Kilian Jornet est à Tignes
3 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Autres discussions
Page 1 sur 1
Kilian Jornet est à Tignes
Kilian Jornet est actuellement à l'entraînement à Tignes.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet extraterrestre, Kilian Jornet est un jeune catalan de 22 ans qui a gagné le Grand Raid de la Réunion (Diagonale des fous), il est monté au Kilimandjaro et en est redescendu en 7 h 14, il a gagné l'Ultra-trail du Mont Blanc, la Pierra Menta, il a traversé la corse en 36 heures par le GR 20, etc.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet extraterrestre, Kilian Jornet est un jeune catalan de 22 ans qui a gagné le Grand Raid de la Réunion (Diagonale des fous), il est monté au Kilimandjaro et en est redescendu en 7 h 14, il a gagné l'Ultra-trail du Mont Blanc, la Pierra Menta, il a traversé la corse en 36 heures par le GR 20, etc.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3493
Re: Kilian Jornet est à Tignes
Et il "tourne " avec quoi comme carburant autre que l'adrénaline ?
C'est complétement à l'opposé de ma conception de la montagne mais je reconnais les performances physiques exceptionnelles, et je suis assez intriguée par les motivations des personnes qui participent à ce genre d'épreuves.
C'est complétement à l'opposé de ma conception de la montagne mais je reconnais les performances physiques exceptionnelles, et je suis assez intriguée par les motivations des personnes qui participent à ce genre d'épreuves.
Bon, à l'heure qu'il est, il ne doit déjà plus être à Tignes, ou alors, c'est qu'il est lent !
Marmotta je suis d'accord avec toi sur l'aspect personnel, je n'ai pas non plus la même conception de la montagne, mais pour avoir vu et entendu Kilian hier soir je peux te dire que c'est quelqu'un de sérieux, je ne pense pas qu'il "prenne des substances", il a eu sur la scène hier un discours très clair à ce sujet puisque la questioin lui a été posée.
En bref je ne le ferais pas, d'ailleurs j'en serais bien incapable, mais ça ne me dérange pas que d'autres le fassent.
Quelques explications tout de même, il a présenté hier soir trois de ses films aux Rencontres du cinéma de montagne à Grenoble et j'y étais.
En bref je ne le ferais pas, d'ailleurs j'en serais bien incapable, mais ça ne me dérange pas que d'autres le fassent.
Quelques explications tout de même, il a présenté hier soir trois de ses films aux Rencontres du cinéma de montagne à Grenoble et j'y étais.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3493
A chacun sa façon de voir les choses, cela ne me dérange pas non plus mais je demande vraiment ce qui pousse à pratiquer ces épreuves extrêmes. Si la performance physique demande certainement un gros entraînement, le mental (et une certaine préparation) doit être déterminant.
Il est intéressant de savoir qu'il y a eu une question directe sur une éventuelle "aide par substance" tant les performances semblent inhumaines et il y a eu (hélas) des cas avérés en ski-alpinisme de compétition.
Il est intéressant de savoir qu'il y a eu une question directe sur une éventuelle "aide par substance" tant les performances semblent inhumaines et il y a eu (hélas) des cas avérés en ski-alpinisme de compétition.