Vol sur les alpes
5 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Autres discussions
Page 1 sur 1
Vol sur les alpes
Bonjour à tous
Jeudi 17/07, petit vol en planeur aller et retour vers le Cervin depuis l'aérodrome de Vinon sur Verdon (83) avec un petit passage près de Val d'isère.
Quelques photos de ce vol très sympa.
Jeudi 17/07, petit vol en planeur aller et retour vers le Cervin depuis l'aérodrome de Vinon sur Verdon (83) avec un petit passage près de Val d'isère.
Quelques photos de ce vol très sympa.
Re: Vol sur les alpes
Merci pour ces photos SVE, on reconnaît bien les pistes du Pisaillas sur les deux premières.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3493
Merci c'est superbe !!!
Sur la dernière on reconnaît le Cervin, et les pistes de Cervinia (Plan Maison, col du Théodule, Plateau Rosa) et le Mont Rose. Je connais bien il m'arrive d'aller skier à Valtournenche/Cervinia.
Sur la dernière on reconnaît le Cervin, et les pistes de Cervinia (Plan Maison, col du Théodule, Plateau Rosa) et le Mont Rose. Je connais bien il m'arrive d'aller skier à Valtournenche/Cervinia.
Dernière édition par Marmotta le Lun 21 Juil - 21:36, édité 1 fois
Bonjour, merci pour ces immersions. Le vol dure combien de temps?
As- Nombre de messages : 167
Avec Marmotta nous sommes montés au Col de la Seigne jeudi dernier et nous avons vu un planeur évoluer au-dessus de nous.
J'ai pensé après coup que ça pouvait être toi mais je crois que tu es passé un peu plus au sud.
J'ai pensé après coup que ça pouvait être toi mais je crois que tu es passé un peu plus au sud.
Non ma trajectoire a été Iseran, val de rhèmes, Grivola, Aoste, Valpelline, Cervin et idem au retour, donc pas moi au col de la Seigne.mais beaucoup de planeurs ce jour la dans cette zone
A+
A+
Tiens, cela me fait penser que, de retour de Grèce début avril, j'avais, après avoir photographié le massif du Mont-Blanc que nous survolions, trouvé ça dans un coin de ma photo :
Photos spéciales pour Marmotta, qui connait Breuil Cervinia. Faites lors d'un vol précédent (Juillet 2009) ou j'avais eu un peu de temps pour faire le tour des massifs du coin avant de faire demi-tour vers le sud.
Oh merci c'est super sympa !
La première c'est Plateau Rosa, col du Théodule (et le refuge du même nom). Au fond on distingue le Bec Carré, le Bec d'Aran et le Mont Roisetta qui dominent le domaine skiable de Valtournenche.
Le 2 ème c'est en Suisse, le TSD Furggsattel, dont les pylônes sont ancrés dans la glace. Au fond la partie sans glace c'est le domaine skiable de Cervinia.
La 3ème je pense que c'est le Mont Rose.
La 4ème le Breithorn avec son chapeau de glace et le petit Cervin avec l'arrivée du TPH.
Enfin la dernière les TK sur le glacier à Plateau Rosa.
Plan des pistes pour retrouver tout cela [url=ww.cervinia.it/pages/SKIRAMA_i_fr/689]ici[/url]
La première c'est Plateau Rosa, col du Théodule (et le refuge du même nom). Au fond on distingue le Bec Carré, le Bec d'Aran et le Mont Roisetta qui dominent le domaine skiable de Valtournenche.
Le 2 ème c'est en Suisse, le TSD Furggsattel, dont les pylônes sont ancrés dans la glace. Au fond la partie sans glace c'est le domaine skiable de Cervinia.
La 3ème je pense que c'est le Mont Rose.
La 4ème le Breithorn avec son chapeau de glace et le petit Cervin avec l'arrivée du TPH.
Enfin la dernière les TK sur le glacier à Plateau Rosa.
Plan des pistes pour retrouver tout cela [url=ww.cervinia.it/pages/SKIRAMA_i_fr/689]ici[/url]
Après quelques jours de balades à Val d'Isère ,je pars pour Vinon sur Verdon demain, en espérant si dame météo le permet, survoler ces lieux magnifiques. Le Mont Rose c'est le seul dont j'étais sur.
En tout cas cette partie des Alpes entre Col du Carro, Grand Paradis, et ensuite Cervin, Mont Rose et Valais sont des sites superbes à survoler.
En tout cas cette partie des Alpes entre Col du Carro, Grand Paradis, et ensuite Cervin, Mont Rose et Valais sont des sites superbes à survoler.
Toujours dans mes photos aériennes de l'EK, petite photo prise en gros depuis les environs de Bonneval sur Arc. Avec une Vue globale de l'EK !!!
J'ai l'impression qu'il reste encore pas mal de neige, la photo doit dater du début de l'été non ?