Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

+2
nrfb
triffolet
6 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet Dim 14 Jan - 16:35

-COUPE DU MONDE DE FREESTYLE HOMMES ET FEMMES 2006/07 :

-Epreuve de parallèle hommes à Deer Valley (USA), ce 14/01 :

L'équipe de France de bosses, très touchée par la grave blessure de Sandra Laoura, essaie de se remonter le moral sur les pistes, et ça marche. Guilbaut Colas a ainsi remporté l'épreuve de parallèle de Deer Valley, signant son premier succès en Coupe du monde, son deuxième podium de la saison en trois courses.

Colas, qui s'est payé le luxe d'éliminer le champion olympique Dale Begg-Smith dans leur duel de quarts de finale disputé, a devancé deux Canadiens, Vincent Marquis et Pierre-Alexandre Rousseau. Il prend du même coup la tête de la Coupe du monde de bosses, et conquit une équipe de France en verve avec un joli tir groupé (Pierre Ochs 4e et Silvan Palazot 8e).

-Classement de l'épreuve :
1. Guilbaut Colas (FRA)
2. Vincent Marquis (CAN)
3. Pierre-Alexandre Rousseau (CAN)
4. Pierre Ochs (FRA)
...
8. Silvan Palazot (FRA)
...
14. Antyhony Benna (FRA)
...
22. Grégoire Dufosse (FRA)
...
30. Ludovic Didier (FRA)
...
43. Julien Bedel (FRA)

-Classement de la Coupe du monde messieurs de bosses (après trois épreuves):
1. Guilbaut Colas (FRA) 212 pts
2. Nathan Roberts (USA) 185
3. Dale Begg-Smith (AUS) 174
4. Grégoire Dufosse (FRA) 129
5. Pierre-Alexandre Rousseau (CAN) 108
6. Pierre Ochs (FRA) 106
...
17. Silvan Palazot (FRA) 46
...
19. Ludovic Didier (FRA) 37

-Epreuve de parallèle femmes à Deer Valley (USA), ce 14/01 :

Chez les femmes, les Canadiennes ont réalisé un magnifique triplé, avec Audrey Robichaud devant Kristi Richards et Jennnifer Heil.

-Classement de l'épreuve :
1. Audrey Robichaud (CAN)
2. Kristi Richards (CAN)
3. Jennnifer Heil (CAN)
4. Hannah Kearney (USA)
...

-Classement de la Coupe du monde dames de bosses (après trois épreuves):
1. Shannon Bahrke (USA) 245 pts
2. Jennifer Heil (CAN) 184
3. Hannah Kearney (USA) 165
4. Sara Kjellin (SWE) 161
5. Kristi Richards (CAN) 133
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet Dim 14 Jan - 18:23

-COUPE DU MONDE DE BIATHLON HOMMES ET FEMMES 2006/07 :

-Epreuve de mass start femmes à Ruhpolding (GER), ce 14/01 :

Deuxième vendredi lors du sprint, Anna Carin Olofsson a remporté l'épreuve de mass start à Ruhpolding, signant sa deuxième victoire de la saison.

La Suédoise, malgré quatre fautes au tir (une à chaque passage), a devancé l'Allemande Kati Wilhelm et la Norvégienne Linda Grubben. Florence Baverel-Robert, handicapée par deux fautes au troisième tir alors qu'elle était en tête, a pris tout de même une belle cinquième place. Sylvie Becaert s'est classée 10e, alors que Sandrine Bailly, victorieuse vendredi, a terminé loin, à une décevante 21e place, victime de nombreuses défaillances au tir (6 fautes).

Au classement général de la Coupe du monde, Olofsson est la nouvelle leader avec 382 points grâce à sa victoire et surtout à l'absence de l'Allemand Andrea Henkel, laissée au repos, Bailly est 5e avec 296 points.

-Classement de l'épreuve :
1. Anna-Carin Olofsson (SUE) 44'32"0 4 boucles de pénalité
2. Kati Wilhelm (ALL) à 20"0 3
3. Linda Grubben (NOR) 37"3 1
4. Teja Gregorin (SLV) 53"1 0
5. Florence Baverel-Robert (FRA) 1'02"0 2
...
10. Sylvie Becaert (FRA) 1'21"6 2
...
21. Sandrine Bailly (FRA) 2'40"5 6

-Classement général de la Coupe du monde (après la 11e des 27 épreuves) :
1. Anna Carin Olofsson (SUE) 382 pts
2. Andrea Henkel (ALL) 371
3. Kati Wilhelm (ALL) 367
4. Linda Grubben (NOR) 345
5. Sandrine Bailly (FRA) 296
...
13. Florence Baverel-Robert (FRA) 164
...
27. Sylvie Becaert (FRA) 94
...
42. Delphine Peretto (FRA) 39
...
50. Pauline Macabies (FRA) 18
...
57. Christelle Gros (FRA) 8
...
61. Pauline Jacquin (FRA) 6
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet Dim 14 Jan - 18:32

-COUPE DU MONDE DE BIATHLON HOMMES ET FEMMES 2006/07 :

-Epreuve de mass start hommes à Ruhpolding (GER), ce 14/01 :

Ole Einar Björndalen est tout simplement trop fort. Le Norvégien, déjà vainqueur du sprint vendredi, a survolé le mass start de Ruhpolding pour s'adjuger sa 70e victoire en Coupe du monde de biathlon.

Björndalen, auteur d'un vingt sur vingt au tir, a aussi fait étalage de son aisance en ski, offrant aux 22000 spectateurs présents en Allemagne une véritable démonstration de biathlon. Il a donc établi des écarts exceptionnels, en reléguant son compatriote Emil Hegle Svendsen à plus de 47 secondes. Après le triplé vendredi, la Norvège réalise donc un nouveau doublé et se place en grande favorite pour les Mondiaux à Anterselva.

L'Autrichien Christoph Sumann a pris la troisième place, alors que les Français ont signé des places d'honneur. Raphaël Poirée, auteur de quatre fautes au tir, s'est quand même classé 8e, Vincent Defrasne est lui 16e.

-Classement de l'épreuve :
1. Ole Einar Bjoerndalen (NOR) 40'58"1 0 boucle de pénalité
2. Emil Hegle Svendsen (NOR) 47"7 1
3. Christoph Sumann (AUT) 49"4 1
4. Ivan Tcherezov (RUS) 49"8 1
5. Michael Rösch (ALL) 53"2 1
...
8. Raphaël Poirée (FRA) 1'15"8 4
...
16. Vincent Defrasne (FRA) 1'40"2 3
...
27. Simon Fourcade (FRA) 3'54"9 2

-Classement général de la Coupe du monde (après onze des 27 épreuves) :
1. Ole Einar Bjoerndalen (NOR) 388 pts
2. Michael Greis (ALL) 349
3. Ivan Tcherezov (RUS) 330
4. Dmitri Iarochenko (RUS) 307
5. Halvard Hanevold (NOR) 289
...
10. Raphaël Poirée (FRA) 232
...
17. Vincent Defrasne (FRA) 153
...
26. Simon Fourcade (FRA) 92
...
35. Julien Robert (FRA) 38
...
40. Ferreol Cannard (FRA) 29
...
68. Loïs Habert (FRA) 2
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet Dim 14 Jan - 18:41

-COUPE DU MONDE DE COMBINE NORDIQUE 2006/07 :

-Epreuve par équipe de Val di Fiemme (ITA), ce 14/01 :

La Finlande s'est imposée, dimanche, dans l'épreuve par équipes de Val di Fiemme, qui comptait pour la Coupe du monde. Les Finlandais ont devancé l'Autriche, championne olympique, et la Norvège. La France, emmenée par Mathieu Martinez, Maxime Laheurte, François Braud et Jason Lamy-Chappuis, a pris la cinquième place.

Cinquième après le concours de saut à skis, le quatuor français n'est pas parvenu à gagner quelques places lors du relais 4x5 km de ski de fond. Ce n'est pas le cas de la Finlande qui, seulement quatrième après le saut, est d'abord revenue avant de prendre les commandes grâce au dernier relais de Hannu Manninen.

-Classement de l'épreuve par équipes (2 sauts par athlète + relais 4x5 km de ski de fond) :
1. Finlande 50:58.0 (4e)
(Ville Kaehkoenen, Jaakko Tallus, Anssi Koivuranta, Hannu Manninen)
2. Autriche 1 à 10"5 (1er)
(Christoph Bieler, Bernhard Gruber, Felix Gottwald, Mario Steicher)
3. Norvège 49"1 (2e)
(Havard Klemetsen, Espen Rian, Petter Tande, Magnus Moan)
4. Autriche 2 1'01"6 (3e)
(Lukas Klapfer, David Kreiner, Wilhelm Denifl, Michael Gruber)
5. France 1'52"2 (5e)
(Mathieu Martinez, Maxime Laheurte, François Braud, Jason Lamy-Chappuis)

NB: entre paranthèses, classement après le concours de saut à skis
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet Dim 14 Jan - 18:47

-COUPE DU MONDE DE SAUT A SKIS 2006/07 :

-Epreuve de Vikersund (NOR), ce 14/01 :

Le deuxième concours de vol à skis de Vikersund, comptant pour la Coupe du monde, qui devait se dérouler dimanche dans l'après-midi, a dû être annulé par le jury du fait des mauvaises conditions météorologiques.

Le concours devait débuter à 14h00 mais avait déjà été repoussé à plusieurs reprises avant d'être même réduit à une seule manche. Cette énième tentative n'a pas suffi à sauver la compétition, face à un vent qui refusait de faiblir.

Le premier concours de Vikersund avait été remporté, samedi, par le Norvégien Anders Jacobsen devant l'Autrichien Thomas Morgenstern et le Finlandais Matti Hautamaeki.
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet Lun 15 Jan - 23:33

>Freestyle - Bosses : Laoura reste optimiste!

Sandra Laoura, qui a perdu la sensibilité dans les jambes après une chute à l'entraînement au Canada le 6 janvier, ne se pose pas la question de savoir si elle remarchera et a confiance en l'avenir. Sandra Laoura, 26 ans, explique aussi qu'elle retrouve par moments des «sensations de froid» dans les jambes. La médaillée de bronze des JO 2006 a été rapatriée en fin de semaine dernière et prise en charge dans un hôpital en banlieue parisienne.

« Comment vous sentez-vous depuis votre retour en France ?
Bien, Je suis contente d'être rentrée. J'ai un peu de mal avec le décalage mais c'est en train de revenir petit à petit, donc ça va. C'est cool (sic) d'avoir vu du monde, ça m'a fait du bien. Au début, il y en a qui appréhendaient un peu de me voir mais une fois qu'ils avaient ouvert la porte, ça allait. Ils se demandaient comment ils allaient me trouver, c'est normal.

Vous souvenez-vous ce qui s'est passé le 6 janvier ?
Bien sûr, j'étais consciente. Je me souviens de tout. Je suis partie sur le saut et au lieu de tourner normalement, d'allonger, j'ai bloqué un peu la rotation et j'ai atterri sur le dos.

Avez-vous retrouvé des sensations dans les jambes ?
Il y a des petits changements quand même. Il y a des moments où j'ai des sensations de froid, c'est une chose que je n'avais pas avant.

En savez-vous plus aujourd'hui sur la gravité de votre blessure ?
J'étais déjà au courant là-bas (à Montréal), j'étais au courant que la vertèbre D12 s'était cassée, qu'elle avait un peu compressé la moelle épinière, que ça avait été très bien réparé et bien remis en place, qu'ils avaient laissé assez d'espace... Le chirurgien m'a tout dit avant de m'opérer.

Est-ce que le fait que vous puissiez ne jamais remarcher vous a traversé l'esprit ?
Non. C'est une question que je ne me suis pas posée et que je n'entends que dans la bouche d'autres personnes. Je ne me la poserai pas. C'est impossible pour moi.

Vous êtes une sportive de haut niveau, cela peut-il vous aider ?
Oui ça aide. Je sais qu'il va falloir du temps, être patiente, que ça va être douloureux à certains moments. Ces choses-là on les vit en tant que sportif dans le sens où l'entraînement peut être dur, où parfois on souffre de petites blessures ou d'une défaite.

Parlez-nous des marques de soutien que vous avez reçues...
C'est beaucoup. Il y en a énormément. Je reçois des textos, des lettres, des appels téléphoniques, des messages transmis par des amis à d'autres amis. Par exemple, un couple d'amis est venu me voir avec un gâteau et des vêtements offerts par des gens que je ne connais pas du tout. Dans une lettre, ils me disent qu'ils ont été très touchés par ma blessure, que je suis très courageuse et qu'ils espèrent que je vais bien, qu'ils pensent à moi. Des gens que je ne connais pas... Tout ça me touche, les gens sont vraiment gentils.

Est-ce une petite consolation de voir les garçons faire d'excellents résultats en ce moment ?
Cela me fait super plaisir. Je suis contente parce qu'eux au moins ont ce qu'ils méritent et moi, ces beaux résultats m'aident à garder le sourire. Je suis vraiment contente qu'ils y arrivent.

Qu'est-ce qui vous donne le sourire aujourd'hui ?
Un peu tout... Le fait de voir mes proches, le fait d'entendre des gens au téléphone me parler d'autre chose ou rigoler avec moi. Et aussi le fait de me reposer (rires)...

Allez-vous reskier un jour ?
Je ne me pose pas la question.

Comment voyez-vous l'avenir ?
Je ne sais pas trop, je ne me suis pas penchée là-dessus. Je sais juste que ça va être bien, que ça va bien se passer, que je vais pouvoir faire les choses que j'avais déjà envie de faire avant, mais que je les ferai simplement avec une échéance plus tardive.

Où allez-vous chercher votre capacité à positiver ?
Je ne sais pas, c'est moi. C'est naturel, mais c'est aussi quelque chose que j'ai découvert, ou plutôt qui a été amplifié en fait. Parce que j'ai déjà su avoir des attitudes, par exemple pour décrocher un médaille (aux JO de Turin), où je m'étais transformée, où mentalement j'étais ailleurs.

Est-ce que ce que vous avez vécu va changer votre vie ?
Oui, mentalement ça va changer beaucoup de choses.

Dans quel sens ?
Je vous dirai ça bientôt...»

Benoît PETIT (AFP)
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet Mer 17 Jan - 11:40

>Ski de fond : La Foulée Blanche annulée!

La 29e édition de la Foulée Blanche de ski de fond, initialement prévue dimanche à Autrans, n'aura pas lieu en raison d'un enneigement réduit. «La 29e Foulée Blanche qui devait avoir lieu à Autrans ce dimanche 21 janvier 2007 est annulée. Ainsi en a décidé ce soir le comité d'organisation au vu des prévisions météo pour ces prochains jours, prévisions dont il a espéré jusqu'à la dernière limite qu'elles lui seraient plus favorables», indique un communiqué du comité d'organisation.
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet Mer 17 Jan - 15:46

-COUPE DU MONDE DE BIATHLON HOMMES ET FEMMES 2006/07 :

-Epreuve de Sprint (7,5 km) femmes à Pokljuka (SLO), ce 17/01 :

Anna Carin Olofsson s'est imposée dans le sprint 7,5 km de Pokljuka, épreuve comptant pour la Coupe du monde, en 21'45"2. La Suédoise, avec un sans faute au tir couché et un tour de pénalité debout, a devancé la Russe Tatiana Moiseeva de 6"8 et l'Allemande Kati Wilhelm de 17"4. C'est la troisième victoire de la saison pour Olofsson, plus que jamais leader du classement général.

Florence Baverel-Robert, meilleure française, a terminé au pied du podium malgré un sans faute. Elle termine à 26"5 de la gagnante du jour. En une semaine, la championne olympique de sprint a signé une troisième place (sprint de Ruhpolding) et deux places de quatrième (mass start de Ruhpoding et sprint de Pokljuka). Sandrine Bailly, gagnante du sprint de Ruhpolding, s'est classée 21e avec trois boucles de pénalités, terminant à 1'35"2 d'Olofsson. Sylvie Becaert a eu des soucis au tir avec deux pénalités et a finalement pris la 20e place.

Déjà victorieuse de la mass start de Ruhpolding (Allemagne) dimanche, Olofsson, elle, a signé le neuvième succès de sa carrière en Coupe du monde. Cette ancienne membre de l'équipe de Suède de ski de fond et championne olympique de mass start a de nouveau fait parler sa vitesse sur les skis. Deuxième derrière Moiseeva à l'issue du tir debout et de sa boucle de pénalité, Olofsson est très vite parvenue à refaire son retard pour finalement terminer avec plus de six secondes d'avance.

L'Allemande Kati Wilhelm semble elle aussi atteindre le sommet de sa forme à seulement deux semaines des Championnats du monde d'Anterselva. La numéro une mondiale de la saison passée est en effet montée pour la deuxième fois consécutive sur le podium. Au classement général, Olofsson a conforté sa première place avec 432 points. Elle devance les Allemandes Wilhem et Andrea Henkel. Cette dernière, leader du classement mondial jusqu'au week-end dernier, avait de nouveau déclaré forfait afin de préparer les Championnats du monde.

-Classement de l'épreuve :
1. Anna-Carin Olofsson (SUE) 21'45"1 1 boucles de pénalité
2. Tatiana Moiseeva (RUS) à 6"8 0
3. Kati Wilhelm (ALL) 17"4 1
4. Florence Baverel-Robert (FRA) 26"5 0
5. Natalya Sokolova (BLR) 26"9 0
...
21. Sylvie Becaert (FRA) 1'32"8 2
22. Sandrine Bailly (FRA) 1'35"2 3
...
28. Julie Carraz (FRA) 1'51"2 0
...
41. Christelle Gros (FRA) 2'15"6 4
...
45. Delphine Peretto (FRA) 2'25"5 3
...
53. Pauline Jacquin (FRA) 2'46"3 1

-Classement général de la Coupe du monde de sprint (après la 6e des 10 épreuves) :
1. Anna Carin Olofsson (SUE) 222 points
2. Kati Wilhelm (ALL) 215
3. Sandrine Bailly (FRA) 207
4. Linda Grubben (NOR) 172
5. Kati Wilhelm (ALL) 172
...
8. Florence Baverel-Robert (FRA) 126
...
33. Sylvie Becaert (FRA) 29
...
36. Delphine Peretto (FRA) 25
...
56. Julie Carraz (FRA) 3
...
58. Pauline Jacquin (FRA) 2

-Classement général de la Coupe du monde (après la 12e des 27 épreuves) :
1. Anna Carin Olofsson (SUE) 432 points
2. Kati Wilhelm (ALL) 410
3. Linda Grubben (NOR) 379
4. Andrea Henkel (ALL) 371
5. Sandrine Bailly (FRA) 305
...
12. Florence Baverel-Robert (FRA) 204
...
26. Sylvie Becaert (FRA) 104
...
42. Delphine Peretto (FRA) 39
...
52. Pauline Macabies (FRA) 18
...
59. Christelle Gros (FRA) 8
...
63. Pauline Jacquin (FRA) 6
...
70. Julie Carraz (FRA) 3
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet Jeu 18 Jan - 23:40

-COUPE DU MONDE DE BIATHLON HOMMES ET FEMMES 2006/07 :

-Epreuve de Sprint (10 km) hommes à Pokljuka (SLO), ce 18/01 :

Alexander Wolf a tiré profit du forfait en Slovénie du Norvégien Ole Einar Björndalen, vainqueur de sept des onze premières épreuves de Coupe du monde. L'Allemand a remporté sa première victoire de la saison dans le sprint 10 km, jeudi à Pokljuka, devant le Suédois Bjoern Ferry et le Norvégien Emil Hegle Svendsen.

Meilleur temps à l'issue de la première séance de tir, Vincent Defrasne a manqué une cible lors du tir debout dans des conditions de vent difficiles et changeantes. Le champion olympique de poursuite a finalement pris la 7e place. En revanche, Raphaël Poirée, premier Français au classement général, a déçu en terminant au delà de la 30e place, écopant de deux pénalités lors des deux sessions de tir.

Björndalen, qui avait décidé de passer outre cette épreuve afin de préparer les Championnats du monde d'Anterselva, conserve la tête de la Coupe du monde.

-Classement de l'épreuve :
1. Alexander Wolf (ALL) 22'14"4 0 boucle de pénalité
2. Bjoern Ferry (SUE) à 6"6 0
3. Emil Hegle Svendsen (NOR) 8"7 1
4. Nikolay Kruglov (RUS) 12"5 1
5. Zdenek Vitek (RTC) 33"1 0
...
7. Vincent Defrasne (FRA) 38"8 1
...
22. Ferreol Cannard (FRA) 1'11"0 1
...
33. Raphaël Poirée (FRA) 1'37"2 4
...
40. Julien Robert (FRA) 1'54"5 1
...
55. Loïs Habert (FRA) 2'14"7 1
...
57. Simon Fourcade (FRA) 2'23"5 4
...
67. Frédéric Jean (FRA) 2'50"0 2

-Classement général de la Coupe du monde de sprint (après sept épreuves des 11 épreuves) :
1. Michael Greis (ALL) 236 points
2. Björn Ferry (SUE) 202
3. Ivan Tcherezov (RUS) 181
4. Nikolay Kruglov (RUS) 178
5. Halvard Hannevold (NOR) 166
...
12. Raphaël Poirée (FRA) 127
...
17. Vincent Defrasne (FRA) 102
...
28. Simon Fourcade (FRA) 59
...
38. Julien Robert (FRA) 30
...
46. Ferreol Cannard (FRA) 16

-Classement général de la Coupe du monde (après douze des 27 épreuves) :
1. Ole Einar Bjoerndalen (NOR) 388 points
2. Michael Greis (ALL) 371
3. Ivan Tcherezov (RUS) 338
4. Bjoern Ferry (SUE) 324
5. Nikolay Kruglov (RUS) 318
...
13. Raphaël Poirée (FRA) 232
...
16. Vincent Defrasne (FRA) 185
...
29. Simon Fourcade (FRA) 92
...
36. Julien Robert (FRA) 38
37. Ferreol Cannard (FRA) 38
...
70. Loïs Habert (FRA) 2
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet Ven 19 Jan - 19:17

-COUPE DU MONDE DE BIATHLON HOMMES ET FEMMES 2006/07 :

-Epreuve de Poursuite (10 km) femmes à Pokljuka (SLO), ce 19/01 :

La poursuite de Pokljuka, treizième épreuve de la Coupe du monde, a été remportée vendredi par l'Allemande Kati Wilhelm alors que Florence Baverel-Robert a fini à la septième place.

La Française, qui a dû gérer quatre pénalités sur vingt tirs, a accusé un retard d'1'48''9/10 sur Wilhelm qui a devancé la Russe Tatiana Moiseeva et la Bélarusse Natalya Sokolova. La déception est venue de Sandrine Bailly qui a terminé à la 18e place.

Deux autres Françaises ont terminé dans le top 30 et marqué des points au classement général de la Coupe du monde : Sylvie Becaert a pris la 15e place et Christelle Gros la 23e.

Au classement général de la Coupe du monde, Anna Carin Olofsson reste première mais son avance sur Wilhelm se réduit à neuf points. Bailly, numéro une mondiale à l'issue de la saison 2004-05, reste 5e tandis que Baverel-Robert continue de grappiller des places et pointe désormais au 9e rang.

-Classement del'épreuve :
1. Kati Wilhelm (ALL) 35'05''7 1 boucle de pénalité
2. Tatiana Moiseeva (RUS) à 51''5 2
3. Natalya Sokolova (BLR) 58''2 2
4. Linda Grubben (NOR) 1'31''7 3
5. Anna-Carin Olofsson (SUE) 1'36''7 5
...
7. Florence Baverel-Robert (FRA) 1'48''9 4
...
15. Sylvie Becaert (FRA) 3'14'''4 3
...
18. Sandrine Bailly (FRA) 3'39''8 5
...
23. Christelle Gros (FRA) 4'34''5 6
...
36. Delphine Peretto (FRA) 5'47''3 4
37. Julie Carraz (FRA) 5'53''8 4
...
44. Pauline Jacquin (FRA) 6'44''8 2

-Classement général de la Coupe du monde de poursuite (après la 4e des 8 épreuves) :
1. Linda Grubben (NOR) 186 points
2. Kati Wilhelm (ALL) 167
3. Anna Carin Olofsson (SUE) 152
4. Magadalena Neuner (ALL) 133
5. Andrea Henkel (ALL) 112
...
8. Sandrine Bailly (FRA) 87
...
15. Florence Baverel-Robert (FRA) 61
...
19. Sylvie Becaert (FRA) 50
...
36. Christelle Gros (FRA) 14
...
42. Delphine Peretto (FRA) 9

-Classement général de la Coupe du monde (après la 13e des 27 épreuves) :
1. Anna Carin Olofsson (SUE) 469 points
2. Kati Wilhelm (ALL) 460
3. Linda Grubben (NOR) 419
4. Andrea Henkel (ALL) 371
5. Sandrine Bailly (FRA) 318
...
9. Florence Baverel-Robert (FRA) 236
...
25. Sylvie Becaert (FRA) 120
...
43. Delphine Peretto (FRA) 39
...
53. Pauline Macabies (FRA) 18
...
56. Christelle Gros (FRA) 16
...
65. Pauline Jacquin (FRA) 6
...
70. Julie Carraz (FRA) 3
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Sam 20 Jan - 20:44

-COUPE DU MONDE DE SKI DE FOND HOMMES ET FEMMES 2006/07 :

-Epreuve du 15 km style libre départ en ligne femmes à Rybinsk (RUS), ce 20/01 :

Riitta Liisa Roponen s'est adjugée, à 28 ans, sa première victoire en Coupe du monde en remportant le 15 km style libre départ en ligne de Rybinsk. En 39' 22'', la Finlandaise a devancé la championne olympique tchèque Katerina Neumannova d'1'' 4, et la Finlandaise Aino Kaisa Saarinen, de 10'' 4.

Plusieurs nations, dont la Norvège de la n°1 mondiale de la saison passée Marit Bjoergen, ont renoncé à faire le déplacement à Rybinsk, à moins d'un mois des Championnats du monde de Sapporo. Seules 28 concurrentes avaient en fait pris part à la huitième épreuve de la saison. Les Françaises étaient absentes.

La Finlandaise Virpi Kuituen, leader du classement général et lauréate du Tour de ski, a pris la cinquième place et a ainsi conforté sa première place avec désormais plus de 200 points d'avance sur Bjoergen.

-Classement de l'épreuve :
1. Riitta Liisa Roponen (FIN) 39'22''
2. Katerina Neumannova (RTC) à 1''4
3. Aino Kaisa Saarinen (FIN) 10''4
4. Evgenia Medvedeva-Abruzova (RUS) 11''2
5. Virpi Kuitunen (FIN) 18''1

-Classement général de la Coupe du monde longues distances (après 5 des 11 épreuves) :
1. Virpi Kuitunen (FIN) 386 pts
2. Katerina Neumannova (RTC) 326
3. Riitta Liisa Roponen (FIN) 283
4. Kristina Smigun (EST) 218
5. Aino Kaisa Saarinen (FIN) 202
...
28. Karine Philippot (FRA) 38

-Classement général de la Coupe du monde (après huit des 20 épreuves) :
1. Virpi Kuitunen (FIN) 867 points
2. Marit Bjoergen (NOR) 634
3. Katerina Neumannova (RTC) 512
4. Petra Majdic (SLV) 466
5. Aino Kaisa Saarinen (FIN) 448
...
16. Karine Philippot (FRA) 136

-Epreuve du 30 km style libre départ en ligne hommes à Rybinsk (RUS), ce 20/01 :

Le russe Alexander Legkov s'est imposé dans le 30 km style libre couru samedi à Rybinsk en Russie. Il a devancé le français Emmanuel Jonnier et l'allemand Tobias Angerer. Belle performance également de Jean-Marc Gaillard, 5e. Le leader français en coupe du monde, Vincent Vittoz, termine 7e.

-Classement de l'épreuve :
1 Alexander LEGKOV (RUS) 1:14:05.4
2 Emmanuel JONNIER (FRA) 1:14:05.9 +00.50
3 Tobias ANGERER (GER) 1:14:06.5 +01.10
4 Pietro PILLER COTTRER (ITA) 1:14:08.0 +02.60
5 Jean Marc GAILLARD (FRA) 1:14:08.7 +03.30
6 Rene SOMMERFELDT (GER) 1:14:08.8 +03.39
7 Vincent VITTOZ (FRA) 1:14:09.1 +03.70
8 Ivan ARTEEV (RUS) 1:14:09.8 +04.39
9 Eugeni DEMENTIEV (RUS) 1:14:17.6 +12.20
10 Sergej SHIRIAEV (RUS) 1:14:18.4 +13.00
11 Roland CLARA (ITA) 1:14:21.8 +16.39
12 Christian HOFFMANN (AUT) 1:14:24.5 +19.10
13 Giorgio DI CENTA (ITA) 1:14:25.1 +19.70
14 Valerio CHECCHI (ITA) 1:14:25.8 +20.39
15 Serguei NOVIKOV (RUS) 1:14:29.5 +24.10
16 Tom REICHELT (GER) 1:14:33.4 +28.00
17 Martin TAUBER (AUT) 1:14:33.7 +28.30
18 Vasiliy NEHAEV (RUS) 1:14:36.8 +31.39
19 Jens FILBRICH (GER) 1:14:38.6 +33.20
20 Alexandre ROUSSELET (FRA) 1:14:40.2 +34.80
21 Ivan BABIKOV (RUS) 1:14:42.7 +37.30
22 Cristian ZORZI (ITA) 1:14:53.6 +48.20
23 Nikolai PANKRATOV (RUS) 1:15:01.1 +55.70
24 Andrey SCHLYUNDIKOV (RUS) 1:15:05.5 +01:00.10
25 Fabio SANTUS (ITA) 1:15:26.3 +01:20.89
26 Andrei NOUTRIKHINE (RUS) 1:15:32.8 +01:27.39
27 Diego RUIZ (SPA) 1:15:44.9 +01:39.50
28 Mikhail BOTVINOV (AUT) 1:15:45.4 +01:40.00
29 Christophe PERRILLAT (FRA) 1:15:59.6 +01:54.20
30 Michail SEMENOV (RUS) 1:16:11.2 +02:05.80
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Sam 20 Jan - 20:59

-COUPE DU MONDE DE COMBINE NORDIQUE 2006/07 :

-Epreuve de sprint (un saut + 7,5 km de ski de fond) à Seefeld (AUT), ce 20/01 :

L'Autrichien Felix Gottwald s'est adjugé la neuvième épreuve de la Coupe du monde, en devançant le Français Jason Lamy-Chappuis et le Norvégien Magnus Moan, samedi lors du sprint de Seefeld. Lamy-Chapuy est ainsi monté pour la quatrième fois de la saison sur le podium.

Déjà deuxième à l'issue du saut, le Français a bien joué sa chance tactiquement en se calant sur les temps de passage de Gottwald, parti seulement ving secondes derrière lui. Mais Lamy-Chapuis, vainqueur cette saison à Kuusamo, n'a pas été en mesure de l'emporter face au champion olympique de Turin. Cette stratégie lui a dans tous les cas permis de revenir sur Mario Stecher avant de distancer ses autres adversaires.

Le Tricolore a ainsi accompagné Gottwald jusqu'au sixième kilomètre, avant de devoir défendre sa place de dauphin face au retour de Magnus Moan. Le Jurassien de 20 ans figure toujours à la quatrième place du classement général. Trois autres Français ont terminé dans les trente premiers : Nicolas Bal (13e), François Braud (17e) et Mathieu Martinez (18e).

-Classement de l'épreuve :
1. Felix Gottwald (AUT) 21'03''2 (5e)
2. Jason Lamy-Chappuis (FRA) à 22''6 (2e)
3. Magnus-Hovdal Moan (NOR) 34''2 (25e)
4. Hannu Manninen (FIN) 41'' (18e)
5. Mario Stecher (AUT) 49''1 (1er)
...
13. Nicolas Bal (FRA) 1'11''8 (32e)
...
17. François Braud (FRA) 1'20''3 (18e)
...
28. Mathieu Martinez (FRA) 1'55''9 (37e)

NDLR: entre parenthèses, classement à l'issue du concours de saut à skis

-Classement général de la Coupe du monde (après neuf des 19 épreuves) :
1. Christoph Bieler (AUT) 528 points
2. Hannu Manninen (FIN) 505
3. Magnus-Hovdal Moan (NOR) 488
4. Jason Lamy-Chappuis (FRA) 448
5. Felix Gottwald (AUT) 409
...
10. Maxime Laheurte (FRA) 221
...
24. Nicolas Bal (FRA) 74 (dont 50 en Coupe du monde B)
...
30. François Braud (FRA) 60
...
33. Mathieu Martinez (FRA) 54 (dont 44 en Coupe du monde B)
...
53. Sébastien Lacroix (FRA) 6
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Sam 20 Jan - 21:01

-COUPE DU MONDE DE BIATHLON HOMMES ET FEMMES 2006/07 :

-Epreuve de Poursuite (12,5 km) hommes à Pokljuka (SLO), ce 20/01 :

L'Autrichien Christoph Sumann s'est imposé, samedi, dans l'épreuve de poursuite 12,5 km de Pokljuka, comptant pour la Coupe du monde. Il a devancé l'Allemand Alexander Wolf, vainqeur du sprint jeudi, et le Français Vincent Defrasne.

Defrasne, champion olympique de la discipline, a décroché ce podium malgré avoir écopé de deux pénalités. Il a terminé à 27''6 du vainqueur du jour pour ce qui est jusque-là sa meilleure performance de la saison.

Parti avec un retard de 38'' 8 suite à sa performance dans le sprint, Defrasne a progressivement refait son retard sur Wolf après chaque session de tir. Il a même eu l'occasion de jouer la victoire lors de son dernier tir de la quatrième et dernière session, mais il a manqué la cible.

Raphaël Poirée, 33e dans le sprint, avait déclaré forfait pour la poursuite et se concentre désormais sur les Championnats du monde d'Anterselva qui débuteront début février. Au classement général de la Coupe du monde le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, forfait à Pokljuka, conserve la première place avec un point d'avance sur l'Allemand Michael Greis, 16e samedi. Poirée est 13e (232 pts) et Defrasne 14e (228 pts).

-Classement de l'épreuve :
1. Christoph Sumann (AUT) 34'25''9 1 boucle de pénalité (17e)
2. Alexander Wolf (ALL) à 15'''7 2 (1er)
3. Vincent Defrasne (FRA) 27''6 2 (7e)
4. Daniel Mesotitsch (AUT) 37''4 0 (32e)
5. Sergei Rozhkov (RUS) 38''3 0 (10e)
...
22. Ferreol Cannard (FRA) 2'20''3 2 (22e)
...
28. Simon Fourcade (FRA) 2'45''3 0 (57e)
...
34. Julien Robert (FRA) 3'49''1 1 (40e)
...
43. Loïs Habert (FRA) 4'36''4 3 (55e)

NB: entre paranthèses, classement du sprint dont les résultats définissent l'ordre et les écarts de départ

-Classement général de la Coupe du monde de poursuite (après quatre des huit épreuves) :
1. Dmitri Iarochenko (RUS) 172 points
2. Ole Einar Bjoerndalen (NOR) 137
3. Emil Hegle Svendsen (NOR) 112
4. Nikolay Kruglov (RUS) 111
5. Vincent Defrasne (FRA) 105
...
23. Raphaël Poirée (FRA) 43
...
26. Simon Fourcade (FRA) 32
...
42. Ferreol Cannard (FRA) 9
43. Julien Robert (FRA) 8

-Classement général de la Coupe du monde (après douze des 27 épreuves) :
1. Ole Einar Bjoerndalen (NOR) 388 points
2. Michael Greis (ALL) 387
3. Ivan Tcherezov (RUS) 358
4. Dmitri Iarochenko (RUS) 351
5. Bjoern Ferry (SUE) 350
...
13. Raphaël Poirée (FRA) 232
14. Vincent Defrasne (FRA) 228
...
29. Simon Fourcade (FRA) 95
...
37. Ferreol Cannard (FRA) 47
38. Julien Robert (FRA) 38
...
70. Loïs Habert (FRA) 2
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Sam 20 Jan - 21:04

-COUPE DU MONDE DE SAUT A SKIS 2006/07 :

-Epreuve de Zakopane (POL), ce 20/01 :

Rok Urbanc a signé sa première victoire en Coupe du monde, samedi à Zakopane. Le Slovène a fait la décision à l'issue d'un concours qui a été réduit à une manche du fait des mauvaises conditions météorologiques et marqué par la lourde chute du Tchèque Jan Mazoch.

Le jury de l'épreuve après annulation de la seconde manche a déclaré vainqueur Urbanc, pointé en tête après la première manche avec un bond à 136 m. Le Norvégien Roar Ljoekelsoey (133,5 m) et le Finlandais Matti Hautamäki (131,5 m) se sont classés 2e et 3e de l'épreuve. Agé de 21 ans, Urbanc n'avait jamais réussi à grimper sur un podium de Coupe du monde. Au classement général de la Coupe du monde, le Norvégien Anders Jacobsen reste leader: le vainqueur de la tournée des Quatre tremplins et révélation de la saison, s'est classé 7e avec un bond à 127,5 m.

Victime samedi d'une lourde chute lors de la deuxième manche du premier concours de Zakopane, comptant pour la Coupe du monde, le Tchèque Jan Mazoch a été transporté en ambulance à l'hôpital de Zakopane. Il a été déséquilibré en plein envol et est tombé lourdement sur le dos et le visage, avant de s'immobiliser en bas de l'aire de réception, visiblement inconscient.

-Classement de l'épreuve (après une seule manche) :
1. Rok Urbanc (SLO) 143,3 points (136,0 m)
2. Roar Ljoekelseoy (NOR) 138,8 (133,5 m)
3. Matti Hautamäki (FIN) 134,7 (131,5 m)
4. Tom Hilde (NOR) 133,6 (132,0 m)
5. Adam Malysz (POL) 131,6 (129,5 m)
...
7. Anders Jacobsen (NOR) 130,1 (129,5 m)
...
22. Jakub Janda (CZE) 107,0 (117,5 m)
...
25. Janne Ahonen (FIN) 106,1 (117,0 m)
...
39. Emmanuel Chedal (FRA) 82,2 (106,5 m)

NB : le concours a été réduit à une seule manche en raison des conditions météorologiques.

-Classement général de la Coupe du monde (après onze des 24 concours) :
1. Anders Jacobsen (NOR) 757 points
2. Gregor Schlierenzauer (AUT) 613
3. Simon Ammann (SUI) 562
4. Andreas Küttel (SUI) 478
5. Thomas Morgenstern (AUT) 434
6. Adam Malysz (POL) 407
7. Arttu Lappi (FIN) 384
8. Matti Hautamäki (FIN) 327
9. Janne Ahonen (FIN) 280
10. Dmitry Vassiliev (RUS) 212
...
17. Jakub Janda (CZE) 141
...
45. Vincent Descombes-Sevoie (FRA) 26
...
63. David Lazzaroni (FRA) 7
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Dim 21 Jan - 14:45

>Saut à skis : Jan Mazoch toujours dans le coma!

Le Tchèque Jan Mazoch, qui avait lourdement chuté samedi lors de la deuxième manche du premier concours de Zakopane, n'a toujours pas repris connaissance, a indiqué dimanche l'hôpital de Cracovie.

«Le Tchèque n'a pas retrouvé connaissance. Les médecins qualifient son état de santé de stable. Il est dans un coma artificiel, toutes ses fonctions vitales sont maintenues avec des moyens pharmacologiques. Dans la journée, il subira une nouvelle tomographie qui permettra de décider si les médecins tenteront de le sortir du coma lundi» a déclaré à Anna Niedzwiedzka, la porte-parole de l'hôpital, où Mazoch a été transporté dans la nuit.

Mazoch avait été déséquilibré en plein envol et était tombé sur le dos, avant de terminer en bas de l'aire de réception, inconscient. Selon l'entraîneur autrichien de l'équipe tchèque, Richard Schallert, Mazoch avait retrouvé connaissance après sa chute. Le concours de Zakopane, perturbé par le vent, avait repris après une interruption de quinze minutes, avant d'être définitivement suspendu. Le Slovène Rok Urbanc, en tête après la première manche, a été déclaré vainqueur devant le Norvégien Roar Ljoekelsoey et le Finlandais Matti Hautamäki.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Dim 21 Jan - 14:54

-COUPE DU MONDE DE SKI DE FOND HOMMES ET FEMMES 2006/07 :

-Epreuve du sprint libre (1,2 km) hommes à Rybinsk (RUS), ce 21/01 :

L'Italien Renato Pasini s'est imposé devant le Russe Nikolai Pankratov et l'Allemand Tobias Angerer. Pasini, 29 ans, a remporté sa première victoire en Coupe du monde. L'Italien a devancé le Russe Nikolai Pankratov et l'Allemand Tobias Angerer.

Ce dernier a d'ailleurs conforté sa première place au classement général, devant le Russe Alexander Legkov, vainqueur la veille du 30 km style libre.

Le Français Roddy Darragon a été éliminé, à Rybinsk dimanche, en quart de finale de la neuvième épreuve de la Coupe du monde, un sprint style libre. Le vice-champion olympique de sprint a pris la cinquième place de son quart de finale.

-Classement de l'épreuve :
1. Renato Pasini (ITA)
2. Nikolai Pankratov (RUS)
3. Tobias Angerer (ALL)
4. Vassili Rotchev (RUS)
5. Martin Stockinger (AUT)
6. Jon Kristian Dahl (NOR)
...
-Eliminés en quart de finale :
22. Roddy Darragon (FRA)
23. Damien Ambrosetti (FRA)

-Classement de la Coupe du monde de sprint (après 3 des 8 épreuves) :
1. Tor Arne Hetland (NOR) 136 points
2. Eldar Roenning (NOR) 132
3. Renato Pasini (ITA) 126
4. Jens Arne Svartedal (NOR) 116
5. Tobias Angerer (ALL) 110
...
39. Damien Ambrosetti (FRA) 14
...
43. Roddy Darragon (FRA) 12
...
56. Sylvain Fanjas Claret (FRA) 5

-Classement général de la Coupe du monde (après neuf des 20 épreuves) :
1. Tobias Angerer (ALL) 722 points
2. Alexander Legkov (RUS) 567
3. Tor Arne Hetland (NOR) 448
4. Eldar Roenning (NOR) 388
5. Evgeni Dementiev (RUS) 290
...
13. Vincent Vittoz (FRA) 212
...
22. Emmanuel Jonnier (FRA) 115
...
27. Jean-Marc Gaillard (FRA) 95
...
66. Alexandre Rousselet (FRA) 23
...
88. Damien Ambrosetti (FRA) 14
...
95. Roddy Darragon (FRA) 12
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Dim 21 Jan - 14:55

>Coupe du Monde de Combiné Nordique : Harrachov, étape annulée!

L'épreuve de Coupe du monde de Harrachov en République Tchèque qui devait avoir lieu les 27 et 28 janvier a dû être annulée pour cause d'enneigement insuffisant. La Fédération internationale de ski a par ailleurs annoncé qu'elle ne remplacerait pas les épreuves annulées. Harrachov, huitième étape de la saison, devait accueillir un 15 km individuel et un sprint.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Dim 21 Jan - 14:56

-COUPE DU MONDE DE SKI DE FOND HOMMES ET FEMMES 2006/07 :

-Epreuve de Sprint style libre femmes à Rybinsk (RUS), ce 21/01 :

L'Italienne Arianna Follis s'est adjugée, dimanche à Rybinsk, le sprint style libre, neuvième épreuve de la Coupe du monde. Elle a devancé l'Allemande Claudia Künzel-Nystad et l'Américaine Kikkan Randall.

Follis a remporté sa deuxième victoire en Coupe du monde devant l'Allemande Claudia Künzel-Nystad et l' Américaine Kikkan Randall. Virpi Kuitunen, quatrième, compte désormais 917 points au classement général, soit 300 de plus que la Norvégienne Marit Bjoergen qui, comme ses compatriotes ainsi que les Suédois, a fait l'impasse afin de préparer les Championnats du monde de Sapporo mi-février.

-Classement de l'épreuve :
1 Arianna FOLLIS (ITA)
2 Claudia KUENZEL- NYSTAD (GER)
3 Kikkan RANDALL (USA)
4 Virpi KUITUNEN (FIN)
5 Natalia MATVEEVA (RUS)
6 Katerina NEUMANNOVA (CZE)
7 Natalia KOROSTELEVA (RUS)
8 Magda GENUIN (ITA)
9 Nicole FESSEL (GER)
10 Evi SACHENBACHER STEHLE (GER)
11 Elena VEDENEEVA (RUS)
12 Vesna FABJAN (SLO)
13 Riitta Liisa ROPONEN (FIN)
14 Evgenia SHAPOVALOVA (RUS)
15 Caroline WEIBEL (FRA)
16 Aino Kaisa SAARINEN (FIN)
17 Natalja ILJINA (RUS)
18 Marianna LONGA (ITA)
19 Viktoria MELINA (RUS)
20 Helena ERBENOVA (CZE)
21 Alena SIDKO (RUS)
22 Laurence ROCHAT (SUI)
23 Sabina VALBUSA (ITA)
24 Katrin ZELLER (GER)
25 Elena USKOVA (RUS)
26 Seraina MISCHOL (SUI)
27 Flurina BACHMANN (SUI)
28 Katja VISNAR (SLO)
29 Julia IVANOVA (RUS)
30 Natalia ZERNOVA (RUS)
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Dim 21 Jan - 14:57

-COUPE DU MONDE DE BIATHLON HOMMES ET FEMMES 2006/07 :

-Epreuve de Mass Start (12,5 km) femmes à Pokljuka (SLO), ce 21/01 :

Oksana Khvostenko a remporté haut la main, dimanche, la mass start de Pokljuka comptant pour la Coupe du monde. L'Ukrainienne a devancé l'Allemande Kati Wilhelm et la Slovène Tadeja Brankovic. La Française Florence Baverel-Robert a pris la huitième place de la course.

Avec un 20 sur 20 au tir, l'Ukrainienne de 29 ans n'a laissé aucune chance à ses adversaires, afin de remporter sa première victoire en Coupe du monde. Florence Baverel-Robert, avec quatre pénalités sur vingt tirs, a accusé un retard de 1'06''4.
La championne olympique de sprint est de nouveau la meilleure représentante Tricolore. En dix jours, elle a pris la troisème place du sprint de Ruhpolding, deux fois la quatrième place (mass start de Ruhpoding et sprint de Pokljuka), une septième place dans la poursuite vendredi et enfin une huitième place dimanche.

Sandrine Bailly est passée à côté, surtout au niveau du tir. Elle a pris la 28e place avec sept pénalités et un retard de 4'22''. Sylvie Becaert a pris la 25e place.
Kati Wilhelm s'est montrée redoutable sur les skis, puisqu'avec trois tours de pénalité elle ne termine qu'à 13''4 de la gagnante du jour, en sachant qu'elle avait quitté la dernière session de tir avec près de 40'' de retard.

Au classement général, Wilhelm a pris la place de leader de la Suédoise Anna-Carin Olofsson, avec 506 points, contre 503 à Olofsson. Bailly, numéro une mondiale à l'issue de la saison 2004-05, est toujours cinquième (321 pts), tandis que Baverel-Robert remonte et pointe désormais au 8e rang (266 pts).

-Classement de l'épreuve :
1. Oksana Khvostenko (UKR) 41'55''9 0 pénalité
2. Kati Wilhelm (ALL) à 13''4 3
3. Tadeja Brankovic (SLO) 23''5 2
4. Natalya Sokolova (BLR) 39''2 4
5. Tatiana Moiseeva (RUS) 47''7 1
...
8. Florence Baverel-Robert (FRA) 1'06''4 4
...
25. Sylvie Becaert (FRA) 3'35''6 4
...
28. Sandrine Bailly (FRA) 4'22''2 7

-Classement général de la Coupe du monde de mass start (après 2 des 5 épreuves) :
1. Kati Wilhelm (ALL) 92 points
2. Anna Carin Olofsson (SUE) 84
3. Oksana Khvostenko (UKR) 80
4. Florence Baverel-Robert (FRA) 67
5. Teja Gregorin (SLO) 62
...
15. Sylvie Becaert (FRA) 32
...
28. Sandrine Bailly (FRA) 13

-Classement général de la Coupe du monde (après la 14e des 27 épreuves) :
1. Kati Wilhelm (ALL) 506 points
2. Anna Carin Olofsson (SUE) 503
3. Linda Grubben (NOR) 419
4. Andrea Henkel (ALL) 395
5. Sandrine Bailly (FRA) 321
...
8. Florence Baverel-Robert (FRA) 266
...
26. Sylvie Becaert (FRA) 126
...
43. Delphine Peretto (FRA) 39
...
53. Pauline Macabies (FRA) 18
...
56. Christelle Gros (FRA) 16
...
65. Pauline Jacquin (FRA) 6
...
70. Julie Carraz (FRA) 3
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Dim 21 Jan - 14:58

-COUPE DU MONDE DE BIATHLON HOMMES ET FEMMES 2006/07 :

-Epreuve de Mass Start (15 km) hommes à Pokljuka (SLO), ce 21/01 :

Vincent Defrasne, auteur d'un 20 sur 20 au tir, a pris la deuxième place de la mass start disputé dimanche à Pokljuka. Le Français s'est incliné de 28''1 pour la victoire finale face à l'Autrichien Christoph Sumann, déjà victorieux de la poursuite samedi et auteur lui aussi d'un sans faute au tir. Defrasne enchaîne les bonnes performances, puisqu'il avait pris la troisième place de la poursuite samedi. L'Allemand Andreas Birnbacher a complété le podium de dimanche.

-Classement de l'épreuve :
1 Christoph SUMANN (AUT) 0+0+0+0 38.24,1
2 Vincent DEFRASNE (FRA) 0+0+0+0 +0.28,1
3 Andreas BIRNBACHER (GER) 0+0+1+0 +0.49,3
4 Michael ROESCH (GER) 0+0+0+0 +0.54,7
5 Frode ANDRESEN (NOR) 0+0+1+1 +0.58,0
6 Tim BURKE (USA) 0+0+1+1 +1.29,4
7 Daniel MESOTITSCH (AUT) 0+0+1+1 +1.40,0
8 Nikolay KRUGLOV (RUS) 1+1+0+0 +1.45,4
9 Raphael POIREE (FRA) 2+0+0+1 +1.59,7
10 Stian ECKHOFF (NOR) 0+0+1+1 +2.01,1
11 Alexander WOLF (GER) 0+1+2+0 +2.05,1
12 Bjorn FERRY (SWE) 0+0+0+2 +2.08,8
13 Halvard HANEVOLD (NOR) 0+2+0+1 +2.19,1
14 Matthias Simmen (SUI) 1+2+1+1 +2.36,8
15 Maxim TCHOUDOV (RUS) 2+0+1+1 +2.36,8
16 Janez MARIC (SLO) 1+2+1+1 +2.49,0
17 Dmitri IAROCHENKO (RUS) 1+0+3+0 +2.50,2
18 Tomasz SIKORA (POL) 1+2+1+1 +2.56,5
19 Christian DE LORENZI (ITA) 0+1+1+0 +3.00,7
20 Michael GREIS (GER) 2+2+1+0 +3.06,7
21 Sergei ROZHKOV (RUS) 1+1+0+0 +3.12,9
22 Michal SLESINGER (CZE) 1+0+4+0 +3.29,4
23 Ilmars BRICIS (LAT) 0+0+2+0 +3.29,9
24 Ludwig GREDLER (AUT) 2+0+2+1 +3.39,6
25 Simon FOURCADE (FRA) 1+0+2+1 +3.47,1
26 Rene Laurent VUILLERMOZ (ITa) 0+3+2+1 +3.52,9
27 Ivan TCHEREZOV (RUS) 0+1+1+1 +3.56,5
28 Ricco GROSS (GER) 0+0+1+3 +3.57,3
29 Zdenek VITEK () 0+1+4+3 +5.21,2
30 Carl Johan BERGMAN (SWE) 1+2+2+1 +5.30,3
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Dim 21 Jan - 21:34

>Coupe du Monde de Saut à Skis : Zakopane, concours annulé!

Le deuxième concours de Zakopane, comptant pour la Coupe du monde, a été annulé du fait des mauvaises conditions météorologiques. Le concours devait débuter ce 21/01 à 13h30 et avait déjà été repoussé à plusieurs reprises, sans que le vent ne faiblisse suffisamment.

Le premier concours avait été remporté samedi par le Slovène Rok Urbanc devant le Norvégien Roar Ljoekelsoey et le Finlandais Matti Hautamäki mais l'épreuve avait été perturbée par le vent et réduite à une seule manche. Le Tchèque Jan Mazoch avait été sérieusement blessé lors d'une chute et avait été transporté à l'hôpital de Varsovie. Il est toujours plongé dans un coma artificiel.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Dim 21 Jan - 21:35

>Coupe du Monde de Combiné Nordique : Seefeld n'aura pas lieu!

L'épreuve individuelle de Seefeld, comptant pour la Coupe du monde a dû être annulée ce dimanche 21/01 après-midi du fait du vent. Le concours de saut à skis avait débuté à 13H30 avant d'être interrompu après le passage de 27 athlètes. Le jury avait alors décidé de reprendre à zéro la compétition en réduisant l'épreuve de ski de fond à 7,5 km. Mais le vent n'a pas faibli de manière suffisante pour permettre la tenue de l'épreuve.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Lun 22 Jan - 20:02

>Coupe du Monde de Saut à Skis : Mazoch reste dans le coma!

Avant d'être probablement transféré à Prague dans les 4 ou 5 prochains jours, le Tchèque Jan Mazoch, toujours dans le coma artificiel lundi après une lourde chute samedi lors du concours de saut à ski à Zakopane, restera à l'hôpital de Cracovie.

«Le transport à l'hôpital de Prague-Stresovice ne pourra avoir lieu que dans quatre ou cinq jours. Les médecins en ont décidé ainsi», a déclaré le manager, Jan Baier. «Comme le transport n'est pas nécessaire, il sera mieux pour le patient qu'il reste à Cracovie. Les médecins polonais et tchèques sont en contact, pour consulter la situation» a-t-il ajouté.

«Son état est grave, stationnaire (...) Les médecins ne sont pas en mesure de procéder à des examens neurologiques tant qu'il reste dans le coma» a précisé un porte-parole de l'hôpital de Cracovie.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Ven 26 Jan - 21:13

>Coupe du Monde de Saut à Skis : Mazoch va mieux!

Sorti jeudi d'un coma artificiel après sa lourde chute samedi à Zakopane, le Tchèque Jan Mazoch a présenté une amélioration prometteuse de son état de santé lors des dernières heures, a déclaré avec bonheur l'hôpital de Cracovie vendredi.

«Le sportif réagit à la voix et au toucher. Il a un contact verbal avec les médecins», a expliqué un porte-parole de l'hôpital. Si les progrès se poursuivent, le Tchèque pourrait rentrer dans son pays la semaine prochaine pour la poursuite des soins après ses lésions au crâne et au cerveau.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  nrfb Sam 27 Jan - 18:58

-COUPE DU MONDE DE SKI DE FOND HOMMES ET FEMMES 2006/07 :

-Epreuve du 10 km style classique femmes à Otepaeae (EST), ce 27/01 :

La Polonaise Justyna Kowalczyk a remporté le 10 km style classique de Coupe du monde disputé samedi à Otepaeae, en Estonie, en l'absence de la Tchèque Katerina Neumannova. Elle a devancé la Finlandaise Virpi Kuitunen, toujours en tête de la Coupe du monde, et l'Ukrainienne Valentina Shevchenko. La seule Française engagée, Karine Philippot, s'est classé à la 19e place.

-Classement de l'épreuve :
1. Justyna Kowalczyk (POL) 30'54''2
2. Virpi Kuitunen (FIN) à 7''8
3. Valentina Shevtchenko (UKR) 14''5
4. Marit Bjoergen (NOR) 19''9
5. Marianna Longa (ITA) 32''3
...
19. Karine Philippot (FRA) 2'31''

-Classement général de la Coupe du monde longues distances : (après 6 des 11 épreuves)
1. Virpi Kuitunen (FIN) 446 pts
2. Katerina Neumannova (RTC) 326
3. Riitta Liisa Roponen (FIN) 283
4. Aino Kaisa Saarinen (FIN) 242
5. Kristina Smigun (EST) 228
...
24. Karine Philippot (FRA) 60

-Classement général de la Coupe du monde : (après 10 des 20 épreuves)
1. Virpi Kuitunen (FIN) 997 pts
2. Marit Bjoergen (NOR) 684
3. Katerina Neumannova (RTC) 552
4. Aino Kaisa Saarinen (FIN) 503
5. Petra Majdic (SLO) 482
...
19. Karine Philippot (FRA) 148
...
64. Caroline Weibel (FRA) 12
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14617
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde divers hommes/femmes 2006/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum