Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

+5
groom39
nrfb
Obsédédeski
sebastien
tricsli
9 participants

Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  tricsli Sam 22 Déc - 10:10

Tignes :
http://www.skiplan.com/france/alpes/tignes/tignes_fr.php

Val d'Isère :

http://www.skiplan.com/skiplan/infostation.php?p_lang=fr&p_station=val-d-isere&p_region=alpes&p_pays=france&p_stationformate=Val+d'Isere

La Rosière :
http://skiplan.com/skiplan/infostation.php?p_station=la-rosiere&p_pays=france&p_region=alpes&p_lang=fr

Les Arcs :
http://www.skiplan.com/skiplan/infostation.php?p_lang=fr&p_station=les-arcs&p_region=alpes&p_pays=france&p_stationformate=Les+Arcs
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  sebastien Lun 29 Juin - 17:42

Salut Smile

Pour info, je rencontre des soucis avec ces liens et le navigateur firefox (version 3.5 RC3).
Le lien vers Tignes est consideré comme suspect ...

Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour www.skiplan.com/france/alpes

Quel est l'état actuel du site Web www.skiplan.com/france/alpes ?

Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.

Une partie de ce site a été répertoriée 1 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?

Sur les 3 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 2 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-06-26 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-06-26.

Malicious software includes 258 scripting exploit(s).

Le programme malveillant est hébergé sur 2 domaine(s), dont gumblar.cn/, 94.247.2.0/.

This site was hosted on 1 network(s) including AS8426 (CLARANET).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, www.skiplan.com/france/alpes semble avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de 2 site(s) Web, dont tignes-location.com/, chaletchardons.com/.

Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?

Oui, ce site a hébergé des programmes malveillants au cours des 90 derniers jours. Il a infecté 2 domaine(s), dont tignes-location.com/, chaletchardons.com/.

Comment cela s'est-il produit ?

Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement.

Étapes suivantes :

* Revenir à la page précédente.
* Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez demander une analyse de votre site à l'aide des Outils Google pour les webmasters. Pour plus d'informations sur cette procédure, consultez leCentre d'aide Google pour les webmasters.

Recommandation fournie par Google

Les liens des Arcs et de La Rosière, pointent vers rien (404 not found)
Bizarre cette histoire de site malveillant ...
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Val d'isère
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  Obsédédeski Lun 29 Juin - 17:47

J'ai exactement le même problème.

Je préfère rester prudent et ne pas forcer la visite. J'utilise mon ordinateur pour le boulot et ce serait dommage si ce site était une source d'ennui.

Soit le paramétrage de Firefox est trop "hard", soit le site a été lui-même victime d'un détournement (cela arrive) vers un autre site malveillant.

Attendons que la situation s'arrange.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  nrfb Lun 29 Juin - 18:07

Pareil pour moi. Mais j'avais eu le même problème avec servimg. Normalement ça doit s'arranger dans quelques temps j'imagine.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  groom39 Lun 29 Juin - 18:28

Il me semble que skiplan ne s'ouvre qu'avec Windows Internet Explorer.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  nrfb Lun 29 Juin - 18:51

groom39 a écrit:Il me semble que skiplan ne s'ouvre qu'avec Windows Internet Explorer.
Je l'ai pourtant ouvert tout l'hiver avec Firefox Wink
(je n'ai pas explorer) Smile
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  groom39 Lun 29 Juin - 18:57

nrfb a écrit:
groom39 a écrit:Il me semble que skiplan ne s'ouvre qu'avec Windows Internet Explorer.
Je l'ai pourtant ouvert tout l'hiver avec Firefox Wink
(je n'ai pas explorer) Smile
Bon ok silent Wink
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  tricsli Mer 1 Juil - 10:20

Même style d'avertissement avec Firefox et/ou Safari sous Mac. Embêtant car je me sers de ce site pour faire l'enneigement.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  Obsédédeski Sam 17 Avr - 21:16

La date d'ouverture pour la saison prochaine a été fixée pour Val d'Isère, ce sera le samedi 27 novembre.

Il semblerait que l'on s'achemine pour une fermeture plus tardive que les années précédentes : le dimanche 8 mai, et ceci pour des raisons de dates de vacances scolaires.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  Marmotta Jeu 25 Nov - 9:11

Quelques données pour l'ouverture d'après-demain à Val d'Isère.

Et on en sait un peu plus sur les ouvertures pour le ski de samedi considérant que rien n’est figé du fait des conditions météos
Pour résumer : Sur le Fornet : On skiera depuis le haut du Pisaillas jusqu’au pied de la Télécabine du Vallon. Le Téléphérique du Fornet sera ouvert
Sur Solaise : on skiera sur le haut du massif sauf Cugnaï. Pour le moment, pas de descente possible pour le moment des intermédiaires jusqu’en bas.
Sur Bellevarde : On skiera principalement sur l’envers de Bellevarde redonnant vers la Daille. On connaîtra ce soir les possibilités de liaisons avec Tignes.
Les pisteurs enregistrent 50 cm de neige en haut des massif et la STVI a fabriqué des quantités de neige importantes depuis le début de la saison ce qui va nous donner du très bon ski pour un début de saison.

Source : http://www.radiovaldisere.com/article.php?id=2172
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  Obsédédeski Lun 26 Mai - 11:59

Voici les dates d'exploitation du ski d'été 2014 sur l'Espace Killy.

Val d'Isère (Glacier du Pisaillas) : du samedi 7 juin au dimanche 13 juillet de 7 h à 12 h 15. Comme chaque année, la date de fermeture n'est que prévisionnelle et dépendra des conditions d'enneigement. Les travaux de déneigement de la route du Col de l'Iseran sont bien avancés et le col devrait être ouvert pour cette date. Une navette est mise en place depuis le Fornet.

Tignes (Glacier de la Grande Motte) : du samedi 21 juin au dimanche 3 août de 7 h 15 à 13 h. Jusqu'au 4 juillet, seuls le funiculaire, le téléphérique et Vanoise seront ouverts. A partir du 5, toutes les remontées (donc les téléskis à pioches) seront ouvertes.

A noter que le groupe technique des équipes de France de ski alpin viendra s'entraîner sur le Glacier du Pisaillas durant la première semaine d'ouverture. La semaine suivante, ce sera l'ensemble de l'équipe féminine. C'est l'occasion de venir voir skier nos idoles.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  SVE Mar 3 Juin - 9:37

Bonjour ,
je viens d'avoir Office du Tourisme de Val pour eux 1ere semaine réservée au équipes,et Val d' isère Téléphérique pour eux ouvert à tout le monde.?????
Comme je n'ai que le WE du 07/06 de libre en juin, j'hésite à monter si je ne peux pas accéder au glacier, tu as des infos qui confirme l'un ou l'autre.
Merci de vos réponses
SVE
SVE

Nombre de messages : 1277
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  Obsédédeski Mar 3 Juin - 9:48

Non je n'ai pas d'autre info mais c'est curieux car sur le site de l'office ils annoncent bien une ouverture pour le 7 :

http://www.valdisere.com/ete/fr/activites/activites_montagne/ski_ete_ouvertures

En 2013 ils ont eu des difficultés à ouvrir la route du col à cause du fort enneigement et à l'ouverture du ski d'été la première semaine était effectivement réservée aux équipes car la route n'était ouverte que jusqu'à l'arrivée du téléphérique du Fornet et seuls les minibus des clubs pouvaient monter, faute de places de stationnement. Mais cette année la route devrait être ouverte et je suppose que l'information ci-dessus est exacte.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  SVE Mar 3 Juin - 9:52

Oui je viens d'avoir OT au Téléphone (Emmeline) qui m'a dit ça comme j'avais vu sur le site que c'était ouvert à tous j'ai appelé STVI et réponse ouvert à tout le monde !!!!

Le col est déjà ouvert ?

Merci de ta réponse
SVE
SVE

Nombre de messages : 1277
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  Obsédédeski Mar 3 Juin - 9:55

Pas d'info sur l'ouverture du col en dehors de ce que Benoit avait mis sur le site de Radio Val il y a déjà plusieurs jours.

http://www.radiovaldisere.com/article.php?id=4988

Il faudrait appeler le Conseil Général pour savoir où ils en sont mais dès l"ouverture je pense qu'il y aura une info sur Radio Val, probablement avant samedi donc.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  Tom's Mar 3 Juin - 18:52

le col est toujours fermé mais ça passe en voiture sans soucis .
le glacier ouvre bien le 7, et pour tout le monde.
Moi qui suis en pleine préparation des pistes, je peux vous dire que ça va durer longtemps, ça fond costaud, il n'y a pas eu de  regel nocturne ces dernier jours, ce matin à 10 h, c’était de la vrai polente.

Tom's

Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : val d'isere
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  ecot73 Mer 4 Juin - 22:08

Bonjour,

Concernant la date d'ouverture de Pissaillas, j'ai contacté l'office de tourisme et la STVI par mail.

Réponse de l'office de tourisme : ouverture au grand public le 14 juin.
Réponse de la STVI : ouverture au grand public le 7 juin.

Qui croire ???

ecot73

Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  Obsédédeski Mer 4 Juin - 22:48

ecot73, il suffit de lire le fil de la discussion ci-dessus pour comprendre.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise Empty Re: Ouverture Remontées et Pistes en direct en Haute Tarentaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum