[Tignes] Avenir du télésiège du Marais
Espace Killy, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1 • Partagez •
[Tignes] Avenir du télésiège du Marais
Tous ceux qui sont venus skier, ou qui consultent les ouvertures sur skiplan, auront remarqué que le télésiège du Marais est fermé.
D'après ce que j'ai pu lire sur RM.net, un balancier voire plusieurs auraient déraillé avec de la casse sur le côté montée du P22, ainsi que 2 sièges qui seraient abimés.
Si quelqu'un pouvait expliquer un peu plus en détail la topologie du terrain à cet endroit, avec la moraine glaciaire ainsi que la limite de la réserve par rapport au domaine skiable avec la date de sa création, merci (Nico, Moot).
L’avenir de ce télésiège semble compromis à très court terme, sans remplacement. J'ai pensé à toi Ex-surfeuse qui n'aime pas prendre ce TS qui met 16 min pour arriver au sommet. En faisant le tour il faut 19 min avec les remontées à leur vitesse maximale, auxquelles il faut rajouter les liaisons pour rallier chaque télésiège. Je vous laisse faire votre opinion sur l'utilité du Marais, notamment pour enchaîner plusieurs fois d'affilée la Sache ou la Silène...
sujet où j'ai également démarré une discussion sur le remplacement du télésiège : http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=4875&st=20
D'après ce que j'ai pu lire sur RM.net, un balancier voire plusieurs auraient déraillé avec de la casse sur le côté montée du P22, ainsi que 2 sièges qui seraient abimés.
Si quelqu'un pouvait expliquer un peu plus en détail la topologie du terrain à cet endroit, avec la moraine glaciaire ainsi que la limite de la réserve par rapport au domaine skiable avec la date de sa création, merci (Nico, Moot).
L’avenir de ce télésiège semble compromis à très court terme, sans remplacement. J'ai pensé à toi Ex-surfeuse qui n'aime pas prendre ce TS qui met 16 min pour arriver au sommet. En faisant le tour il faut 19 min avec les remontées à leur vitesse maximale, auxquelles il faut rajouter les liaisons pour rallier chaque télésiège. Je vous laisse faire votre opinion sur l'utilité du Marais, notamment pour enchaîner plusieurs fois d'affilée la Sache ou la Silène...
sujet où j'ai également démarré une discussion sur le remplacement du télésiège : http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=4875&st=20
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Re: [Tignes] Avenir du télésiège du Marais
Visiblement il a été réparé : aujourd'hui vers 11 /12 h, le personnel de la STGM a fait tourner le télésiège. Visiblement, il passait en revue la pince de chaque siège au niveau de la gare de départ.
Shahine- Nombre de messages : 34
Juste pour te signaler que j'ai bien vu ta question Snowboarder, mais pour le moment je n'ai pas vraiment le temps de te répondre. ça viendra un peu plus tard. 

Toujours fermé à 1 mois de la fermeture du domaine... Ça sent la fermeture définitive
groom39- Nombre de messages : 3982
1 mois 1/2 après sa fermeture, l'appareil à réouvert au public (aujourd'hui).groom39 a écrit:Toujours fermé à 1 mois de la fermeture du domaine... Ça sent la fermeture définitive
Ouf, la fin de saison est sauve !
La réparation a été à l'image du TS, très, très longue ...

La réparation a été à l'image du TS, très, très longue ...
ex-surfeuse- Nombre de messages : 475
Comme j'ai pu le dire sur rm.net, je pense qu'il y a eu une enquête pour connaître les raisons du déraillement. Et étant données la lenteur et lourdeur de l'administration...
Ce télésiège est - il en cours de démontage ? Un hélico semblait ramener des pièces de ce secteur vers le Lac aujourd'hui.
Le télésiège restera bien en place, est en principe opérationnel pour l'hiver.
francois05- Nombre de messages : 23

» [Tignes] Avenir du télésiège du Marais
» Tignes: Avenir du TSD6 Paquis
» [Tignes] Projet sur le plateau du Marais
» [Tignes]Démontage Ete 2007 - TS Vanoise et Double Plan
» Petite fiche bleue à 2 fils ds loge batterie siège conducteur
» Tignes: Avenir du TSD6 Paquis
» [Tignes] Projet sur le plateau du Marais
» [Tignes]Démontage Ete 2007 - TS Vanoise et Double Plan
» Petite fiche bleue à 2 fils ds loge batterie siège conducteur
Espace Killy, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1