Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[Tignes] Changement du TS des Tufs

+16
Obsédédeski
jm
mik tignes
mamance
hellrider
David 74
roro93
jclf
groom39
thomas
nrfb
Loic
tricsli
snowstorm
snowboarder
Thib
20 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  snowboarder Lun 23 Juin - 20:25

groom39 a écrit:Oui, je pense que ça veut dire cela. Exple: Borsat Exp.= montée à gauche
Oui je voulais dire ça.

Les caractéristiques techniques du nouvelle appareil :
TSD-Télésiège à attache débrayable : TUFS
Constructeur : Doppelmayr
Année de construction : 2008
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 6 personnes
Débit : 2700 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 5 m/s
Tension : gare aval à couverture basse (Chaudannes, Paquis, ...)
Motrice : gare amont couverture UNI-G plastique (Tichot, Palafour, ...)
Sens de montée : Droite
Nb de pylônes 15
Temps de montée : 6min
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  snowboarder Mar 24 Juin - 20:46

Aujourd'hui sur le haut de la ligne une pelle araignée creusé les fouilles des nouveaux pylônes.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  tricsli Mar 24 Juin - 22:26

le stockage des nouveaux pylones se situe sur le parking des saisonniers après le tunnel du Borsat (de même que le stockage des anciens matériels). Je n'ai vu que les pylones mais pas les têtes ni les sièges.

Je n'ai pas encore vu de matériel concernant la gare avale.

L'hélico a monté du matériel vers le haut du chantier durant l'après midi.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  snowboarder Mar 24 Juin - 23:33

Tu veux dire quoi par anciens matériels: les vieux pylônes ?
Les sièges ainsi que le câble arriveront plus tard, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important pour le moment.
Il reste encore de la place pour stocker le matériel des gares ? Peut-être que les travaux doivent être plus avancés en amont qu'en aval dans un premier temps.
L'hélico a dû monter les ferrailles et les tiges qui serviront à fixer les pylônes.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  snowboarder Lun 30 Juin - 17:26

Voilà des nouvelles concernant la construction du TSD6 Tufs. Le fût de l'ancienne gare amont a été démonté, les terrassement peuvent donc commencer et ils seront finis à la fin de la semaine pour permettre l'ouverture de la TC de l'Aéroski (dimanche 6 juillet). Plus personne n'est sur Tignes pour avoir des nouvelles de la gare aval et de l'arrivée du matériel?
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  nrfb Lun 30 Juin - 18:40

Il va falloir patienter jusqu'au retour de Tricsli, dans quelques jours.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  tricsli Lun 30 Juin - 21:34

Je suis rentrée hier soir à Paris et rien de nouveau pour l'instant pour la gare avale.


Je serai de nouveau à Tignes vers le 7 ou le 8 juillet normalement pour au moins 2 semaines donc plus d'infos à ce moment là
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  snowboarder Mer 9 Juil - 15:21

G1 : pas de nouvelles, mais les massifs de la gare doivent être sur le point d'être finis (Tricsli pourra nous le confirmer)
G2 : les ferraillages ont été installés, le coulage du béton va pouvoir commencer.
La ligne : les massifs de la ligne doivent être finis car l'héliportage de la ligne aura lieu le 18 juillet.

Je rajoute quelques caractéristiques supplémentaires :
Longueur : 1621 m
Dénivelée : 562 m
Embarquement : Sens de la ligne
Nb de sièges : 81
Nb de pylônes : 16 (1 supplémentaire par rapport à ce qui avait été marqué sur le panneau au départ du télésiège cet hiver)


Dernière édition par nrfb le Jeu 10 Juil - 9:28, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  tricsli Jeu 10 Juil - 22:31

Arrivée en début de soirée avec Mamance et son petit frère, nous avons fait un rapide petit tour dans le Val Claret pour nous dégourdir après la journée de trajet.

Le matériel du TK Claret à réutiliser est stocké sur le parking non couvert après le tunnel du Borsat de même que les pylones et les têtes de pylone du nouveau Tufs. Une partie du matériel de la gare de départ est stocké à proximité de son emplacement réel. Les photos suivront demain car il était vraiment tard et la visibilité très médiocre.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  snowboarder Dim 13 Juil - 21:39

on attend tes photos Tricsli.
Je vous mets un croquis que j'ai fait du réaménagement du départ du télésiège et de la zone débutants. Le croquis est l'image d'un plan que je ne peux pas mettre à disposition, et semblerait être le projets final car il est de juin 2008.
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Croquis_tsd_tufs

légende :
en gris : les immeubles
en vert : la piste qui descend depuis le Bollin
en bleu/vert : le bâtiment qui abritera le poste de commande du TSD et du téléski, ainsi que des toilettes
Désolé pour la qualité du croquis qui est moyenne, surtout au niveau des immeubles, de la zone débutants et de la piste. Embarassed

Pour info en gare amont il y aura un soubassement pour accueillir un atelier technique, ainsi que la construction de toilettes.


Dernière édition par tricsli le Dim 13 Juil - 22:18, édité 1 fois (Raison : orthographe)
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  tricsli Dim 13 Juil - 22:34

voici quelques photos prises hier et aujourd'hui.
La zone de stockage des nouveaux matériels après le tunnel du Borsat
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs111
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs210
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs311
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs411
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs511
L'ancien TK Val Claret sera réutilisé
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs611
La zone de la gare de départ
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs710
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs810

Pas d'évolution apparente des pylones (du moins de la place du curling). Du nouveau vraisemblablement en fin de semaine
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  snowboarder Dim 13 Juil - 22:54

Très belle actualisation toute en photos.
Ne t'inquiètes pas c'est normal que tu ne vois toujours pas de pylônes debout, il devrait l'être vendredi qui arrive. Pas de matériel du côté des terrains de foot ?
Tout les futs sont là ainsi que les têtes de pylônes ? Je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup alors que l'héliportage (montage de la ligne) est prévu pour vendredi et qu'il y a 16 pylônes.
Combien mesure le petit jeune homme à coté du pylône pour avoir une idée du diamètre.
Le début de montage de la gare aval semble être pour cette semaine (massif arriéré sec et la structure est collée au massif de gare).
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  tricsli Lun 14 Juil - 7:23

Je n'ai rien vu comme matériel du coté du terrain de foot mais je pourrai regarder dans l'après midi en conduisant les enfants au cheval (vers le garage des dameuses vers le rond point du bas du val claret)

Désolée je n'ai pas pris tous les futs et toutes les têtes de pylones en photos Very Happy Very Happy Very Happy .
mais tout le matériel semble bien là. Le stockage couvre plus de la moitié du parking à ciel ouvert.

En revanche je n'ai pas encore vu de sièges (je vois 2 raisons, soit ils ne sont pas encore arrivés, soit ils sont stockés ailleurs mais je n'ai pas encore vu où)

Axel (1m40 approx) est impatient de voir l'héliportage et on essaiera de faire des photos vendredi.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  nrfb Lun 14 Juil - 12:50

Merci Tricsli. Très sympa l'échelle faite par ton neveu sur la photo Smile
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  snowboarder Mer 16 Juil - 20:16

Le fût du dernier pylône a été mis en place et le coffrage du massif arrière de la gare amont continue d'être réalisé.
Attention : il est possible que l'héliportage des deux lignes (Tufs + Vanoise) ait lieu demain en raison du mauvais temps qu'il devrait y avoir vendredi, Nrfb pourra peut-être confirmer la météo.
Si c'est demain, ça sera surement l'après-midi car si c'est le même hélico, il sera demain matin au Grand-Bornand.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  tricsli Mer 16 Juil - 21:08

Il y a eu beaucoup de mouvements d'hélico hier et aujourd'hui notamment sur le haut de Vanoise.
Je ne monte pas sur le glacier en ce moment mais si certains sont en haut merci pour les photos.

A la jumelle je distingue un coffrage sur un portique au niveau de la gare d'arrivée.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  snowboarder Mer 16 Juil - 21:23

tricsli a écrit:Il y a eu beaucoup de mouvements d'hélico hier et aujourd'hui notamment sur le haut de Vanoise.
Je ne monte pas sur le glacier en ce moment mais si certains sont en haut merci pour les photos.

A la jumelle je distingue un coffrage sur un portique au niveau de la gare d'arrivée.
Tu parle des Tufs ou de Vanoise là ?
C'est quoi que tu appelles portique ?
Ils doivent couler les nouveaux massifs de la gare amont.


Dernière édition par nrfb le Jeu 17 Juil - 8:38, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  snowboarder Jeu 17 Juil - 18:32

L'hélicoptère qui fera le montage des deux lignes demain est arrivé. Il doit se trouver soit au départ du nouveau Tufs soit sur le parking où est entreposé le matériel.
Aujourd'hui, la deuxième élévation des massifs de la gare amont a été coulée.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  tricsli Jeu 17 Juil - 18:56

et les premiers pylônes ont été montés à l'hélico.

j'étais à Bourg St Maurice mais Mamance a pris le relais pour les photos.

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs112
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs211
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs312
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs412
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs512
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs612

et la gare montée ce matin
[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Tufs711
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  groom39 Jeu 17 Juil - 19:03

Ca avance vite... Merci pour les photos Mamance et Tricsli
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  Loic Jeu 17 Juil - 19:03

Merci Mamance pour ces photos Very Happy

Apparemment ça avance plutôt vite, nous sommes que mi Juillet...
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  snowboarder Jeu 17 Juil - 19:20

Merci pour les nouvelles photos.
Combien de pylônes ont été montée aujourd'hui ? trois ?
Vous auriez pas une photo avec la cabane de la G1 pris de côté car je trouve que c'est bien petit est on dirait qui ni a pas de porte sur le côté pour les toilettes. scratch
Pas de nouveau matos câble, poulie de la gare aval ? Y a plus rien au départ des Tufs à par les lanceurs ?
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  mamance Jeu 17 Juil - 19:27

tu sais ta porte pour les toilettes c'est pas le plus important!!!! Rolling Eyes
mamance
mamance

Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  snowboarder Jeu 17 Juil - 20:20

mamance a écrit:tu sais ta porte pour les toilettes c'est pas le plus important!!!! Rolling Eyes
Je m'en fou aussi mais je constate juste que la cabane est drôlement petite pour tout se quelle doit abrité. La prochaine fois je ferais pas de remarque et je dirais rien.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  tricsli Ven 18 Juil - 17:27

Les derniers pylones (9 à 13) ont été posés et montés ce matin par hélico.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Changement du TS des Tufs - Page 3 Empty Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum