Concours photo printemps 2009
+19
jenny
Spark
Wel
snowstorm
Loic
tricsli
Obsédédeski
MYOSOTIS
Marmotta
jclf
LuDoDo
groom39
Skicrosseur10
raph
hellrider
viviane
roro93
snowboarder
nrfb
23 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Concours photo printemps 2009
Moi aussi je suis assez surprise des résultats 2 photos de mon top 4 sont déjà apparues!!! Tricsli et Jclf , on doit avoir des gouts assez proches mais visiblement pas partagés par d'autres!!!!
Merci à ceux qui ont voté pour moi. 3 premières places, c'est pas mal
Bon, peut être que le cadrage "forum" où il manquait la partie droite a couté quelques votes...
Egalement un peu surpris du classement pour le moment, même si mon favori n'est pas encore apparu.
Bon, peut être que le cadrage "forum" où il manquait la partie droite a couté quelques votes...
Egalement un peu surpris du classement pour le moment, même si mon favori n'est pas encore apparu.
Effectivement les votes sont dispersés ! mais une seule de mon top 4 est déjà sortie
viviane- Nombre de messages : 49
Pareil pour moi, 1/4, je m'attendais à voir la K mieux classée. Allez, on attaque le lourd maintenant !
Wel- Nombre de messages : 84
En 6ème place: Groom39. Photo M. La station de Val d’Isère depuis l’Olympique
Explication des points:
Score: 47 point(s)
2 première(s) place(s)
2 deuxième(s) place(s)
4 troisième(s) place(s)
3 quatrième(s) place(s)
Passons aux commentaires concernant cette photo...
L'effet est sympa, d'autant plus que l'ensemble du centre de la station est dans "l'objectif". Ca donne l'impression d'être du N&B naturel, sans post-traitement de l'image.
J'aime bien le clin d'œil. On a l’impression que si la photo était en couleur, elle serait identique. Belle ambiance hivernale.
Idée originale, on sent bien le caractère hivernal.
Cette photo rentre aussi parfaitement dans le thème du concours, en couleur je pense qu'elle n'aurait rien donné!
J'aime vraiment beaucoup cette impression de cataclysme, avec le givre sur la vitre qui fait comme un cadre à la photo et qui laisse à peine voir Val d'Isère englouti sous des quantités de neige astronomiques!
Originale, dommage qu'il n'y ait pas assez de contraste.
Elle est originale, dommage qu'elle ne soit pas plus nette.
Bel effet, original. Belle exploitation du noir et blanc sur une photo qui ne donne probablement qu’un effet bien plat en couleur.
Bonne idée mais esthétiquement le rendu est pas top.
Photo très originale, je n'aurais jamais pensé à la faire! Jolie vue sur Val. Je pense qu'elle doit beaucoup moins bien rendre en couleur à cause du mauvais temps.
Original, Val vu par le "trou de la serrure!"
Il y a de l'idée dans cette photo, mais je dois avouer qu'en noir & banc elle ne ressort pas terrible (dommage).
L'originalité de la prise de vue avec la neige collée à la vitre sur les bords de la photo. La photo n’est pas prise au centre de la cabine (désolé il fallait bien départager le premier du deuxième). Dommage, les gros bâtiments font perdre le côté montagnard (mais là on ne peut rien y changer).
Originalité.
Rendez-vous tout de suite pour la suite des résultats!
Explication des points:
Score: 47 point(s)
2 première(s) place(s)
2 deuxième(s) place(s)
4 troisième(s) place(s)
3 quatrième(s) place(s)
L'effet est sympa, d'autant plus que l'ensemble du centre de la station est dans "l'objectif". Ca donne l'impression d'être du N&B naturel, sans post-traitement de l'image.
J'aime bien le clin d'œil. On a l’impression que si la photo était en couleur, elle serait identique. Belle ambiance hivernale.
Idée originale, on sent bien le caractère hivernal.
Cette photo rentre aussi parfaitement dans le thème du concours, en couleur je pense qu'elle n'aurait rien donné!
J'aime vraiment beaucoup cette impression de cataclysme, avec le givre sur la vitre qui fait comme un cadre à la photo et qui laisse à peine voir Val d'Isère englouti sous des quantités de neige astronomiques!
Originale, dommage qu'il n'y ait pas assez de contraste.
Elle est originale, dommage qu'elle ne soit pas plus nette.
Bel effet, original. Belle exploitation du noir et blanc sur une photo qui ne donne probablement qu’un effet bien plat en couleur.
Bonne idée mais esthétiquement le rendu est pas top.
Photo très originale, je n'aurais jamais pensé à la faire! Jolie vue sur Val. Je pense qu'elle doit beaucoup moins bien rendre en couleur à cause du mauvais temps.
Original, Val vu par le "trou de la serrure!"
Il y a de l'idée dans cette photo, mais je dois avouer qu'en noir & banc elle ne ressort pas terrible (dommage).
L'originalité de la prise de vue avec la neige collée à la vitre sur les bords de la photo. La photo n’est pas prise au centre de la cabine (désolé il fallait bien départager le premier du deuxième). Dommage, les gros bâtiments font perdre le côté montagnard (mais là on ne peut rien y changer).
Originalité.
Rendez-vous tout de suite pour la suite des résultats!
groom39- Nombre de messages : 4032
En 5ème place: Obsédédeski. Photo L. Une vue en direction du col de Fresse
Explication des points:
Score: 49 point(s)
1 première(s) place(s)
5 deuxième(s) place(s)
2 troisième(s) place(s)
3 quatrième(s) place(s)
Joli, mais pas de coup de cœur particulier. Il aurait fallut faire la photo avant que tout soit tracé!
Voilà une photo que j’aime bien prendre tant la vue est belle! Le rendu hivernal est excellent grâce aux récentes chutes de neige. Très belle photo… Manque juste un peu d’originalité.
N&B n'apporte rien, la photo était sûrement mieux en couleurs... Reflet du soleil trop important!
J'aime bien les rayons du soleil sur cette photo qui donne l'impression qu'ils touchent les montagnes.
Jolie mais un peu trop surexposée, c’est dommage.
Trop classique, manque d'éléments intéressants.
Encore un bel effet avec le soleil, et de beaux reliefs enneigés.
Les rayons de lumière sont très intéressants.
Mauvais cadrage, surexposé.
Photo classique, sans gros potentiel, pas trop recherchée. A mon avis, un peu surexposé avec ce soleil, je pense qu'il y aurait eu plus de contraste avec les rochers si le soleil n'avait pas été dans l'objectif de l'appareil photo.
Bien pour le choix de la vue. Les rayons du soleil sont un peu trop présents.
Je trouve que le soleil aurait dû être pris en entier ou pas du tout.
Dommage que la photo soit un peu à contre jour.
Merci d'avoir participé au concours.
Rendez-vous prochainement pour la 4ème place!
Explication des points:
Score: 49 point(s)
1 première(s) place(s)
5 deuxième(s) place(s)
2 troisième(s) place(s)
3 quatrième(s) place(s)
Joli, mais pas de coup de cœur particulier. Il aurait fallut faire la photo avant que tout soit tracé!
Voilà une photo que j’aime bien prendre tant la vue est belle! Le rendu hivernal est excellent grâce aux récentes chutes de neige. Très belle photo… Manque juste un peu d’originalité.
N&B n'apporte rien, la photo était sûrement mieux en couleurs... Reflet du soleil trop important!
J'aime bien les rayons du soleil sur cette photo qui donne l'impression qu'ils touchent les montagnes.
Jolie mais un peu trop surexposée, c’est dommage.
Trop classique, manque d'éléments intéressants.
Encore un bel effet avec le soleil, et de beaux reliefs enneigés.
Les rayons de lumière sont très intéressants.
Mauvais cadrage, surexposé.
Photo classique, sans gros potentiel, pas trop recherchée. A mon avis, un peu surexposé avec ce soleil, je pense qu'il y aurait eu plus de contraste avec les rochers si le soleil n'avait pas été dans l'objectif de l'appareil photo.
Bien pour le choix de la vue. Les rayons du soleil sont un peu trop présents.
Je trouve que le soleil aurait dû être pris en entier ou pas du tout.
Dommage que la photo soit un peu à contre jour.
Rendez-vous prochainement pour la 4ème place!
Groom, tu t'es craqué : sans ton faux pas, je touchais le quarté !
J'ai encore une chance au tiercé (on se console comme on peut )
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
de plus en plus étonnant ces résultats je trouve !
enfin bon bravo a vous !
enfin bon bravo a vous !
J'aurais aimé que ta logique soit la bonne SkicrosseurSkicrosseur10 a écrit:Groom, tu t'es craqué : sans ton faux pas, je touchais le quarté !
Merci à tout ceux qui ont voté pour moi!
Plus que 4 (Roro93, LuDoDo, Nrfb et Myosotis), la victoire va se jouer entre eux !
Wel- Nombre de messages : 84
Merci à celles et ceux qui ont voté pour moi. Le suspense était insoutenable, chaque jour je regardais les résultats en espérant que j'y serais le plus tard possible ... mais aujourd'hui c'est arrivé ... j'essaierai de faire mieux la prochaine fois comme on dit.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3527
nrfb est toujours en course ? bon ba c'est truqué alors ! normalement il est TOUJOURS dans les 2 derniers, quoi qu'il arrive
Mauvaise langue, au premier concours (celui que tu as gagné), j'étais arrivé 3ème.hellrider a écrit:nrfb est toujours en course ? bon ba c'est truqué alors ! normalement il est TOUJOURS dans les 2 derniers, quoi qu'il arrive
En 4ème place: LuDoDo. Photo O. Neige sculptée par le vent sous Vanoise Express
Explication des points:
Score: 63 point(s)
3 première(s) place(s)
3 deuxième(s) place(s)
4 troisième(s) place(s)
3 quatrième(s) place(s)
L'effet est sympa, dommage que l'on soit trop dans des tons grisâtres. Pour la géolocalisation, je fais confiance à l'auteur!
Difficile de savoir si c’est en Haute-Tarentaise. L’image seule de la neige sculptée par le vent n’est pas suffisamment intéressante pour être classée.
Magnifique, magnifiée par le noir et blanc, on ne sait pas si ce sont des dunes ou de la neige.
Encore une photo qui n'aurait rien donné en couleur, mais qui là est vraiment superbe! Impression de paysage lunaire, ça rend vraiment très bien!!
Excellente photo très nette, graphique et quasi abstraite.
Bel effet. On se croirait dans le désert… ou une photo aérienne prise à haute altitude alors que l’élévation n’est que de quelques mètres. Mais comme ce sont des micro-figures, on a un sentiment d’ampleur.
Très haute facture là encore. Aurait largement mérité la victoire sans la photo H. Des vagues, une alternance parfaite entre luminosité et ombres, entre reliefs et aspect lissé.
Photo originale, des effets de neige étonnants qui méritaient un petit point...
La neige sculptée est vraiment magnifique.
Tout le thème du concours, très belle photo (beaux effets d'ombres, on a presque l'impression d'un désert, on a l'impression que la photo va changer dès que l'on détournera le regard de celle-ci), simple et facile à réaliser. Intéressante également car on ne sait pas quelle est la taille des monticules (l'absence d'échelle nous désoriente).
Pour le jeu d'ombres et de lumières sur les multiples mini reliefs.
On dirait presque de l'art graphique, manque peut être un peu de "peps" au N/B.
Fait penser au désert.
Rendez-vous prochainement pour la 3ème place!
Explication des points:
Score: 63 point(s)
3 première(s) place(s)
3 deuxième(s) place(s)
4 troisième(s) place(s)
3 quatrième(s) place(s)
L'effet est sympa, dommage que l'on soit trop dans des tons grisâtres. Pour la géolocalisation, je fais confiance à l'auteur!
Difficile de savoir si c’est en Haute-Tarentaise. L’image seule de la neige sculptée par le vent n’est pas suffisamment intéressante pour être classée.
Magnifique, magnifiée par le noir et blanc, on ne sait pas si ce sont des dunes ou de la neige.
Encore une photo qui n'aurait rien donné en couleur, mais qui là est vraiment superbe! Impression de paysage lunaire, ça rend vraiment très bien!!
Excellente photo très nette, graphique et quasi abstraite.
Bel effet. On se croirait dans le désert… ou une photo aérienne prise à haute altitude alors que l’élévation n’est que de quelques mètres. Mais comme ce sont des micro-figures, on a un sentiment d’ampleur.
Très haute facture là encore. Aurait largement mérité la victoire sans la photo H. Des vagues, une alternance parfaite entre luminosité et ombres, entre reliefs et aspect lissé.
Photo originale, des effets de neige étonnants qui méritaient un petit point...
La neige sculptée est vraiment magnifique.
Tout le thème du concours, très belle photo (beaux effets d'ombres, on a presque l'impression d'un désert, on a l'impression que la photo va changer dès que l'on détournera le regard de celle-ci), simple et facile à réaliser. Intéressante également car on ne sait pas quelle est la taille des monticules (l'absence d'échelle nous désoriente).
Pour le jeu d'ombres et de lumières sur les multiples mini reliefs.
On dirait presque de l'art graphique, manque peut être un peu de "peps" au N/B.
Fait penser au désert.
Rendez-vous prochainement pour la 3ème place!
Je me demandais... quand on dit que la photo a été prise sous le Vanoise Express, tu parles du téléphérique des Arcs / La Plagne ou du télésiège de la Vanoise à Tignes?groom39 a écrit: En 4ème place: LuDoDo. Photo O. Neige sculptée par le vent sous Vanoise Express
Bravo en tout cas pour ta 4ème place même si je n'ai vraiment pas accroché pour ta photo.
On n'a droit qu'à une seule photo aujourd'hui, tu fais durer le suspens Groom !
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
Ouahou! Dans le top 3 ! Sérieux je ne pensais pas que j'irais aussi loin dans ce concours
Mais bon je sens mon tour arriver
Mais bon je sens mon tour arriver
roro93- Nombre de messages : 208
C'était sous celui de Tignes, ancien tracé.
LuDoDo- Nombre de messages : 217
Félicitations à LuDoDo. Je pensais que ta photo aurait gagné au départ.
Moi aussi mais bon on ne peut pas gagner à tout les coups...
LuDoDo- Nombre de messages : 217
Je t'ai classé en premier, pour moi (et c'était difficile parce que beaucoup de photos sont bonnes) c'est de très loin la première place. Finalement, j'aurais 2 de mes photos préférées dans le top 4.LuDoDo a écrit:Moi aussi mais bon on ne peut pas gagner à tout les coups...
Nrfb est dans l'angoisse !
viviane- Nombre de messages : 49
Moi aussi, seulement, comme l'a dit quelqu'un, elle manquait un peu de "pep's" (trop peu contrastée). C'est le cas de beaucoup de photos ici et s'il y a une explication, peut-être est-ce parce que souvent, les moniteurs sont, par défaut, réglés très contrastés, ce qui est agréable pour l'œil, mais ne correspond pas à la réalité des images.nrfb a écrit:Félicitations à LuDoDo. Je pensais que ta photo aurait gagné au départ.
Un exemple de re-traitement sur cette image (petit réglage des courbes) :
Désolé pour cette pause dans l'annonce des résultats, j'ai été un peu occupé ce week end...
En 3ème place: Nrfb. Photo B. Le Mont Pourri depuis le col de l’Aiguille
Explication des points:
Score: 64 point(s)
3 première(s) place(s)
4 deuxième(s) place(s)
3 troisième(s) place(s)
1 quatrième(s) place(s)
Photo très nette d'un contre-jour pas évident à réussir.
Superbe vue sur les glaciers du Mt Pourri. La photo est bien nette du premier plan, jusqu'à la Grande Casse dans le fond. Le cadrage est bien réussi, avec une bonne répartition des différents plans et du ciel sur la photo. Seul bémol, la couleur de la neige tend un peu trop dans les tons sépias à mon goût.
Les couleurs sont étranges, le paysage a peu d’intérêts…
Contre-jour un peu trop important je trouve.
Photo froide, vision du Mont Pourri un peu himalayenne.
Tout semble mort et désert mais le soleil vient nous éclairer tout ça.
Joli contre-jour avec le Mont Pourri, très impressionnant.
Superbe paysage en contre-jour avec de jolis jeux d'ombres. La photo sort vraiment du lot.
L'idée est bonne mais cadrage mauvais (soleil coupé), N&B trop rosé.
Alors on commence par un petit coup de gueule pour cette photo: elle n'est pas en noir et blanc, elle est en sépia (style vielle photo). Ce type de couleur fait généralement ressortir la photo. J'ai donc noté la photo en format noir & blanc: https://i.servimg.com/u/f88/11/08/17/10/dsc03610.jpg.
Elle fait moins chaude, mais le premier plan ressort mieux. Beau paysage, jeu d'ombres des montagnes intéressants qui contrastent avec le premier plan (les petits cailloux seraient comme de mini montagnes?)...
Les jeux d'ombrages des montagnes.
C’est toujours un plaisir de voir un paysage ensoleillé à l’état naturel et non envahi par les remontées mécaniques.
Ton Poupou tu l'aimes tellement.
Rendez-vous prochainement pour les 1ère et 2ème places!
En 3ème place: Nrfb. Photo B. Le Mont Pourri depuis le col de l’Aiguille
Explication des points:
Score: 64 point(s)
3 première(s) place(s)
4 deuxième(s) place(s)
3 troisième(s) place(s)
1 quatrième(s) place(s)
Photo très nette d'un contre-jour pas évident à réussir.
Superbe vue sur les glaciers du Mt Pourri. La photo est bien nette du premier plan, jusqu'à la Grande Casse dans le fond. Le cadrage est bien réussi, avec une bonne répartition des différents plans et du ciel sur la photo. Seul bémol, la couleur de la neige tend un peu trop dans les tons sépias à mon goût.
Les couleurs sont étranges, le paysage a peu d’intérêts…
Contre-jour un peu trop important je trouve.
Photo froide, vision du Mont Pourri un peu himalayenne.
Tout semble mort et désert mais le soleil vient nous éclairer tout ça.
Joli contre-jour avec le Mont Pourri, très impressionnant.
Superbe paysage en contre-jour avec de jolis jeux d'ombres. La photo sort vraiment du lot.
L'idée est bonne mais cadrage mauvais (soleil coupé), N&B trop rosé.
Alors on commence par un petit coup de gueule pour cette photo: elle n'est pas en noir et blanc, elle est en sépia (style vielle photo). Ce type de couleur fait généralement ressortir la photo. J'ai donc noté la photo en format noir & blanc: https://i.servimg.com/u/f88/11/08/17/10/dsc03610.jpg.
Elle fait moins chaude, mais le premier plan ressort mieux. Beau paysage, jeu d'ombres des montagnes intéressants qui contrastent avec le premier plan (les petits cailloux seraient comme de mini montagnes?)...
Les jeux d'ombrages des montagnes.
C’est toujours un plaisir de voir un paysage ensoleillé à l’état naturel et non envahi par les remontées mécaniques.
Ton Poupou tu l'aimes tellement.
Rendez-vous prochainement pour les 1ère et 2ème places!
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7