[Val d'Isère] Modifications/améliorations sur les pistes
+2
SVE
Obsédédeski
6 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Val d'Isère] Modifications/améliorations sur les pistes
Des travaux viennent d'être réalisés par la Régie des Pistes et l'ONF, à la demande de la STVI.
La traversée qui permet de raccorder le bas de la Rhône-Alpes au haut de la Combe Martin a été élargie de 2,50 m à 3 m.
Les travaux de soutènement ont été réalisés en matériau naturel (bois).
Cette partie, d'une longueur de 50 mètres, qui posait problème à certains skieurs en raison de son étroitesse et de sa transformation rapide en neige dure sera plus agréable à traverser à partir de cette saison.
D'autres aménagements du même type sont prévus dans l'avenir.
La traversée qui permet de raccorder le bas de la Rhône-Alpes au haut de la Combe Martin a été élargie de 2,50 m à 3 m.
Les travaux de soutènement ont été réalisés en matériau naturel (bois).
Cette partie, d'une longueur de 50 mètres, qui posait problème à certains skieurs en raison de son étroitesse et de sa transformation rapide en neige dure sera plus agréable à traverser à partir de cette saison.
D'autres aménagements du même type sont prévus dans l'avenir.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3493
Re: [Val d'Isère] Modifications/améliorations sur les pistes
Excellente idée en effet, ce passage était souvent très limite.
Effectivement c'est une excellente chose. j'adore la Rhône-Alpes mais il faut avouer que cette petite traversée n'est jamais très agréable. En general je me dépêche de vite passer à autre chose!
Si d'autres aménagements de ce type sont encore à prévoir, je me demande bien où?
Les Santons? je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose.
La Mangard? lorsque l'on prend l'épingle vers la gauche juste après avoir quitté la route le passage est parfois délicat lorsqu'il y a un peu de monde.
Si d'autres aménagements de ce type sont encore à prévoir, je me demande bien où?
Les Santons? je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose.
La Mangard? lorsque l'on prend l'épingle vers la gauche juste après avoir quitté la route le passage est parfois délicat lorsqu'il y a un peu de monde.
Supershape- Nombre de messages : 758
Ah oui Oversize, ce passage est souvent caillouteux car 90% des skieurs s'y arrêtent en dérapage, effrayés qu'ils sont par ce qui les attend par la suite
Il y a souvent un canon sur roues à cet endroit, ce n'est pas pour rien.
Quand il y a assez de neige, je coupe en général une dizaine de mètres plus haut en descendant directement entre les arbres.
Quant aux autres aménagements prévus, je n'en sais pas plus.
Il y a souvent un canon sur roues à cet endroit, ce n'est pas pour rien.
Quand il y a assez de neige, je coupe en général une dizaine de mètres plus haut en descendant directement entre les arbres.
Quant aux autres aménagements prévus, je n'en sais pas plus.
On parle de Val d'Isère et de son réseau d'enneigement artificiel sur le Financial Times.
http://www.ft.com/cms/s/2/2b1277f6-71ec-11e5-ad6d-f4ed76f0900a.html
http://www.ft.com/cms/s/2/2b1277f6-71ec-11e5-ad6d-f4ed76f0900a.html
Il y a un projet de remodelage de la piste "Plan Millet" qui vient d'être déposé: l'objectif est de l'élargir dans sa partie basse, c'est-à-dire celle située juste au-dessus de la gare de départ du TS de Datcha. La pente serait adoucie, et la gestion du croisement avec la piste "Route du Col" serait améliorée.
En rapport avec l'installation de l'ancienne gare de dépat de Solaise Express à cet endroit ?
C'est vrai que ce coin est souvent délicat en fin de journée et sujet à collisions malgré les chicanes.
Tu as un lien ou une source pour cette info ?
C'est vrai que ce coin est souvent délicat en fin de journée et sujet à collisions malgré les chicanes.
Ce n'est pas précisé, mais c'est sûrement le cas.
Tu trouveras le dossier complet téléchargeable sur ce lien.
Tu trouveras le dossier complet téléchargeable sur ce lien.
Entendu par hasard d'un membres des services des pistes de Val , un projet de remplacement du téléski 3000 prévu pour saison prochaine .Vous avez des news concernant ce projet !!!
Obsédédeski a écrit:En rapport avec l'installation de l'ancienne gare de dépat de Solaise Express à cet endroit ?
J'ai un copain à moi qui a donné à ce croisement pas trop grave mais c'est vrai que c'est quelquefois très délicat
Je pense que le principal problème est que lorsqu'on arrive de la piste Aiglons une bosse cache l'arrivée des skieurs de l'amont. On ne les voit pas et ils ne nous voient pas.
J'ai eu ce problème cet hiver: j'ai dû m'arrêter pour laisser passer les skieurs venant d'Aiglon. Connaissant le coin, je me suis méfié, et heureusement!Obsédédeski a écrit:Je pense que le principal problème est que lorsqu'on arrive de la piste Aiglons une bosse cache l'arrivée des skieurs de l'amont. On ne les voit pas et ils ne nous voient pas.
SVE a écrit:Entendu par hasard d'un membres des services des pistes de Val , un projet de remplacement du téléski 3000 prévu pour saison prochaine .Vous avez des news concernant ce projet !!!
J'ai lu sur le forum remontees-mecaniques.net que le TK Claret aurait été récupéré pour remplacer le TK 3000. A confirmer bien entendu.
Oui j'ai été voir sur forum remontees-mecaniques.net .A Noël, j'ai entendu une discussion avec des pisteurs qui évoquaient un projet de remplacement du TK 3000 pour été 2017.Pas un peu court téléski du Claret ?
Effectivement , le tk claret est stocké à solaise pour être remis au 3000 .Nous sommes allé le démonter cet été . puis je l'ai ramené à Solaise ( je suis le chauffeur du camion de la stvi )nrfb a écrit:J'ai lu sur le forum remontees-mecaniques.net que le TK Claret aurait été récupéré pour remplacer le TK 3000. A confirmer bien entendu.
Tom's- Nombre de messages : 62
Tom's a écrit:Effectivement , le tk claret est stocker a solaise pour être remis au 3000 .Nous sommes aller le démonter cette été . puis je l'ai ramener a solaise ( je suis le chauffeur du camion de la stvi )
Cool ça j'aime bien, cette piste bien que courte est superbe et on peu rêver à nouveau au passage du Tunnel !!!!
Février 2010
Ca c'est une bonne nouvelle, nous sommes nombreux à espérer la réouverture du tunnel.
Excellente nouvelle!!
groom39- Nombre de messages : 4021
Travaux en cours: photos sur le sujet "EK: projets à venirnrfb a écrit:Il y a un projet de remodelage de la piste "Plan Millet" qui vient d'être déposé: l'objectif est de l'élargir dans sa partie basse, c'est-à-dire celle située juste au-dessus de la gare de départ du TS de Datcha. La pente serait adoucie, et la gestion du croisement avec la piste "Route du Col" serait améliorée.
La buse qui servait à faire passer skieurs sous la face de Bellevarde pour rejoindre le telesiege de Loyes express en cas de compétitions et notamment pour les jeux d'Albertville a été demonté cet été.
Des enneigeurs mobiles ? Mais il y en a déjà sur la Mangard.
Val d'Isère station balnéaire avec des fusils à neige ! "Découvrez cette incroyable liste de champions de course de ski qui appellent Val d'isere chez eux". Ca sent la traduction bien pourrie.
Et pour vous distraire :
https://www.facebook.com/Traductions-et-%C3%A9tiquettes-de-marde-1714555435434723
Et pour vous distraire :
https://www.facebook.com/Traductions-et-%C3%A9tiquettes-de-marde-1714555435434723
Obsédédeski a écrit:Des enneigeurs mobiles ? Mais il y en a déjà sur la Mangard.
Pour renouveler les anciens et peut être en rajouter aussi.
Page 1 sur 2 • 1, 2