Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Coupe du Monde de ski alpin 2016-2017

+2
Obsédédeski
Marmotta
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Coupe du Monde de ski alpin 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de ski alpin 2016-2017

Message  Obsédédeski Jeu 16 Mar - 7:21

Globes de descente bien mérités pour Peter Fill et Ilka Stuhec.
La régularité et la longue carrière pour Peter Fill (son deuxième globe).
La fraîcheur pour Ilka Stuhec que l'on avait juste entr'aperçue la saison précédente mais dont on ne soupçonnait pas une telle ascension.
Aujourd'hui on recommence avec (presque) les mêmes en super-G.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de ski alpin 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de ski alpin 2016-2017

Message  Marmotta Jeu 16 Mar - 22:55

Résultat du jour
Jeudi 16/03 Super G Hommes
1 Hannes REICHELT AUT
2 Dominik PARIS ITA
3 Mauro CAVIEZEL SUI et Aleksander Aamodt KILDE NOR (Ex-aequo)
Les français : Adrien THEAUX (5), Alexis PINTURAULT (10), Blaise GIEZENDANNER (14). Niels ALPHAND (18).
Tous les résultats en détail : ici
Le globe de spécialité va à Kjetil JANSRUD NOR, 2 ème : Aleksander Aamodt KILDE NOR, 3 ème : Hannes REICHELT AUT.

Jeudi 16/03 Super G Dames
1 Tina WEIRATHER LIE
2 Ilka STUHEC SLO
3 Federica BRIGNONE ITA
Les françaises : Tessa WORLEY (9), Tiffany GAUTHIER n'a pas fini la course.
Tous les résultats en détail : ici
Le globe de spécialité va à Tina WEIRATHER LIE, 2 ème Ilka STUHEC SLO, 3 ème : Lara GUT SUI
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de ski alpin 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de ski alpin 2016-2017

Message  Marmotta Lun 20 Mar - 9:55

Absente 3 jours de chez moi (mais c'était pour une bonne cause je suis allée faire du ski dans les Hautes-Alpes) je n'ai pas pu publier les derniers résultats (ni voir les courses d'ailleurs). Donc voici d'un coup le reste des résultats

Vendredi 17 Team Event (Slalom parallèle mixte)
1 Suéde
2 Allemagne
3 France
Tous les résultats en détails : ici


Samedi 18/03 Slalom Géant  Hommes
1 Marcel HIRSCHER AUT
2 Felix NEUREUTHER GER
3 Mathieu FAIVRE FRA
Les français : Cyprien SARRAZIN (10), Steve MISSILLIER (14), Victor MUFFAT-JEANDET (15), Alexis PINTURAULT n'a pas fini la 2 ème manche.
Tous les résultats en détail : ici
Le globe de spécialité va à Marcel HIRSCHER AUT, 2 ème Mathieu FAIVRE FRA, 3 ème Alexis PINTURAULT FRA


Samedi 18/03 Slalom Dames
1 Petra VHLOVA CZE
2 Mikaela SHIFFRIN USA
3 Frida HANSDOTTER SWE
Les françaises : Adeline BAUD-MUGNIER n'a pas fini la 1 ère manche
Tous les résultats en détail : ici
Le globe de spécialité va à Mikaela SHIFFRIN USA , 2 ème Veronika Velez-ZUZULOVA SVK, 3 ème Wendy HOLDENER SUI


Dimanche 19/03 Slalom Hommes
1 Andre MYRHER SWE
2 Felix NEUREUTHER GER
3 Michael MATT AUT
Les français : Julien LIZEROUX (11), Jean-Baptiste GRANGE (14), Alexis PINTURAULT (20).
Tous les résultats en détail : ici
Le globe de spécialité va à Marcel HIRSCHER AUT, 2 ème Henrik KRISTOFFERSEN, 3 ème Manfred MOELGG.

Dimanche 19/03 Slalom Géant Dames
1 Federica BRIGNONE ITA
2 Sofia GOGGIA ITA
3 Marta BASSINO ITA
Les françaises : Tessa WORLEY (5), Coralie FRASSE-SOMBET (9), Adeline BAUD-MUGNIER (19).
Tous les résultats en détail : ici
Le globe de spécialité va à Tessa WORLEY FRA, 2 ème Mikaela SHIFFRIN USA, 3 ème Sofia GOGGIA ITA.



Coupe du Monde classement général (Gros globe de cristal) : Dames Mikaela SHIFFRIN et Hommes Marcel HIRSCHER AUT
2 ème Ilka STUHEC SLO, 3 ème Sofia GOGGIA ITA, la première française est Tessa WORLEY 6 ème.
2ème Kjetil JANSRUD NOR, 3 ème Henrik KRISTOFFERSEN NOR le premier français est Alexis PINTURAULT 4 ème.


Dernière édition par Marmotta le Lun 20 Mar - 10:34, édité 2 fois
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de ski alpin 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de ski alpin 2016-2017

Message  Obsédédeski Lun 20 Mar - 10:08

En attendant que tu remplisses les cases vides Very Happy, je voudrais manifester mon grand plaisir d'avoir vu "notre" Tessa championne du monde ET gagnante du globe de géant. Ue super championne et en plus très sympa. Bravo aussi aux italiennes qui ont toujours eu historiquement une très forte équipe dans cette discipline. Hier elles ont vraiment fait très fort.

Je regrette vraiment beaucoup le départ d'Eurosport d'Alex Pasteur. Cela fait 20 ans qu'il commente avec grand talent les courses de ski. Il fait partie du paysage du ski français. J'ignore qui va le remplacer mais il manquera beaucoup au ski français. C'est un des rares journalistes sportifs qui pratique et qui connait bien le sport qu'il commente. Il est capable de faire des analyses techniques très pertinentes sur le passage d'un coureur. Et avec ses consultants, Pierrot Dalcin, JP Vidal, Gauthier de Tessières, etc., ils formait une super équipe.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de ski alpin 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de ski alpin 2016-2017

Message  Marmotta Lun 20 Mar - 10:41

Je complète en plusieurs fois pour ne pas perdre ma trame !!!
Bon c'est fini et quel finish en toute beauté, chapeau aux italiennes et bien sûr à Tessa qui a survolé la saison et qui mérite vraiment cette coupe , une sacré petite bonne femme avec qui j'ai au moins 3 points communs, elle a l'âge de ma fille, elle est de la même taille que moi et ....chacune à son niveau on aime le ski !!! Very Happy
Je regrette de ne pas avoir pu vor les dernières courses en direct mais je vais aller voir les vidéos.
Cette saison a été passionnante, j'ai l'impression que plusieurs grosses pointures ont fait un début de saison en fanfare puis ont été plus à la peine à la fin, fatigue ? lassitude ? autres raisons ????
Le géant reste bien une spécialité française tant chez les filles que chez les garçons, pour le reste il y a eu quelques bons résultats mais des progrès sont à faire, et il faut compter sur un certaine relève avec l'arrivée de nouveaux jeunes.
Les championnats du monde et  les JO sont les courses d'un jour et pas toujours très "justes". La Coupe Du Monde est encore le meilleur moyen d'évaluer les  coureurs car le ski est un sport où tant de paramètres entrent en jeu donc une moyenne est plus représentative.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de ski alpin 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de ski alpin 2016-2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum