Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Conditions en direct 2010/2011.

+30
wattaroo
Jani
PGP
Spark
mika
roro93
MYOSOTIS
STEPHANE
hellrider
Supershape
bubu45
seboboch
bourbakoi
luccio
Mouflon
Mathieu01
David 74
rocky444
Marmotta
snowboarder
M73
groom39
jm
Obsédédeski
nrfb
tricsli
Loic
pissaillas
seb67700
Charles
34 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  groom39 Mer 2 Fév - 17:36

Jani a écrit:Je suis donc revenu dimanche de ma semaine à Tignes Val-Claret. C'était ma première fois à l'Espace Killy et je confirme que c'est bien le plus beau domaine de France (du monde?). J'ai fais à peu près tout sauf le secteur de l'Iseran (je me suis arrêté à Solaise) mais qu'importe, je l'ai déjà vu à vélo. Smile
Arf, bien dommage pour le glacier du Pissaillas!!! Sad T'as manqué quelquechose!!! Mais le reste est bien quand même Smile Smile
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  nrfb Mer 2 Fév - 21:23

Obsédédeski a écrit:D'après une discussion que j'ai eue hier avec un employé de la stvi, les réserves d'eau permettant d'alimenter les canons seraient bientôt épuisées.
Pour en revenir à ce que tu dis, c'est inquiétant. D'autant plus qu'aucune précipitation n'est prévue pour les dix prochains jours au moins! Seule nouveauté, le retour de la douceur.
Décidément, l'hiver 2010-2011 n'est vraiment pas un grand cru.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  MYOSOTIS Jeu 3 Fév - 13:51

Je reviens d’un week-end prolongé en Tarentaise. Nous avons skié sur 3 domaines différents : samedi les Arcs, dimanche Ste Foy et lundi La Plagne.

Concernant la qualité de la neige, je m’attendais à bien pire ! Sur Arcs 2000, les conditions sont bonnes, on a trouvé de la bonne neige au niveau de Grand Col et l’Aiguille Rouge. Les pistes sous Arcabulle n’étaient pas mauvaises non plus. Par contre sur Arcs 1600 et 1800 la neige est bien dure avec des plaques de verglas.

Vue depuis l'arrivée du télésiège du Grand Col.

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Sam_1410

Une petite vue sur la vallée en fin de journée.

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Sam_1515


Dimanche à Sainte Foy nous avons fait la descente en HP sur le Monal. La neige en HP est pas top : très dure et croutée ! Heureusement que le cadre est splendide car au niveau ski on ne s’est pas bien fait plaisir !

Lundi, petite journée à La Plagne où nous avons trouvé de très bonnes conditions excepté sur le bas du domaine où certaines portions de pistes étaient une vraie patinoire !

Vue sur le glacier de Bellecôte depuis l'arrivée de la télécabine.

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Sam_1516

Toujours depuis l'arrivée de la télécabine, vue dur Roche de Mio.

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Sam_1517

Vue sur le Grand Bec, la Grande Glière, l'Epena et la Grande Casse où les nuages restent accrochés.

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Sam_1518

Vue sur Bellecôte, le Pourri et l'Aiguille Rouge.

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Sam_1519
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  Loic Jeu 3 Fév - 19:39

Ca fait du bien de voir un peu de soleil et de belles photos Myosotis. Ca change du temps gris Lyonnais de cette semaine Laughing
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  pissaillas Dim 6 Fév - 12:37

C'est déprimant ce temps, je fais des photos et je n'ai pas le courage de les insérer sur r-montagne et ici.
Une véritable dépression en moi , tout le contraire dans le ciel... tempête de ciel bleu.

Où est le collier ? C'est, j'en suis sûr, la nouvelle recherche à Val d'Isère :

http://www.radiovaldisere.com/article.php?id=2329


pissaillas

Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Seez
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.rmontagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  luccio Dim 6 Fév - 18:33

Moi je suis à de Valmorel et je déprime aussi!
Depuis le 11 janvier, rien, que du soleil et maintenant, des températures printanières.
Il n'est tombé que 40 cm sur la station depuis l'ouverture le 18 décembre!!
Est-ce qu'il va neiger ou doit on faire une croix sur cet hiver 2010-2011?
luccio
luccio

Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : valmorel
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  tricsli Dim 6 Fév - 20:39

J'ai passé la journée à St François/Valmorel. Une bonne chute de neige serait la bienvenue en effet (le bas de Valmorel plus à l'ombre bien gelé, soleil intégral toute la journée, température douce, soupe sur St François en milieu de journée, je me suis bien éclatée sur la lauzere mais attention aux pierres).
Hier à Val Cenis, excellentes conditions sur tout le domaine
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  nrfb Dim 6 Fév - 20:44

luccio a écrit:Moi je suis à de Valmorel et je déprime aussi!
Depuis le 11 janvier, rien, que du soleil et maintenant, des températures printanières.
Il n'est tombé que 40 cm sur la station depuis l'ouverture le 18 décembre!!
Est-ce qu'il va neiger ou doit on faire une croix sur cet hiver 2010-2011?
Les conditions ont l'ai de vouloir se dégrader en début de semaine suivante (vers le 14 février). A confirmer.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  Obsédédeski Dim 6 Fév - 21:41

Pour la Saint Valentin de la neige Very Happy

De mon côté très bonnes conditions ce week-end sur l'EK. Peu de monde sur les pistes sauf sur les Lanches, comme d'hab'.

Il y a effectivement peu de neige mais les dameurs de Val ont exploité toutes leurs ressources pour nous offrir un support quasi parfait. C'était vraiment un plaisir de descendre aujourd'hui l'Arcelle (même le dernier mur, oui), la Rhône-Alpes et la Face. Même la Mattis était excellente.

Et finalement pas soupe du tout même l'après-midi.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3482
Age : 76
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  nrfb Sam 12 Fév - 16:14

Arrivé dans les 3 vallées à la Tania. Il fait très doux. Heureusement que la station est plein nord, car à 1400m, nous sommes juste à la limite de la neige persistante au sol. En face de la station, coté sud, la limite est bien au-delà de 2000m. La neige est ici bien soupe. Je ne peux malheureusement pas mettre de photo car je n'ai pas de connexion internet.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  Obsédédeski Sam 12 Fév - 17:28

Toujours de très bonnes conditions à Val aujourd'hui et personne sur les pistes. Mais ça ne va pas durer.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3482
Age : 76
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  Loic Sam 12 Fév - 22:13

Je ne savais pas trop où mettre ce message alors le poste ici. Depuis mercredi la revue "Geo Voyage" est dans les kiosques avec 12 pages de reportage sur Tignes.

Plus de photos : http://www.zeppelin-geo.com/galeries/france/tignes/tignes.htm
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  nrfb Dim 13 Fév - 18:35

Ai donc skié aujourd'hui sur les 3 vallées, sous un soleil radieux, bien que le ciel fut un peu voilé. Sur le bas du domaine de courchevel, la neige est parfois bien glacée. D'une manière générale d'ailleurs, la neige est très dure sur l'ensemble du domaine. Les pistes sur Courchevel sont d'une qualité très moyenne: je ne compte plus les cailloux sur lesquels je suis passé ce matin: plus en deux heures qu'en 15 jours d'Espace Killy en deux semaines à Noël. Sans compter les plaques de terre vers le télésiège des Suisses pour ceux qui connaissent: les pistes exposées plein sud comme marmottes sont d'ailleurs fermées: on ne voit que la terre et de la neige marronnasse. Du coup, je suis parti sur Méribel, et là c'était bien meilleur. Notamment une excellente descente du mont du Vallon. Coté menuires, les noires comme la Léo Lacroix sont fermées (pas de neige). La station est là aussi sans une ambiance maronnasse pas très jolie, mais les pistes sont bonnes. J'ai été jusqu'au dessus de Saint Martin sans problème. Retour sur Meribel: bonnes pistes bien gelées en versant nord, mais le versant sud est bien dégarni: les pistes sous le tsf de la Loze sont toutes fermées et imprenables: pas de neige.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  wattaroo Dim 13 Fév - 19:09

Début de séjour en vacances scolaires sur la station de Sainte Foy.

Ce domaine est bien petit par rapport à l'EK et je pense que je vais un peu m'ennuyer avant la fin de semaine, car les conditions de ski ne sont pas fantastiques et il faut bien rester sur les pistes.

C'est une station familiale et le nombre d'enfants et de cours de ski est impressionnant. Les enfants ont adoré leur journée de cours et tout est fait pour qu'ils sentent bien.
Beaucoup de parisiens et d'anglais aussi, les chalets étant assez souvent destinés à cette clientèle.

Coté ski, malgré une neige dure le matin, les pistes sont parfaitement skiables, surtout avant 13h. Elles sont très bien entretenues la nuit et le travail réalisé par les dammeuses est bien visible. Un coup de chapeau au services des pistes, car pas de traces de terre, pas de cailloux et pas de plaques de glace.
Par contre, l'après-midi, ça devient un peu de la soupe, et il faut bien rester sur la haut du domaine.

J'ai été agréablement surpris par les pistes rouges, qui sont très sympathiques. De vrais rouges avec de la pente, notamment celles situées dans les sapins.
De même, j'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir enchainer trois pistes rouges sur un dénivelé de plus de 1000 m, et ce même si les trois télésièges fixes à la suite sont bien lents. Mais le cadre est splendide, avec la vue sur les glaciers de la Vanoise juste en face.

Hors pistes, c'est pour l'instant à 90% impraticable, car la neige est trop dure et croutée, ce qui est fort dommage car depuis les pistes et les télésièges, on aperçoit un nombre incroyable de petits hors pistes de proximité qui font bien envie.
J'espère que la chute de neige attendue pour les jours qui viennent va nous permettre de découvrir ces hors pistes, en particulier ceux dans les sapins qui serpentent un peu partout jusqu'au bas de la station.


wattaroo
wattaroo

Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/04/2007

http://photoswattaroo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  jm Lun 14 Fév - 8:53

wattaroo a écrit:Début de séjour en vacances scolaires sur la station de Sainte Foy.

Ce domaine est bien petit par rapport à l'EK et je pense que je vais un peu m'ennuyer avant la fin de semaine, car les conditions de ski ne sont pas fantastiques et il faut bien rester sur les pistes.

C'est une station familiale et le nombre d'enfants et de cours de ski est impressionnant. Les enfants ont adoré leur journée de cours et tout est fait pour qu'ils sentent bien.
Beaucoup de parisiens et d'anglais aussi, les chalets étant assez souvent destinés à cette clientèle.

Coté ski, malgré une neige dure le matin, les pistes sont parfaitement skiables, surtout avant 13h. Elles sont très bien entretenues la nuit et le travail réalisé par les dammeuses est bien visible. Un coup de chapeau au services des pistes, car pas de traces de terre, pas de cailloux et pas de plaques de glace.
Par contre, l'après-midi, ça devient un peu de la soupe, et il faut bien rester sur la haut du domaine.

J'ai été agréablement surpris par les pistes rouges, qui sont très sympathiques. De vrais rouges avec de la pente, notamment celles situées dans les sapins.
De même, j'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir enchainer trois pistes rouges sur un dénivelé de plus de 1000 m, et ce même si les trois télésièges fixes à la suite sont bien lents. Mais le cadre est splendide, avec la vue sur les glaciers de la Vanoise juste en face.

Hors pistes, c'est pour l'instant à 90% impraticable, car la neige est trop dure et croutée, ce qui est fort dommage car depuis les pistes et les télésièges, on aperçoit un nombre incroyable de petits hors pistes de proximité qui font bien envie.
J'espère que la chute de neige attendue pour les jours qui viennent va nous permettre de découvrir ces hors pistes, en particulier ceux dans les sapins qui serpentent un peu partout jusqu'au bas de la station.



Je te conseille le hors piste du vallon de Mercuel à prendre en longeant le flanc de montagne en haut du TSD6 Marquise, le vallon du clou s'il est praticable, ou rejoindre Ste Foy station en descendant en dessous du depart du TSD Marquise, en obliquant tout de suite dans un chemin forestier à g en descendant, au premier carrefour, prendre à d en descendant. En sortant de la foret, passer à coté de la 1ere ferme d'alpage que tu verras et filer direction Ste Foy en essayant de rester le plus haut possible pour arriver sur un sentier de ballade en raquette qui te ramenera à la station sans pousser ou presque. Pas de difficulté majeure à signaler sur les HP sur la ligne du TSD Marquise, attention aux rivieres à partir de la ferme d'alpage et la traversée de la foret en amont, c'est assez étroit mais peu pentu. Par contre, pour le vallon du clou, juste un mur bien rouge avant d'arriver au Monal et une traversée de foret sur sentiers bien etroits. Bon ski et patience la neige arrive.
Pour le reste, je suis d'accord avec tes observations, perso, je ne me suis jamais ennuyé à Ste foy mais c'est grâce aux HP qui permettent de diversifier. Un autre truc, c'est d'aller skier une journée pour 23 euros aux arcs en partant de Villaroger (15 -20 min de voiture), non que le domaine soit fantastique, mais la descente de l'aiguille rouge jusqu'à Villaroger, même en restant sur les pistes est assez fantastique.

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  tricsli Lun 14 Fév - 19:09

Quelques commentaires après 2 journées de ski sur l'Espace Killy.

Dans l'ensemble les conditions sont bonnes avec une neige dure certes mais tout à fait correcte, en fait je m'attendais à pire. Certains secteurs orientés sud ont bien entendu plus souffert (par exemple la partie droite de la dernière pente de Fontaine Froide qui a l'allure d'une fin de mois d'avril, Epaule fermée, L fermée). La rouge de l'aiguille percée était très bonne en milieu de journée. En bref du ski sympa en famille.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  nrfb Lun 14 Fév - 19:49

Merci tricsli.
En dehors de la Haute-tarentaise, sur les trois vallées, il est temps qu'il neige car plusieurs fois aujourd'hui j'ai skié sur une bande de neige entre l'herbe. Plusieurs pistes sont limite, avec de la neige marronnasse. Bonnes conditions sur le haut du domaine, donc sur val thorens, avec une neige assez dure. Le coin d'Orelle est toujours magnifique, avec une piste bien bosselée (ça ne court pas le domaine ici) mais avec de la neige bien gelée, donc pas très agréable. À noter que Val Tho, bien qu'à 2300m d'altitude, est en grande partie hors neige. Pas fréquent pour février.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  tricsli Lun 14 Fév - 22:33

il est certain qu'une chute conséquente ne ferait pas de maL (genre 1 m Very Happy Very Happy Very Happy ) mais c'est tout à fait skiable. En revanche il faut être être prudent et sortir les gyrophares avant, arrière et latéraux car parfois on ne s'arrête pas totalement quand on veut. Les toubibs, kinés et hopitaux ont des carnets de rv bien remplis.
Mais curieusement pour une semaine de vacances de paris, créteil, versailles peu de monde (aucune queue aujourd'hui, seulement une vingtaine de personnes à Tommeuses pour rentrer vers 16H -16h15 ce soir) tant mieux on a les pistes pour nous tous seuls. Le pied
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  Obsédédeski Mar 15 Fév - 7:24

Désolé mais une chute de 1 mètre (très improbable d'ailleurs, c'est rarissime) serait catastrophique compte tenu de l'état du manteau existant, surtout si elle se produit par température basse. l'idéal pour ne pas se retrouver en risque fort généralisé serait d'avoir quelques chutes de quelques dizaines de centimètres espacées dans le temps et par une température voisine de 0°. Mais je sais on ne maîtrise pas et on ne peut que constater.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3482
Age : 76
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  tricsli Mar 15 Fév - 14:26

Il neiiiiiiige...... temps bien bouché sur les hauteurs, plus de visibilité vers la Daille.
Vu les chutes de neige, ce sera un petit coup de blanc mais c'est toujours ça de pris.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  nrfb Mer 16 Fév - 8:39

J'ai bien rigolé hier en entendant les info à la télé. Je cite : la neige est revenue sur tous les massifs. Bilan, à la Tania, on doit bénéficier d'un micro-climat car les chutes ont été très abondantes: 0,5 cm environ! Et sur tignes tricsli?
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  David 74 Mer 16 Fév - 9:13

De toute façon, avec les médias, ils faut s'attendre à tout et n'importe quoi, et surtout a n'importe quoi. Leur but étant purement de faire le maximum de fric, pour "balancer" ce qu'ils veulent.
Pour en revenir à la météo, un sacré pschitt en perspective sur la région, peut-être un peu plus sur la haute Tarentaise/Maurienne.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  tricsli Mer 16 Fév - 9:16

Pareil pour nous, on peut juste dire qu'il est tombé quelques flocons.
En revanche la neige s'est radoucie, on a passé un moment agréable à skier hier avec finalement pas mal de visibilité dans le secteur de la Daille.
Ce matin c'est bien bouché, on devrait avoir quelques flocons mais rien de bien significatif.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  nrfb Mer 16 Fév - 20:53

Comme attendu, gros flop meteo sur les Alpes du Nord puisqu'il n'est rien tombé. On a eu le droit à 3 flocons sous un ciel couvert. Les pistes sur les 3 vallées sont bien gelées, et se dégradent de plus en plus. Gros avantage tout de même, sur une neige marronnasse par jour blanc, on voit bien!
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  David 74 Jeu 17 Fév - 0:29

En effet, gros pschiiiiitt sur une bonne partie des Savoie et Isère, bien que pour cette fois, ce fut un peu imprévisible à court terme. (Depuis samedi dernier, les différents modèles ont tous plus été mauvais les uns que les autres), mais de là à ce qu'il n'y ait rien, j'en suis encore étonné et inquiet pour la suite de la saison.
(je sais, il peut encore neiger en Mars/Avril), mais à moins d'une masse d'air bien fraiche, la neige à partir de début mars tient rarement plus de 3-4 jours, et avec une couche aussi faible que l'on a actuellement c'est pas gagné, en tout cas, la saison aura été bien courte jusqu'à présent avec quelques bonnes sorties jusqu'au 21 décembre, mais depuis c'est bien triste (sauf dans les Alpes du Sud).

Nrfb, j'hésite à monter à Val Tho dimanche, ça vaut le coup ou pas? Car les webcams ne sont pas le meilleur indicateur pour la neige en ce moment (ça à l'air blanc en apparence, mais les quelques cm tombé peuvent cacher de bien mauvaises surprise des fois), sinon, je tire vers le sud destination Montg...e, qui semble avoir bien ramassé ces 3 derniers jours.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2010/2011. - Page 10 Empty Re: Conditions en direct 2010/2011.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum