Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009

2 participants

Aller en bas

Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009 Empty Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009

Message  Marmotta Sam 25 Avr - 10:46

Très bientot un compte rendu de mon séjour à Tignes avec photos.
Merci aux modérateurs de me dire si je suis au bon endroit sinon "déménagez" mon post òu il faut.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3865
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009 Empty Re: Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009

Message  Marmotta Dim 26 Avr - 16:48

Un beau dimanche bien pourri (pluie + vent) me permet enfin de faire un petit compte-rendu de ma semaine à Tignes.
Donc départ le samedi 11 avril temps maussade et pluvieux en Italie, puis vent à décorner les vaches en Maurienne( En hiver ma " porte d’entrée" en France c’est le tunnel du Fréjus /Modane) et enfin températures très printanières ( 23°C les gens en manches courtes dans les jardins!) en arrivant sur Albertville, on commence à se demander ce que l’on va trouver en haut…. Et bien non à Tignes un temps un peu couvert et encore beaucoup de neige.
Nous avons su la veille au soir que nous logions dans un chalet à l’entrée de Tignes. Une belle surprise : appartement vaste, en partie refait et bien placé.

Dimanche 12 temps couvert, températures douces, neige skiable meme si en bas et en fin de journée une grosse tendance à la soupe.
Lundi 13 et mardi 14 : Beau temps et carrément chaud. Relevé 8°C au bas du TSD Marmottes en journée !!!! Bonjour les coups de soleil pour certains !!!!
Mercredi : toujours de la douceur mais un peu couvert.
Jeudi : Mauvais temps températures en nette baisse, et puis dans l’après-midi une belle éclaircie qui nous a permis de skier dans de la neige fraiche pendant 2 h. Il neige de nouveau dans la nuit.
Enfin vendredi certainement la plus belle journée de la semaine , de la neige fraiche en quantité et le retour du beau temps avec des températures plus fraiches et plus conformes à la saison !!!!

Nous avons skié sur un peu tous les secteurs sauf Les Brévières /La Sache avec une préférence pour Val d’Isère et en particulier le secteur Iseran devinez pourquoi……la bonne neige bien sur !!!
Une semaine finalement bien plus agréable que ne le laissaient penser les prévisions météo et une grosse fréquentation surtout le week-end de Paques. J’ai quand meme eu rarement aussi chaud en skiant. La neige que l’on nomme pudiquement « de printemps » était quand meme de la bonne soupe en dessous de 2500m en début de semaine et j’ai un peu galéré avec mes vieux skis droits et longs !!! Il faudrait que je pense à investir dans une paire de skis plus courts et plus maniables dans la neige lourde l’an prochain.
Plus personnellement un grand plaisir de me retrouver en France, revoir et skier avec des amis et de la famille (ma sœur et sa petite famille qui vit en région parisienne et que je vois rarement 1 ou 2 fois par an) et cerise sur le gateau……… faire la connaissance de membres du forum (Obsédédeski brièvement et Tricsli un peu plus) !
Assez de baratin passons aux photos

Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009 090426043216341859

Très commode le nouveau TSD Marmottes Express meme si on a pas échappé aux arrets /redémarrages fréquents.

Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009 090426044733457625
Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009 090426044632398644

Photos prises le 13 avril juste après que 3 personnes qui s’étaient faites prendre dans une avalanche sur Pissaillas aient été dégagées. Elles doivent leur salut aux sacs à dos « airbag » dont elles étaient munies. La dimension de la plaque qui est partie est très impressionnante. On distingue très bien la ligne de cassure en dessous de la pointe du Montet.

Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009 090426043701460522

Voilà le chemin tracé par une dameuse dont parlait récemment Obsédédeski sur la piste Tunnel. On devine tout en haut à droite la sortie du tunnel.

Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009 090426043750414569

Il y a des pièges à neige aussi sur le bas du glacier de la Grande Motte cette année.

Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009 090426043838360456

Les coulées provoquées aux explosifs par les pisteurs sur les hauts du Lavachet

Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009 090426043925269940

Gros mauvais temps jeudi 16

Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009 090426044231869474

vendredi 17, Solaise vue de la Face
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3865
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009 Empty Re: Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009

Message  Marmotta Dim 10 Mai - 21:21

Enfin un peu de temps pour ajouter un petit complément à mon reportage. Comme j’ai remarqué que c’était apprécié sur le forum je voudrais vous donner une évaluation + et – de la station faite par ma sœur et sa petite famille qui skiaient pour la 1ère fois sur Tignes en hiver.

Très pris par la trépidante vie francilienne (boulot, famille), je me fais donc leur porte-parole. Attention ce qui va suivre est leur avis mais pas forcément le mien……. je ne partage pas toutes leurs réflexions !!!
Profil de ma sœur et son mari, la quarantaine, skieurs moyens mais réguliers ( une semaine /an depuis longtemps), habituées de stations de taille moyenne en Maurienne (Valloire, Les Karellis) et du Jura (Lelex- Mont-Jura). Ils sont venus plusieurs fois l’été à Tignes.
2 enfants 12 ans étoile d’or ESF et 7 ans 1ère étoile ESF

Les +
*La dimension du domaine qu’ils ont qualifié d’immmmmmense !!!!!
*Les paysages qu’ils connaissaient déjà mais ils ont eu du mal à reconnaître certains endroits, la neige ça change quand meme pas mal l’aspect des reliefs !!!
*Le parc des remontées : modernes, rapides (pour la plupart) et leurs variété ( funi, TPH, TC, TSD etc….) et donc la vitesse à laquelle on passe d’un secteur à un autre.
*Le professionnalisme et l’organisation de l’ESF òu leur fils de 7 ans était inscrit en 2ème étoile.
*Le fait d’avoir pu tout organiser et régler à l’avance par internet : location du matériel, les cours à l’ESF, les forfaits.
Pour résumer l’EK est certes un peu une usine à ski mais qui marche très bien, une mécanique bien huilée.

Les – Eh !!! Il faut bien quelques bémols.
*Les tarifs des parkings
*L’ESF qui demande un forfait EK pour un cours 2ème étoile (il y a déjà pas mal de pistes sur Tignes !) Ceci étant dit il y avait une offre très intéressante sur internet cours+ forfait pour 6 jours mais comme ils sont arrivés le dimanche ils n’ont pas pu en bénéficier.
*Les prix de l’alimentaire dans les superettes (mais on avait amené beaucoup de choses donc les achats ont été limités).

Ce qui les a surpris ( aucune connotation positive ou négative)
*Les distances parcourues en peu de temps.
*L’ambiance qui règne à la Folie Douce (Ibiza sur neige ???).
*Le nombre de gens pratiquant le hors-pistes et les nombreuses possibilités (Mais c’est pas interdit ??? Non je leur ai répondu, Tignes en fait meme un argument commercial tout en soulignant le danger et mettant l’accent sur la prévention et la sécurité liées à cette pratique).
*Le très bon niveau de l’ESF( Réflexion de mon neveu de 12 ans : »ici je n’aurais jamais eu l’étoile d’or ».
*Le personnel étranger (anglais) dans les commerces.

Et pour finir un coup de cœur
*Le secteur de l’Iseran/Pisaillas pour l’excellente neige et le coté sauvage .
Bref une impression largement positive ils sont prets à revenir !!!


Dernière édition par Marmotta le Lun 11 Mai - 15:16, édité 1 fois
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3865
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009 Empty Re: Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009

Message  Obsédédeski Dim 10 Mai - 22:01

Marmotta je partage presque toutes les remarques de ta soeur et de sa famille, à l'exception de ce qui concerne l'ESF pour laquelle je n'ai pas d'avis, n'en étant pas utilisateur.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3482
Age : 76
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009 Empty Re: Sèjour à Tignes 11/18 avril 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum