Devinette Forum (2)
+12
raph
David 74
snowboarder
ugkp
tricsli
snowstorm
mika
groom39
hellrider
Skicrosseur10
triffolet
nrfb
16 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Devinette Forum (2)
Mont Chaz Dura?
Ou Mont Thuilette?
Ou Mont Thuilette?
Dernière édition par le Ven 15 Juin - 17:05, édité 1 fois
Re: Devinette Forum (2)
S'il fallait en garder qu'un ?triffolet a écrit:Ou Mont Lussé ou Mont Colmet?
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Skicrosseur10 a écrit:S'il fallait en garder qu'un ?triffolet a écrit:Ou Mont Lussé ou Mont Colmet?
Le Mont Colmet.
Le Mont Colmet, pris depuis l'arrivée du DMC des Suches; donc Chaz Dura est dans mon dos
!!

J'ai cherché longtemps du côté français car à ma question :
"Du côté français le sommet quand même?"
tu m'as répondu :
"Oui, c'est filmé depuis un endroit du domaine de la Thuile, mais on peut avoir la même vue depuis la frontière.."
...et moi je me suis focalisé sur le "oui" mais pas du tout sur le reste qui disait le contraire...d'où mes recherches du côté français!
"Du côté français le sommet quand même?"
tu m'as répondu :
"Oui, c'est filmé depuis un endroit du domaine de la Thuile, mais on peut avoir la même vue depuis la frontière.."
...et moi je me suis focalisé sur le "oui" mais pas du tout sur le reste qui disait le contraire...d'où mes recherches du côté français!

Comme je pensais que s'était suffisament clair pour la Thuile; j'ai interprété côté = versant 

Skicrosseur10 a écrit:Comme je pensais que c'était suffisamment clair pour la Thuile; j'ai interprété côté = versant
Tu sais, pour moi, c'est jamais assez clair!

>Pour Skicrosseur et nrfb :

Perso, souvent en haut d'une remontée je me demande quel est ce sommet en face etc...et je n'ai pas la réponse!
Le jeu des devinettes m'a donné envie de mieux connaître les montagnes de la Haute-Tarentaise.
Etes-vous d'accord pour nous faire partager vos connaissances et nous faire ces descriptions pour qu'une fois en station, les différents sommets alentour nous soient familiers?
ça pourrait faire une rubrique intéressante pour le site ! les panoramas avec les noms des sommets !
très instructif en plus !
très instructif en plus !
Pour moi, aucun problème. J'avais déjà cette idée en têtetriffolet a écrit:Petite idée!
Afin de pouvoir reconnaître les différents sommets alentour lorsque l'on skie l'hiver et/ou lorsque l'on fait de la rando l'été sur un des domaines du forum j'aimerais dans un nouveau sujet que l'on reprenne différentes photos panoramiques des devinettes (ou d'autres qui seront prises cet hiver!) et que vous énumériez tous les sommets visibles de la photo...ainsi lorsqu'on se retrouvera au sommet de la Grande Motte par exemple on pourra dire que là c'est tel sommet et là tel autre etc...
Perso, souvent en haut d'une remontée je me demande quel est ce sommet en face etc...et je n'ai pas la réponse!
Le jeu des devinettes m'a donné envie de mieux connaître les montagnes de la Haute-Tarentaise.
Etes-vous d'accord pour nous faire partager vos connaissances et nous faire ces descriptions pour qu'une fois en station, les différents sommets alentour nous soient familiers?

Et oui. Tu vois que tu peux être aussi rapide que skicrosseur 
En attendant, bonne nuit car j'en peux plus depuis 6h du mat'

nrfb a écrit:Et oui. Tu vois que tu peux être aussi rapide que skicrosseur
Merci

Pas de problème; les panoramas légendés, j'y pensaistriffolet a écrit:Petite idée!

La Pointe Rousse !
---> Vers le Mt Valezan !
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40

» Devinette Forum (4)
» Devinette Forum
» Devinette Forum (3)
» Devinette Forum (4)
» Quel est le nom de la piste (4)?
» Devinette Forum
» Devinette Forum (3)
» Devinette Forum (4)
» Quel est le nom de la piste (4)?
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 1 sur 40