Patate anticyclonique
+2
triffolet
nrfb
6 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Climat et météo
Page 1 sur 1
L'anticyclone pour combien de temps?
Re: Patate anticyclonique
Mince en faisant le sondage, j'aurais dû proposer l'option 3 semaines! car visiblement c'est bien parti pour.
SVP: le premier que m'annonce le départ de l'anticyclone me fera très plaisir... Car là, les prévisions météo, c'est très chiant!!! Limite ça donne envie de continuer tellement la situation est figée...
Ben chez moi il bruine, c'est pas très anticyclonique tout ça
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Certes mais on est quand même en situation anticyclonique. Tu noteras d'ailleurs que ce n'est pas ces quelques bruines qui vont enneiger nos montagnes
Je dois être sous un microclimat : il a plu tout l'aprem -avec des pressions élevées certes- alors que ça à l'air plutôt clair dans les Alpes
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Skicrosseur10 a écrit:Ben chez moi il bruine, c'est pas très anticyclonique tout ça
Chez moi, tout pareil!!!
nrfb a écrit:Mince en faisant le sondage, j'aurais dû proposer l'option 3 semaines! car visiblement c'est bien parti pour.
Ben t'avais raison...il aura duré à peu près 3 semaines!
Cet anticyclone n'est plus qu'un vieux souvenir maintenant...on peux prendre maintenant les paris pour la durée de ce temps perturbé...faites vos jeux...
Et bien ça fait plaisir de voir cette neige tomber, vivement le 20 janvier.J'ai hâte d'y être
Patate anticyclonique
Et moi donc !!! 27 Janvier -> 10 Février
Homer- Nombre de messages : 37
Attention:!: nouvelle mode, l'anticyclone de France revient dans une 10aine de jours. Pour au moins une semaine (pas de chance car il va bloquer non seulement les perturbations, mais en plus il empêche le froid d'arriver par le nord depuis déjà une semaine, et la douceur va continuer jusqu'au moins vers le 20 à 25 Janvier.
Pas de chance décidément.
Pas de chance décidément.
Patate anticyclonique
Je suis d'accord avec David, plus rien avant le 20 janvier au moins !
C'est vraiment pas cool
Les models GFS montrent pour l'instant quelques chutes de neige pour le 17 janvier puis de grosses chutes le 20 21 22 et 23 mais à +2semaines c'est dure de dire comment les choses vont évoluer.
C'est vraiment pas cool
Les models GFS montrent pour l'instant quelques chutes de neige pour le 17 janvier puis de grosses chutes le 20 21 22 et 23 mais à +2semaines c'est dure de dire comment les choses vont évoluer.
Homer- Nombre de messages : 37
En fait, avec un peu de chanche dirons nous, l'anticyclone devrait perndre ces quartiers a partir de mercredi, et jusqu'a mercredi 19 soit une semaine .
Si mes prevision perso (donc en partie reverie), le gros de l'anticyclone sera passé et les perturbation devraient affluer jusqu'a debut fevrier puis re anticyclon une semaine et re-chutes de neiges.
Ces comme ca que je le vois.
Pour l'instant rien est sur, le matin GFS nous prévois de la secheresse centré sur la France, apres 10h c'est de l'humidité, voir meme de la neige en plaine donc du grand caffouillage a l'horizon.
Si mes prevision perso (donc en partie reverie), le gros de l'anticyclone sera passé et les perturbation devraient affluer jusqu'a debut fevrier puis re anticyclon une semaine et re-chutes de neiges.
Ces comme ca que je le vois.
Pour l'instant rien est sur, le matin GFS nous prévois de la secheresse centré sur la France, apres 10h c'est de l'humidité, voir meme de la neige en plaine donc du grand caffouillage a l'horizon.
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Climat et météo
Page 1 sur 1