Les verrues de Tignes... en image
+3
Skicrosseur10
snowboarder
nrfb
7 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les verrues de Tignes... en image
groom39 a écrit:Je n'avais pas remarqué ces "restes" l'année dernière.
Ces "restes" se trouvaient déjà à cet endroit l'année dernière, par contre pas de photos pour illustrer mes propos . De toute façon ils ont été découpés au chalumeau et sont irrécupérables, même pour le glacier en été.
groom39 a écrit:Par contre, je ne sais pas ce qu'il y a dans ce hangar.
Quelques petits avions il me semble, des réservoirs de carburant se trouvent à gauche du TSF Col de Ves.
Je ne sais pas ce qu'il y a exactement dans ce hangar mais la piste de décollage ou d'aterrissage des petits avions se situe juste devant.
On voit souvent décoller des avions par beau temps. (donc peut être un garage ou centre de maintenance)
En revanche je ne connais pas le statut exact de ce petit aérodrome. Je sais que n'importe quel avion ne peut se poser là ou à Val (à la différence de Courchevel par exemple où de "petits" avions privés peuvent atterrir).
J'ai 2 amis qui volent et cherchent des points de chute en Tarentaise - courcheval pas de pb à condition de demander les autorisations mais impossible sur Tignes ou Val.
On voit souvent décoller des avions par beau temps. (donc peut être un garage ou centre de maintenance)
En revanche je ne connais pas le statut exact de ce petit aérodrome. Je sais que n'importe quel avion ne peut se poser là ou à Val (à la différence de Courchevel par exemple où de "petits" avions privés peuvent atterrir).
J'ai 2 amis qui volent et cherchent des points de chute en Tarentaise - courcheval pas de pb à condition de demander les autorisations mais impossible sur Tignes ou Val.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Dans la série verrues, aujourd'hui la famille "Lanches"
tout d'abord, le socle envoyé par Myosotis est bien sur le coté droit des Lanches en montant il s'agit donc bien d'une remontée différente des ex-télécabines.
photo de ce même socle pris sous un angle différent
les traces de hp correspondent à la combe à droite des lanches sous Grande Balm (P1, P2, P3)
tout d'abord, le socle envoyé par Myosotis est bien sur le coté droit des Lanches en montant il s'agit donc bien d'une remontée différente des ex-télécabines.
photo de ce même socle pris sous un angle différent
les traces de hp correspondent à la combe à droite des lanches sous Grande Balm (P1, P2, P3)
un plan plus large et meilleurs perspective de ce même socle :
Maintenant passons aux ex télécabines :
et volià pour la série Lanches. Toutes les photos ont été prises en montant le télésiège des Lanches ce matin (je ne pense pas avoir fait de doublons mais il y en a vraiment beaucoup - il y en a peut-etre d'autre que je n'ai pas vu d'ailleurs)
Ne voulant abuser des bonnes choses, je garde Vanoise pour une prochaine fois c'est encore pire
et volià pour la série Lanches. Toutes les photos ont été prises en montant le télésiège des Lanches ce matin (je ne pense pas avoir fait de doublons mais il y en a vraiment beaucoup - il y en a peut-etre d'autre que je n'ai pas vu d'ailleurs)
Ne voulant abuser des bonnes choses, je garde Vanoise pour une prochaine fois c'est encore pire
Il y en a beaucoup des blocs de béton non enlevés des tc et de l'ancien tsf3 Lanches
snowboarder- Nombre de messages : 2012
j'en ai trouvé encore au moins un autre sur Lanches . J'ai pris quelques photos sur Vanoise mais ce n'est pas suffisant à voir la prochaine fois ( dans !-10 jours)
Continuons la série: socles de l'ancien télésiège Grattalu. Ils ont le mérite d'être au ras du sol, donc invisibles l'hiver...
Donc profond et dangereux!
groom39- Nombre de messages : 4021
Je te rassure, le trou est beaucoup moins impressionnant qu'il n'y paraît.groom39 a écrit:Donc profond et dangereux!
En revanche, un bon point pour la STGM. J'ai effectué en compagnie de Tricsli une descente le long des anciens TSF3 de Tommeuses: impossible d'y repérer le moindre socle de pylônes. Je pense donc qu'ils ont été enlevés ou bien dissimulés (on a pu distinguer la trace probable de deux d'entre eux). Dommage de ne pas faire cela partout.
Les anciens massifs du tsf2 des Tufs.
Le premier massif qui est selon moi le plus visible :
Le deuxième sur la gauche du tsd :
Le troisième qui se cache au milieu des rocher :
Et le quatrième juste en dessous de la gare de la TC :
Le premier massif qui est selon moi le plus visible :
Le deuxième sur la gauche du tsd :
Le troisième qui se cache au milieu des rocher :
Et le quatrième juste en dessous de la gare de la TC :
Snowboarder, tu penses que le dernier appartient aux Tufs? Il serait situé si loin sous la télécabine?
nrfb a écrit:Snowboarder, tu penses que le dernier appartient aux Tufs? Il serait situé si loin sous la télécabine?
Ca à l'air de coller avec l'ancienne photo de Tovière postée par Snowboarder L'ancien Tufs semble arriver au niveau de la gare supérieure de l'aeroski !
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
J'ai trouver une nouvelles verrues sous le Palafour.
Je me suis poser la question elle se trouver ou exactement les gares intermédiaires des TC de la Grande Motte ?
Je me suis poser la question elle se trouver ou exactement les gares intermédiaires des TC de la Grande Motte ?
Lors de ma ballade de dimanche en montant au col de Fresse j'ai remarquer un ancien massif.
Sa situation depuis l'arrivée du télésiège :
En détail :
De quelle remontées provient t-il, TK col de Fresse (Tignes) ?
Sa situation depuis l'arrivée du télésiège :
En détail :
De quelle remontées provient t-il, TK col de Fresse (Tignes) ?
Il me paraît un peu excentré par rapport à la position actuelle du TSD Fresse... Et le TK était situé en dessous. Ne serait-ce pas l'ancienne arrivée du TK col de Fresse de Val plutôt?
Sinon, une photo de cet été: l'arrivée du téléphérique de Grand Motte avec les câbles et les armatures en ferraille à tout va...
Sinon, une photo de cet été: l'arrivée du téléphérique de Grand Motte avec les câbles et les armatures en ferraille à tout va...
Page 2 sur 2 • 1, 2