Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Musique

+10
Marmotta
Spark
roro93
groom39
Supershape
titenounoute
Skicrosseur10
MYOSOTIS
nrfb
raph
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  Charles Mer 26 Mai - 16:08

Pas moi, mais j'en ai entendu de très bon échos, hier soir Georges Lang a programmé une émission spéciale à ce sujet sur RTL.
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  Obsédédeski Ven 28 Mai - 11:12

Quant tu écoutes plus de deux heures de blues avec deux des meilleurs guitaristes du monde et que tu es au premier rang à entendre des improvisations de 20 minutes, tu ne peux en ressortir que de très bonne humeur !
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  Supershape Dim 30 Mai - 19:25

ça devait être terrible le concert de Clapton et Winwood! Qui était à la batterie? c'était Steve Gadd?
Cet été il va y avoir du lourd dans les salles de concert. Phil Collins, Mark Knopfler à montreux, Joe Cocker à Vienne...

Sinon pour les amateurs de rock est sorti en dvd et blu ray LE concert mythique de Dire Straits (Alchemy live) en 1983 à Londres. Même si l'image est plus que moyenne, le son est très bon et le concert lui absolument parfait.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  Obsédédeski Lun 31 Mai - 11:29

Oui c'était bien Steve Gadd. Sinon un solo exceptionnel sur Voodoo Chile.

Joe Cocker je l'ai vu à Grenoble il y a quelques années mais j'ai été plutôt déçu. Peut-être pas en forme à ce moment là ...

Autre grosse pointure mais pour les hyper-connaisseurs, Booker T. au New Morning le 22 juillet. J'y serai, et en plus c'est mon anniversaire.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  Marmotta Jeu 10 Juin - 12:04

Et bien moi aussi je m'offre un beau cadeau d'anniversaire (avec un peu d'avance sur le calendrier !) je viens de réserver pour aller voir Stevie Wonder le 5/07 dans un cadre prestigieux à l'acoustique réputée, les arènes de Vérone.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  Obsédédeski Jeu 10 Juin - 13:19

Oh trop la chance !

Je l'ai vu il y a deux ans à bercy. Tu ne le regretteras pas.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  Skicrosseur10 Sam 16 Oct - 13:00

Un clip interactif du groupe Arcade Fire (groupe de rock canadien). Il suffit de rentrer une ville, et les images de cette dernière viennent se greffer au clip. L'effet est assez sympa !
http://www.thewildernessdowntown.com/

Je trouve le morceau tout simplement génial !
Pour profiter pleinement du clip, il faut le navigateur de google (chrome)
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  Supershape Sam 1 Oct - 14:28

Cet été j'ai eu le plaisir de voir 2 fois Steve Lukather. une fois avec Toto une fois en Solo. C'était formidable les 2 fois. C'est un brillant guitariste, technique et inspiré.
voici un petit extrait filmé par mes soins https://www.dailymotion.com/video/xk8d2i_steve-lukather-live-in-la-bresse-guitar-solo_music

Depuis le 26 septembre est sortie l'intégrale des Pink Floyd remasterisée. Je ne sais pas si d'autres sont amateurs. Le coffret est très cher, tout de même 175€. Je n'ai pas eu le temps de tout écouter encore loin de la (14 albums). mais quelle claque! Sur The Wall le son est absolument magnifique tout comme sur Dark side of the moon. Ce n'est pas qu'une opération marketing. Je n'ai jamais entendu les Floyd aussi bien. Voila de quoi réécouter ou découvrir dans les meilleures conditions l'un des plus grand groupe de l'histoire.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  jm Mar 4 Oct - 20:35

Oversize a écrit:Cet été j'ai eu le plaisir de voir 2 fois Steve Lukather. une fois avec Toto une fois en Solo. C'était formidable les 2 fois. C'est un brillant guitariste, technique et inspiré.
voici un petit extrait filmé par mes soins https://www.dailymotion.com/video/xk8d2i_steve-lukather-live-in-la-bresse-guitar-solo_music

Depuis le 26 septembre est sortie l'intégrale des Pink Floyd remasterisée. Je ne sais pas si d'autres sont amateurs. Le coffret est très cher, tout de même 175€. Je n'ai pas eu le temps de tout écouter encore loin de la (14 albums). mais quelle claque! Sur The Wall le son est absolument magnifique tout comme sur Dark side of the moon. Ce n'est pas qu'une opération marketing. Je n'ai jamais entendu les Floyd aussi bien. Voila de quoi réécouter ou découvrir dans les meilleures conditions l'un des plus grand groupe de l'histoire.

J'en profite pour parler du dernier album de The Orb, les pionniers de l'ambient, groupe de musique electronique existant depuis 1989, qui s'est associé avec David Gilmour qu'on ne présente plus, pour sortir ce nouvel album intitulé "The Orb and David Gilmour Metallic Spheres". Un pur bonheur de musique electronique calme avec des solos de ce guitariste renommé, apaisant et onirique.


Dernière édition par jm le Mer 5 Oct - 8:49, édité 1 fois

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  nrfb Mar 4 Oct - 20:44

Salutations à tous.

Oversize, j'avais cru que sur les 14 albums, 10 étaient à jeter (je sais, ça vient d'un commentateur méchant)?
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  raph Mer 5 Oct - 3:17

En parlant de mur du son, McCartney repasse à Bercy en Novembre. Miam.
raph
raph

Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : Au pays des Tinounous
Date d'inscription : 01/08/2006

http://www.minimummusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  Supershape Mer 5 Oct - 15:57

JM, j'ai trouvé l'album sur Itunes, je suis entrain d'écouter lorsque j'écris ces lignes. ça me plait bien. De toute façon je ne suis pas très objectif étant fan de Gilmour je suis conquis dès qu'il joue une note...

nrfb a écrit:Oversize, j'avais cru que sur les 14 albums, 10 étaient à jeter (je sais, ça vient d'un commentateur méchant)?
Je dirai plutôt l'inverse sur 14 album j'en garde 10 et encore parce qu'il faut faire un tri ça ne veut pas dire que je les trouve mauvais. J'ai juste du mal avec "The final cut sorti" en 1983 où Roger Waters est devenu insupportable. Il n'empêche qu'au delà des morceaux très connu la musique des Floyd est pointue, pas tellement accessible.

Je ne suis pas un inconditionnel des Beatles, mais je trouve que leur musique à bien vieilli, que Mc Cartney a bien vieilli également, c'est toujours un plaisir de l'entendre. Raph tu prends des places pour ce concert à Bercy?

Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  raph Mer 5 Oct - 18:00

J'ai vu McCartney à Bercy il y a 2 ans. C'était l'un des tout meilleurs concerts auxquels j'ai assisté (et j'en ai fait croyez moi...). Je pense donc que j'y serai oui.
En plus, j'ai longtemps snobé la musique des Beatles, et j'ai découvert la majorité de leur oeuvre au moment des rééditions en coffret. Donc je compte bien en profiter tant qu'il en reste en vie Smile
raph
raph

Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : Au pays des Tinounous
Date d'inscription : 01/08/2006

http://www.minimummusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  Obsédédeski Jeu 20 Oct - 16:25

Je suis un fan absolu de Paul, je l'ai déjà vu sept fois et j'y retourne le 30/11 !
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 3 Empty Re: Musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum