Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère

+10
tuusinii
Marmotta
jclf
nrfb
Supershape
groom39
tricsli
Obsédédeski
jm
snowboarder
14 participants

Aller en bas

Quelle serait la remontée à remplacer prioritairement sur Val d'Isère ?

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_lcap6%[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_lcap13%[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_lcap21%[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_rcap 21% 
[ 10 ]
[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_lcap0%[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_lcap4%[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_lcap4%[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_lcap19%[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_rcap 19% 
[ 9 ]
[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_lcap27%[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_rcap 27% 
[ 13 ]
[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_lcap6%[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 48
 
 
Sondage clos

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  snowboarder Mar 21 Oct - 15:18

Tout comme Tignes, la même question.
J'ai mis toutes les remontées qui me semblaient les plus vitales pour le domaine.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  jm Mar 21 Oct - 15:25

Je vote pour ce TC pour sa lenteur exaspérante et son aspect vétuste.

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  Obsédédeski Mar 21 Oct - 16:09

J'ai voté pour Mont Blanc car c'est un goulot d'étranglement et il est vraiment trop trop lent.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  tricsli Mar 21 Oct - 16:41

Obsédédeski a écrit:J'ai voté pour Mont Blanc car c'est un goulot d'étranglement et il est vraiment trop trop lent.

ca ira mieux avec le new marmottes ......
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  groom39 Mar 21 Oct - 17:39

J'ai voté pour Datcha mais c'est en réalité une réorganisation complête du retour sur la Tête de Solaise qu'il faut faire.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  Supershape Mar 21 Oct - 18:54

Un peu délicat à choisir. J'aimerai bien que le depart des remontées de la daille soit réorganisé autour d'une seule remontée à la place du Tsf 3 et de la TC4.
Mais dans mes itinéraires ce qui me "gêne" le plus c'est l'accès au col de l'Iseran. Depuis Lessieres express comme depuis le Fornet. Alors un Tsd4 pour remplacer les tk du col pourrait permettre ainsi de réaliser une chaîne de telesiege avec le Pyramide express et constituer une alternative à la TC (ce qui est prévu je crois).De plus l'enneigement n'est jamais très bon au col et un tsd à la différence des Tk ne verrait pas son ouverture perturbée pour cette raison.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  nrfb Mar 21 Oct - 19:37

J'ai voté pour la TC du Vallon de l'Iseran. Elle est bien vétuste et souvent en panne, avec des pylônes qui défigurent le paysage.
Bien entendu je suis pour sa suppression pure et simple, couplée au remplacement du TK col par un TSD (de 6 places si possible), partant plus bas que l'actuel pour récupérer le flux de skieurs venant du Laisinant express.
Bien entendu, moi qui suis "in love" avec les TK, cette perspective ne m'enchante guère lol.
Par ailleurs, c'est bien l'ancien projet de la STVI que je viens de développer... projet qui semble aux oubliettes depuis l'entrée de la CDA au capital.

PS: je ne peux mettre ce sondage en page portail, en doublon de celui de Tignes, désolé...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  Supershape Mar 21 Oct - 19:40

Nous sommes donc du même avis Nrfb mais nous avons voté differement Very Happy
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  nrfb Mar 21 Oct - 19:45

oversize a écrit:Nous sommes donc du même avis Nrfb mais nous avons voté différemment Very Happy
Tout à fait mon cher Oversize Smile
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  jclf Mar 21 Oct - 19:56

Je voterais pour LAC (bien qu'il n'apparaisse pas), changement du TSF4 en TSF6 ou en 2 TSF4.
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  groom39 Mar 21 Oct - 20:48

jclf a écrit:Je voterais pour LAC (bien qu'il n'apparaisse pas), changement du TSF4 [...] en 2 TSF4.
Pitié!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty sondage

Message  Marmotta Mar 21 Oct - 22:23

Moi aussi j'ai voté pour la TC de l'Iseran car cette remontée est bien lente mais avantage sur d'autres on est au chaud (relatif) et ça permet de recupérer un peu, mais oblige à déchausser. Je n'ai pas très bien compris le choix de certaines remontées dans le sondage car les TSD Borsat ou Solaise sont assez récentes et débitent quand meme. Je n'en dirais pas autant de Mont-Blanc ou Datcha qui sont anciennes et lentes mais heureusement assez courtes.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  tuusinii Mer 22 Oct - 8:44

Je vote pour le TS du Col. La TC Vallon est encore bonne pour moi. Un TC de Vallon est mieux que 2 TSD de Pyramides et Col. Peut-etre un nouveau TSD du Fornet ou une superbe TC de Fornet-Vallon de l'Iseran!!!
tuusinii
tuusinii

Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Finland
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.vehkacenter.com/toni/www/eindex.html

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  MYOSOTIS Mer 22 Oct - 19:59

Là encore hésitation entre 2 remontées : Datcha et Mont Blanc. Mon choix va s'orienter vers Datcha car comme l'a dit Triscli, Mont Blanc va devenir moins utile avec le nouveau télésiège Marmottes. Personnellement le retour sur la Tête de Solaise est tellement mal fait que lorsque je skie sur Solaise je rentre sur Val quasiment tout le temps par la L ou la Germain Mattis au lieu de remonter chercher le haut du Plan pour enchainer sur la S. Dommage car j'aime beaucoup ces pistes...
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  PGP Mer 22 Oct - 22:10

MYOSOTIS a écrit:Là encore hésitation entre 2 remontées : Datcha et Mont Blanc. Mon choix va s'orienter vers Datcha car comme l'a dit Triscli, Mont Blanc va devenir moins utile avec le nouveau télésiège Marmottes. Personnellement le retour sur la Tête de Solaise est tellement mal fait que lorsque je skie sur Solaise je rentre sur Val quasiment tout le temps par la L ou la Germain Mattis au lieu de remonter chercher le haut du Plan pour enchainer sur la S. Dommage car j'aime beaucoup ces pistes...

C'est mignon ces changements de couleur en foncion de la piste Laughing

Bon sinon, effectivement, je vote également pour datcha, ou plus exactement pour une refonte complète du retour sur Val depuis le haut de solaise.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  jclf Mer 22 Oct - 22:23

A défaut de LAC, je vote pour Datcha.
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Changement de remontée à Val.

Message  Charles Sam 15 Nov - 20:28

Mont Blanc!!!!

Car je le trouve inconfortable, trop lent, bien trop vieux et en plus inutile, de plus même pour les gens qui viennent de la TC Daille, il est plus facile de Tommeuses-Marmottes pour remonter sur Bellevarde que de remonter par Mont Blanc.

Le mieux serait de le remplacer par un TSF4 avec tapis, ou même, moi qui suis comme NRBF "TK il love" de mettre un TK à la place non?
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  Freko Mer 19 Nov - 1:14

Pour moi il faudrais repenser le bas de la Daille (TC + Etroits) ainsi que le TSF de Mont-Blanc.Avec l'arrivée du derniers TSD Tufs chez les voisins (bien plus en avance) Tignard ça risque de coincer les jours de grandes affluences ds ces secteurs.
Enfin je dis ça... Rolling Eyes

Freko

Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : la haut
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Changement de remontée à Val d'Isère Empty Re: [EK]Changement de remontée à Val d'Isère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum