Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

+3
Supershape
groom39
Obsédédeski
7 participants

Aller en bas

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Empty [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

Message  Obsédédeski Sam 26 Juil - 17:16

Voici quelques photos du départ de la face de Bellevarde, mais la « vraie » face, celle qui part du sommet du Rocher de Bellevarde, donc celle que vont emprunter les compétiteurs en février prochain.

Tout d'abord, une incitation à aller voir :

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_076

Puis le départ du nouveau téléski 2009,dit téléski des champions :

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_077

Le tunnel sous la piste, juste avant l'ancienne gare d'arrivée du téléphérique de Bellevarde ou ce qu'il en reste :

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_078

Voilà ce qu'il en reste :

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_079

Vu autrement :

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_080

L'arrivée au sommet du Rocher de Bellevarde :

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_081

Le départ de la descente des JO de 1992 :

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_082

La raquette d'arrivée ... vue du départ !

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_083

Le nouveau départ, qui sera utilisé en 2009 :

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_084

L'arrivée du téléski 2009 :

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_085

Le nouveau départ vu de l'autre côté, à gauche on distingue la construction pour les vestiaires et l'ancien départ

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_086

Le départ de la descente :

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_087

Le même vu de dessous, ... vertigineux :

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_088
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Empty Re: [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

Message  groom39 Sam 26 Juil - 17:37

Tu as raison, le départ est vraiment vertigineux!!!

Puis le départ du nouveau téléski 2009,dit téléski des champions :

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Phot_077
Est-ce que cela veut dire que le TK va être ouvert au public la saison prochaine? D'un côté, il y a les horaires d'ouverture et de l'autre il y a "interdit au public", c'est assez contradictoire. La cabane n'existait pas avant. J'avoue que j'irais bien admirer la vue la haut. De toute façon, il n'ouvrirait pas très longtemps car les conditions d'enneigement ne sont pas top sur cette partie.

En tout cas, merci pour ces photos, une bien belle balade qui, encore une fois, fait très envie.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Empty Re: [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

Message  Obsédédeski Sam 26 Juil - 17:41

J'ignore s'il sera un jour ouvert au public. Je ne sais même pas s'il survivra à 2009 ! Il ne figure sur aucun des plans des pistes du domaine que j'ai pu voir.

A chaque fois que j'y suis passé l'hiver dernier, il ne tournait pas, sauf bien sûr pendant le Critéruim, mais là, ils ne m'auraient probablement pas laissé monter.

Il y a aussi comme tu le dis le problème de l'enneigement de cette partie qui est toujours artificiel et éphémère. Je me souviens du mal qu'ils avaient à garder cette partie en bon état lorsqu'on partait de l'ancien départ de Bellevarde.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Empty Re: [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

Message  Supershape Mar 30 Sep - 19:00

Si je me souviens bien pour l'épreuve de coupe du monde cette année les compétiteurs sont parti de plus bas.
Mais la face quelle belle piste !
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Empty Re: [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

Message  Obsédédeski Mar 30 Sep - 21:36

Exact mais c'était pour des raisons météorologiques.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Empty Re: [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

Message  groom39 Dim 1 Mar - 10:03

Il me semble que pour les championnants de 2009, le départ de faisait non pas dans la cabane en bois mais dans celle en tôles des JO. Tu confirmes?
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Empty Re: [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

Message  Obsédédeski Lun 2 Mar - 6:19

Je ne peux ni confirmer ni infirmer (j'étais à l'arrivée) mais ça m'étonne quand même. Ce qui est certain c'est que plusieurs des départs ont été abaissés pour cause de brouillard et/ou de vent.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Empty Re: [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

Message  snowboarder Lun 2 Mar - 18:47

Je crois que j'ai encore la vidéo de la descente sur le lecteur-enregistreur de mes parents, je regarderais si l’on voit de quelle cabane les coureurs partent.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Empty Re: [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

Message  Marmotta Lun 2 Mar - 19:46

J'ai regardé sur le site d'Eurosport òu il ya quelques petites vidéos de la descente. Il semble bien en effet que le départ ait été donné de la cabane en tole des J O de 1992. Malgré l'habillage rouge des sponsors on distingue bien les vitres de la cabane à l'arrière plan tout au début de la vidéo de la course d'A.THEAUX et sur la vidéo "Descriptage de la descente " òu J-P. VIDAL la détaille on voit bien toute la cabane car elle est telle quelle, la vidéo a du etre faite bien avant les championnats.
Je crois que j'ai encore la vidéo de la descente sur le lecteur-enregistreur de mes parents, je regarderais si l’on voit de quelle cabane les coureurs partent.
Si tu as la vidéo de la course entière Snowboarder tu devrais confirmer.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Empty Re: [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

Message  Skicrosseur10 Lun 2 Mar - 23:39

Marmotta a écrit:et sur la vidéo "Descriptage de la descente " òu J-P. VIDAL la détaille on voit bien toute la cabane car elle est telle quelle, la vidéo a du etre faite bien avant les championnats.

Attention ! C'est une vidéo de 2008 qu'ils ont ressorti cette année : y'a pas les tribunes en bas...
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Empty Re: [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

Message  Skicrosseur10 Lun 2 Mar - 23:49

Ceci dit, c'est bien de la cabane en tôle que le départ était donné :
https://www.youtube.com/watch?v=6y4RuFtbx5o&feature=related
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Empty Re: [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

Message  LuDoDo Lun 2 Mar - 23:59

On va mieux dormir... Laughing
LuDoDo
LuDoDo

Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Les Gets
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde Empty Re: [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum