Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008

3 participants

Aller en bas

[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Empty [Sainte-Foy]Conditions en direct 2008

Message  jm Dim 20 Avr - 15:06

Je reviens avec ma famille d'une semaine plutôt de rêve à Sainte-Foy, station que nous ne connaissions pas et qui s'est avérée être fort agréable à vivre et à skier. Grâce à ce forum et à ses membres les plus actifs, j'avais déjà une petite idée de la station, de ses RM et de son domaine skiable, mais un séjour d'une semaine sur place me fait dire que cette petite station est formidable, certes pas pour sa vie nocturne, mais par sa beauté, son calme et son (petit) domaine skiable diversifié.
Arrivés le 12/04/2008,avec la neige
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04410
nous prenons possession d'un petit chalet avec accès direct sur les pistes (120m2), pas cher du tout car c'est la derniere semaine d'ouverture.
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04610
Après un samedi sous la neige, dimanche matin, c'est le grand beau avec 10-15 cm de fraîche, bien agréable à skier, sur les pistes comme en dehors.
Vues prises du TSD6 la Marquise
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04510
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04511

De l'arrivée de ce TSD6, [Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04512

la vue est splendide avec en face Villaroger et à droite, La Rosière.
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04513

Face à l'arrivée de ce TSD6, le depart sur la droite et la gauche de hors pistes sur une neige assez fantastique pour la saison.
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04514
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04515

Au sommet du TSF4 de l'aiguille, à 2620 m (au col de l'aiguille),
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04516
la vue est fantastique sur le vallon du clou, dangeureux du fait d'un risque avalancheux de 3 à 4/5
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04517
et en descendant un peu sur la rouge du col de l'aiguille, la vue s'etend sur quasi l'ensemble de l'espace Killy,
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04518
et en continuant la descente, la vue bascule sur la vallée jusqu'à Bourg-St-Maurice. A g de la photo, on peut voir que la piste des Arcs redescendant jusqu'à Villaroger, était encore praticable jusqu'en bas.
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04519

Sinon, que dire? Que les pistes ne sont pas d'une incroyable difficulté, à l'image de la piste bleue Grand Soliet, agréable chemin partant du sommet du TSD6 la Marquise et rejoignant le depart de celui-ci, qui peut se prendre "tout schuss" de haut en bas....
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04520
Que le TSF4 de l'Arpettaz est d'une lenteur desespérante ( POMA, soit disant 2.3 m/s, debit 900 pers/h)
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Dsc04521
Que la station est bien jolie avec ses toits en ardoise, qu'elle est déserte en Avril et que sa situation geographique est parfaite pour aller skier à Tignes par exemple, cf mon prochain post. Bien à vous.
[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Sp_a0110

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Empty Re: [Sainte-Foy]Conditions en direct 2008

Message  nrfb Dim 20 Avr - 16:34

Génial jm, merci pour tes photos de Sainte Foy, ça fait du bien de voir des photos de ce domaine Smile
Mille merci Smile

Sinon, pour ta remarque sur l'enneigement, je ne fais, hélas, que reprendre les données du site de Sainte Foy (visiblement pas tout à fait exactes).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Empty Re: [Sainte-Foy]Conditions en direct 2008

Message  jm Dim 20 Avr - 17:48

Sinon, pour ta remarque sur l'enneigement, je ne fais, hélas, que reprendre les données du site de Sainte Foy (visiblement pas tout à fait exactes).

Je ne le sais que trop bien, c'etait juste une remarque concernant les infos du service des pistes ou de l'OT, enfin bref, ceux qui "relèvent" les hauteurs de neige.

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Empty Re: [Sainte-Foy]Conditions en direct 2008

Message  nrfb Dim 20 Avr - 19:01

As-tu testé des hors-piste sur la station (je ne pense pas compte tenu du risque d'avalanche que tu cites)?
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Empty Re: [Sainte-Foy]Conditions en direct 2008

Message  jm Dim 20 Avr - 19:18

nrfb a écrit:As-tu testé des hors-piste sur la station (je ne pense pas compte tenu du risque d'avalanche que tu cites)?

A part à g du TSD6 la marquise, pas grand chose, même les 2 pistes noires non damées n'ont jamais été ouvertes de la semaine. Par contre, le "shapers paradise", autre zone non damée avec des petits vallons et des petites combes était assez extraordinaire les 1ers et 4emes jours du sejour. ce ne sont pas à proprement parler des hors pistes mais plutôt des zones sauvages sécurisées. Par contre, à g du tSD6, ce n'est pas securisé mais tout comme, vu qu'il s'agit d'une zone assez empruntée.
Je revais d'aller au monal via le vallon du clou, mais on me l'a deconseillé toute la semaine à cause du risque elevé d'avalanches. Ce sera pour une autre fois.

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Empty Re: [Sainte-Foy]Conditions en direct 2008

Message  tricsli Dim 20 Avr - 19:23

Fort sympathique ces photos d'une station que je ne connais mais qui sera à l'ordre du jour de la saison prochaine.
Ton reportage donne envie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Empty Re: [Sainte-Foy]Conditions en direct 2008

Message  jm Lun 21 Avr - 11:03

tricsli a écrit:Fort sympathique ces photos d'une station que je ne connais mais qui sera à l'ordre du jour de la saison prochaine.
Ton reportage donne envie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as bien raison, nous, nous sommes vraiment tombés amoureux de cette station si jolie, à mille lieux du béton de Tignes. Je signale par ailleurs qu'il existe un forfait decouverte à 190 euros la semaine, qui permet de skier 3 jours dans la semaine à La Rosiere, les Arcs ou à l'Espace Killy "gratuitement"; la prochaine fois que nous pouvons aller dans cette station, nous le prendrons sachant que Villaroger est à 10 km max, la Rosiere 15 km et Tignes aussi ( Les Brévieres).

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sainte-Foy]Conditions en direct 2008 Empty Re: [Sainte-Foy]Conditions en direct 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum