20:05

Est ce que je peux ouvrir un topic par rapport a Solaise?
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  groom39 Lun 4 Mai - 4:34

Je l'ai mis dans le sujet déjà ouvert
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  nrfb Jeu 14 Mai - 11:34

L'enquête publique sera publiée ici à partir du 18 mai 2015.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  As Jeu 14 Mai - 14:56

Merci!

Ils ont oublié le démontage du TPH de Solaise.
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Supershape Mer 27 Mai - 12:12

J'aime (toujours) bien le Tsd de Solaise. Je le regretterai. Mais la future télécabine a l'air prometteuse. Je trouve ça plutôt bien de l'équiper avec les dernières technologies. Le wifi ne me servira pas, la 4g est très performante à Val mais pour les étrangers ça sera bien appréciable et c'est de plus en plus demandé. Quand je suis à Zermatt j'aimerai bien de temps en temps pouvoir me connecter à Internet de la sorte sur le domaine.
Les sièges chauffants il faudra voir à l'usage. C'est bien agréable sur les télésièges en tout cas.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 4 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum