Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Concours photo hiver 2009

+15
fredesbois
wattaroo
viviane
snowstorm
LuDoDo
groom39
Skicrosseur10
MYOSOTIS
roro93
hellrider
jclf
Marmotta
raph
snowboarder
nrfb
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  jclf Dim 12 Avr - 17:01

petite remarque sur ma photo : vous pourrez remarquer qu'il y a une dameuse sur la grande motte, mais comme celle-ci n'est pas éclairée ça faisait un peu bizarre. Sinon, pourquoi avoir laissé le partie moche ? 2 raisons :
1) Le thème était la station, alors je ne savais pas si juste Val Claret vu de Loin ça passerait
2) C'était un peu pour faire contraste entre la magnifiques sommets éclairés et la station avec ses remontées mécaniques.
jclf
jclf

Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  groom39 Mer 15 Avr - 1:32

Like a Star @ heaven En 5ème place: Groom39, Photo I, Val d'Isère de nuit

Explication des points:
Arrow Score: 41 points

Arrow 1 première(s) place(s)
Arrow 3 deuxième(s) place(s)
Arrow 3 troisième(s) place(s)
Arrow 4 quatrième(s) place(s)


Concours photo hiver 2009 - Page 4 Dsc08810


Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Val pendant une chute de neige c'est toujours beau et surtout la nuit.

Arrow La photo de l'année à Val avec toutes ces chutes de neige, super année.

Arrow Une mention spéciale pour la photo I avec ses défauts: floue... Mais qui a vraiment une ambiance. Son défaut principal étant d'être à la frontière du sujet sinon je l'aurais classée.

Arrow On se croirait plus dans un village qu'a Val d'Isère... Bon, mon principal regret c'est la lumière: on ne dirait pas de la neige. Sans ça, elle aurait été sur le podium :

Arrow Photo originale. J'aime la quantité de neige et son côté "enveloppant". La seule photo du concours qui a un côté un peu artistique.

Arrow Originalité. Hauteur de neige caractéristique de cet hiver. Pas évident de reconnaître Val mais bon, on le sait bien…

Arrow Un piéton perdu dans la tempête dans Val. Lumière artificielle que j'aime bien.

Arrow Photo postée par Groom dans les conditions en direct il me semble! Je la trouve bien. Toute cette neige fraiche et immaculée. Et la neige qui a presque l'air de danser devant l'objectif donne une impression un peu surréaliste je trouve.

Arrow Jolie photo des rues de Val avec une très belle lumière. Par contre, la station de Val n'est pas reconnaissable.

Arrow Sympa. Une ambiance de Noël. Dommage que le jaune général ne soit pas un peu plus "doré" comme en réalité.

Arrow On ne reconnaît pas trop, pour ne pas dire pas du tout mais la photo rend bien!

Arrow Cette épaisseur de neige est vraiment impressionnante; oui c'est vraiment fantastique.

Arrow Pour le réchauffement climatique et le manque de neige: pour cette année, c'est raté!


Merci d'avoir participé au concours.
Rendez-vous tout de suite pour la 4ème place!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  groom39 Mer 15 Avr - 1:37

Like a Star @ heaven En 4ème place: Obsédédeski, Photo H, Le vieux Val d'Isère

Explication des points:
Arrow Score: 79 points

Arrow 1 première(s) place(s)
Arrow 8 deuxième(s) place(s)
Arrow 5 troisième(s) place(s)
Arrow 6 quatrième(s) place(s)


Concours photo hiver 2009 - Page 4 Vieux_10


Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow On retrouve bien l'ambiance de la station. Juste demander à EDF d'enlever le câble électrique et le lampadaire ainsi qu’un peu plus d'espace dans la photo car on a un peu l'impression d'étouffer. Enfin pas sûr que ce soit possible...

Arrow Le "cliché" sur Val et son église. Belle qualité et quantité de neige.

Arrow Pour le décalage entre l'image "station de moyenne montagne" et la station malgré le côté un peu trop "carte postale". Mais la photo est jolie.

Arrow Au pied du podium à cause ... d'une voiture! On voit le bout de pare-brise. Une autre petite remarque: il y a des tâches noires dans la neige et je n'aime pas ça!

Arrow Cette photo donne un aspect carte postale. L'hauteur de neige et les maisons en pierres
ensemble donnent un aspect ancien.

Arrow J'aime le côté traditionnel et les toits recouverts de neige. Dommage qu'il y ait un fil électrique en plein milieu!!!

Arrow Belle vue du vieux Val qui nous replonge dans les temps anciens finalement.

Arrow Quel magnifique vieux village de Val, on ne s'en lasse pas de sa beauté! Photo qui montre bien le cachet de l'endroit.

Arrow Photo sympa, très carte postale, sur un détail de la commune. Le lampadaire aurait été à gommer!

Arrow J’aime beaucoup le point de vue. Cette maison en premier plan rend super bien et l'amas de neige rend tout aussi bien. L'église derrière est juste superbe! Dommage le petit bout de lampadaire qui dépasse!

Arrow Une photo classique du vieux village de Val qui rappelle, avec la neige sur les toits et dans la rue, les hivers d'autrefois.

Arrow Dommage qu'il y ait cet affreux lampadaire! La scène aurait gagné à être cadrée plus large et à être prise d'un point plus élevé: on se croirait dans un océan de meringue!

Arrow Belle photo. Ce type de construction change avec les immeubles qui font usines à neige. Sans les lignes électriques et le lampadaire, la photo aurait été plus typique.

Arrow Super luminosité. Met bien en valeur le caractère « village authentique » du centre de Val d'Isère. J'aime bien les imposantes hauteurs de neige sur cette photo. De loin ma préférée!!

Arrow + Le coté authentique avec les vielles maisons et l'église.
- Même si le photographe n'y est pour rien, les fils électriques.

Arrow Le clocher en fond, c'est vraiment très réussi!

Arrow + Idée plutôt pas mal.
- Ca fait pas vieux. On voit une voiture moderne dans le coin en bas à droite.

Arrow J’aime la ruelle étroite avec toute cette neige.

Arrow Pour le côté rétro de la photo.

Arrow Alors déjà, il fait beau (ciel bleu). J'aime beaucoup cette idée de vielle pierre qui dénote un côté authentique à la photo. J’aime tout cet amas de neige qui donne un joli rendu.


Merci d'avoir participé au concours.
Rendez-vous demain pour la 3ème place!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  Obsédédeski Mer 15 Avr - 7:23

Merci de ne pas m'avoir classé dernier du concours cette fois ! Je ne pouvais que progresser.
Effectivement j'aurais pu gommer le lampadaire et les fils par un coup de photoshop mais j'ai voulu rester honnête et ne pas retoucher la photo. Personne n'a remarqué l'antenne de télévision sur le toit à droite.
Quant à la prendre de plus haut, je ne vois pas trop comment j'aurais pu faire, sauf à monter sur le toit d'un véhicule. D'ailleurs si j'avais cadré plus large, on aurait la voiture dont le pare-brise a été mentionné. Il faut vraiment viser juste pour prendre une photo à cet endroit sans voir aucun signe de modernité.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  viviane Mer 15 Avr - 8:15

Deux photos que j'aime beaucoup, classées dans un mouchoir de poche alors qu'elles sont vraiment aux antipodes l'une de l'autre ! D'un côté la nuit, la neige qui tombe, le piéton qui marche, le côté flou ; de l'autre, l'aspect "léché", la luminosité, la pierre mise en valeur. Personnellement, ni le fil électrique, ni le pare brise, ni l'antenne télé ne me gênent, on n'a pas demandé une photo de Val d'Isère en 1850 ....
viviane
viviane

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  snowstorm Mer 15 Avr - 12:01

Quel travail de rédaction de Groom39 avec tous ces commentaires ... merci à lui qui se donne beaucoup de mal.
snowstorm
snowstorm

Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  jclf Mer 15 Avr - 13:25

J'avais proposé quelques modifications (rapidement apportées) pour certaines photos, ce qui aurait donné selon moi (point de vue purement subjectif) quelque chose de mieux : (avec l'original en dessous)

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Dsc08810

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Dsc08810



Concours photo hiver 2009 - Page 4 Dscn2310

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Dscn2310



Concours photo hiver 2009 - Page 4 Dsc03310

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Dsc03310


_____________________________________
PS : Un grand Bravo à Groom pour tout ce qu'il a accompli et pour la qualité irréprochable qu'il nous propose.
jclf
jclf

Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  groom39 Mer 15 Avr - 16:46

Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait plaisir et c'est toujours motivant!

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi... Effectivement jclf, les photos rendent mieux avec quelques modifications.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  groom39 Mer 15 Avr - 17:24

Passons au podium...

Like a Star @ heaven En 3ème place: Hellrider, photo G, Val d’Isère depuis les pistes de la Daille

Explication des points:
Arrow Score: 86 points

Arrow 4 première(s) place(s)
Arrow 6 deuxième(s) place(s)
Arrow 3 troisième(s) place(s)
Arrow 1 quatrième(s) place(s)


Concours photo hiver 2009 - Page 4 P1130910

Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Photo archi-classique mais qui fait toujours plaisir à voir. Peut-être pas prise à la meilleure heure de la journée (contraste ombre-soleil).

Arrow Superbe photo, bonne composition, c'est comment dire: wouaaaaahhh. On installe sa tante là et on regarde le paysage!!! Dommage qu'il y ait une petite partie du village dans l'ombre.

Arrow L'endroit est très sympa et cette vue dans les sapins retranscrit bien la beauté du coin et de la
vue.

Arrow Classique mais répondant bien au cahier des charges, belle lumière.

Arrow Celui qui a fait cette photo va me tuer, mais ... elle fait trop classique, on dirait une carte postale. Après comme vrai défaut, il y a l'enneigeur et les quelques nuages (il en faudrait soit plus soit moins).

Arrow Certes le cadrage assez "carte postale" est très classique mais elle est réussie car elle réunit divers aspects de Val d’Isère: la forêt, le village et au loin les pistes et les sommets.

Arrow Intéressant car on voit presque tous les secteurs de Val. Bien cadré.

Arrow Très belle photo de Val d'Isère. Pas grand chose à dire: bien cadré, etc.

Arrow Bonne composition mais une moitié est sous-exposée, l'autre surexposée.

Arrow Beau ciel, belle luminosité sauf au 1er plan ce qui assombri la photo.

Arrow Vue classique de Val plutôt sympa. Dommage que la moitié de la photo soit dans l'ombre...

Arrow Photo classique mais toujours aussi belle avec des perspectives horizontales et verticales magnifiques.

Arrow + Panorama sur la station, luminosité.
- Premier plan à l'ombre trop important.

Arrow J’aime la vue de la station avec ce cadre grandiose.

Arrow Pour le cadre de la station.

Arrow Photo exceptionnelle mais trop fréquente. Autre défaut: l'ombre inévitable de la Daille.


Merci d'avoir participé au concours.
Rendez-vous demain pour la 2ème place et donc également le vainqueur du concours!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  groom39 Mer 15 Avr - 17:26

La finale se joue donc entre les photos A et C

A. Val d’Isère, depuis le haut du village.
Concours photo hiver 2009 - Page 4 Deux_v10
Ludodo

C.Tignes de nuit.
Concours photo hiver 2009 - Page 4 Dsc07410
Loïc

Suspens, suspens...
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  viviane Mer 15 Avr - 17:58

En tout cas, j'ai touché le tiercé, même si c'est dans le désordre ... puisque mon fiston finit troisième alors que je l'avais mis en n° 2 Wink
viviane
viviane

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  snowstorm Jeu 16 Avr - 14:52

Je suis étonné par cette finale...
snowstorm
snowstorm

Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  triffolet Jeu 16 Avr - 22:40

snowstorm a écrit:Je suis étonné par cette finale...

Moi aussi !
Cependant bravo à eux...
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  triffolet Jeu 16 Avr - 22:46

jclf a écrit:J'avais proposé quelques modifications (rapidement apportées) pour certaines photos, ce qui aurait donné selon moi (point de vue purement subjectif) quelque chose de mieux : (avec l'original en dessous)

Merci jclf pour ces retouches : c'est vrai qu'avec ces modifications, j'aurais sans doute fait un choix différent...



jclf a écrit:PS : Un grand Bravo à Groom pour tout ce qu'il a accompli et pour la qualité irréprochable qu'il nous propose.
Tout à fait d'accord!!!
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  groom39 Ven 17 Avr - 1:25

Pas le temps de donner les résultats aujourd'hui mais demain vendredi vous aurez la réponse.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  groom39 Ven 17 Avr - 16:50

Like a Star @ heaven En 2ème place: Loïc, photo C, Tignes de nuit

Explication des points:
Arrow Score: 99 points

Arrow 5 première(s) place(s)
Arrow 6 deuxième(s) place(s)
Arrow 3 troisième(s) place(s)
Arrow 4 quatrième(s) place(s)


Concours photo hiver 2009 - Page 4 Dsc07410

Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Rendu de nuit toujours "romantique".

Arrow Belle lumière, vue inhabituelle

Arrow Tignes, son lac, sa montagne, le reflet dans l'eau du lac, que manque-t-il ?

Arrow La tombée de la nuit. Toutes les lumières autour du lac. Le Val Claret illuminé.

Arrow Cette photo est de loin la meilleure de toute pour la qualité de l'image, le cadrage, les couleurs et surtout l'idée de faire une photo au coucher du soleil. Et puis moi j'aime beaucoup Tignes...

Arrow Pourquoi je n'ai pas voté pour la C? Non pas parce qu'elle n'est pas belle - c'est la plus belle en fait – mais elle fait trop carte postale.

Arrow Je trouve cette vue de Tignes la nuit magnifique avec un beau reflet dans le lac.

Arrow Belles couleurs, ciel magnifique, ambiance enneigée.

Arrow Superbe photo de Tignes la nuit, très belles couleurs, du ciel notamment. Dommage toutefois le premier plan du lac avec des matières en suspension...

Arrow C'est vraiment celle que je préfère, la photo est très bien prise, le ciel pas encore tout à fait noir donne vraiment quelque chose de bien. La lumière de la station ressort bien et le lac en premier plan rend beaucoup mieux que le télésiège de la photo E.

Arrow Très jolie photo de Tignes, dommage qu'elle ne soit pas plus éclairée.

Arrow Triste et vide, c'est bien dommage pour ce reflet. Il aurait fallu cadrer plus serré et peut-être verticalement.

Arrow Le cadrage me semble bien réussi, même si la station est un peu loin... Toutes les zones sont bien nettes, dommage que la photo soit si sombre !

Arrow Une photo qui n'est pas des plus originales, mais avec un très bon contraste. Des lumières et des couleurs qui ressortent très bien et une prise de vue à un moment de la journée parfait!

Arrow + Les reflets sur le lac, les lumières qui se détachent sur l'arrière plan noir.
- Le premier plan trop lumineux et les phares de la dameuse qui cassent un peu l'effet.

Arrow + Photo de nuit.
- Dommage que le Val Claret prenne aussi peu de place sur la photo.

Arrow J’aime les jeux de lumière.

Arrow Il me semble que c'est à la nuit tombée. Toujours ce côté noir que j'aime beaucoup avec des petites lumières par ci par là. J'ai l'impression qu'il y a un lac en tout cas de l'eau. On dirait, même si je sais que ce n'est pas le cas, que c'est une petite station côtière près de l'eau lol… Voilà mon imagination lol!!

Arrow Tout y est: le lac, la Grande Motte. Tignes, the place to be!!!


Merci d'avoir participé au concours.
Rendez-vous tout de suite pour la 1ème place, le suspens reste entier... Very Happy silent Very Happy
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  groom39 Ven 17 Avr - 17:01

Like a Star @ heaven 1ère place: LuDoDo, photo A, Val d'Isère depuis le haut du village
Arrow Score: 177 points
Concours photo hiver 2009 - Page 4 Deux_v10

Like a Star @ heaven 2ème place: Loïc, photo C, Tignes de nuit
Arrow Score: 99 points
Concours photo hiver 2009 - Page 4 Dsc07410

Like a Star @ heaven 3ème place: Hellrider, photo G, Val d’Isère depuis les pistes de la Daille
Arrow Score: 86 points
Concours photo hiver 2009 - Page 4 P1130910

Like a Star @ heaven 4ème place: Obsédédeski, Photo H, Le vieux Val d'Isère
Arrow Score: 79 points
Concours photo hiver 2009 - Page 4 Vieux_10

Like a Star @ heaven 5ème place: Groom39, Photo I, Val d'Isère de nuit
Arrow Score: 41 points
Concours photo hiver 2009 - Page 4 Dsc08810

Like a Star @ heaven En 6ème place: Jclf. Photo E. Tignes de nuit
Arrow Score: 17 points
Concours photo hiver 2009 - Page 4 Sa553610

Like a Star @ heaven 7ème place: Raph. Photo F. Tignes, le Val Claret
Arrow Score: 15 points
Concours photo hiver 2009 - Page 4 Dsc03310

Like a Star @ heaven 8ème place: Roro93. Photo D. Tignes le Lac depuis le Lavachet
Arrow Score: 9 points
Concours photo hiver 2009 - Page 4 Copie_10

Like a Star @ heaven 9ème place: Viviane. Photo K. Tignes le Lac en 1986
Arrow Score: 8 points
Concours photo hiver 2009 - Page 4 Lac_ti10

Like a Star @ heaven 10ème place: Marmotta. Photo J. Tignes le Lac depuis la barre de Palafour (Tignes)
Arrow Score: 5 points
Concours photo hiver 2009 - Page 4 Dscn2310

Like a Star @ heaven 11ème place: Snowboarder. Photo B. Tignes les Brévières depuis les pistes (Tignes)
Arrow Score: 4 points
Concours photo hiver 2009 - Page 4 Img_0310
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  LuDoDo Ven 17 Avr - 17:31

cheers cheers cheers cheers cheers Merci à tous
LuDoDo
LuDoDo

Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Les Gets
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  viviane Sam 18 Avr - 8:47

Et bravo, j'ai voté pour ta photo en 1 et j'espère qu'on va avoir les commentaires !
viviane
viviane

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  hellrider Sam 18 Avr - 16:05

bravo a tous pour le concours ! merci a tous les votants !! et particulièrement a ceux qui ont voté pour moi !

je ne pensais pas finir si bien classé car ma photo est vraiment très classique ! mais finalement ça a pas si mal fonctionner !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  MYOSOTIS Sam 18 Avr - 16:15

Oui bravo Ludodo cheers . Très jolie photo originale qui m'avait tout de suite sautée aux yeux et que j'avais mise en 1ère position également.

Tu vas mettre les commentaires s'y rapportant prochainement Groom ?


Dernière édition par MYOSOTIS le Sam 18 Avr - 21:18, édité 1 fois
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  nrfb Sam 18 Avr - 18:51

De retour, je découvre les résultats du concours. Félicitations à tous les participants (merci à tous les votants également), et particulièrement à LuDoDo qui finit nettement premier.
Nous attendons tous les commentaires sur la photo Smile
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  groom39 Sam 18 Avr - 21:10

J'ai dû faire une erreur de manipulation car j'avais rédigé le post du vainqueur! Je recommence donc...

Like a Star @ heaven En 1ère place et vainqueur du concours: LuDoDo, photo A, Val d'Isère depuis le haut du village

Explication des points:
Arrow Score: 177 points Exclamation

Arrow 16 première(s) place(s) Exclamation
Arrow 1 deuxième(s) place(s)
Arrow 3 troisième(s) place(s)
Arrow 2 quatrième(s) place(s)


Concours photo hiver 2009 - Page 4 Deux_v10


Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Bel équilibre de lumière, originalité du sujet

Arrow Chouette photo. On a l'impression que la station est en feu. Dommage que le télésiège prenne autant de place dans la photo.

Arrow Super contraste entre les matières. Beaucoup de grains, la lumière artificielle est super bien exploitée et je trouve ça très esthétique. Alors je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour illustrer "l'esprit montagne" mais mon vote prend.

Arrow Pour le point de vue inhabituel et l'ambiance des lumières sur Val.

Arrow Pour la réunion de la station et de l'activité sportive représentée par le télésiège. Pour la luminosité.

Arrow Val d'Isère brille de 1000 feux et la blancheur du TSF4 n'a d'égal que la blancheur de la neige. Magnifique photo.

Arrow Le côté sombre du télésiège donne un + à la photo. Une vue d'ensemble de Val d'Isère. Mais le siège du télésiège prend trop d'espace dans la photo.

Arrow Originalité.

Arrow Originalité de la vue à travers le siège, de belles couleurs!

Arrow Celle-ci est vraiment très particulière, complètement décalée, vraiment extrêmement originale! La station est d'une netteté dingue (surtout sur la droite), les lumières sortent vraiment bien, rien n'a bougé, c'est vraiment impressionnant! Surtout que le télésiège aussi est net, il apporte vraiment quelque chose! Le tout avec le ciel super menaçant derrière alors que la neige autour de la station ressort toute blanche, comme éclairée par la pleine lune! (mais c'est un éclairage artificiel je pense nan ?)
La même photo, mais prise du haut du pylône aurait pu faire vraiment quelque chose de ouf : un point de vue vraiment unique mais on aurait perdu l'originalité! Petite question au photographe: comment as-tu fait pour te retrouver sur le télésiège de nuit, et surtout pour pas que la photo soit flou? Tu avais un pied avec toi?

Arrow Pour moi cette photo se détache vraiment du lot. Elle répond totalement au thème du concours et est en plus très originale. Superbes couleurs et qualité.

Arrow Belle ambiance d'ensemble. Le siège peut paraître envahissant (c'est le moins que l'on puisse dire) et puis soit ça penche, soit il faut que j'arrête de boire!

Arrow Prise de vue très originale, photo de bonne qualité mais le siège occupe une partie trop grande de la photo.

Arrow Surement la photo nocturne la plus réussie mais toute cette ferraille fait tâche.

Arrow Photo originale avec des couleurs et un contraste qui ressortent bien. Cependant le siège au premier plan gâche un peu la photo bien que la prise depuis un télésiège à cette heure-ci est très originale.

Arrow + L'idée, la lumière artificielle très bien rendue
- Le siège finalement un peu trop présent

Arrow Parce que la vue est très originale et les lumières sont belles et parce que c'est à cet endroit précis que mes enfants ont appris à skier.

Arrow Photo originale.

Arrow Pour moi, c'est une photo artistique. Quelque chose qu'on n’a pas l'habitude de voir. J'aime beaucoup le fait de voir le télésiège en premier plan puis la station dans la pénombre avec ses lumières éclairant la station la nuit. Pour moi, je ressens quelque chose d'un peu irréel et de magique. Bravo au photographe. J'aime beaucoup.

Arrow Quel beau siège! Non plus sérieusement, cette photo montre la beauté du site de Val d'Isère avec un contraste impressionnant entre la vie de la ville la nuit et le calme des pistes.


Merci d'avoir participé au concours et toutes mes félicitations pour l'avoir remporté!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  nrfb Dim 26 Avr - 17:18

Et bien, pour conclure, merci Groom pour le boulot (tu es d'attaque pour le suivant)? et merci à tous les participants. RDV pour le prochain d'ici quelques jours, avec des photos qui seront sans doute très différentes les unes des autres compte tenu du thème.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  groom39 Lun 27 Avr - 2:14

Oui, je serai d'attaque pour le suivant. Encore bravo à Ludodo pour son écrasante victoire!!! Première participation et première place!!! Par contre, je n'avais pas du tout vôté pour cette photo à cause du siège, j'ai été surpris par sa 1ère place. J'ai vu d'autres photo sur ton profil Facebook et je dois dire qu'il y en a des magnifiques, Ludodo sera probablement un difficile adversaire pour les prochains concours.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo hiver 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo hiver 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum