Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Val'2009]Les sites et les aménagements

+18
Leffaceur
Wel
jeffc_73
Obsédédeski
tricsli
groom39
snowboarder
PGP
hellrider
triffolet
jejedenantes
Hans
Skicrosseur10
Loic
ld84
David 74
nrfb
Supershape
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  Supershape Lun 26 Juin - 18:58

Val d'isere va donc organiser son face à face.

les epreuves masculine de vitesse (descente, descente du combiné et super G) vont se derouler sur Bellevarde. Bellevarde etant trés bien equipé il n'y aura pas grand chose à faire excepté un teleski permetant d'acceder tout en haut du rocher contenu du fait que l'Olympique arrive plus bas que l'ancien TPH.
Les epreuves feminines de vitesse seront sur Solaise. à cette occasion une nouvelle piste celle ou va se derouler l'epreuve va être crée sur Solaise à partir de la piste A. je donnerai plus de details la dessus dans la rubrique domaine skiable. je n'ai pas d'info sur d'eventuels changement des remontées sur Solaise.

Quand aux epreuves techniques(hommes et femmes) elles devaient se derouler sur Solaise avec la création d'un stade de slalom. Mais la création de se stade serait nefaste pour certaine espece florale presente a cet endroit. Donc les epreuves auront lieu sur bellevarde, sur la partie basse de la face. Elle va donc etre élargie (80m de large au lieu de 40 actuellement) et un systeme d'eclairage va être installé pour les epreuves nocturnes.

enfin les travaux du centre sportifs aux pieds de la face(situé sous la montagne) commencent cet été.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  nrfb Lun 26 Juin - 19:07

- Ce sera Solaise pour les épreuves Dames et Bellevarde pour les Hommes (disciplines de vitesses)
- Pour les géants et slaloms, tout se passera au pied de Bellevarde.
- Sur Solaise, il faudra faire des travaux au milieu de la piste. Le tracé actuel de la A sera conservé mais élargi. Il me semble qu'un pylône du TSD solaise pose problème.
- Pour le stade de slalom, il faudra déplacer 15000 m3 de terre.
- L'aménagement de la combe Martin est abandonné (terrain trop instable, flore à protéger)
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  nrfb Lun 26 Juin - 19:17

Après les Championnats, le centre sportif recevra les équipements sportifs qui en feront son utilisation finale et définitive.
Il y aura 2 bassins dont un avec toboggan, une zone de balnéothérapie, une salle de musculation, une salle de step et de gym, un gymnase avec des gradins de 400 places permettant des compétitions de sports collectifs, un mur d’escalade de 12 mètres de haut.

Le terrassement commence cet été pour s'interrompre à l'arrivée de l'hiver.
Ils reprendront au printemps 2007.
Les aménagements intérieurs, ceux du cadre de vie d’une part et ceux propres à l’organisation 2009 d’autre part, continueront jusqu’à l’automne 2008.
Le bâtiment sera livré au mois de novembre précédant les Championnats.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  David 74 Lun 26 Juin - 19:35

Pourquoi ne font ils pas d'epreuves sur la OK?
Parce qu'il y'a déja les épreuves pou le criterium de la coupe du monde?
Sinon, l'eclairage se fera les 2 cotés et sur le long du TSD Bellevarde?
ET quelle est cette fameuse Combe Martin? quels aménagement prévues?

Bon j'arrete avec mes question ca en fait déja pas mal.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  Supershape Lun 26 Juin - 20:12

La piste A dont c'est vrai on reprend le tracé s'appelera piste "rhones alpes" c'est pour ça que j'ai dit nouvelle piste.

ça ne sera pas sur la Ok justement pour le concept de face à face et d'avoir les hommes et les femmes sur la même aire d'arrivée et que toutes les installations se situent dans un perimetre trés proche.

l'eclairage sera sur bellevarde pour les epreuves technique donc rien sur Solaise.

la combe martin se situe a gauche de solaise express juste avant d'arriver au dessus de l'arrivé du tsf du village(piste noire en prolongement de la piste A sur le plan des pistes). et il n'y aura rien dans la combe martin.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  nrfb Mer 19 Juil - 10:02

La DIREN (direction régionale de l’environnement) a approuvé le commencement des travaux de la descente féminine sur la piste « Rhône-Alpes » du massif de Solaise.
De plus, la gratuité d’accès aux épreuves des Championnats a été approuvée Smile
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  ld84 Mer 26 Juil - 19:29

Bonjour,

Tout d'abord super idée ce forum: Bravo!!!

J'ai une question concernant les aménagements routiers prévus entre Moutiers et Val d'Isère.

Quelqu'un est-il au courant de ce qui est prévu: élargissements, déviations, sections en 2x2 voies...


Par avance merci pour vos réponses

ld84

Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  David 74 Mer 26 Juil - 20:36

Salut, bienvenue a toi, je pense qu'il y'a déja des sujets la dessus, mais sinon,va voir ici http://amenagement-montagne.actifforum.com/viewtopic.forum?t=37
Bon sinon, des aménagements sont prévues un peu partout il me semble.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  ld84 Jeu 27 Juil - 7:54

Merci mais je n'ai pas trop trouvé de réponses dans le lien que tu as envoyé.

En as tu d'autres?

J'ai entendu qu'à terme moutiers Bourg devrais être en 2x2 (hormis le tunnel du siaix).

Quelqu'un a-t-il plus d'infos? quel calendriers?

ld84

Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  nrfb Dim 6 Aoû - 17:41

ld84 a écrit:J'ai entendu qu'à terme moutiers Bourg devrais être en 2x2 (hormis le tunnel du siaix).

Quelqu'un a-t-il plus d'infos? quel calendriers?

Ce projet existe il me semble... mais quant aux dates???
La déviation de Centron doit ouvrir en décembre 2006.
La déviation de Bourg-Sééz (gros point noir de la vallée, même en été comme j'ai pu m'en rendre compte) n'est qu'à l'état de projet et je n'ai pas trouvé de date sur le net, mais seulement un tracé hypothétique
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  nrfb Dim 20 Aoû - 17:32

Val d’Isère : Visite du Chantier 2009 avec Jean Claude Killy

Depuis 2005, date de l‘obtention pour Val d’Isère de l’organisation des Championnats du Monde de ski en 2009, c’est devenu une bonne habitude. Chaque été, Jean Claude Killy et le maire de Val d’Isère, Bernard Catelan, invitent la population à découvrir l’avancée des travaux dans le cadre de ces Championnats. Les 2 présidents avaient cette fois-ci fixé le rendez-vous sur la montagne de Solaise afin de descendre à pied le long des travaux de la piste « Rhônes Alpes » qui accueillera la descente et le SuperG féminin. Et les quelques 150 personnes à avoir répondu à l’appel n’ont pas été déçues en découvrant un travail majestueusement orchestré pour donner au tracé imaginé par Bhernart Russi une ligne que les observateurs professionnels, comme Jean Pierre Vidal venu spécialement pour la circonstance, qualifient déjà d’incroyablement technique. Jean Claude Killy et Marie Paule Nullens, en charge des travaux pour le compte de la commune, s’attardaient aussi à expliquer la précision quasi chirurgicale de l’exécution des travaux définie par la volonté des protagonistes, s’étant engagés à défigurer le moins possible la montagne et à préserver les espèces rares. Les aires des fleurs protégées comme le Saule Glauque sont par exemple délimitées par de fines cordes, obligeant ainsi les travaux à contourner ces zones. Avec ce chantier et celui du centre sportif, la commune et le comité 2009 ont donné pour la première fois des éléments concrets et visible de l’avancée du projet. Si les vacanciers avaient répondu nombreux à ce rendez-vous, les avalins quant à eux manquaient un peu à l’appel. Interprétons cela comme un signe de confiance du travail réalisé par les organisateurs. La descente de Solaise a incontestablement séduit les marcheurs. Il est probable que le rendez-vous de l’été prochain permette aux curieux de découvrir le massif de Bellevarde, en face de celui de Solaise, qui accueillera les épreuves masculines et toutes les compétitions techniques.


D'après Benoit Launay (radio Val d'Isère)
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  Loic Ven 29 Sep - 22:14

Voici les panneaux d'information pour le public :

[Val'2009]Les sites et les aménagements DSC03674_JPG

[Val'2009]Les sites et les aménagements DSC03675_JPG
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  Loic Ven 29 Sep - 22:17

Quelques photos du chantier du futur centre sportif de Val d'Isère datant du mois d'Août 2006 :

[Val'2009]Les sites et les aménagements DSC02836_JPG

[Val'2009]Les sites et les aménagements DSC03663_JPG

[Val'2009]Les sites et les aménagements DSC03668_JPG
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  Skicrosseur10 Ven 29 Sep - 22:41

Ouf ! Me voila rassuré ! Ils ne toucheront pas au bas de la 'A', ou plutôt la Combe martin . J'aimais bien ce final relativement étroit après l'arrivée du Rogogney.
Merci Loic pour les photos.

Vu qu'il y avait déjà eu des compétitions pour les Jeux, pourquoi est-il nécessaire d'entreprendre des travaux de terrassement aussi importants sur Bellevarde ??
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  Loic Ven 29 Sep - 22:52

Mon avis perso sur la question est qu'ils installent des canons à neiges pour avoir une " sécurité " au niveau de l'enneigement des championnats du monde de ski en 2009 Rolling Eyes

Voici des photos, tout d'abord depuis la tête de Solaise :

[Val'2009]Les sites et les aménagements DSC03629_JPG

Et l'arrivée de la piste à droite de la 2ème photo :

[Val'2009]Les sites et les aménagements DSC03679_JPG

[Val'2009]Les sites et les aménagements DSC03676_JPG
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  Skicrosseur10 Ven 29 Sep - 23:16

Il y aura certainement les travaux d'enneigement artificiel, effectivement ! Mais je ne pense pas que ça couvre les 15000m^3 de terrassements annoncés.

Une photo de la face d'avant les JO : faut avouer que ça avait quand même une autre gueule !!
[Val'2009]Les sites et les aménagements Facedebellevardeavt92ii5
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  Hans Sam 30 Sep - 9:21

Ca fait bizarre, ils ont vachement remodelé le bas. Le haut, on voit pas une grose différence si ce n'est l'élargissement du chemin accédant au "mur".

Mais la bas, la pise passe àdroite maintenant et ils l'ont bien nivellé (ce qui permet de avec un peu de canon de skier sur pas grand chose) ...

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  jejedenantes Sam 30 Sep - 13:02

J'aime bien ta photo avec la ligne de l'ancien téléphérique de Bellevarde bien visible Skicrosseur! Very Happy
On y voit en plus l'ancien tsf2 du Santel!!!
Juste une question : sur la photo à côté du tsf2 du Santel j'ai l'impression de voir les pylônes d'un téléski? Je me trompe?

jejedenantes

Nombre de messages : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=3893

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  David 74 Sam 30 Sep - 13:09

Par contre, c'est bien Uun TK qu'on voit pour acceder a la Face?

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  Skicrosseur10 Sam 30 Sep - 13:16

David 74 a écrit:Par contre, c'est bien Uun TK qu'on voit pour acceder a la Face?
Un peu plus à droite que l'actuel Loyes ? Ca me semble être un télésiège ... Le terrain est de toute façon trop escarpé pour un téléski, même si ça ne rend pas sur la photo.


Ce qui est impressionnant, c'est la manière dont ils ont rasé la première partie. Aujourd'hui plus un mélèze, ni un rocher, et la piste fait 100m de large. Alors qu'avant, cela passsait dans un goulet assez étroit sous le tracé de l'actuel Bellevarde Express..
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  jejedenantes Sam 30 Sep - 13:23

jejedenantes a écrit:
Juste une question : sur la photo à côté du tsf2 du Santel (futur Bellevarde Express) j'ai l'impression de voir les pylônes d'un téléski? Je me trompe?

Je repose ma question? Question

jejedenantes

Nombre de messages : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=3893

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  Skicrosseur10 Sam 30 Sep - 14:17

Désolé, j'avais pas tout suivi ...

C'est effectivement un téléski qui s'arrête entre les 3° et 4° pylônes entièrement visibles du télésiège.
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  jejedenantes Sam 30 Sep - 15:05

Merci de ta réponse Skicrosseur!
N'était-ce pas ce téléski où J. Balasko ds "les Bronzés font du ski" déchire son pantalon et se prend un mur de neige à l'arrivée?
Enfin qqn connaît-il le nom de ce téléski? Question

jejedenantes

Nombre de messages : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=3893

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  Skicrosseur10 Sam 30 Sep - 15:57

Si c'est bien ce téléski ! Mais c'est Bernard qui finit dans le tas de neige...

Pff ! T'as pas les bases. lol!

[Val'2009]Les sites et les aménagements Br1ba3.th
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  jejedenantes Sam 30 Sep - 17:56

super cette photo Skicrosseur!
As-tu d'autres scènes du film en photos?
Sinon effectivement je m'étais trompé pour Bernard Morin!! Laughing

jejedenantes

Nombre de messages : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=3893

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Les sites et les aménagements Empty Re: [Val'2009]Les sites et les aménagements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum