Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Népal, encore, malheureusement

2 participants

Aller en bas

Népal, encore, malheureusement Empty Népal, encore, malheureusement

Message  Obsédédeski Dim 30 Aoû - 16:11

Depuis la catastrophe d'avril 2015 les médias ne parlent plus du tout de la situation au Népal, ça ne les intéresse plus.

Cependant la solidarité montagnarde doit jouer et les népalais vivent encore une période très difficile.

J'ai discuté avec Tej, que certains d'entre vous connaissent, et qui travaille depuis plusieurs années au Refuge du Prariond.

Il appelle très souvent son pays. Il m'a expliqué qu'il y avait eu plus de 3000 secousses de magnitude variable depuis avril dernier. Encore une hier soir. Selon les sismologues cette situation devrait encore durer deux ans.

En attendant les habitants des zones touchées n'osent pas reconstruire leur maison de peur qu'elle ne soit à nouveau par terre. Ils dorment sous des bâches.

Une urne a été mise en place au refuge pour recevoir des dons. Cette solution me paraît bien meilleure que celle consistant à envoyer de l'argent à des associations, sans garantie de sa bonne utilisation.

Si vous passez au Prariond, pensez-y. Et dépêchez-vous, le refuge est gardé jusqu'au 15 septembre seulement.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Népal, encore, malheureusement Empty Re: Népal, encore, malheureusement

Message  Supershape Jeu 10 Sep - 16:38

C'est effectivement dramatique. Je ne pense pas faire partie des personnes les moins informées et pourtant je ne savais qu'il y avait encore autant de secousses. Merci pour l'info.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum