Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

+5
groom39
snowstorm
David 74
nrfb
tricsli
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  tricsli Lun 16 Avr - 18:00

Toujours un extrait du bulletin municipal d'avril 2007

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Travau10
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  nrfb Jeu 31 Mai - 18:49

Tricsli: je vois "préparation de la plateforme de la future gare routière du Val Claret". Sais-tu où sera située cette gare?
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  tricsli Jeu 31 Mai - 20:00

Non, mais je serai à Tignes la semaine prochaine et je peux me renseigner.

Compte tenu
de la construction de l'hotel à l'entrée de la station (en face de la mgm)
de la réimplantation de l'office du tourisme au rez de chaussée de la résidence de la mgm (soit en face du précédent)
de la présence des autocars martin dans l'office du tourisme,

je ne serai pas surprise que "la gare routière de Val Claret" ne change pas beaucoup de place.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  David 74 Ven 1 Juin - 19:28

et quel est le montant de ces travaux ? faramineux digne d'un emirat de Dubai

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  snowstorm Sam 2 Juin - 0:01

Quelqu'un aurait des photos du nouveau MGM de Val Claret centre ???

j'ai hate de voir ça !! quel scandale ce truc !!
snowstorm
snowstorm

Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  nrfb Sam 2 Juin - 8:19

snowstorm a écrit:Quelqu'un aurait des photos du nouveau MGM de Val Claret centre ???

j'ai hate de voir ça !! quel scandale ce truc !!

Tu parles du Névada?

-> https://www.haute-tarentaise.net/L-Espace-Killy-Tignes-et-Val-d-Isere-c1/Vie-de-la-station-et-des-hameaux-de-Tignes-f12/Les-chantiers-a-Tignes-t115.htm
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  tricsli Dim 3 Juin - 21:11

Arrivée à Tignes en début de soirée, j'ai été faire un petit tour pour me dégourdir les jambes après ce long trajet en voiture.

Voici un petit résumé de ce que j'ai vu (les photos et des informations complémentaires, c'est pour plus tard dans la semaine) :

-déviation des Boisses : travaux apparemment pas commencés.

-entrée de la station : trottoirs et embellissement : travaux en cours et déviation par le Lavachet pour monter au Lac et à Val Claret.

- Rond-point du bas du Val Claret : le rond point posant un pb pour le sprint final du tour de France, il avait été envisagé de le détruire.... apparemment l'option choisie est finalement une arrivée sur le parking de la grande motte et donc un déplacement du chalet caisse et un nouveau revêtement goudronné sur le parking : travaux en cours

- Hotel en face de la résidence MGM : le trou est bien avancé (des photos suivront plus tard dans la semaine).

- Ascenseurs du Bollin : les travaux pour la construction de 2 ascenseurs (en remplacement de l'actuel régulièrement en panne et vétuste) ont débuté pour une livraison normalement en décembre. Espérons que l'ascenseur des Platières - en panne en avril et début mai - ne soit pas oublié dans les années qui viennent

C'est tout pour aujourd'hui .....
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  tricsli Lun 4 Juin - 11:11

quelques photos suite à mon précédent post :

rond point de Val Claret :
c'est quand même plus facile de déplacer le chalet accueil et caisse et les bornes de lecture des tickets que de détruire le rond point :
[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Travau10


confirmation du chantier de l'ascenseur du bollin (prévu déjà depuis 2006, mais retardé)
[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Bollin10

et enfin les travaux de l'hotel 4 * du Val Claret
[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Hotel110
[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Hotel210
[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Hotel310
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  nrfb Lun 4 Juin - 14:20

Je vois qu'ils n'ont pas perdu de temps pour creuser le trou. Il ne me paraît pas bien profond encore. Est-il achevé? ça va faire serré avec l'immeuble de derrière tout ça. On va bientôt pouvoir appeler la rue "rue MGM" ...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  groom39 Lun 4 Juin - 14:58

Pour l'hotel 4* du Val Claret, il doit sagir de l'Arbina. Quelqu'un peut confirmer?
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  tricsli Lun 4 Juin - 21:25

nrfb a écrit:Je vois qu'ils n'ont pas perdu de temps pour creuser le trou. Il ne me paraît pas bien profond encore. Est-il achevé? ...... On va bientôt pouvoir appeler la rue "rue MGM" ...

Je ne sais pas s'il est terminé mais ils ont commencé à couler du béton sur 2 cotés (coté rue cinéma et côté droit (on voit les coffrages sur la première et la deuxième photo)
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  tricsli Mar 5 Juin - 13:07

nrfb a écrit:Tricsli: je vois "préparation de la plateforme de la future gare routière du Val Claret". Sais-tu où sera située cette gare?

Selon mes dernières informations (habitants du Tichot) et contrairement à ce que j'ai dit la dernière fois, elle sera située derrière l'hotel en construction en empiètant sur le parking des saisonniers, autrement dit derrière les immeubles du Tichot. Ils ont utilisé les remblais du trou de l'hotel pour stabiliser une plateforme à cet endroit. la sortie du parking du Tichot ne se fera plus à l'entrée de la station et dans la première rue qui monte à droite, mais uniquement par la sortie 1ere rue à droite
j'imagine que c'est pour préserver la tranquilité des clients de l'hotel, en revanche c'est moins bien pour moi (la fenêtre de la chambre donne sur la boulangerie et la nouvelle sortie obligatoire du Tichot Sad )
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  snowstorm Mar 5 Juin - 13:26

Merci nrfb, je voulais effectivement voir ce que donnait cette nouvelle résidence. Elle est bien, comme on pouvait l'attendre, mais je trouve dommage qu'elle s'avance autant sur la rue. Enfin c'est peut être une habitude à prendre...

En tous cas ça devient chicos le haut Val Claret... Mais n'y a t'il pas moyen d'étendre un peu l'urbanisation plutôt que de blinder le centre et même démolir ce qui n'est pas assez rentable ?

Concernant l'arrivée du tour, heureusement qu'ils n'ont pas détruit le rond point pour un après midi !! J'aime beaucoup ce rond point.....
snowstorm
snowstorm

Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  tricsli Mar 5 Juin - 13:31

snowstorm a écrit:En tous cas ça devient chicos le haut Val Claret...
Oui, mais le prix au m2 des nouvelles constructions est pas mal non plus. Et par effet de richochet pour les constructions plus anciennes, cela monte aussi beaucoup.

snowstorm a écrit:Mais n'y a t'il pas moyen d'étendre un peu l'urbanisation plutôt que de blinder le centre et même démolir ce qui n'est pas assez rentable ?.
Il n'y a quasiment plus de terrain constructible.....
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  nrfb Mar 5 Juin - 17:28

Le seul endroit de la station où l'on puisse encore bâtir sur des terrains vierges doit être les Boisses (et peut être les Almes et les Brévières). Ailleurs c'est blindé.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  tricsli Mar 5 Juin - 19:26

groom39 a écrit:Pour l'hotel 4* du Val Claret, il doit sagir de l'Arbina. Quelqu'un peut confirmer?

Apparemment, il s'agit de l'hotel NEVADA (source PV du conseil municipal du 7 mars 2007)
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  tricsli Mar 5 Juin - 21:03

nrfb a écrit:Le seul endroit de la station où l'on puisse encore bâtir sur des terrains vierges doit être les Boisses (et peut être les Almes et les Brévières). Ailleurs c'est blindé.

Ce n'est pas évident même pour les endroits que tu cites.
Le risque n°1 est les avalanches.

un récapitulatif des avalanches en Haute Tarentaise :
ftp://avalanchesftp.grenoble.cemagref.fr/epaclpa/notices_par_massif/hautetarentaise.pdf
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty suite des travaux de l'hotel

Message  tricsli Jeu 7 Juin - 22:07

Pour les fans de travaux lol! lol!

Je ne suis pas sûre qu'ils creusent encore beaucoup car ils betonnent pas mal déjà (photo d'aujourd'hui vers 20 h)

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Travau10
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  nrfb Sam 9 Juin - 9:53

En même temps, c'est un hotel dans un immeuble pas trop gros à priori. Il ne doit y avoir qu'un étage de parking en dessous.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  Loic Sam 9 Juin - 20:50

tricsli a écrit:Selon mes dernières informations (habitants du Tichot) et contrairement à ce que j'ai dit la dernière fois, elle sera située derrière l'hotel en construction en empiètant sur le parking des saisonniers, autrement dit derrière les immeubles du Tichot. Ils ont utilisé les remblais du trou de l'hotel pour stabiliser une plateforme à cet endroit. la sortie du parking du Tichot ne se fera plus à l'entrée de la station et dans la première rue qui monte à droite, mais uniquement par la sortie 1ere rue à droite

Voici quelques photos prises le 24 et 25 Avril 2007. Apparemment ça serait un chantier Eurovia, la CX 240 ( pelle sur chenilles Case ) était en location, elle appartient à Bosset Val, une entreprise de Val d'Isère :

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Dsc00115

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Dsc00116
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  Loic Dim 10 Juin - 14:28

Quelques photos de la démolition de l'ancienne maison de Tignes à Val Claret en face du Névada réalisée par CTP, une petite entreprise de Bourg St Maurice :

Mardi 24 Avril 2007 :

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Dsc00117

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Dsc00118

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Dsc00119
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  Loic Dim 10 Juin - 14:34

Suite,

Mercredi 25 Avril 2007

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Dsc00120

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Dsc00121

La pelle, une Case CX 240, la plus grosse de CTP :

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Dsc00122

Vue de l'arrière, à noter que le bois est récupéré par une personne de l'entreprise. Cela explique qu'il est trié par taille sur des palettes :

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Dsc00123

Chargement :

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Dsc00124
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  Loic Dim 10 Juin - 14:39

Et fin Crying or Very sad

Jeudi 26 Avril 2007

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Dsc00125

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Dsc00126

Pour information, une fois le batiment au sol, le terrassement ( qui est fini maintenant ) était de 3000 m3.
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  nrfb Dim 10 Juin - 18:48

C'est vraiment du gachis... Un batiment si récent. Crying or Very sad
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  Loic Dim 10 Juin - 19:00

nrfb a écrit:C'est vraiment du gachis... Un batiment si récent. Crying or Very sad

Je ne connais pas la date de construction de ce batiment mais il faut aussi dire que le béton était bien protégé des intempéries par du bois ( https://i.servimg.com/u/10/01/48/02/dsc01715.jpg )
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007 Empty Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum