Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partage Taxi/covoiturage/... Tignes-BSM

3 participants

Aller en bas

Partage Taxi/covoiturage/... Tignes-BSM Empty Partage Taxi/covoiturage/... Tignes-BSM

Message  seboboch Mer 29 Oct - 9:32

Bonjour à tous,

Je compte venir à Tignes pour le week-end du 10-11 janvier 2015.
Malheureusement, pour mon train retour (le TGV de 19h) il n'y a pas de car qui descend de Tignes à cette heure-ci. Il faudrait donc que je prenne le car de 13h30 et perdre ainsi une après-midi de ski (sur 2 jours ça fait beaucoup...).

Connaitriez-vous un moyen de partager un taxi ? Il doit forcément y avoir d'autres personnes dans ma situation.
Ou sinon connaitriez-vous une personne/saisonnier qui redescendrait à Bourg le dimanche vers 17h45-18h pour faire un covoiturage ?

Pour information nous somme 2 personnes avec une paire de ski et des petits bagages.
J'avais déjà par le passé contacté la mairie pour savoir si un système de covoiturage ou autre était mis en place ou si une liste existait. Leur réponse avait été négative.
J'ai déjà cherché sur blablacar par exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

Seb

seboboch

Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partage Taxi/covoiturage/... Tignes-BSM Empty Re: Partage Taxi/covoiturage/... Tignes-BSM

Message  ex-surfeuse Mer 29 Oct - 20:28

Ce sujet de navette est assez étrange : Tignes a annoncé le changement de prestataire pour la Haute Tarentaise, Alpbus (RATP) remplaçant les autocars Martin (Transdev).

En allant sur les sites Transdev ou Autocars Martin, les liaisons BSM -> Tignes n'existent plus, seuls les Arcs sont proposés. En revanche, sur le site Altibus (Conseil général ?), il semble possible de réserver des billets BSM -> Tignes ; ces horaires sont-ils définitifs ? Peut-être qu'Altibus sera la seule interface de vente.
Rien sur le site Alpbus qui semble en construction.

Donc problème de timing ou nouvelles modalités de réservations ?

Sinon, pour répondre à ta question Seboboch, j'ai eu 3/4 fois le même problème, et j'ai opté pour la solution "stop" à la sortie de Tignes (devant l'ancienne station essence) : les voitures qui passent là descendent presque toutes à BSM. Et je n'ai jamais attendu plus de 5 minutes avant de monter en voiture, même hors saison. J'ai toujours laissé un "pourboire", c'est plus juste et je suppose que ça encourage le co-voiturage improvisé ! Mais je n'avais jamais de skis à transporter.


Dernière édition par ex-surfeuse le Dim 2 Nov - 20:58, édité 1 fois (Raison : Incohérence)
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partage Taxi/covoiturage/... Tignes-BSM Empty Re: Partage Taxi/covoiturage/... Tignes-BSM

Message  David 74 Mer 29 Oct - 22:05

Je pense aussi que les horaires définitifs ne sont pas sortis. Généralement, ils le sont vers mi / fin novembre.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Partage Taxi/covoiturage/... Tignes-BSM Empty Re: Partage Taxi/covoiturage/... Tignes-BSM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum