Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Conditions en direct : été 2014

+14
ex-surfeuse
hellrider
nrfb
Génépi
Mathieu01
tjupo
Benjamin07
Daphnis
As
Michael37
groom39
SVE
Marmotta
Obsédédeski
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Conditions en direct : été 2014 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct : été 2014

Message  Daphnis Dim 31 Aoû - 15:18

Ayant fait la fermeture début août 2013 et 2014, et sans prendre en compte l'enneigement record de l'été dernier, la fonte est toujours impressionnante et rapide. Je l'ai remarqué particulièrement sous le Rosolin 1, le "col" entre Rosolin et Pramecou et en bas de Vanoise.
Par contre, je confirme la bonne qualité de l'enneigement dû aux températures clémentes avec plusieurs fois de la neige fraiche (vite humide) dès l'ouverture contrairement aux premières descentes "bétons" que j'ai connu quasi systématiquement en 2013.
Je ne suis pas trop alarmiste en matière de fonte entre 2014 et 2015, en espérant que la météo ne soit pas trop chaude aux cours des semaines à venir, mais je trouve la surface d'enneigement actuelle particulièrement remarquable par rapport à certaines années précédentes.
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct : été 2014 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct : été 2014

Message  Michael37 Jeu 4 Sep - 8:42

Quand je vois les voisins des Deux Alpes, heureusement qu'il y a le canon à neige aux pieds des pistes sans ce dernier, cela aura été bien dur.
Espérons que l'automne soit doux et humide pour redonner de la vie à tout cela.

Michael37

Nombre de messages : 185
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct : été 2014 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct : été 2014

Message  Obsédédeski Lun 8 Sep - 11:54

Un reportage bien sympa sur une rando que beaucoup d'entre nous connaissent bien : Col de la Rocheure et retour par le Fond des Fours, avec une visite chez Jean-Thomas, le gardien qui cuisine de très bonnes garbures

http://webtvvaldisere.com/popup-pod.php?id=3350
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct : été 2014 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct : été 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum