Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Conditions en direct 2012-2013

+32
jclf
jm
Teddydu073
cedk6
yetidesneiges
ex-surfeuse
tricsli
kéké 3.6
Michael37
MYOSOTIS
Nico
luccio
p1ch
Supershape
PGP
gratalulu
hellrider
groom39
Val76
jaimzce
SVE
David 74
clément
kevchartreuse
steve_winwood
pissaillas
juju
snowboarder
cwis
Obsédédeski
Marmotta
nrfb
36 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  nrfb Dim 10 Mar - 20:24

Ce n'est pas vraiment en direct, puisque tourné début janvier, mais reportage sur Val dans enquête exclusive sur M6 ce soir (23h).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  tricsli Lun 11 Mar - 9:45

Très belle journée hier dimanche. Pas trop de monde sur les pistes, bonnes conditions partout où on est allé (solaise, tovière et bellevarde) plus humide en face sud mais on est pas descendu très bas vers les brévières par exemple.
Ce matin temps très couvert et quelque flocons (1cm cette nuit) on attend quelques éclaircies/trouées en milieu de journée.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Lun 11 Mar - 14:51

nrfb a écrit:Ce n'est pas vraiment en direct, puisque tourné début janvier, mais reportage sur Val dans enquête exclusive sur M6 ce soir (23h).

Je viens de regarder l'enregistrement. On a l'impression que Val d'Isère n'est peuplé que de délinquants richissimes drogués et bourrés toute la journée. Ca ne donne pas forcément envie d'y aller. Pas un mot sur le domaine ni sur le ski. Ce qui intéresse ces journalistes ce ne sont que les accidents et les débordements de certains. C'est toujours pareil, on focalise l'information sur un ou deux sujets qui sont censés faire vendre et on laisse entendre que c'est la généralité. Un peu carricatural donc.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Sté Lun 11 Mar - 21:12

Bonjour à tous,

Je profite de ce fil pour poster mon premier message.
Je suis un grand habitué de Tignes (Val Claret) et je suis ce forum depuis pas mal de temps alors j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire...
J'ai découvert Tignes en 2001 (date à laquelle je me suis mis au snowboard) et je suis vite arrivé à la conclusion que c'était de très loin ma station préférée (altitude, enneigement, domaine EK et hors-piste, qualité des infrastructures, ...).
J'y retourne tous les ans à la même période (première semaine de février).
J'y étais donc cette année du 2 au 9 février, et j'y suis retourné une journée, samedi 2 mars (dimanche 3 mars aux Arcs).
Voilà pour une présentation rapide Very Happy

Sinon j'ai moi aussi été déçu par le reportage d'hier soir.
D'une part, il n'était pas totalement dédié à Val d'Isère.
D'autre part, il était beaucoup trop focalisé sur la fête en général et en particulier la Folie Douce, présente tout au long du reportage.
C'est bien loin de l'image que je me fais de Val d'Isère qui pour moi est avant tout une station très sportive (en témoignent les différentes compétitions organisées,...)
Sté
Sté

Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  tricsli Lun 11 Mar - 22:32

Début de matinée bien bouché, belles éclaircies en milieu de journée.

Aujourd'hui on est descendu aux Brévières, ça crisse pas mal mais ça accroche quand même.
Les préparatifs des Xgames ont bien avancé. (des photos à suivre dans la semaine)
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Lun 11 Mar - 22:39

Merci pour ton premier message Sté et bienvenue parmi nous, même si tu es inscrit déjà depuis quelques temps.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  SVE Sam 16 Mar - 9:30

Hier très belle journée sur l'EK, températures de mi Janvier, mais neige excellente de partout, aprés les deux petites chutes des nuits précedentes. Cool Cool
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Sam 16 Mar - 20:51

Et aujourd'hui aussi, un peu moins froid le matin (-12 au lieu de -24) mais vent du sud qui se lève assez fort l'après-midi et ciel qui se couvre ensuite.

Excellentes conditions de neige, notamment sur la face, la L, les Santons et la Rhône-Alpes.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  tricsli Dim 17 Mar - 16:37

Temps comment dire un peu pourri aujourd'hui, neige, vent pas de visi.... au chaud à la maison pour ranger après les vacances familiales....
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Dim 17 Mar - 17:06

Pareil, j'ai abandonné l'idée d'aller skier très tôt ce matin lorsque j'ai vu l'état du ciel : jour blanc, froid et vent violent. Quelques flocons à partir de 11 h.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  ex-surfeuse Dim 17 Mar - 17:25

Je suis quand même sortie affronter les conditions cet après-midi, le temps était carrément pourri !
Et c'était plus que quelques flocons ! Mais le pire était le vent. Et demain s'annonce pire ... sauf qu'il pourrait y avoir quelques cumuls intéressants après la nuit.
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Marmotta Lun 18 Mar - 9:53

L'aéroski en panne pendant quelques jours
La STGM a envoyé ce soir (17/03) une information précisant que la télécabine de l'Aéroski de Tovière ne pourra pas fonctionner pendant plusieurs jours. L'accès depuis Tignes vers Val d'Isère est possible par le Télésiège de Paquis et le Téléski de Combe Folle qui fermeront à 17h. Autre retour possible, le Télésiège des Tufs et le Télésiège de Fresse. C'est la dernière année de fonctionnement de cette remontée. Celle-ci sera démontée en mai et remplacée par une Télécabine ultra-moderne.
Source : Radio Val d'Isère
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Lun 18 Mar - 9:59

Papy aéroski est bon pour la retraite.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  SVE Lun 18 Mar - 10:09

Jeune Papy à 27 ans Very Happy Very Happy
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  groom39 Lun 18 Mar - 15:05

Obsédédeski a écrit:Papy aéroski est bon pour la retraite.
Aussi appelé l'Aéropanne à Tignes Very Happy Je trouve que ça lui va bien
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  ex-surfeuse Lun 18 Mar - 19:31

La neige n'a pas arrêté de tomber depuis hier matin, et ce soir, c'est impressionnant ce qu'il tombe Shocked

On va bien s'amuser demain ! Enfin si les conditions s'améliorent : ce matin, malgré la neige, la visibilité n'était pas catastrophique et il n'y avait pas de vent, on pouvait profiter de la neige fraîche. Cet après-midi, vent en rafales et visibilité nulle, ok on rentre.
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  ex-surfeuse Mar 19 Mar - 19:27

Quelle journée, mais quelle journée ! Smile
Ça valait le coup de subir 2 jours de temps pourri avant.
Le soleil annoncé l'après-midi est arrivé dès 10 h, et la neige ... Les bâtons s'enfonçaient dans 50 cm en bas, 80 cm en haut.
Œillet excellente pour commencer (4 fois), Campanules, Trolles, puis l'après-midi, ouverture de Leisse, énorme, et enfin ouverture du téléphérique, j'ai eu la chance de monter dans la 1ère benne et faire ma trace sur la piste Glacier qui n'avait pas été damée, quel pied !
Et que de bonne humeur sur les pistes, le plaisir de tous se lisait sur les visages, et s'entendait aux cris de joie.

Et cette poudreuse était en plus facile à skier, ça flotte, ça rebondit Very Happy

En revanche, en reprenant une 2ème fois la piste Glacier, on pouvait voir la galère de plusieurs skieurs qui regrettaient de n'avoir pas été prévenus que la piste n'était pas damée ; c'est vrai qu'au vu de la quantité de poudreuse, c'est compliqué pour celui qui n'aime pas ...


ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  nrfb Mar 19 Mar - 20:44

ex-surfeuse a écrit:Quelle journée, mais quelle journée ! Smile
Ça valait le coup de subir 2 jours de temps pourri avant.
Le soleil annoncé l'après-midi est arrivé dès 10h, et la neige ... Les bâtons s'enfonçaient dans 50 cm en bas, 80 cm en haut.
Œillet excellente pour commencer (4 fois), Campanules, Trolles, puis l'après-midi, ouverture de Leisse, énorme, et enfin ouverture du téléphérique, j'ai eu la chance de monter dans la 1ère benne et faire ma trace sur la piste Glacier qui n'avait pas été damée, quel pied !
Et que de bonne humeur sur les pistes, le plaisir de tous se lisait sur les visages, et s'entendait aux cris de joie.

Et cette poudreuse était en plus facile à skier, ça flotte, ça rebondit Very Happy

En revanche, en reprenant une 2ème fois la piste Glacier, on pouvait voir la galère de plusieurs skieurs qui regrettaient de n'avoir pas été prévenus que la piste n'était pas damée ; c'est vrai qu'au vu de la quantité de poudreuse, c'est compliqué pour celui qui n'aime pas ...


Mais as-tu fini de nous narguer? Razz Razz Razz
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  ex-surfeuse Mer 20 Mar - 20:04

Bon, je ne nargue pas, je partage ;-)

Aujourd'hui, tout pourri ou presque, le soleil annoncé par Météo France l'après-midi avait la forme de neige, brouillard et vent !
Ce matin avant la neige, Sache, excellente, pas une plaque glacée !
Pour le reste de la journée, neige très douce, mais visibilité nulle !

Les X Games sont partis, tout ce que j'ai pu en voir c'est la pollution associée :
- le balai des motos neige qui remontent les concurrents, bonjour les odeurs de gasoil depuis le TS des Lanches ...
- la scène "Les Bronzés font du ski" puissance 10 autour des groupes de jeunes anglais postés en bord de piste en spectateurs, que de déchets Shocked
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Marmotta Mer 20 Mar - 21:47

ex-surfeuse a écrit:Bon, je ne nargue pas, je partage ;-)
La différence est subtile, Nico ne l'a pas perçue !!!! Laughing
Très sympas tes compte-rendus quotidiens, merci !
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  nrfb Mer 20 Mar - 22:04

Du gris aujourd'hui? Le temps habituel de Paris cet hiver quoi. Smile
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  snowboarder Jeu 21 Mar - 0:57

ex-surfeuse a écrit:Les X Games sont partis, tout ce que j'ai pu en voir c'est la pollution associée :
- le balai des motos neige qui remontent les concurrents, bonjour les odeurs de gasoil depuis le TS des Lanches ...
- la scène "Les Bronzés font du ski" puissance 10 autour des groupes de jeunes anglais postés en bord de piste en spectateurs, que de déchets Shocked
Ça ne me surprend même pas, de nos jours les gens ne respectent plus rien. C’est que pendant 5 jours la pollution des déchets. À Val Thorens c'est tous les jours à proximité de la Folie Douce, que tu vois des dizaines de bouteilles abandonnées au bord de la piste. Je me rappelle, que sur le site de Tignes, Il était signalé que l'organisation des X-games ne polluait pas, car toutes les infrastructures étaient stockées sur place d'une année sur l'autre (lors de la 2 éme année). Et d'un autre côté on pollue avec la remontée des athlètes, des coachs et des organisateurs en moto neige. Alors que pour le slopestyle, ils pourraient utiliser le TSD des Lanches.

nrfb a écrit:Du gris aujourd'hui? Le temps habituel de Paris cet hiver quoi. Smile
Je te rassure, c'était le cas un peu partout... Pour voir le soleil, faut venir sur l'Espace Killy Wink
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Jeu 21 Mar - 6:17

Il y a eu une manifestation du même genre mais en plus petit et sur une durée plus courte cet hiver en bas de la face de Bellevarde. Un cauchemar pour les riverains et une piste jonchée de bouteilles de bière et autres saloperies le lendemain matin. Gros nettoyage qui a mobilisé du monde.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  ex-surfeuse Jeu 21 Mar - 20:35

Les piquets du bas de la Double M sont maintenant décorés de grands sacs poubelle, mais ça ne change pas grand chose au spectacle déplorable. Sans parler des gars qui traversent la piste en titubant à l'endroit où tout le monde trace tout droit.

Ce matin, retour des conditions parfaites : grand bleu et nouvelle couche de 15 cm, j'ai bien fait de décoller tôt pour une fois, direction la Sache ; le haut était divin, le bas avait du être damé hier en fin d'après-midi, avec la tombée de la nuit, du velours !
Puis Silène très bien, mais le temps de remonter (j'ai presque regretté le Marais ...), la neige avait commencé à transformer (4 degrés aux Brévières à 10h). Idem sur Marmottons en début d'après-midi.
Bon j'arrête, je ne nargue pas hein ! Le ciel s'est couvert en milieu d'après-midi. Et demain s'annonce beaucoup trop chaud pour conserver la qualité de la neige.

Question : il y avait une "piste" tracée sous Leissières côté Pisaillas avec des piquets rouges. Elle semblait venir de la sortie du tunnel environ, je n'ai pas vu jusqu'où elle descendait. Une idée de ce que c'est ?
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Ven 22 Mar - 6:49

Merci pour tes impressions de ces derniers jours, ça fait envie. J'arrive dans l'après-midi !

J'avais remarqué aussi le week-end dernier ce cheminement jalonné sous la crête des Leissières. Je n'ai pas d'explication. Peut-être une visite de contrôle au pylône radio ou un itinéraire pour des déclenchements.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum