Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

+35
Taakfyrir
Arnaud.b
luccio
nionel
cedk6
ChristopheB
gratalulu
azm
thomaninho85
Borsat
Le Daulphinois
phiphi
ACSC
Daphnis
Shahine
Hans
Emag
Marmotta
ex-surfeuse
Tom's
PGP
fan2montagne73
Nico
jclf
kevchartreuse
groom39
Sabesto
Obsédédeski
Supershape
Benjamin07
As
francois05
remontees
SVE
nrfb
39 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Mer 28 Aoû - 19:01

nrfb a écrit:Nouvelle demande de Tignes pour des travaux sur la piste "Petit Col" en six endroits (pas moins)! Elargissement et reprofilage sont prévus (j'imagine que c'est pour donner de la pente sur le chemin final). L'objectif est aussi de supprimer une compression provoquant des accidents, mais aussi de réguler la vitesse des skieurs qui prennent de la vitesse pour anticiper le plat. L'élargissement prévu est pour anticiper l'augmentation du flux skieurs suite aux constructions aux Boisses. Un dernier attendu concerne le damage en cas de faible enneigement (amélioration).
Le faux plat sera corrigé et permettra de descendre par gravité, sans pousser sur les bâtons (pour les débutants).
Les travaux sont prévus en septembre et octobre 2019.
[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Petit_10
Travaux d'aménagement qui démarrent en septembre. Le profil devrait être plus "équilibré" que l'actuel (moins de pente au début, moins de faux plat ensuite).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Jeu 29 Aoû - 13:05

nrfb a écrit:Une demande d'aménagement du secteur bas de l'Epaule du Charvet vient d'être faite. Il s'agit de remodeler le bas de la piste (entre 2003 m et 1937 m) afin d'atténuer la pente et de corriger le fort dévers. L'objectif est de sécuriser l'intersection avec Santons
Le dépôt des matériaux inertes a commencé. reste encore à étendre le tout.
[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Dsc06710
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  phiphi Dim 29 Déc - 14:28

Il semble qu'un bâtiment a été reconstruit cet été à l'emplacement de l'ancienne gare d'arrivée de la télécabine de la Sache (qui a brûlé en 2018).
Savez-vous à quoi sert ce nouveau bâtiment ? Est-ce un garage pour la télécabine des Boisses ?

phiphi

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Dim 29 Déc - 18:38

Oui c’est tout à fait ça. Je prendrais une photo ces prochains jours.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Dim 5 Jan - 21:44

phiphi a écrit:Il semble qu'un bâtiment a été reconstruit cet été à l'emplacement de l'ancienne gare d'arrivée de la télécabine de la Sache (qui a brûlé en 2018).
Savez-vous à quoi sert ce nouveau bâtiment ? Est-ce un garage pour la télécabine des Boisses ?
Nouvelle gare de départ après réaménagement de l'ancien bâtiment:
[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Dsc06812

Nouveau bâtiment d'arrivée:
[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Dsc06810
[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Dsc06813
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Lun 6 Jan - 22:06

Tignes programme un reprofilage du bas de Carline pour diminuer la pente pour les débutants.
[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 20191210

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Carlin10

Données extraites du dossier de demande d'aménagement.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Sabesto Ven 14 Fév - 15:00

On compte quand même 14 télésièges non débrayables sur le domaine Tignes et Val d'Isère, dont certains sont longs. Ca fait beaucoup, surtout comparé aux domaines autrichiens de tailles équivalentes, non ?

Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Mar 18 Fév - 8:50

Oui et non. Si on fait le bilan des remontées à réellement passer en débrayable, ça ne fait pas tant que cela:

* Sur Tignes:
- Marais (remplacé cette année? l'an prochain?) Aiguille Rouge et Grand Huit. Je ne compte pas Leisse qui me semble condamné à moyen terme.

* Sur Val:
- Mont Blanc, TK du Col (et TC Vallon), à la rigueur Grand Pré.

Donc pour moi ça fait six simplement.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Emag Dim 23 Fév - 18:00

nrfb a écrit:Oui et non. Si on fait le bilan des remontées à réellement passer en débrayable, ça ne fait pas tant que cela:

* Sur Tignes:
- Marais (remplacé cette année? l'an prochain?) Aiguille Rouge et Grand Huit. Je ne compte pas Leisse qui me semble condamné à moyen terme.

* Sur Val:
- Mont Blanc, TK du Col (et TC Vallon), à la rigueur Grand Pré.

Donc pour moi ça fait six simplement.
Ce sont effectivement les six cas les plus honteux.
Néanmoins, si on applique les critères que les autrichiens utilisent pour déterminer si les remontées mécaniques d’une station sont modernes, l’espace Killy compte au total 33 remontées que ne satisfont pas leurs fameuses 4 règles des 5 minutes :
1) Chaque téléski qui dure plus de 5 minutes doit être remplacé par un télésiège.
2) Chaque télésiège à pinces fixes qui dure plus de 5 minutes doit être remplacé par un télésiège débrayable.
3) Chaque télésiège débrayable qui dure plus de 5 minutes doit être couvert (télécabine au télésiège à bulle).
4) Toute remontée mécanique qui dure plus de 5 minutes doit avoir exclusivement des places assises.
Si on fait le compte, l’espace Killy compte encore 33 remontées à remplacer ! Un peu plus que 6 !
Des stations comme Ischgl dépassent de loin ces critères depuis plus de 20 ans !
(Ils ont ajouté leur propre règles nettement plus sévères avec comme résultat que quasi toutes les remontées sont des télésièges à bulle – mème ceux que ne durent que 3 minutes).
Il n’y a pas pas que l’espace Killy qui est en retard, toutes les stations françaises ont un énorme retard sur les autrichiens.

Emag

Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Dim 23 Fév - 19:02

Certes, mais on voit que les sièges à bulles ont vite dégagé sur Tignes et Val...
- Vanoise --> dégagé assez rapidement après mise en service
- Bollin / Fresse --> dégagé d'abord sur Fresse puis sur Bollin
- Borsat --> dégagé en un an ou deux d'exploitation.

Sans me faire l'avocat de Tignes et Val, il me semble que l'altitude générale du domaine est plus élevée que celle des stations autrichiennes, avec un vent beaucoup plus important en règle générale.
Cependant, cela explique aussi peut-être pourquoi l'Autriche est passé devant la France en terme de fréquentation.

Après, les bulles c'est agréable, mais quand c'est couplé avec des sièges chauffants comme au Pré Saint Esprit aux Arcs, je trouve cela ridicule (écologiquement parlant).

Que Tignes et Val nous fournissent déjà un plan Neige clair pour le remplacement des RM, car là c'est plus qu'obscur.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Lun 24 Fév - 9:21

Je trouve quand même les critères autrichiens un peu sévères.
Hormis les RM citées par nrfb je trouve le service globalement très satisfaisant.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3469
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Hans Mer 26 Fév - 13:54

Je dirais que le ramplacement du grand huit parait superflu : C'est un télésiege de liaison qu'on fait peut-etre au'une fois dans la journée, il n'a pas de piste dédiée (on ne peut pas trouner dessus) et il ne dure qu'a peine plus de 6 minutes.

L'aiguille rouge est a peine plus long mais il dessert plusieurs pistes sur lesquelles on peut tourner. Un debrayable pourrait rendre le secteur plus attractif.

Pour le marais, c'est juste hallucinant que cela ne soit toujours pas fait !

Pour la regle des 5 minutes, c'est un peu tout much ! Surtout qu'elle n'a pas de regle concernant les temps d'attente ...

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Mer 26 Fév - 20:27

Marais, c'est possible que ce soit pour cet été. On va dire que le bruit court.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  ex-surfeuse Mer 26 Fév - 21:02

C'est quand-même bien nébuleux cette histoire de Marais.

Hier, sur le post FB mentionnant le relooking du logo de Tignes, un commentaire interrogeait sur le renouvellement des remontées du secteur 1.800, réponse de Tignes : "Modernisation du télésiège du Marais pour l’hiver prochain 😉". Mais pas de réponse complémentaire aux questions qui interrogeaient si modernisation signifiait remplacement complet.

Même flou sur une interview sur R'tignes d'une personne ventant toutes les opérations récentes des secteurs Brévières et Boisses avec nouvelle télécabine, constructions d'ensembles immobiliers, travaux en tout genre sous la route des ruines, avec la conclusion : "et nouveaux investissements à venir sur Aiguille rouge et Marais", sans date ni contenu.

L'opacité dans la communication est franchement peu compréhensible.


Concernant Grand huit, pas d'accord pour dire que c'est superflu : c'est un point de passage essentiel pour le retour sur Tignes le Lac pour ceux qui ne passent pas par la noire de Trolles et rentrent par le secteur Palet, venant du Val Claret. Et même si le trajet est relativement court, le faible débit ajoute des temps d'attente très importants en cas de forte affluence, notamment en fin de journée.
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Mer 26 Fév - 22:03

Pour Marais, si modernisation il y a, c'est forcément par un débrayable. Garder le plus long télésiège fixe de France n'est pas digne de Tignes.
Après, le problème c'est qu'il pénètre allègrement dans la réserve naturelle. Il faudra donc un compromis, et reste à voir si ce dernier a été trouvé.

Aiguille Rouge, c'était normalement prévu pour l'hiver 2021/2022.
Finalement, je me demande si je verrai un jour ces remplacements...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  gratalulu Jeu 27 Fév - 2:43

En janvier j'avais entendu que la concession du domaine skiable à la Compagnie des Alpes arrivait bientôt (2021??) en fin d'échéance. C'est peut-être la raison pourquoi y a plus grand chose qui bouge.

Pour en avoir discuté avec un moniteur de Tignes, ils en ont marre de la gestion du domaine skiable. Y a toujours une bonne excuse pour ne pas ouvrir ou de grands retards à l'ouverture (trop de vent, trop de neige,..) En Janvier durant une des "tempêtes", hormis Tichot, Paquis et Palafour tout était fermé et pendant ce temps là du côté de Val d'Isère les gros porteurs étaient ouverts (TC Daille, Olympique, Marmotte, TC Solaise, Fontaine Froide, TPH Fornet, Pyramides etc,...). Je les  ai contacté et voici leur réponse:

Bonjour François,
Hélas, nous n'avons pas les mêmes domaines (en terme d'exposition). Les plans d'intervention de déclenchement des avalanches des pisteurs de ce matin ont révélé un risque très élevé de potentielle avalanche. Le manteau neigeux est fortement instable, d'autant plus sur les secteurs qui n'ont pas été ouverts.
Vous pouvez adresser votre réclamation directement auprès de la STGM :


Le mieux c'était pour les résidents des Brévières, durant la journée du mercredi 29 janvier, la TC des Brévières était fermée même aux piétons et elle a ouvert le soir de 17h30 à 23h.

Sinon pour en revenir au problème du TS Marais, pourquoi pas simplement le supprimer si y a des problèmes de permis et mettre deux TSD 6 (Aiguille Rouge et Aiguille percée)?

gratalulu

Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  SVE Jeu 27 Fév - 10:32

Obsédédeski a écrit:Je trouve quand même les critères autrichiens un peu sévères.
Hormis les RM citées par nrfb je trouve le service globalement très satisfaisant.

Le ski c'est un sport de plein air non !!! Les bulles et télécabines bof, dès qu'il y a du vent c'est souvent arrêté.
Par contre Marais, Aiguille rouge,Aiguille percée, Grand Huit et aussi Col des Vés c'est pas au niveau d'une station comme Tignes.
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Sabesto Mar 3 Mar - 21:59

Je rentre de Tignes où j'ai passé quelques jours de vacances. Jamais je n'ai vu autant de monde au télésiège du Marais et de l'Aiguille Rouge, on frôlait facilement les 50-70 mètres de queue. C'est tout simplement indigne, on se croyait en 1980. Comment peut-on attendre si longtemps pour améliorer ce secteur ? Le seul investissement qui a été fait c'est le panneau qui indique 20 minutes de montée ! Visiblement le futur n'est pas très clair une fois de plus. J'ai également vu sur Facebook ''modernisation'' du télésiège du Marais ! Cela ne veut pas forcément dire ''remplacement'', un tapis roulant peut-être ?! On parle du Parc de la Vanoise, mais comme on a l'impression que Tignes c'est toujours compliqué. Si on reprend le même tracé, cela ne pose aucun problème, avec un débrayable 6 on réduit même le nombre de pylônes. Grand Huit quand à lui n'absorbe pas le flux, même hors période scolaire. Il est totalement vrai que beaucoup de skieurs passent par là pour éviter le secteur Tovière difficile en fin d'après-midi avec la fatigue. C'est catastrophique.
Est-il normal d'ouvrir une remontée à 9 h 40 (Chaudannes) et de voir Paquis en panne ? En Autriche et en Suisse, neige, vent ou pas, le domaine sécurisé ouvre à l'heure. Il est vrai qu'on en peut pas ouvrir à 9 h 00 quand on voit du personnel de la STGM encore arriver en courant à 9 h 10. La Régie déclenchait encore à 9 h 30, alors que le neige avait stoppé à 4 h 00 du matin laissant une nuit totalement claire. Visiblement c'était bien agité aussi à Val d'Isère la semaine dernière, on a vu des moniteurs ESF de ski s'énerver avec le personnel des remontées. Pas normal d'en arriver là.
Le téléphérique de GM ferme très souvent dès 40-50 km/h de vent. On le sait la situation semble visiblement assez compliquée, pourtant mardi dernier il tournait, c'était tempête ! On tenait à peine en sortant en altitude. C'était les vacances, la CDA ne souhaitait peut-être pas avoir une mauvaise image ?
Quelle mauvaise idée aussi de supprimer la double gare de départ Bollin Fresse (désormais uniquement Bollin - Bollin)! Ceux qui souhaitent monter plus haut doivent sortir et reprendre pour la suite ! Entre les deux, il y a une montée quasi en escalier, c'est n'importe quoi, surtout pour les débutants.
Bref, oui Tignes doit réagir par rapport aux autres majors autrichiennes et suisses. Il y a aussi du vent en Autriche et en Suisse, les télésièges 6 et 8 disposent très souvent de bulles, de système de sécurité enfants automatiques, de sièges chauffants, c'est du confort. A Tignes sur Borsat, Tommeuse et Grattalu on se les gèle ! Quand on voit l'état général des bulles du télésiège des Lanches ! On n'y voit plus à travers, rayé et couvert de graisse. Il n'est pourtant pas compliqué de passer un coup de nettoyeur en été.
La CDA se fait virer des 2 Alpes il me semble ? Beaucoup de promesses et pas grand chose de réalisé finalement. Je me demande si tout ce manque d'investissement depuis 2017 n'est pas lié au projet du nouveau Club Med (Caisse des dépôts donc CDA) totalement bloqué depuis 2 ans et dans une impasse désormais. La CDA a choisi son camp, on le remarque en voyant le luxe de la télécabine de la Daille pourtant issue du même package que la télécabine des Brévières très basique. La punition pour Tignes en quelque sorte...
Moi j'attends aussi un nouveau télésiège Grand Pré, c'est un des plus beaux endroits de la station, c'est au soleil, à l'abris du vent, c'est facile pour les enfants, c'est large, on peut freerider, aller au boardercross, la neige y est abondante, oui j'adore.
43 ans que je viens à Tignes, j'ai vu cette station avoir une avance stratosphérique sur les autres, aujourd'hui c'est différent, on la voit parfois rattraper son retard, mais aussi souvent perdre de la vitesse comme en ce moment. C'est pourtant un des plus beaux domaines skiables au monde...

Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  ex-surfeuse Mer 4 Mar - 20:30

Totalement d'accord avec toi sur tous les points Sabesto.

Cela dit, c'est un problème plus large que Aiguille Rouge / Marais.
J'étais de retour sur le domaine vendredi dernier. Et je n'ai jamais vu autant de queues, à TOUTES les remontées, Tignes comme Val d'Isère. Je suis descendue de Tovière vers Val, et là on se sent totalement coincé, avec des marées humaines partout : Marmottes, Tommeuses, TC Daille, Funival (4 trains d'attente).

Je profite largement du domaine toute la saison, je ne suis pas à un peu de ski près, mais les familles qui viennent juste une semaine avec des temps de transport importants, un budget conséquent, pour passer ses journées à faire la queue à plus de 300 euros le forfait 6 jours, ça n'a aucun sens. Et dans les rares remontées sur lesquelles on finit par monter, on entend par exemple des enfants de 10-12 ans souligner l'absence de plaisir si le temps de queue est autant supérieur au temps de ski.

Sur Radioval on lisait la satisfaction du record de journées skieurs sur une semaine, du taux d'occupation, ou encore sur R'Tignes le malheureux record du nombre de secours sur les pistes.

Alors ils en tirent surement plein de bénéfices financiers à court terme, mais ces excès ne resteront sans doute pas sans conséquence sur une population touristique versatile et dont les moyens ne sont pas extensibles à l'infini (cf. la publication des tarifs de l'an prochain avec augmentation toujours très supérieure à l'inflation), et dans un contexte de Brexit qui devrait largement faire chuter la fréquentation, peut-être pas l'hiver prochain à réglementation iso, mais le suivant si les solutions adéquates ne sont pas trouvées.

Bon sinon, aujourd'hui était une journée merveilleuse : soleil jusqu'au début d'après-midi, neige de rêve, et fréquentation tout à fait tolérable, ça change tout !
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Sabesto Jeu 5 Mar - 16:22

Visiblement une bonne partie de l'Europe était en congés scolaires en même temps ses deux dernières semaines, cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé. Mais bon cela n'explique pas tout, la Compagnie des Alpes estime que faire du ski c'est comme aller dans un parc de loisir, non seulement au niveau du prix, mais aussi au niveau du confort. A plus de 300 € la semaine il est normal d'exiger un produit de qualité.

En Autriche les investissements leur ont permis de retrouver la place de numéro un en Europe. Même pour 200 m, un télésiège c'est 6 ou 8 places, système de sécurité pour enfants, bulle et sièges chauffants. Au niveau des gares de départ, on y trouve des écrans LED avec des informations, c'est bien pour patienter lors de l'affluence. Et ce n'est pas du luxe...

Il faut vraiment que Marais, Aiguille Percée et Aiguille soient remplacés la saison prochaine, c'est pas possible de continuer comme ça...

Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Supershape Jeu 5 Mar - 21:31

Concernant les files d’attentes, c’était le même topo voir pire sur les 3 Vallées et Paradiski. Difficile de vraiment blamer la gestion du domaine skiable ou son aménagement.
Pour avoir skié régulièrement pendant les vacances scolaires de février sur l’Espace Killy dans les années 2000 j’avoue ne pas avoir connu ces conditions. Qu’est ce qui a changé en 10ans pour que l’on se retrouve avec autant de monde? Il y a eu tant de nouveaux lits de construit que ça?

Ça commence à faire long pour les télésièges sur le secteur de l’aiguille percée. déjà à la création de ce forum on en parlait lors du plan neige de l’époque. Le plus urgent à mon avis c’est l’aiguille rouge.
Coté Val la priorité est de remplacer cette télécabine du Vallon. Mais l’opération risque de ne pas se faire tout de suite. Au dernières nouvelles Le choix du futur appareil n'était toujours pas validé.


Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty provisoire

Message  ex-surfeuse Sam 6 Juin - 14:39

Edition de Nrfb.
Reprise du message initial de Daphnis.


Daphnis a écrit:
Concernant les investissement, quelques infos sont sorties récemment pour Tignes :
> 2021 : remplacement du TSD Tichot par une télécabine (TCD10)
> 2022 : remplacement du TSF Marais par un télésiège débrayable (TSD6)
> 2023 : remplacement du TSF Grand Huit par un télésiège débrayable (TSD6)
> 2024 : remplacement du TSF Aiguille Rouge par un télésiège débrayable (TSD6)

J'imagine que le TSD Tichot pourrait être réutilisé pour Marais ou Aiguille Rouge.

Il semblerait également que la suppression du TSF4 Leisse soit actée à très court terme (la saison 20-21 risque d'être la dernière), et une réorganisation du Glacier s'annonce (modification Champagny, suppression définitive de Rosolin ?, Modification ou suppression du TS Panoramique ? ...)

Un énorme dommage pour Leisse...

Un TC à la place de Tichot ? Quel intérêt ?
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  phiphi Sam 6 Juin - 19:05

ex-surfeuse a écrit:Un TC à la place de Tichot ? Quel intérêt ?
J'ai une hypothèse personnelle : Il pourrait coller la gare d'arrivée de la TC au resto d'altitude du Palet pour faire comme à la Folie Douce de Val d'Isère.
Je ne suis pas du tout client de ce genre d'établissement, mais ça ferait le bonheur du resto et des fêtards.

phiphi

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Lun 8 Juin - 17:44

ex-surfeuse a écrit:Un TC à la place de Tichot ? Quel intérêt ?
Moi j'ai une autre hypothèse... Une belle télécabine pour servir de vitrine et masquer les "investissements" assez médiocres de la CDA ces dernières années. Et surtout pour desservir le futur Club Med et le futur hôtel. Il va bien falloir absorber le trafic supplémentaire!

Pour la Leisse, ce n'est pas une surprise! Rosolin, il n'y a déjà plus qu'une ligne, qui est de plus en plus fermée...

Moi je vois que les investissements prioritaires seraient encore repoussés (Aiguille Rouge et Marais)... A ce rythme nous sommes partis pour 2030.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  SVE Lun 8 Juin - 17:59

nrfb a écrit:
ex-surfeuse a écrit:Un TC à la place de Tichot ? Quel intérêt ?
Moi j'ai une autre hypothèse... Une belle télécabine pour servir de vitrine et masquer les "investissements" assez médiocres de la CDA ces dernières années. Et surtout pour desservir le futur Club Med et le futur hôtel. Il va bien falloir absorber le trafic supplémentaire!

Pour la Leisse, ce n'est pas une surprise! Rosolin, il n'y a déjà plus qu'une ligne, qui est de plus en plus fermée...

Moi je vois que les investissements prioritaires seraient encore repoussés (Aiguille Rouge et Marais)... A ce rythme nous sommes partis pour 2030.

Pour Télécabine de Tichot, tu as raison je pense, pour ton hypothèse, d'ailleurs à ce sujet ou est est l'idée débile qui accompagnait le Club Med ? (Ski Dôme)

Pour Leisse je vais être triste si ça se confirme j'adore cette piste.

Pour le ski d'été comme Jacques j'abandonne cette année, trop compliqué j'ai eu STVI ce matin à ce sujet Car en plus il y avait le sujet Forfait Saison remboursé, donc marcherai il encore pour l'été apparemment oui, même après le 20/06 à Tignes avec celui de Val, comme indiqué en Octobre 2019 lors de l'achat.

Mais je suis trop en manque de mon activité planeur qui recommence juste, je crois que vais y rester une bonne partie de l'été
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 14 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum