Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Tour de France passe en Tarentaise

+8
hellrider
triffolet
raph
snowstorm
David 74
Skicrosseur10
Supershape
nrfb
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 Empty Tour de France 2019

Message  Marmotta Jeu 25 Oct - 14:42

Le tracé du Tout de France cycliste 2019 vient d'être dévoilé,
Une étape St Jean de Maurienne- Tignes aura lieu le vendredi 26 juillet 2019
Voir ici les étapes alpines (Source Le Dauphiné).
On doit donc s'attendre à des perturbations et fermetures de routes dans le secteur Iseran/Val d'Isère/ Tignes.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 Empty Re: Le Tour de France passe en Tarentaise

Message  nrfb Dim 30 Juin - 18:29

Profil des deux étapes du tour qui passent en haute-Tarentaise.

Etape 19: Saint-Jean de Maurienne à Tignes (vendredi 26 juillet)

Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 19tdft11


Etape 20: Albertville à Val Thorens (samedi 27 juillet)
Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 19tdfb11
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 Empty Re: Le Tour de France passe en Tarentaise

Message  Marmotta Ven 26 Juil - 22:55

Cela aura été difficile d'échapper à la nouvelle l'étape du jour a été neutralisée au passage du col de l'Iseran. Un méga orage au niveau de Val/ la Daille/ Le villaret du Nial avec beaucoup de grêle a rendu la chaussée impraticable par les cyclistes. A noter qu'à Tignes Val claret seules quelques gouttes sont tombées !
Pour encore arranger il y a eu la coulée de lave torrentielle au niveau du tunnel entre le Chevril et la route des Brévières. Bref les coureurs sont arrivés en voiture à Tignes et sur le podium on n'en a vu que 3 et sans vélo !
Demain l'étape a été réduite, le passage dans le Beaufortain supprimée car là aussi il y a eu des coulées de boue.
J'ai des photos mais je vous les ajouterai plus tard connexion internet désastreuse ici à Tignes !
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 Empty Re: Le Tour de France passe en Tarentaise

Message  ex-surfeuse Sam 27 Juil - 21:48

C'est quand-même un énorme coup de pas de chance pour Tignes.
Ça faisait des mois qu'on entendait le maire exprimer l'occasion fantastique de médiatisation pour Tignes : les caméras devaient diffuser des images de tous les villages de Tignes : les Brévières, les Boisses, le Lac, Val Claret au cours d'une étape décisive du tour de France auprès du monde entier (3 ème épreuve sportive la plus diffusée après la coupe du monde football et les JO).

Et puis finalement rien, pas une image de Tignes à la TV en dehors du parking de la Grande Motte. Je n'ose imaginer la frustration des équipes qui ont travaillé sur le sujet pendant près d'un an.

Il n'y a bien sûr aucun débat sur la décision des organisateurs d'arrêter cette étape devenue impossible en raison de l'état des routes.

Je suis curieuse de voir la suite, l'investissement de la commune allant très probablement bien au-delà de la dotation payée à ASO en tant que ville d'arrivée (et donc sans doute avec assurance).

Côté course, il y avait une ambiance de feu vers l'entrée de Tignes lors du passage de la caravane malgré les trombes d'eau qui venaient de tomber.
Mais on voyait bien l'énorme grain sur le Chevril et l'obscurité totale là-bas qui n'augurait rien de bon. Je suis alors allée m'abriter dans la maison de Tignes qui retransmettait les images de France TV.
A travers la fenêtre on voyait les pentes au dessus du Chevril côté Val d'Isère blanchir sous la grêle ; et à la vue des images TV avec la "dameuse" qui tentait de dégager la route, on avait compris avant l'annonce la fin de l'étape.

Hier soir, la route a été praticable très très tard, tellement de véhicules à "sortir" de Tignes, et d'autres coulées de boue plus bas qui rendaient la route impraticable.
Ce matin, les derniers véhicules sont partis sous un nouvel orage. Dans ma rue, les bus, camions et voitures de Cofidis et Ag2r ont polué tous gaz dehors pendant 24 heures non stop.

Au-delà de cette énorme malchance pour Tignes, j'allais dire "compensez l'année prochaine ou la suivante selon le parcours", mais en voyant le bilan carbone de cette course, ne vaudrait-il pas mieux l'éloigner au maximum ?
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 Empty Re: Le Tour de France passe en Tarentaise

Message  Marmotta Sam 27 Juil - 22:14

Voilà je suis rentrée chez moi et avec une meilleure connexion je peux enfin publier des photos.

Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 Dscn9310
Val Claret comme vous ne l'avez jamais vu ! Parking de la Grande Motte entièrement occupé par la ligne d'arrivée et tous les véhicules du Tour de France et des différents médias. un nombre impressionnant de voitures garées le long du centre équestre et au pied du TSD Tichot.
Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 Img_9510
L'orage en cours sur le lac du Chevril, il n'est tombé que quelques gouttes à Val-Claret.
Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 Img_9610
Après un certain flottement les remises de maillots (jaune/blanc/à pois et vert) ont eu lieu devant un public tout compte fait assez clairsemé.
En 24 h nous sommes passés du parking désert au parking archi plein puis au parking de nouveau vide. Ce matin à 9 h il était de nouveau ouvert et propre. La plupart des camions sont partis hier soir entre 19 et 22 h. Les coureurs ont dormi à Tignes et ce matin les cars des équipes étaient sur le départ quand je suis partie de Tignes. La route a été bien dégagée au niveau de la coulée qui était juste sous le Villaret des Brévières.
La déception doit être très grande car Tignes s'était vraiment investie dans cet événement. A Val-claret il y avait du monde certes mais pas tant que ça non plus, sur la ligne d'arrivée on pouvait approcher assez facilement les barrières. A regarder l'étape d'aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de monde à Val-Thorens.
Le Tour est une énorme machine bien huilée l'organisation logistique est impressionnante mais que de véhicules !!! J'ai été surprise par le nombre de voitures en particulier, sont-elles vraiment toutes utiles ???
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 Empty Re: Le Tour de France passe en Tarentaise

Message  nrfb Dim 1 Nov - 20:58

Après le flop de 2019, Tignes accueillera la 9ème étape du Tour de France le 4 juillet 2021, ainsi que la journée de repos du 5 juillet.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 Empty Re: Le Tour de France passe en Tarentaise

Message  nrfb Mer 30 Juin - 8:31

Bonjour, voici le parcours de l'étape du 4 juillet qui arrive à Tignes, en espérant un meilleur final qu'il y a deux ans!
Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 21_tdf10
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France passe en Tarentaise - Page 2 Empty Re: Le Tour de France passe en Tarentaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum