Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[EK]Projet TC Solaise

+30
Michael37
remontees
jeunsy
cedk6
kevchartreuse
ChristopheB
Hans
Sabesto
Daphnis
SVE
Tom's
hellrider
Benjamin07
As
jaimzce
Marmotta
Shahine
pissaillas
rocky444
greg33fr
tricsli
Mouflon
Obsédédeski
Supershape
Teddydu073
PGP
snowboarder
M73
groom39
nrfb
34 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Obsédédeski Ven 15 Avr - 11:26

Je suis en partie d'accord, l'accès au domaine du Pisaillas depuis Laisinant n'est pas commode. Si on veut éviter l'interminable télécabine Vallon, il faut passer par Pyramides et les téléskis du Col, en prenant son élan pour les atteindre et en espérant que la neige sera glissante, sinon c'est poussée sur les bâtons.

Mais le vrai problème est le télécabine Vallon qu'il serait urgent de remplacer par un appareil plus rapide et moins sensible au vent.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  nrfb Ven 15 Avr - 13:27

Daphnis a écrit:Les pylônes du Solaise Express ont été fabriqués par Montaval, or si je ne dis pas de bêtises, les pylônes sont directement noyés dans les massifs en béton. Donc si je ne me trompe pas, impossible de réutiliser la ligne. Seuls les sièges et les gares peuvent être récupérés avec construction d'une ligne neuve.
N'est-il pas possible de réutiliser en partie les pylônes du TSF Datcha actuel? C'est ce qui a été fait à la Rosière pour le TSD du Fort il me semble (d'autant plus que le Solaise express est un TSD 4 places). J'imagine de toute manière qu'il n'y aura pas une forte densité de sièges, vu le trafic actuel sur Datcha.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Sabesto Ven 15 Avr - 23:03

Vue la longueur du TSD Solaise Express et de la puissance de son moteur, il vaut mieux changer le télésiège de Cugnai, long, obsolète et lent. Là les bulles auraient une utilité et cela permettrait de rendre le secteur à nouveau attractif. Le télésiège Datcha, même si il est lent, n'est pas très long, donc pas de réel intérêt de le changer (c'est mon avis). La gare de départ pourrait se trouver à proximité du restaurant Datcha (je crois).

Par contre, j'ai bien l'impression que Solaise Express soit très fatigué, on arrive jamais en haut sans s'arrêter au minimum une à deux fois.

Avez-vous remarqué qu'il y a désormais une piste de luge le long de la piste du Lavachet accessible à partir du télésiège du Rosset !? Plutôt sympa ...

Et que penser du téléphérique de Grande Motte, où désormais une seule cabine en monte ! La semaine dernière on cherchait de la bonne neige dans l'après-midi, les 30 mètres de queue ont été dissuasif ! Il y a deux semaines c'est Vanoise Express qui est resté en panne deux jours il me semble. Col de Fresse est également tombé en panne il y a quelques semaines. Plutôt inquiétant...






Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Obsédédeski Sam 16 Avr - 6:53

Les pannes à répétition des remontées de Tignes commencent en effet à poser problème.

Concernant Cugnaï, je trouve dommage le déplacement de sa gare de départ il y a quelques années. Pour y accéder il n'y a plus d'autre solution que de passer par Glacier Express. Il sert principalement à franchir le col pour faire l'envers et la piste qu'il dessert est bien trop courte.

Sabesto je te trouve un peu sévère sur Solaise Express. Les arrêts de quelques secondes sont dus la plupart du temps à des personnes qui chutent ou ont un problème à l'embarquement et je le trouve globalement assez fiable, rapide et agréable. Je l'emprunte presque tous les jours et j'en suis très satisfait.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty re

Message  kevchartreuse Dim 17 Avr - 9:42

Concernant les pylônes du Solaise Express, il a pas mal de solutions. Réutilisation des têtes de pylônes, utilisation des pylônes de la Datcha...Je ne suis pas sûr que la criticité du projet de remplacement soit la dessus, davantage sur la surface des plates formes de départ et d'arrivée.
A voir..

Pour la fiabilité du Solaise Express, je trouve qu'il n'est pas du tout fatigué justement. Il reste une remontée de bas de domaine, très empruntée par les jeunes, par les piétons a fortiori, donc, je ne suis pas surpris de ces arrêts. Mais force est de constater que pour ses années de service et le peu de REX sur les tsd4 en 91, pour les tempêtes subies en tête de Solaise, c'est une belle machine!

Pour en revenir sur Tignes, en effet, le sujet est tendu!! Entre le funiculaire qui n'est plus la remontée que la STGM avait en tête à l'époque, le téléphérique qui subit ses longues années d'exploitation à rude épreuve, les télésièges Vanoise et Lanches qui donnent aussi du fil à retordre aux exploitants, le Ts Marais dont on connaît les soucis, le tc des Brévières qui commence vraiment à montrer des signes de fatigue, les difficultés sont nombreuses et le budget de remplacement des remontées ou de maintenance n'est pas extensible... Cela inquiète de plus en plus, et de part et d'autres des gorges de la Daille!!

kevchartreuse

Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Chambe
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Daphnis Lun 18 Avr - 12:46

Hans a écrit:S'ils veulent recycler l'ancien tsd, pourquoi ne pas l'utiliser pour remplacer les deux TK du col avec un depart plus bas et accessible depuis le sommet du tsd du laisinant. Le tout avec bulles et un nveau garage (ou celui du tc)

Ce n'est pas possible puisqu'avec ses bulles, il aurait une tenue au vent aussi sensible que la TC actuelle, problème que nous n'avons pas avec les téléskis du col qui, pour moi, n'ont aucune nécessité d'être remplacés. Par contre, un remplacement de la TC sur son tracé d'origine, je dis oui.

nrfb a écrit:N'est-il pas possible de réutiliser en partie les pylônes du TSF Datcha actuel? C'est ce qui a été fait à la Rosière pour le TSD du Fort il me semble (d'autant plus que le Solaise express est un TSD 4 places). J'imagine de toute manière qu'il n'y aura pas une forte densité de sièges, vu le trafic actuel sur Datcha.

Tout dépend de la ligne et de sa capacité à accueillir un TSD (sièges plus lourds, donc flèche plus importante). Il y aura au moins les balanciers à changer.

Sabesto a écrit:Par contre, j'ai bien l'impression que Solaise Express soit très fatigué, on arrive jamais en haut sans s'arrêter au minimum une à deux fois.

Ceci est plus de l'ordre des ragots de commères que d'un avis objectif, sans vouloir te vexer Wink
Ce n'est pas parce qu'il y a des arrêts ou rallentissements sans arrêt que ce télésiège est très fatigué, c'est un non sens !! Un peu de logique !
Ce télésiège est très fréquenté par tout type de skieurs (débutants comme confirmés) et il n'y a que 6 secondes entre chaque siège, ce qui laisse peu de temps à l'embarquement. De plus, les piétons sont assez nombreux à l'emprunter. C'est une situation classique pour tout TSD4 situé sur un axe névralgique. En aucun cas un signe de vieillesse !
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Hans Lun 18 Avr - 13:28

Daphnis a écrit:
Hans a écrit:S'ils veulent recycler l'ancien tsd, pourquoi ne pas l'utiliser pour remplacer les deux TK du col avec un depart plus bas et accessible depuis le sommet du tsd du laisinant. Le tout avec bulles et un nveau garage (ou celui du tc)

Ce n'est pas possible puisqu'avec ses bulles, il aurait une tenue au vent aussi sensible que la TC actuelle, problème que nous n'avons pas avec les téléskis du col qui, pour moi, n'ont aucune nécessité d'être remplacés. Par contre, un remplacement de la TC sur son tracé d'origine, je dis oui.

Oui mais par quoi ...
2,7 km de ligne tout de même (le lent TC mets plus de 11 min)
Et donc une tenue au vent à améliorer. Il va falloir au moins 2 câbles pour améliorer cela.

Bref un appareil couteux (3S, 2S, Funitel) ou à débit limité (Funitel Va et vient ou TPH classique)

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Hans Lun 18 Avr - 13:29

Ils pourraient remplacer le TSF des étroits avec le TSD solaise (en gardant ou pas le TC de la daille)

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  nrfb Lun 18 Avr - 13:39

On ne va peut-être pas refaire tout le plan neige de Val d'Isère...
En ce qui concerne Etroits, son sort est scellé je crois: il sera supprimé lorsque la TC de la Daille sera refaite... Un jour.
Pour le vallon de l'Iseran, le problème n'est pas nouveau. Il faudrait supprimer la TC (qui a été construite dans des conditions plus que douteuses), transformer les TK du col en TSD6 avec départ plus bas, de manière à pouvoir le rattraper sans ramer depuis le TSD Pyramides et le TSD du Laisinant.
Quant à Datcha, il faudrait si possible un départ un chouia plus bas (au niveau de l'épingle de la route?, mais il y a le problème de la barre rocheuse à franchir, ou alors il faut décaler toute la ligne...) pour qu'on puisse le rejoindre depuis le TSD Laisinant, sans croiser la Mattis comme c'est le cas actuellement, avec une visibilité très réduite et un croisement limité dangereux (comme j'ai pu l'expérimenter à Noël).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Daphnis Lun 18 Avr - 13:45

Non, pour la Daille, il y a le sujet épineux de la desserte de la Folie Douce qui nécessite un TC ou un TSCD (vu la population ivre mort qu'il faut parfois descendre à la fermeture, une cabine fermée est indispensable !)

2,7Km, ce n'est pas une distance infranchissable. Si on regarde dans les 3V, plusieurs TC ont des distances similaires, voire supérieures.
Aujourd'hui, les TC vont à 6m/s, ce qui descendrait le temps de parcours à 7min 40, ce qui est franchement acceptable ! Enfin, je ne pense pas qu'avoir un appareil ultra-résistant au vent soit nécessaire du moment que les téléskis du col soient conservés. Les jours de fermeture de la TC actuelle ne sont quand même pas si fréquents, en tout cas pas moins qu'ailleurs. Et vraiment, faut-il absolument remplacer les téléskis du col et ne plus avoir d'accès direct ? Les jours froids, monter par le TSD Pyramides n'est pas ce qu'il y a de plus agréable et les jours froids sont plus fréquents que les jours de fermetures à cause du vent !
Je pense aussi à l'accès piétons au col qui pourrait davantage être mis en valeur et est actuellement sous exploité.

De toute manière, les TC récentes ont une résistance au vent bien meilleure que la TC actuelle.
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Sabesto Lun 18 Avr - 16:23

C'est vrai que je suis assez sévère avec ce bon vieux Solaise Express !

Je pense qu'il faut déjà voir et accueillir la nouvelle télécabine de Solaise, qui semble être assez sympa. Après on verra ! Un peu dommage d'avoir à enlever les skis mais bon, ce n'est pas très grave...

J'espère qu'on aura bientôt un téléphérique réparé et remodernisé, bref, un appareil digne de la Grande Motte car la piste en partie haute est vraiment extraordinaire, sans doute le fait d'être en très haute altitude...

Je ne sais pas si cela est inquiétant ou pas, mais visiblement la CDA est à la recherche d'investisseurs chinois pour le marché asiatique.


Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Daphnis Lun 18 Avr - 16:53

Pour ma part, rien que le fait d'être dans la CDA m'inquiète, investisseurs chinois ou pas ^^ Wink

Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  groom39 Jeu 21 Avr - 3:12

Des photos des futures cabines.

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=23717&st=20

Avec même des planchers vitrés Twisted Evil
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  nrfb Jeu 21 Avr - 9:19

Merci Groom. Cela me fait penser qu'en fait j'avais pris la cabine en photo en décembre, dans la gare aval du 3S, mais j'ai oublié de les mettre en ligne! Elles sont moins bonnes que celle de remontees-macaniques.net, mais les voici:

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Dsc04110

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Dsc04111
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Sabesto Jeu 21 Avr - 12:45

Skis à l'extérieurs de la cabine, ça favorise le débit à l'embarquement, c'est bien.

Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Hans Jeu 21 Avr - 13:25

Sabesto a écrit:Skis à l'extérieurs de la cabine, ça favorise le débit à l'embarquement, c'est bien.

J'aurais plutôt pensé l'inverse. Il faut d'abord glisser ses skis dans le porte ski puis monter dans la cabine. Avec 10 personnes qui doivent le faire par cabine. Il va falloir du personnel pour aider.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Supershape Jeu 21 Avr - 15:37

Elles ont l'air bien ces nouvelles cabines de Solaise. Je préfère le chargement des skis à l'exterieur.
On a les mains libres pendant la montée et les vitres seront quitte d'etre rayées.
Sur les images que j'ai vues, il y a 2 emplacements pour les surfs, 2 pour les ski très larges et/ou bi-spatulés et 8 emplacements classiques.
En revanche je crois que Hans a raison l'embarquement est plus rapide quand on rentre avec ses skis à l'intérieur.

Je vois ça d'un très bon oeil la transformation de Datcha en debrayable. Pourvu que l'opperation se finalise. Bien plus interessant que de toucher à Cugnai.
je trouve d'ailleurs que la rénovation de ce dernier avait été intelligemment menée. une solution économique et discrète. D'autant que la frequentation du site ne justifiait pas la construction d'un debrayable sur 2 km.
Quand au Vallon de l'Iseran plutot que de remplacer les téléskis il est plus sage d'attendre de voir comment seront remplacées les telecabines et d'avoir une vision globale du site.
D'ailleurs je pense comme Daphnis une telecabine de nouvelle génération ferait bien l'affaire.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Obsédédeski Jeu 21 Avr - 16:39

Des rumeurs de réouverture du TK 3000 dans une version modifiée. Qui aurait des infos ?
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  nrfb Jeu 21 Avr - 18:51

J'ai l'impression, mon cher Obsédédeski, que tous les ans on nous refait le même coup avec ce TK. J'aimerais tellement qu'il ouvre de nouveau. Affaire à suivre en tout cas. Pour l'instant, je n'ai pas d'information malheureusement.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Hans Ven 22 Avr - 9:56

Et le TK 3300 dont il reste toujours la gare de départ, c'est quoi le truc de la STVI ? C'est juste pour garder la continuité de présence d'une remontée à cet endroit dans l'éventuel remplacement par une autre remontée ? Parce que vu le budget de la STVI, venir récupérer ce bout de ferraille pour nettoyer une zone classée, ce n'est pas un problème de financement.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  kevchartreuse Ven 22 Avr - 10:47

Oui, honnêtement, je ne comprends pas trop le problème énoncé sur le Cugnaï. L'intérêt de ce télésiège n'est pas forcément la piste homonyme qui se situe dessous. Et c'est un secteur qui ne justifie pas un télésiège rapide et de grande capacité. On y va surtout pour être au calme donc ce petit tsf4 lui va comme un gant!

Concernant l'Iseran, on frise le hors sujet car on refait le plan neige de Val. Mais, il est clair pour tous que remplacer cette télécabine est urgent. Remplacer les tkd du Col par un Tsd est la solution. Bulles, pas bulles...(il fait froid la haut, le vent y est fréquent, davantage que sur Cascade!) n'est pas forcément le problème. Le sujet est surtout quelle capacité (l'équation est simple: Quel débit peut arriver en tête du col, combien de remontées y arriveront). Pour résoudre cette équation, 2 questions se posent. Les voici et le débat si situe la aujourd'hui:


1. la TC vallon doit-elle être remplacée par un tc sur le même trajet ou juste par un tsd Col
2. Quand sera nécessaire une importante rénovation du Tph80 Fornet?

Une partie du Conseil municipal (et donc, une partie de VI Tph Wink) souhaite que l'on voit plus loin que le remplacement de la tc Vallon.
Donc au 1, on répondrait: dans un premier temps, il parait opportun de remplacer les tkd Col par un tsd ou tc Col mettant à l'abri les skieurs.

Dans un second temps, et en fonction des possibilités budgétaires de l'avenant et de son petit frère, questionner le remplacement du tph. Et dans ce cas, l'intermédiaire du signal reste-t-il intéressant, sachant que les chaines Pyramides et Col / Leissieres et Col / Laisianant et col seront efficaces.
Donc, une liaison directe Fornet --> Col de l'Iseran pourrait être envisagée. Un 3S, bien sûr serait la meilleure solution, mais le budget sera contraignant aux alentours de 2020 et, le débit d'arrivée sur le glacier l'est aussi.

Et, en parallèle d'autres remontées majeures seront vieillissantes (Borsat, Manchet, ...)  Donc sera t-il opportun de financer ce remplacement à ce moment la?

En espérant avoir été clair et concis... mais le sujet est complexe.


Dernière édition par kevchartreuse le Ven 22 Avr - 10:49, édité 1 fois (Raison : Correction)

kevchartreuse

Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Chambe
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  nrfb Lun 2 Mai - 20:30

Confirmation par RadioVal: 2 cabines seront avec plancher vitré, et une avec "confort VIP".
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  groom39 Dim 8 Mai - 8:06

Ça ne chaume pas... le câble du TSD est déjà détendu. On peut le voir sur la Webcam
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Obsédédeski Dim 8 Mai - 8:12

J'ai vu le câble au sol en bas jeudi matin, ils venaient de commencer la dépose. Des machines évacuaient la neige (avec difficulté, il en reste beaucoup) probablement pour permettre l'arrivée de camions pour l'évacuation.

Des employés de Val d'Isère Téléphérique étaient en train de démonter la signalétique de la gare de départ, les plate-forme supportant les bornes de péage, etc.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Tom's Dim 8 Mai - 8:48

La gare doit être enlevée jeudi . l’opération va se faire avec 2 grues . Ils la transportent complète jusqu’à la Daille . Je pense qu'il va y avoir du spectacle dans Val lors du passage du camion .


Dernière édition par nrfb le Jeu 12 Mai - 20:38, édité 1 fois (Raison : syntaxe et orthographe)

Tom's

Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : val d'isere
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Projet TC Solaise - Page 6 Empty Re: [EK]Projet TC Solaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum