Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Val: Adoption du forfait main libre

+4
groom39
hellrider
David 74
nrfb
8 participants

Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Val: Adoption du forfait main libre

Message  nrfb Jeu 22 Juin - 16:09

Val d'Isère va adopter ce système (Val d'Isère Pass) pour la saison 2006-2007


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 22:54, édité 2 fois
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  David 74 Jeu 22 Juin - 17:07

Ca sera du skidata ou un autre Question

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  nrfb Sam 5 Aoû - 18:39

David 74 a écrit:Ca sera du skidata ou un autre Question
Après avoir été sur place, j'ai vu que c'était skidata. Les bornes sont en cours d'installation.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  nrfb Mer 30 Aoû - 18:07

Installation des bornes. Situation fin juillet / début août:

TSD Laisinant:
Val: Adoption du forfait main libre Dsc01247eo4

TS Céma:
Val: Adoption du forfait main libre Dsc01379ar9

Bornes TS Céma, en gros plan:
Val: Adoption du forfait main libre Dsc01380mo4
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  hellrider Mer 30 Aoû - 18:54

Ca c'est très bien ! C'est pratique de passer devant la borne sans avoir à sortir systématiquement le forfait !! Sauf quand ça déconne bien sur ...
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  tourange Sam 4 Nov - 14:45

Ce système fonctionne très bien à La Plagne depuis 2 ans

tourange
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  hellrider Sam 4 Nov - 17:16

Oui, oui, je sais, je l'ai testé l'année dernière et ça déconnait de temps en temps ! Ca fait mal quand tu arrives ; tu penses que le truc va tourner et bing dans les genoux ^^

Mais dans l'ensemble ça marche très bien !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  groom39 Sam 3 Nov - 1:42

Quels sont les retours suite à l'adoption de ce système de forfaits électroniques?
-Fiabilité du système (personnellement quelques problèmes sur Borsat
Express les premiers jours, temps d'attente de 2 mois pour obtenir la
carte VIP).
-Statistiques sur la fréquentation :
1. Fréquentation par secteur selon l'heure
2. Quelle station est la plus fréquentée?
3. Remontée(s) ou secteur(s) saturé(s)?
4. Connaissance et utilisation des avantages avec la carte
5. Est-ce que ces statistiques vont avoir une influence sur la
modernisation des équipements?
6. ... ... ...
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  Supershape Sam 3 Nov - 18:39

Je pense effectivement que les forfaits magnétiques doivent apporter beaucoup d'informations. Seulement, est-ce que ces informations seront publiées au grand public? J'ai des doutes.
Mais le comptage des passages skieurs aux remontées se fait depuis longtemps. Dans tous les cas ils ont dû voir à Val l'intérêt des Pyramides et Laisinant Express...

Pour ma part, commandés en novembre de l'année dernière les Pass VIP sont arrivés assez vite et je n'ai pas eu le moindre problème de fiabilité.
La réduction de 5% obtenue sur le forfait avec cette carte sera cette année, d'après ce que j'ai lu, uniquement accessible lors d'une commande de forfait depuis internet.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  tricsli Sam 3 Nov - 20:26

Sur Tignes la résa internet obligatoire pour obtenir les réductions éventuelles est galère.

Mon pb n'est apparemment toujours pas résolu depuis un mois.

Apparemment il y a pas mal de problème et la date limite pour obtenir les réductions maximum pour les propriétaires a été décalée du 31 octobre au 15 novembre pour laisser le temps de résoudre les difficultés.
C'est tout dire...

Sinon sur Tignes ils avancent l'argument écologie pour promouvoir le pass : une carte renouvellée tous les 3 ans au lieu de plein de papier... un peu fallacieux mais bon.

L'autre avantage que je vois également - en plus de ceux déjà cités par les uns et les autres - est l'allègement du travail des administratifs des sociétés de remontées mécaniques - enfin quand ça marche - car toute la saisie est faite par les utilisateurs (on devrait avoir des réductions supplémentaires pour rémunérer notre travail, non ?? lol! lol! )

Et puis encore un autre : pour les possesseurs de la carte, elle est rechargeable via internet donc plus d'attente aux caisses. Pratique. (Ce qui permet d'ailleurs aux sociétés de se faire encore un peu plus de trésorerie car nous payons donc en avance, et pas de petits profits ).
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  Thib Sam 3 Nov - 21:05

Salut, moi ce que je trouve génial avec ce système c'est qu'il n'y a pas de photos, en plus on peut se les repasser entre frangins lol (On a le droit j'ai demandé héhé) Laughing
@+
Thib
Thib

Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  tricsli Sam 3 Nov - 21:15

Thib a écrit:Salut, moi ce que je trouve génial avec ce système c'est qu'il n'y a pas de photos, en plus on peut se les repasser entre frangins lol (On a le droit j'ai demandé héhé) Laughing
@+


Je suis surprise... Pour quelle durée ? Sur Val ou sur Tignes ?
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  Thib Sam 3 Nov - 21:54

Sur Tignes, ça fonctionne nikel ; je passais mon forfait à mon père lorsqu'il avait envie d'aller un peu plus haut, mais je me suis renseigné avant pour savoir si on avait le droit et ils m'ont dit que ça ne posait pas de problème particulier...
Pour info j'avais pris un forfait à la semaine ou six jours je ne sais plus...
@+
Thib
Thib

Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  groom39 Lun 7 Jan - 1:07

Sur Val d'Isère, les bornes de contrôle des forfaits ne fonctionnent pas sur le haut du domaine (TSD Glaciers Express, TSF Céma, TSD Borsat Express, TSF Marmottes). Sur Tignes au TSF de l'Aiguille Percée, la borne ne fonctionnait pas non plus (avant les vacances).

C'est assez étrange de ne pas les faire fonctionner alors bornes hors-service? manque de fiabilité? bornes devenues inutiles? Pourquoi avoir investi dans ces bornes pour ne pas les faire fonctionner?

Du coup, avec le forfait Tignes (sans EK), on peut aller jusqu'à l'intermédiaire de la Face sans payer le supplément Val d'Isère comme avant l'adoption du système "mains libres"

Quelqu’un a-t-il une réponse ?
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  thomas Mer 9 Jan - 15:39

Eh bien moi j'ai un forfait à tignes et quand je prend le funi y a ma photo qui apparait sur l'écran de surveillance. Après j'ai un forfait gratuit à l'année et à la création il demande une photo mais peut-être que les petits forfait n'en ont pas besoin. Ca m'étonne quand même que tu puisse prêter un forfait 6 jours, pour un forfait 1 ou 2 jour ça doit être possible mais un 6 jours...
Rapport aux bornes il y en certaines qui ne sont pas utilisées car pour atteindre ces bornes tu as forcement déjà passé un contrôle.

thomas

Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  nrfb Mer 9 Jan - 16:10

Concernant les photos sur les forfaits, moi aussi ma tête apparaît sur les écrans de contrôle. Mais pour les forfaits inférieurs à 8 j, pas de photo demandée. Je connais des personnes qui ont skié avec un même forfait.
Par contre Groom a raison: on peut prendre Borsat Express, Santons, Fontaine Froide et Grand pré avec un forfait Tignes vu que les bornes d'accès de Borsat sont HS.
ça m'étonnerait que cela dure longtemps.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  tricsli Mer 9 Jan - 16:43

Pour les forfaits longue durée(saison), je vous confirme qu'il y a des controles 1 à 2 fois par saison. les forfaits sont alors bloqués au niveau des bornes du bas des remontées et il y a un controle des photos.
Tant que la proportion des fraudes correspond à un taux accepté par la STGM/STVI/Compagnie des Alpes., ca continuera comme ca.
Dès qu'il y aura trop d'abus, alors ne vous inquiétez pas, les bornes seront posées partout.
C'est donc de la responsabilité de chacun de faire en sorte que le système actuel perdure
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  groom39 Jeu 10 Jan - 1:01

Pour les forfaits longue durée(saison), je vous confirme qu'il y a des controles 1 à 2 fois par saison. les forfaits sont alors bloqués au niveau des bornes du bas des remontées et il y a un controle des photos.
Pour les forfaits achetés à Tignes oui mais pour ma part (forfait acheté à Val) mon forfait n'a jamais été bloqué pour contrôle.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  tricsli Jeu 10 Jan - 10:38

groom39 a écrit:
Pour les forfaits longue durée(saison), je vous confirme qu'il y a des controles 1 à 2 fois par saison. les forfaits sont alors bloqués au niveau des bornes du bas des remontées et il y a un controle des photos.
Pour les forfaits achetés à Tignes oui mais pour ma part (forfait acheté à Val) mon forfait n'a jamais été bloqué pour contrôle.

Merci pour cette précision Groom.
Pour ma part j'ai été contrôlée l'année dernière au funi de tignes et à Fresse.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Val: Adoption du forfait main libre Empty Re: Val: Adoption du forfait main libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum