Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif

5 participants

Aller en bas

Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif Empty Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif

Message  tricsli Mar 2 Fév - 17:26

Une journée de ski à flaine/samoens dimanche : domaine bien étendu, pas donné (40 euros) avec un parc de remontées pas très à la pointe beaucoup de 2 places fixes.
Parking gratuit aux Carroz avec achat remontées et départ télésiège évitant de monter jusque Flaine.

Un panorama magnifique à la sortie du 1er télésiège, un véritable promontoire avec une vue splendide sur toute la vallée à perte de vue.
Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif Img_0310
Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif Img_0410
Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif Img_0412
Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif Img_0414
Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif Img_0415

Temps splendide mais glacial, du coup les batteries déchargent très vite et pas beaucoup de photos.

Pistes agréables dans l'ensemble, un peu plus de bosses que dans l'EK (ce qui n'est pas pour me déplaire) et 2 moments exceptionels : le couloir une noire sur Flaine avec un couloir pas très long mais une forte pente -- passage à 85% selon les indications de la première balise de la piste-- pas damée --géniale et une autre noire dans le secteur de la tête pelouse pas damée et plein de poudreuse. En revanche pas mal de monde.

L'esthétique des stations de Flaine et Samoens est typique béton des années 70, Morillon plus sympathique
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif Empty Re: Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif

Message  Marmotta Mar 2 Fév - 21:29

tricsli a écrit:
Merci pour ces photos très hivernales.
L'esthétique des stations de Flaine et Samoens est typique béton des années 70, Morillon plus sympathique
Je suis allé à Flaine en été il y a très longtemps, je ne connais pas d'hiver. Il me semble avoir lu ou entendu que le "look"de Flaine est une démarche architecturale volontaire, le béton étant sensé reprendre la couleur des rochers et la forme immeuble choisie pour être en rupture totale avec le forme chalet traditionnel. On n'est pas obligé d'adhérer à ce concept....
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3865
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif Empty Re: Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif

Message  groom39 Mar 2 Fév - 22:03

Je suis allé à Flaine il y a 5 ou 6 ans quand je vivais en Suisse et Flaine doit être une des plus proches stations française. Je me souviens d'avoir passé beaucoup de temps dans les remontées et avoir profité d'une neige exceptionnelle. J'ai été très incroyablement dégouté par l'architecture, je pense d'ailleurs que maintenant c'est la première chose laquelle on pense quand on cite cette station, dommage!!!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif Empty Re: Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif

Message  raph Mer 3 Fév - 1:07

tricsli a écrit:
L'esthétique des stations de Flaine et Samoens est typique béton des années 70, Morillon plus sympathique

C'est parce que tu n'es pas descendue jusqu'au village de Samoens, qui est un endroit très agréable. La mini station à 1600m est plus une base de départ pour le ski qu'un véritable village. Ce doit être assez sinistre de passer une semaine là-haut. Mieux vaut préférer le village dans la vallée, duquel on accède aux pistes par une télécabine très rapide dont tu as du voir la gare d'arrivée.
J'ajoute qu'à Samoens il y a un formidable jardin botanique alpin qui s'étend sur les pentes exposées au sud au dessus de l'église. Dès avril, on peut s'y promener et voir des espèces de tous les continents. C'est à cette époque que j'y suis allé l'an dernier et j'ai passé une excellente semaine entre randonnées à pieds vers le cirque du Fer à Cheval, sorties ski dans le Grand Massif et ballades en raquettes autour du col de Joux-Plane.

C'est un village que je recommande vraiment, loin de l'esprit très 70's de Flaine. Flaine, je connais un peu aussi. J'y ai passé de nombreux étés pour des raisons qui me liaient à leur académie musicale d'été. J'ai jamais trop accroché à l'architecture, elle a très mal vieillie, même si quelque part, on peut lui trouver du sens. Et puis on croise pas dans toutes les stations des Alpes des oeuvres de Picasso...

Chouette reportage en tout cas. C'est toujours un plaisir de revoir le triangle abrupte du Pic Tanneverge!
raph
raph

Nombre de messages : 460
Age : 43
Localisation : Au pays des Tinounous
Date d'inscription : 01/08/2006

http://www.minimummusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif Empty Re: Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif

Message  tricsli Mer 3 Fév - 8:08

Merci pour ce commentaire Raph qui donne une vision plus intéressante de ce secteur.
Il est vrai qu'en passant une journée dans un endroit, il est bien difficile d'avoir une vision objective.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif Empty Re: Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif

Message  pissaillas Mer 10 Fév - 21:29

Et voilà j'ai fais mon tour au Grand Massif cette année :

http://www.r-montagne.fr/r_actu/2010/index.php?page=20100207

Le Grand Massif c'est un très joli domaine, très sympa et puis c'est en Haute Savoie.
La neige est souvent bien meilleure là bas.
A 1000 m là bas, vous pouvez avoir les même conditions que vers 2000m ici (Espace Killy) la première partie de la saison.

En 2004, un site a été réalisé par des passionnés (je suis l'un d'eux)... et le forum + album photos sont les deux vecteurs principaux.

www.grand-massif.net

pissaillas

Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Seez
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.rmontagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif Empty Re: Une journée à Flaine/Samoens - Grand Massif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum