Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Tignes]Le site internet de "Tignes"

+3
nrfb
Marmotta
snowboarder
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  snowboarder Lun 31 Aoû - 13:32

L'année derniere Val d'Isère nous offrait un nouveau site internet. Cette année c'est au tour de Tignes de renouveler son site.
http://www.tignes.net


Dernière édition par nrfb le Ven 3 Sep - 18:01, édité 2 fois (Raison : édition)
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  Marmotta Lun 31 Aoû - 22:09

Il y a une nouvelle webcam HD Lac. Le panorama a un effet grand angle et l'image est très nette. Elle doit etre installée sur le chalet des propriétaires sur la place de Tignes le Lac. Il me semble que quelqu'un avait remarqué son installation. On trouve les webcams (et la météo) dans "ski à Tignes" ce que je trouve moyennement logique, l'accès direct depuis la page d'accueil était plus simple.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  Marmotta Mar 1 Sep - 9:13

Mea culpa!!!! Je devais être fatiguée hier soir je n'avais pas remarqué qu' il y a un accès aux webcams en page d'accueil.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  Marmotta Jeu 10 Sep - 9:27

Du nouveau sur le site de Tignes, des perfectionnements ont été ajoutés sur la webcam HD de Tignes le Lac. On peut choisir la vitesse de défilement, la langue et visionner des images ou des films des jours précédents.
Autre nouveauté le retour de la webcam de la Grande Motte, pour combien de temps ??? Il est à souhaiter que cette webcam ait été substituée par un matériel plus performant et surtout plus résistant aux imtempéries. Là-haut installée sur les structures de la gare aval du TPH, le froid mais surtout le vent la mettent est à rude épreuve!!!
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  snowboarder Mar 27 Oct - 23:17

Tignes vient de s'offrir une deuxième webcam HD pour cette nouvelle saison. Son emplacement se situe au Val Claret.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  Marmotta Lun 9 Nov - 9:17

De mieux en mieux quand on ouvre le site de Tignes la page d'accueil appararaît en anglais !!! Je sais bien qu'il faut attirer et soigner la clientèle étrangère mais quand même.....
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  nrfb Lun 9 Nov - 10:43

Marmotta a écrit:De mieux en mieux quand on ouvre le site de Tignes la page d'accueil appararaît en anglais !!! Je sais bien qu'il faut attirer et soigner la clientèle étrangère mais quand même.....
Oui j'ai remarqué cela depuis l'autre jour.
Je viens d'envoyer un mail pour dire que je trouvais cela scandaleux!
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14516
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  tricsli Lun 9 Nov - 11:13

Nous sommes en pleine campagne de promo "that's why" (cf sur radio val d'isère voyage de promotion à Londres)

Il y a déjà eu moins d'anglais l'année dernière... Il faut donc mettre les bouchées doubles et vive les futurs trains de TO pour cet hiver.

Maintenant, rajouter un petit /fr/ dans votre signet/bookmark et vous aurez la vf.
Scandaleux n'est pas le mot que j'emploierai, mais je trouve ça nul (mais la moitié de la clientèle est anglophone)
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  gratalulu Lun 9 Nov - 11:20

wé fin ils savent pas faire comme à Val d'Isère, car directement en Anglais c'est un peu exagéré.

Et puis c'est pas plus mal que la livre Sterling a chuté, car c'est notamment les Anglais qui ont fait monter les prix les dernière années.

A noter que celui de Valthorens est par défaut aussi en Anglais

gratalulu

Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  nrfb Lun 9 Nov - 12:17

tricsli a écrit:Nous sommes en pleine campagne de promo "that's why" (cf sur radio val d'isère voyage de promotion à Londres)

Il y a déjà eu moins d'anglais l'année dernière... Il faut donc mettre les bouchées doubles et vive les futurs trains de TO pour cet hiver.

Maintenant, rajouter un petit /fr/ dans votre signet/bookmark et vous aurez la vf.
Scandaleux n'est pas le mot que j'emploierai, mais je trouve ça nul (mais la moitié de la clientèle est anglophone)
Oui Béa, mais on est en France quand même. Je sais bien que le /fr corrige la version, mais avec une recherche google on tombe directement sur la version anglaise. Faut pas pousser Razz
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14516
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  tricsli Lun 9 Nov - 13:36

Sur le fond je suis d'accord avec toi nico, mais tu sais bien que le tourisme est la ressource principale de l'économie de Tignes.

Nous sommes en période de crise, et tout est fait pour attirer les clients. Comme je l'ai dit la majorité de la clientèle est anglophone (hors vacances scolaires françaises) et les campagnes marketing sont faites en anglais, point barre.

Cela ne m'enchante guère, mais c'est une réalité. Que le marketing soit fait en anglais, à la limite j'accepte (les français comprennent mieux l'anglais que les anglais ne comprennent le français).

En revanche ce qui m'inquiète plus c'est le "niveau" de clientèle recherchée par la station (TO essentiellement pour assurer du "remplissage". A force de proner l'innovation, la sensation, le risque, .... les seuls commerces qui fonctionnent bien dans la station ce sont les bars, les boites et éventuellement les restau (Je pense que l'on va encore avoir du spectacle avec la viande saoule (anglophone ou non) dans la rue de la soif au Val Claret cet hiver)., la loc/vente de ski (mais de plus en plus concurrencée par internet et Decathlon, Go sport et consorts) et bien sûr la STGM avec les forfaits. En revanche les autres commerces ont beaucoup de difficultés à sortir leur épingle du jeu et cela m'inquiète pour l'avenir de la station qui ne doit pas devenir une ville morte en intersaison et en été.

Je le sais : on me traite de ringarde ("has been") on m'explique que je ne suis pas l'avenir de la station vu mon age etc......mais je maintiens qu'il est tout à fait possible de s'amuser sans être obligé de tracer son passage en immondices divers et variés, en gueulant tellement fort dans les rues, que les propriétaires excédés de ne pouvoir dormir portent plainte etc......


Dernière édition par tricsli le Lun 9 Nov - 16:01, édité 1 fois
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  tricsli Lun 9 Nov - 13:55

De plus il faut prendre les choses avec un peu de recul : il y a plusieurs années Tignes était colonisée par les allemands. Pour différentes raisons, ils sont partis (en Autriche éventuellement) et ont été remplacés par une nouvelle clientèle.
Voyons ce que font et feront les stations des ex-pays de l'Est avec leurs prix défiant toute concurrence et la réaction des stations françaises.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  Marmotta Lun 9 Nov - 15:05

Eh bé je ne pensais pas déclencher une telle discussion !!!! Il est tout à fait normal voire indispensable qu'une station de réputation internationale comme Tignes ait une version en anglais de son site, mais que ce soit celle qui arrive en premier m'étonne quand même un peu.
Dans ma recherche des sites des stations de la CDM, c'est en général la langue du pays qui apparaît en premier, et bien d'autres langues sont proposées avec au minimum l'anglais, langue internationale utilisée un peu partout dans le monde heureusement car pour certains pays...par exemple le suomi (finlandais) je ne vous dit pas !!!
Tout miser sur un seul type de clientèle (anglophone) c'est aussi un peu risqué, un problème (crise) et elle s'éloigne. C'est une clientèle plutôt jeune et versatile qui peut ausi décider que Tignes est "out" et aller voir ailleurs. Il faudrait que tout le monde trouve sa place dans la station, jeunes et moins jeunes , fêtards et sportifs.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  tricsli Lun 9 Nov - 15:18

Marmotta a écrit:
Tout miser sur un seul type de clientèle (anglophone) c'est aussi un peu risqué, un problème (crise) et elle s'éloigne. C'est une clientèle plutôt jeune et versatile qui peut aussi décider que Tignes est "out" et aller voir ailleurs. Il faudrait que tout le monde trouve sa place dans la station, jeunes et moins jeunes , fêtards et sportifs.

Totalement d'accord avec toi sur les 2 points.
De mon point de vue (subjectif par essence) Val d'Isère a encore plus misé sur la clientèle anglaise et je me demande comment va se passer la saison prochaine. De toute manière par simple application d'un principe de bon sens, il n''est pas bon de ne viser qu'un seul créneau (a fortiori en période de crise).

Sur le 2ème point, il est évident que je ne souhaite pas la disparition de cette clientèle qui est là pour s'amuser et qui fait vivre la station. Il y a de la place pour tout le monde. Le seul bémol est que cela se passe dans un esprit de convivialité et dans un respect des autres. (Ceci dit ce n'est pas à Tignes d'éduquer les ados et les post ados) et il est évident que dans un contexte de vacances nous avons tous la tentation de nous "lacher" et surtout en groupe(s).


Dernière édition par tricsli le Lun 9 Nov - 15:58, édité 1 fois
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  tricsli Lun 9 Nov - 15:21

gratalulu a écrit:wé fin ils savent pas faire comme à Val d'Isère, car directement en Anglais c'est un peu exagéré.

A ce propos, je me souviens d'une statistique un peu ancienne (entre 5 et 10 ans) mentionnant le fait qu'après 3 clicks, si l'internaute n'a pas trouvé l'information qu'il cherchait, il désertait le site.

Quand je vois les gens autour de moi, habitués à la zapette dans tous les domaines, je pense que cela n'a pas beaucoup changé. Si on rajoute un écran de choix de langue en introduction, c'est un click de plus. Mais je pense que Tignes avec sa renommée internationale pourrait se permettre ce "luxe"
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  tricsli Lun 9 Nov - 16:03

nrfb a écrit:
Oui Béa, mais on est en France quand même. Je sais bien que le /fr corrige la version, mais avec une recherche google on tombe directement sur la version anglaise. Faut pas pousser Razz

ok mais google c'est quoi comme site ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy MDR
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  nrfb Jeu 12 Nov - 22:58

Je n'ai pas eu de réponse à mon courriel (pour parler français), mais le site est de nouveau en français par défaut. Wink
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14516
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  Marmotta Sam 12 Déc - 22:50

tricsli a écrit:.... les seuls commerces qui fonctionnent bien dans la station ce sont les bars, les boites et éventuellement les restau (Je pense que l'on va encore avoir du spectacle avec la viande saoule (anglophone ou non) dans la rue de la soif au Val Claret cet hiver
Je le sais : on me traite de ringarde ("has been") on m'explique que je ne suis pas l'avenir de la station vu mon age etc......mais je maintiens qu'il est tout à fait possible de s'amuser sans être obligé de tracer son passage en immondices divers et variés, en gueulant tellement fort dans les rues, que les propriétaires excédés de ne pouvoir dormir portent plainte etc......
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais c'est en relation directe avec les constations de Tricsli, c'est une réalité générale sur les stations et les autorités britanniques en France (consulats et ambassade) viennent de prendre de conscience du problème.
je vous donne la traduction d'un petit article trouvé sur le site italien http://www.dovesciare.it/
http://www.dovesciare.it/news/2009/12/11/campagna-shock-in-francia-basta-inglesi-ubriachi-sulle-piste/
Campagne choc en France: assez de britanniques ivres sur les pistes!

Stop aux touristes britanniques ivres sur les pistes de ski, tel est le contenu d'une campagne lancée en France par le ministère des Affaires étrangères britannique. Le problème de l'alcool sur les pistes de ski (qui ne concerne pas seulement les britanniques, les saisons passées sont soudainement apparus des exemples de faits divers à la une des journaux concernant aussi des touristes de l’Europe de l'Est), est en croissance exponentielle avec l'ouverture du marché du tourisme hivernal aux de pays «émergents» pour la pratique du ski.
Les autorités de Londres ont ainsi « tapissé » d’affiches l’ aéroport, Lyon Saint-Exupéry, plaque tournante du flux touristique provenant d'Angleterre et relié directement aux stations de ski alpines, où chaque année, transitent environ 553.000 skieurs anglais. «Don’t catch your death" tel est le slogan de la campagne. "Ces dernières années, nous avons enregistré une augmentation des accidents liés à la consommation d'alcool, notamment chez les jeunes, a déclaré l'ambassadeur britannique à Paris, Sir Peter Westmacott à l’Ansa (agence de presse italienne -ndlr) - Nos compatriotes appellent le consulat en cas de problème, sont ensuite rapatriés et puis nous nous retrouvons avec de nombreuses factures impayées ».

Cela suffira t-il à enrayer le phénomène ? Rien de moins sûr mais au moins il y a une prise de conscience, bizarre de ne rien avoir lu sur le sujet en France. Est-ce que quelqu'un qui voyage souvent en avion aurait vu ces affiches à Lyon-St -Exupéry ?


Dernière édition par Marmotta le Dim 13 Déc - 15:07, édité 1 fois
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  tricsli Dim 13 Déc - 10:14

Merci pour l'info, effectivement je n"ai rien lu de tel pour l'instant.

Cette "sensibilisation" intervient après plusieurs décès liés à l'alcool l'année dernière et notamment une jeune fille à Val qui en sortant de bar/boite s'est perdue et noyée dans l'isère (et ironie du sort à quelques pas du poste de police). Il y a eu d'autres cas dans d'autres stations.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  Marmotta Lun 14 Déc - 9:03

Il fallait un peu de patience .... info relayée ce matin dans le Dauphiné :
http://www.ledauphine.com/securitemise-en-garde-contre-les-dangers-de-l-alcool-sur-les-pistes-et-l-absence-d-assurance-n-attrape-pas-la-mort-une-campagne-britannique-choc-@/index.jspz?article=234820&chaine=26
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  tricsli Lun 14 Déc - 14:40

merci pour le lien marmotta, je relaie l'info à qui de droit sur place.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  Marmotta Sam 23 Jan - 10:14

Cette semaine la langue "officielle" du site de Tignes est redevenue le français !!! Il faut croire qu'il ya a eu assez de réservations de clients étrangers et surtout les vacances de février approchent et là c'est la clientèle française qui doit être majoritaire.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  snowboarder Mar 27 Avr - 12:29

ça y est la 4ème webcams HD de Tignes est enfin disponible sur le site.
Dommage de ne l'avoir que pour la dernière semaine de la saison.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  azertyuiop16 Dim 28 Oct - 16:20

le site internet est à revoir, même si le côté jeune, décalé et sportif est réussi, il fait très bas de gamme, on dirait un site de cours pour lycéens avec tous ces surlignages, et on fait difficilement moins clair...
et je trouve dommage qu'il n'y ait pas des vues aériennes à 360 degrés de la station, comme à val ou la plagne !
azertyuiop16
azertyuiop16

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nantes et Tignes
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  azertyuiop16 Dim 28 Oct - 18:18

Et ya pas d'application android windows phone ou iPhone !
azertyuiop16
azertyuiop16

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nantes et Tignes
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Le site internet de "Tignes" Empty Re: [Tignes]Le site internet de "Tignes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum