[Tignes]Les bleus à Tignes
+3
Obsédédeski
Marmotta
nrfb
7 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Vie locale
Page 1 sur 1
[Tignes]Les bleus à Tignes
Marmotta l'a évoqué dans le sujet "Été 2010", mais les bleus arrivent à Tignes (ce soir ou demain matin, je n'ai pas trop retenu, à part W. Gallas qui est déjà là haut). C'est donc parti pour de la pub gratuite pour Tignes dans tous les journaux.
D'après ce que je viens de voir, ils logent à l'Écrin des neiges au Val Claret.
Visiblement le séjour en altitude est le bienvenu (la majorité des stades se trouve au-dessus de 1000m d'altitude en Afrique du Sud), mais bien court pour s'acclimater à un jeu en moyenne altitude! D'autres équipes semblent faire des séjours plus haut en altitude.
D'après ce que je viens de voir, ils logent à l'Écrin des neiges au Val Claret.
Visiblement le séjour en altitude est le bienvenu (la majorité des stades se trouve au-dessus de 1000m d'altitude en Afrique du Sud), mais bien court pour s'acclimater à un jeu en moyenne altitude! D'autres équipes semblent faire des séjours plus haut en altitude.
Dernière édition par nrfb le Lun 30 Aoû - 9:07, édité 1 fois
Re: [Tignes]Les bleus à Tignes
C'est parti !nrfb a écrit:Marmotta l'a évoqué dans le sujet "Été 2010", mais les bleus arrivent à Tignes (ce soir ou demain matin, je n'ai pas trop retenu, à part W. Gallas qui est déjà là haut). C'est donc parti pour de la pub gratuite pour Tignes dans tous les journaux.
http://www.ledauphine.com/mondial-les-bleus-entament-leur-preparation-a-tignes-@/index.jspz?chaine=26&article=303431
Je n'avais pas osé en faire un sujet je pensais que cela n'en valait pas la peine, mais c'est vrai que pendant quelques jours on va voir souvent Tignes à la télé et dans la presse.
Ne comptez pas sur moi pour des considérations footballistiques !!!! Je nourris une quasi allergie (comme le reste de ma famille) au football, position assez difficile à tenir quand on vit dans un pays où le "calcio" est élevé au rang de religion d'état ! Donc c'est un sujet que j'évite soigneusement d'aborder avec les gens que je côtoie.
Ah Marmotta, comme je te l'avais dit un jour de vive voix, je suis 1000% d'accord avec toi. Moi non plus je ne suis pas "normal".
Je vais certainement randonner ce week-end vers Tignes et j'espère bien éviter la horde de journalistes et de puces à fouteux qui traîneront dans la station.
Je vais certainement randonner ce week-end vers Tignes et j'espère bien éviter la horde de journalistes et de puces à fouteux qui traîneront dans la station.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3493
Je vous rassure, le foot et moi c'est pareil. Mais je pense qu'il est normal de mentionner l'événement, et cela fait quand même partie de la communication tignarde.
Je vous rejoins, je suis aussi une personne pas "normale". Tignes a le bon filon pour avoir de la pub gratuite.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
C'est effectivement une stratégie affichée de Tignes Développement....
Pas non plus "footeuse" .....
Pas non plus "footeuse" .....
tricsli- Nombre de messages : 2605
Si j'ai bien retenu le programme des bleus, aujourd'hui ils montent au glacier par le funiculaire. Ils doivent bivouaquer là haut cette nuit.
Demain, direction le téléphérique, puis ascension du sommet de la Grande Motte en cordée.
Demain, direction le téléphérique, puis ascension du sommet de la Grande Motte en cordée.
Avec les températures qu'il y fait en ce moment et la neige qui y est tombée, si j'en crois la webcam du glacier, les bleus seront "bleus" de froid là-haut. Une bonne préparation au climat tempéré de l'Afrique du sud....
PS = pas fan de foot non plus, mais je remarque effectivement que c'est une bonne pub pour la station dont le nom est cité un nombre incalculable de fois par les médias de tous genres.
PS = pas fan de foot non plus, mais je remarque effectivement que c'est une bonne pub pour la station dont le nom est cité un nombre incalculable de fois par les médias de tous genres.
jm- Nombre de messages : 360
Ils ont bien pris les Lanches les Bleus... pour info le funiculaire est en rénovation électrique.