Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Conditions en direct Eté 2017

+6
SDC
SVE
Marmotta
Michael37
Obsédédeski
nrfb
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  nrfb Mer 5 Juil - 15:32

Michael37 a écrit:L'état du glacier de la Grande Motte est bien triste en cette mi juin, quand je vois que le domaine est ouvert jusqu'au 6 août, il serait étonnant que cela tienne jusque là. Il serait temps que l'on arrête ce cinéma et que l'on respecte enfin l'environnement, le sport d'hiver en hiver;....... toutefois cela ne changera rien à la rapide agonie du glacier.

Sur Val d'Isère, jusqu'à mi juillet me parait également improbable, la faute au manque de précipitations hivernales même si ce coin a été relativement épargné par la sécheresse hivernale que l'on a connu.

Une nouvelle fois cet été je vais aller m'éclater sur le Bike park de Tignes, il est appréciable de noter les efforts de la station sur les activités d'été qui ont du succès car la station est vraiment bien fréquentée l'été.
Le glacier de Tignes est dans une situation de fin-août... à la fin du mois de juin, c'est pour dire!

En ce qui concerne les travaux, c'est vrai que Tignes le Lac est un vaste chantier.

Bâtiment multifonctionnel: le télésiège du Rosset est complètement cerné:
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05330

Chantier du futur bâtiment APEX:
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05331

Quant à Val d'Isère, c'est vrai que la traversée est compliquée, avec feu sur feu entre l'OT et la sortie vers le Fornet (chantiers de construction + conduite d'eau).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  nrfb Mar 11 Juil - 8:48

Fermeture du ski d'été demain à Val. Il n'est plus possible de redescendre en bas du télésiège Cascade depuis quelques jours déjà.
Finalement, Val aura réussi à maintenir le ski d'été presque jusqu'au bout!
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  nrfb Dim 16 Juil - 12:27

Beau temps sur la Dent Parrachée ce matin.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Img_0920
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  SDC Dim 16 Juil - 21:21

nrfb a écrit:Beau temps sur la Dent Parrachée ce matin.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Img_0920

Il me semble que cette photo a été prise dans le quartier dit des "alpages" à Lanslebourg juste avant l'entrée à Lanslevillard. Si j'ai bon, c'est sans mérite pour moi puisque je suis rentré hier après 1 semaine passée dans ce quartier. Dommage que le domaine skiable n'y soit pas au niveau de l'ex-Espace Killy.

En revenant vers l'IDF, je n'ai pu m'empêcher de passer à Val d'Isère. C'est effectivement les gros travaux avec mention spéciale pour le Grand Cocor près du rond-point des pistes comme modèle de réaménagement intelligent autorisé par le Code de l'urbanisme.

SDC

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Juvisy
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  nrfb Lun 17 Juil - 16:01

Oui, c'est pris des Champs, juste à côté du bâtiment CGH incendié.
Aujourd'hui beaucoup de foehn en Maurienne avec des nuages venant d'Italie, et s'arrêtant au col du Mont Cenis (et oui, ca s'assèche derrière).

Le col ce matin.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Img_0922

Côté Haute-Maurienne un meilleur temps.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Img_0923

Le barrage.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Img_0924

Le hameau de Grand-Croix, épargné lors de la construction du barrage.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Img_0921
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  Marmotta Lun 17 Juil - 22:31

petit tour cet après-midi à Tovière
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dscn5023
Gros travaux au restaurant d'altitude de Tovière, il y a également une grue à la Folie Douce et au restaurant Les Marmottes en cours d'agrandissement.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dscn5022
La Grande Motte ....pas jojo ! Beaucoup de glace vive y compris sur la Face nord.

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dscn5024
Depuis les crêtes vue vers col de Fresse et Borsat.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3862
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  nrfb Mar 18 Juil - 18:25

Un tour vers Bessans aujourd'hui sous un chaud soleil et encore un fort foehn bloquant toujours les nuages sur le Mont Cenis. Quelques gouttes ce soir sous un ciel gris.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Img_0927

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Img_0926

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Img_0928

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Img_0925
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  nrfb Mer 19 Juil - 16:17

Temps lourd ce matin, un bon orage vers 14h30 du côté de Bonneval. Le temps reste lourd à l'heure actuelle. Petit tour du côté du hameau de l'Ecot et du col des Evettes. Les photos hésitent entre ciel gris ou ensoleillé.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05410

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05411

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05414

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05413

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05412
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  nrfb Jeu 20 Juil - 19:01

Très chaud soleil cet après-midi, sous un temps variable. Les cumulus ont pris de l'importance au fil de l'après-midi, sans donner d'averse ici (ce qui n'est pas forcément le cas partout).

Des photos prises du côté d'Aussois:

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05416

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05417

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05415
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  Michael37 Ven 21 Juil - 13:44

Question, on ski encore sur le Glacier de la Grande Motte? il n'y a pas grand monde voir personne le matin sur la webcam
faut dire que cela ne donne pas vraiment envie. Quand est ce que ce carnage va cesser ?

Michael37

Nombre de messages : 185
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  Marmotta Ven 21 Juil - 14:28

Je suis à Tignes en ce moment et a priori en effet il n'y a pas grand monde au ski. L'ucpa a 2 groupes qui partent le matin, il y a quelques clubs et des skieurs de bosses. Je pense peu d'individuels. Mardi je suis montée au col de la Leisse et aux jumelles j'ai regardé. Descente est fermée (crevasses) et sur Glacier les gens passent sur les parties foncées, c'est pas encore la glace vive mais ce n'est plus de la neige je pense de la neige à névé. Cela ne fait pas envie du tout c'est sûr !!!!, Sad


Depuis 3 jours le programme est invariable, beau temps le matin qui se gâte dans l'après-midi et orage en fin d'am.

Ce matin je suis allée visiter l'usine électrique du Chevril. Il faut réserver à l'avance à la maison de Tignes. Beaucoup de demandes car le groupe est limité à 15 personnes. Du coup il y a des cessions supplémentaires, c'était le cas ce matin la visite est d'habitude une fois par semaine le mercredi soir.
C'est une guide de la FACIM qui assure la visite avec en début de séance une intervention de 2 jeunes sur les dangers des installations hydro-électriques. La visite se fait en 3 temps : une partie diaporama et film de 15 mn pour expliquer le principe de l'énergie hydraulique et la construction du barrage de Tignes, une visite de l'usine (turbines) et enfin une partie dehors  sur le barrage.

Il y a certaines contraintes (portable éteint, pas de photos, carte d'identité obligatoire à la réservation et à la visite, port d'un casque).
La visite est payante 7 €/personne.


Dernière édition par Marmotta le Ven 21 Juil - 16:29, édité 1 fois
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3862
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  Obsédédeski Ven 21 Juil - 15:25

Concernant le ski d'été cette année, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure. Cependant il faut arrêter de culpabiliser les skieurs en laissant croire que c'est leur activité qui fait fondre les glaciers. Même avec des dameuses, même avec le "frottement" des skis, l'effet est négligeable, voire nul.

C'est bien l'augmentation des températures qui fait fondre la neige d'abord, la glace ensuite.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3464
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  Michael37 Ven 21 Juil - 15:55

ah mais je suis entièrement d'accord avec toi

le glacier fond en raison des températures mais plus encore à cause du manque de précipitations hivernales

la dernière année où l'on retrouve des valeurs supérieures à 3 m en station et bien plus à 3000 m date.. je me souviens de 1996, j'y étais c'était fou.

Toutefois, il faut pour le respect de l'environnement respecter une certaine logique, le sport d'hiver en hiver tout simplement

Un jour l'homme disparaitra... bon débarras

Michael37

Nombre de messages : 185
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  nrfb Ven 21 Juil - 17:35

Aujourd'hui, temps bien gris, et surtout une pluie continue est arrivée en fin de journée. Par conséquent, je n'ai fait qu'un petit tour sur les hauteurs de Termignon. La Dent Parrachée était très masquée par les nuages, la Grande Casse n'a fait qu'une furtive apparition. Quant aux glaciers de la Vanoise, il sont restés en grande partie masqués. De toute évidence ils sont dans le même état que la glacier de la Grande Motte, c'est à dire bien gris!

Du côté de l'ubac en Maurienne.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05418

Le "lac blanc".
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05419

Un bout de Grande Casse sur la droite!
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05510
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  jclf Sam 22 Juil - 3:40

Marmotta a écrit:Je suis à Tignes en ce moment et a priori en effet il n'y a pas grand monde au ski. L'ucpa a 2 groupes qui partent le matin, il y a quelques clubs et des skieurs de bosses. Je pense peu d'individuels. Mardi je suis montée au col de la Leisse et aux jumelles j'ai regardé. Descente est fermée (crevasses) et sur Glacier les gens passent sur les parties foncées, c'est pas encore la glace vive mais ce n'est plus de la neige je pense de la neige à névé. Cela ne fait pas envie du tout c'est sûr !!!!, Sad

J'ai ma famille qui est sur Tignes cette semaine, avec notamment mon petit frère en stage de ski donc dès qu'ils seront de retour de devrai avoir des nouvelles (appel à l’international non inclus ici au Québec et non inclus dans leurs forfaits de portable en France). Mais à mon avis ce doit vraiment pas être terrible terrible....


Ce matin je suis allée visiter l'usine électrique du Chevril. Il faut réserver à l'avance à la maison de Tignes. Beaucoup de demandes car le groupe est limité à 15 personnes. Du coup il y a des cessions supplémentaires, c'était le cas ce matin la visite est d'habitude une fois par semaine le mercredi soir.
C'est une guide de la FACIM qui assure la visite avec en début de séance une intervention de 2 jeunes sur les dangers des installations hydro-électriques. La visite se fait en 3 temps : une partie diaporama et film de 15 mn pour expliquer le principe de l'énergie hydraulique et la construction du barrage de Tignes, une visite de l'usine (turbines) et enfin une partie dehors  sur le barrage.

Je l'avait fait l'an dernier lors du pont du 14 juillet. Visite très intéressante et effectivement très demandée (à commander de préférence avant d'arriver si on ne vient que pour la semaine). Je la recommande mais attention : on ne visite pas le barrage, on visite la centrale hydroélectrique du Chevril située dans le grand bâtiment en béton à gauche au sommet du barrage (entre le barrage et la route de Val) et qui turbine les eaux en provenance du lac (et du barrage) de la Sassière. D’ailleurs lorsque le lac est bas on aperçoit la sortie de la centrale avec un cascade qui tombe dans le lac (en temps normal elle est sous le niveau de l'eau). Et vous avez déjà pu apercevoir également une très grande cascade partir d'un amas rocheux très au dessus du tunnel de la route de Val et tombant dans le lac : cette eau vient de la vanne de compensation au début de la conduite forcée (qui est visible) et qui déverse le trop plein d'eau qui arrive directement dans le lac créant cette cascade blanche. D'ailleurs la trace de cette cascade est visible (même dans google earth) : la roche est usée et sans herbe à cause du passage récurent de l'eau.

Je déconseille toutefois la visite aux personnes ayant des acouphènes ou des problèmes auditifs pour lesquels une exposition à un bruit trop fort et prolongé est dangereux car les turbines font un vacarme assourdissant ! (et il me semble qu'elle est déconseillée ou interdite aux personnes portant des pompes à insulines ou pacemaker car le champ magnétique crée par les alternateurs peut être dangereux).

Le lien vers la visite sur le site de la FACIM : http://fondation-facim.fr/noesit/!/fiche/du-torrent-au-courant-la-centrale-edf-du-chevril-visite-guidee-627491
jclf
jclf

Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  ACSC Sam 22 Juil - 9:23

Je suis monté hier sur le glacier et effectivement pas grand monde bien que le funiculaire était bien plein pour la descente de 11 h 30.
Mais avec celui de midi ça devait bien être les seuls. De plus en plus d'amas rocheux sur le glacier, même d'une année sur l'autre on voit la différence. D'ailleurs j'ai souhaité monter mes enfants pour leur montrer qu'en France on pouvait faire du ski l'été mais que ça ne durerait certainement pas longtemps...
Sinon j'ai passé une très bonne semaine, chaude au début et bien humide le soir en fin de séjour. Hier grosse pluie de Val à Chambéry.

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Img_1710

Une petite photo de la faune locale dans le vallon de la Sassiere...

ACSC

Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Ain - La Roro
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  ACSC Sam 22 Juil - 9:26

En ce qui concerne le glacier Rosolin fermait hier, heureusement que la fin approche !!

ACSC

Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Ain - La Roro
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  nrfb Sam 22 Juil - 15:37

Beaucoup de pluie en effet hier soir. J'ai l'impression que les plus hauts sommets de Maurienne ont été saupoudrés sous les dernières averses. Aujourd'hui un temps bien meilleur du côté du Mont Cenis comme vous pouvez le constater sur les photos.

Les glaciers de la Vanoise.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05512

Signal du Petit Mont Cenis.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05513

Fort de Ronce.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05511

Lac Clair et lac du Mont Cenis.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05515

Le barrage.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05514
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  Obsédédeski Sam 22 Juil - 17:08

Je confirme le saupoudrage vu ce matin de la Grande Casse, de la Grande Motte, de la Sassière et Tsanteleina. Donc un peu de neige vers 3500.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3464
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  nrfb Dim 23 Juil - 18:21

"Petit" tour du côté du col d'Aussois aujourd'hui, sous un temps plutôt ensoleillé avec un très chaud soleil.

Plan d'Amont à Aussois.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05613

Vue vers les glaciers de la Vanoise depuis les contreforts de la Pointe de l'Observatoire.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05611

Col de Chavière et glacier de Gébroulaz.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05612

La Pointe de l'Observatoire depuis le col.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05610

Une vue depuis le pont de la Sétéria.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dsc05516
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  groom39 Dim 23 Juil - 22:19

Merci beaucoup Nrfb pour ces images. Je ne commente pas toujours mais je regarde toujours Smile
Des endroits peu connus qui méritent le détour. Beaux coins!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  Marmotta Lun 24 Juil - 10:20

Mauvais temps généralisé LPN en haut des Lanches à Tignes
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3862
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  nrfb Lun 24 Juil - 11:54

Alors qu'en haute-Maurienne le soleil est finalement rapidement revenu malgré quelques gouttes.
Groom: merci Very Happy
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  nrfb Mar 25 Juil - 10:07

Finalement le temps est resté médiocre hier, même ici avec de courtes éclaircies et de faibles pluies assez persistantes, surtout en soirée. Il en a été de même cette nuit, et les sommets sont saupoudrés au-dessus de 2500m à vue d'oeil. La journée s'annonce également très médiocre et fraîche. L'amélioration se fait attendre...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  Marmotta Mar 25 Juil - 12:27

Pluie continue toute la soirée d'hier et sans doute dans la nuit. Ce matin encore de la pluie mais timides éclaircies et peu de pluie, ambiance fraîche, 9 °C actuellement à Val Claret.
Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Dscn5111
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3862
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct Eté 2017 - Page 2 Empty Re: Conditions en direct Eté 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum