Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Tignes]Réunions économique et publique été 2010

3 participants

Aller en bas

[Tignes]Réunions économique et publique été 2010 Empty [Tignes]Réunions économique et publique été 2010

Message  tricsli Mar 10 Aoû - 22:03

De retour à Tignes après un long week end en Bretagne Nord, j'ai assisté à la réunion "de quartier" publique à la mairie de Tignes ce matin qui permet un échange entre les élus et les administrés.
Ayant participé à la réunion économique la semaine dernière, j'en profite pour vous faire un petit résumé "subjectif" par essence mais assez large quand même des 2 réunions.

Saison hiver : résultats satisfaisants de la station malgré des conditions difficiles (- 0,9% en comparaison moyenne station d'altitude :- 1,4%):
- météo capricieuse (masque obligatoire pendant toutes les vacances scolaires ou presque)
- calendrier des vacances scolaires européennes défavorable (50% de clientèle étrangère)
- crise économique

quelques caractéristiques de la saison hiver (source tignes développement) :
53% clientèle étrangère (48% uk, 11% NL, 8 belgique, 7 % tch)
hausse relative du Ca de la STGM (+2,4%) malgré une baisse du nombre de journée skieurs (-0,6%)
Tignes est la station la mieux cotée en retour client de la Caisse des dépôts (un gros effort a été fourni sur la prestation "caisse" et sera maintenu sur la saison prochaine).

Saison été :
Bonne résistance de Tignes dans un contexte de désaffection de la montagne l'été (-20% en 6 ans)
résultat (a priori +7% à confirmer en fin de saison) dû notamment :
à la facilité/gratuité de la carte Sport Tignes,
à la gratuité du bike park et des remontées pour le VTT
au remplissage des lits "diffus" (propriétaires et assimilés)
à la météo plutot clémente pour l'instant

A noter très bonne performance du Lagon 200 000 entrées (budget 70 000)

Plan neige (vraisemblablement confirmé dans le prochain Tignes en toutes lettres)
2010 : enneigement artificiel Bollin (reprofilage impossible car espèces protégées), enneigement Grattalu
tc les boisses
d'ici 2012 : enneigement artificiel du retour du val claret sur Palaf.
L'aéroski vit ses dernière saisons.
les TK Almes et Milonex également (nrfb++++ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad d'ici 2014) (3 remontées du secteur remplacées par des 2 TSD si j'ai bien compris ) à vérifier)
Remplacement d'Aiguille route annoncé (2012 ?)

Aménagement station en prévision :
Station service essence et garage déplacés aux Boisses
Création d'une centralisation/d'un regroupement secours/medecin vers la station essence actuelle
Réaménagement de la place devant la maison de tignes
Réaménagement et redistribution des espaces de la "Maison de Tignes" au lac et meilleur accueil des caisses
Réaménagement des Boisses (construction d'approx 1000 lits touristiques à vocation plus "familial")
Etude avancée mais pas encore définitive sur le remplacement de l'ascenseur des platières par 2 tapis roulants sous galeries couvertes (échéance 2011)
Préétudes en cours sur l'ergonomie et les voies de circulation du Val Claret
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Réunions économique et publique été 2010 Empty Re: [Tignes]Réunions économique et publique été 2010

Message  Charles Mar 10 Aoû - 23:34

L'air de rien, c'est vachement intéressant, Tignes s'accroit et innove comme toujours Very Happy!
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Réunions économique et publique été 2010 Empty Re: [Tignes]Réunions économique et publique été 2010

Message  tricsli Jeu 12 Aoû - 8:52

J'ai oublié la présentation assez complète de la rénovation/extension de Tignesespace avec intégration dans le paysage : l'espace actuel sera totalement rénové et transformé en salles de réunion, amphipolyvalent de 400 places, accueil séminaire et une extension sur la gauche du bâtiment pour toutes les activités sportives : terrain de sport, squash, mur d'escalade, etc...
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Réunions économique et publique été 2010 Empty Re: [Tignes]Réunions économique et publique été 2010

Message  nrfb Sam 14 Aoû - 14:49

Merci pour toutes tes infos Tricsli. Je pense que tu parles du retour vers le Lac pour Palafour?
La disparition de mon téléski adoré me chagrine toutefois. J'attends confirmation officielle pour modifier le plan neige (marais semble passer à la trappe...).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Réunions économique et publique été 2010 Empty Re: [Tignes]Réunions économique et publique été 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum