Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Hors pistes des Montagnes du Charvet?

5 participants

Aller en bas

Hors pistes des Montagnes du Charvet? Empty Hors pistes des Montagnes du Charvet?

Message  David 74 Sam 24 Juin - 11:07

Bonjour à tous.
Je cherche à savoir si le hors-piste qui se trouve derrière le TSF3 Grand Pré et d'un niveau difficile et s'il n'est pas trop dangeureux.
Je pratique le hors-piste depuis pas très longtemps, donc mon niveau est encore bien moyen.

Sinon y a-t-il des cours de Freeride sur Val'?(sans faire un stage).


Dernière édition par le Sam 24 Juin - 12:17, édité 1 fois

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Hors pistes des Montagnes du Charvet? Empty Re: Hors pistes des Montagnes du Charvet?

Message  Supershape Sam 24 Juin - 12:14

Depuis le tsf4 de Grand Pré tu peux faire le tour du Charvet. Un hors-piste magnifique puisque les paysages sont très beaux et complètement sauvages ; il faut attendre la toute fin d'arriver au Manchet Express pour revoir une rm. ça n'est vraiment pas dur en plus. Un grand classique facile à faire et incontournable.
Il y a aussi la face du Charvet ; ça n'est pas la même : c'est beaucoup plus difficile ça, n'est pas pour tout le monde. Un hors-piste culte à Val d'Isere. J'aime beaucoup. Il se fait également depuis l'arrivée de Grand Pré mais cette fois au lieu d'aller en face on va le plus possible sur la gauche.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hors pistes des Montagnes du Charvet? Empty Re: Hors pistes des Montagnes du Charvet?

Message  Supershape Sam 24 Juin - 12:19

Le hors-piste, j'en ai fait avec les cours ESF au Club Med. Dès que tu arrives à un bon niveau dans les cours les moniteurs t'emmènent d'office en hors-piste et te donnent des cours pour mieux gérer les situations et obtenir de meilleures courbes en neige poudreuse.
Sinon je pense qu'il doit y avoir des cours freeride. Déjà avec l'ESF ou sinon avec Evolution 2 certainement ; avec d'autres aussi.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hors pistes des Montagnes du Charvet? Empty Re: Hors pistes des Montagnes du Charvet?

Message  David 74 Sam 24 Juin - 12:23

Je connais un peu Evolution 2, 'est plutot bien encadré d'après ce qu'on m'a dit.
Merci pour les conseils.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Hors pistes des Montagnes du Charvet? Empty Re: Hors pistes des Montagnes du Charvet?

Message  hellrider Dim 9 Juil - 23:09

oui, oui, Evolution 2 c'est très bien, ma soeur a pris 2 ans de cours avec eux et elle a été très contente et ils proposent plein de trucs pour le hors-piste selon ton niveau etc...
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hors pistes des Montagnes du Charvet? Empty Re: Hors pistes des Montagnes du Charvet?

Message  raph Mar 1 Aoû - 1:52

Le must reste quand même d'aller demander aux bureaux des guides. Là a priori t'iras vraiment dans les endroits les plus sauvages et les plus oubliés. Parce que si c'est pour aller dans la Vallée Perdue, pas forcément besoin d'un guide cat
raph
raph

Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : Au pays des Tinounous
Date d'inscription : 01/08/2006

http://www.minimummusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors pistes des Montagnes du Charvet? Empty Re: Hors pistes des Montagnes du Charvet?

Message  Hans Mar 22 Aoû - 10:20

Je l'ai fait une fois le tour du Charvet avec un pote qui connaissait très bien les hors-pistes de Val d'Isère. Un 1er mai 94 ou 95 si mes souvenirs sont exacts dans la matinée (pas trop tôt sinon c'est tout gelé et pas trop tard sinon ça craint). Décor magnifique : à un moment le chemin slalome par dessus la rivère, tu skies vraiment sur la carte postale !

Par contre, il craint pas mal, question avalanche : j'ai déjà entendu plusieurs fois à la radio des morts suite à une avalanche sur le tour du Charvet.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hors pistes des Montagnes du Charvet? Empty Re: Hors pistes des Montagnes du Charvet?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum